Ville Laure
Membre
Mes bébés d'amour!!!!!
|
|
« le: 03 Octobre 2007 à 17:25:25 » |
|
Bonjour,
qui parmi vous a eu recours à un aide à domicile et combien cela vous a t il coûté?
je voudrais qu'elle emmène mon fils ainé à l'école le matin because impossible de gérer les jujus et mon grand seule le matin.....(je dois être nulle), à ce propos comment font les mamans dans le même cas que moi?
Une maman au bord de la crise mais amoureuse de ses jujus Elsa-Marie et Thomas et de son grand Théo!
|
|
|
Journalisée
|
Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #1 le: 03 Octobre 2007 à 17:27:39 » |
|
Difficile de répondre directement car ça dépend des tes revenus et de ton département ! Il faudrait donc en savoir plus...Le mieux est d'appeler directement la CAF, la PMI ou une association...
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #2 le: 03 Octobre 2007 à 21:30:12 » |
|
Moi je n'avais droit à rien... Donc j'ai employé le systeme D....j'ai mis une affichette à l'école demandant de l'aide aux mamans pour me recuperer et/ou m'emmener les enfants à l'école durant les premiers mois de mes bb.... Et bien les bonnes volonté se sont bousculées au portillon et cela m'a évité bcp de trajets ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #3 le: 03 Octobre 2007 à 21:42:02 » |
|
Qu'entends-tu par gérer ? Uniquement les trajets ou la préparation de tout le monde ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Ville Laure
Membre
Mes bébés d'amour!!!!!
|
|
« Répondre #4 le: 03 Octobre 2007 à 22:44:35 » |
|
la préparation de tout le monde parce qu'évidemment ils ont faim quand je dois me préