10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 21:54:27
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse mono bi à 20 SA et rciu ...  (Lu 20962 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Novembre 2009 à 12:10:32 »

qd j ai vu les 2 tetes à l echo , j ai pleuré mais pas de bonheur ...

Alors là, si ça peut t'aider à ne pas culpabiliser, sache que tu n'es pas seule !!!

Moi aussi, à l'écho où j'ai su que j'attendais des jumeaux, j'ai pleuré, mais pas de bonheur non plus !!
J'ai mis du temps à accepter l'idée que j'allais avoir 2 bb.
Et au risque d'en choquer certaines, je t'assure que très souvent, ça continue à me faire ch**r d'avoir 2 enfants du même âge à gérer !!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Novembre 2009 à 14:09:03 »

ça a duré un temps mais c est vrai que maintenant je n imagine pas en avoir qu un seul !!!
j en suis à 21 SA et je n ai encore rien acheté pour mes fistons , absolument rien , la chambre est loin d etre prete ( c le bureau de mon mari à vider , refaire le crépi , repeindre , remeubler ! ). avec mon mari , on n arrive pas à se projeter à long terme, on est du genre supersticieux !
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Novembre 2009 à 15:14:17 »

Coucou

Une des filles avait un retard de croissance. Elle est née à quasi 34 SA et ne pesait que 1350gr. Elle va très bien aujourd'hui et a même rattrapé (au niveau poids) les deux autres qui sont nés à quasi 2000gr (un peu moins).

Repose toi un max, garde espoir!

Perso, on a acheté le mobilier bébé après la naissance, je pense pas qu'on puisse faire "pire"  ... On avait que la peinture de faite
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #18 le: 11 Novembre 2009 à 09:35:54 »

Ma Fanny, je viens juste de voir ton fil .... , je ne peux te dire qu'une chose .... reste zen et vas y à ton rythme ..... Prévoit le stric nécessaire si tu ne veux pas trop acheter trop tôt et tu te lacheras après la naissance de tes p'tits mecs ..... certaines sont trop angoissées pour se lacher avant ....

On est toutes diffrentes .... moi j'avais tout de prévu pour la fin novembre ..... j'avais trop peur d'être allitée, de ne pas pouvoir préparer à temps et j'ai bien fait ... car j'ai été allitée debut décembre avec un cerclage tardif !!

Bizooooooooooo à Ma filleule ..... et viens chez les Marsupiennes .....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #19 le: 11 Novembre 2009 à 10:07:42 »

pareil içi on a tout acheté à leurs naissances  Roulement des yeux sauf quelque vetement préma et au final pendant 1 mois ils etaient en couche a la neonat  Roulement des yeux
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
EMILOU
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16 Novembre 2009 à 09:15:09 »

Bonjour,
Je peux témoigner sur le RCIU sévère.
Maman d'Arthur 4 ans et d'Hector et Théo 12 mois.
Tout d'abord il y a eu l'annonce d'une grossesse gémellaire à accepter. Dès la 1ere écho on nous a annoncé faux jumeaux, et que l'un des bébé avait un RCIU (ce qui n'était pas normal pour cette période).  Après plusieurs rdv, le RCIU était toujours présent. On m'a parlé alors de RCIU sévère (environ 4 semaines de différence). Mon gynéco m'a envoyé chez un confrère pour un 2ème avis.
On m'a proposé l'amnyo. Ce que j'ai accepté avec beaucoup d'angoisse. Puisque pour eux c'était des faux jumeaux ils m'ont piqué dans les 2 poches. Entre temps on m'annonce que j'attend un garçon et une fille. 3 semaines plus tard. L'amnyo révèle que tout va bien et qu'il s'agit de 2 garçons. Et très vite ils se sont aperçu quand faite le plus petit avait une malformation génitale (ambiguité sexuelle), et que les dopplers n'étaient pas bon. Que ce petit bonhomme n'allait pas vivre. Ils ont eu le doute comme il s'agissait de 2 garçons si c'était réellement des faux jumeaux, et à ce stade ils n'arrivaient pas à voir s'il y avait 1 ou 2 placentas. 2ème amnyo qui a révélée Vrai jumeaux. Ils ont préféré analyser mon cas dans la pire situation c'est à dire 1 placenta. On m'annoncé que mon bébé au vu des dopllers allait décéder dans 1 semaine. Mais mon loulou bougeait toujours. J'ai du être hospitalisé pour en faites être au plus près du décés de mon bébé pour m'envoyer à Necker (Pr VILLE) afin d'interrompre la vie de mon Théo et afin qu'il n'y ait pas de séquelles pour HEctor. Lorsqu'on m'a dit que j'étais transférée d'urgences là bas, j'étais effondrée (1er fois que je craquais car je gardais toujours espoir). Le Pr Ville et d'autres médecins m'ont osculté et m'ont annoncé qu'ils ne feraient pas l'intervention car il s'agissait de vrai jumeaux avec 2 placentas (ce qui est rare). Que si Théo décédait il n'y aurait pas de séquelles. Mon petit Théo continuait à grandir tout doucement et bougeait beaucoup. Là je me suis dit qu'il fallait que je garde espoir, que j'arrête d'écouter mon entourage et les médecins sur le devenir de mon Théo. C'était à moi et mon mari de prendre la décision de continuer ou de stopper la grossesse. Vers 7 mois, sa croissance s'est arrêtée, mais avait un poids où il pouvait être gérer à l'extérieur. Il fallait qu'on prenne la décision que j'accouche soit des 2 ou alors continuer m'a grossesse pour HEctor et condamner mon Théo. Contre l'avis des médecins et de notre entourage et sans savoir les sequelles que notre bout de chou aurait, nous avons décidé que j'accouche à 7 mois 1/2.
Le jour J Hector faisait 2230Kg et Théo 780g, à la surprise de tout le monde Théo n'a pas eu besoin d'aide respiratoire contrairement à son frère. Il a passé 3 mois en néonat (dure moment). Et sa malformation génitale est en faite un hypospade, malformation qui va être opérée fin janvier.
Aujourdhui il y a toujours 3 kg de différence entre les 2. Mais Théo est très éveillé (voir plus au niveau du langage) malgrès sa différence de poids il va super bien.
THEO

HECTOR

Et aujourdhui

Journalisée

Maman d'Arthur 16/08/2005, d'Hector 2230g et Théo 780g nés le 12/11/2008 (monozygote bichoriale).
darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 16 Novembre 2009 à 09:36:12 »

emilou merci pour ton temoignage qui m a beaucoup emue ...
tes loulous sont super beaux ^^
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #22 le: 16 Novembre 2009 à 09:44:26 »

Merci pour ce beau témoignage Emilou qui nous apprend qu'il ne faut jamais perdre espoir...
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
EMILOU
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 16 Novembre 2009 à 10:08:38 »

Ce forum m'a beaucoup aidé pendant ma grossesse.
Je post très peu aujourdhui sur ce forum. Pas trop le temps et aussi parce que ça me rappelle beaucoup de souffrance, d'angoisse....
C'est seulement aujourdhui que je me rend compte de ce que j'ai vécu. Ca me perturbe beaucoup en ce moment. Mes loulous ont fêté leur 1 an il y a quelques jours. Je commence tout juste à relire le journal que j'écrivais pendant ma grossesse et je commence à regarder les 1ère photos.
En ce moment je suis suivi par un médecin, car je suis fatiguée moralement et physiquement. J'ai des douleurs au colon qui me font souffrir, j'ai des migraines. Le doc m'a dit que c'était le contre coup de tout ce que j'ai vécu depuis 3 ans (l'annonce de la maladie de ma mère, ma grossesse et la période néonat). Ca me fait du bien de pouvoir témoigner de mon expérience.
Journalisée

Maman d'Arthur 16/08/2005, d'Hector 2230g et Théo 780g nés le 12/11/2008 (monozygote bichoriale).
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 16 Novembre 2009 à 10:45:11 »

Et ça me fait extrêmement plaisir de te recroiser ici, Emilou.

On a suivi ta grossesse pas à pas, jour après jour, on a espéré ensemble, on s'est inquiété ensemble, on a été soulagé ensemble ....

Prends soin de toi, Emilou ; c'est vrai, ces derniers temps ont été très éprouvant pour toi.

En tout cas, tes 2 bonhommes sont très beaux !  Souriant Souriant
Et c'est "rigolo", malgré la différence de poids, on voit qu'ils sont MZ, ils se ressemblent énormément !!!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 16 Novembre 2009 à 20:41:46 »

Emilou,
je trouve très émouvant ton témoignage. Merci, pour toutes celles  à qui on prédit ou on annonce le pire...
qu'elles sachent que la nature ne fait pas toujours des grands et gros bébés "dans les courbes", mais que la vie est là !
qui y croirait, sinon les mères elles mêmes? Le parcours médical est terrible. Tout mon soutien à celles qui le subissent, pour le meilleur et pour le pire!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 17 Novembre 2009 à 19:34:17 »

super echo aujourd hui ! mon moral est remonté en fleche.
le medecin de l echo et le gygy etaient ts les 2 rassurants contrairement à il y a 1 mois jour pour jour !
le plus petit continue de bien grandir à son rythme ses courbes sont harmonieuses et on parle meme de 10eme/20eme percentile ça change des 3eme/5eme percentiles precedents ^^
22 SA : 409 grammes et 571 grammes ... à suivre le 8 decembre...
Journalisée
EMILOU
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 17 Novembre 2009 à 21:45:23 »

Ca fait du bien des bonnes nouvelles !!!
Je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Courage et garde toujours espoir.
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 18 Novembre 2009 à 19:43:32 »

Cool Cool Cool Cool
bravo à ton petit lou'
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 19 Novembre 2009 à 13:26:52 »

Super  news Darkfanny ! On continue d'envoyer les ondes +++++ !
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: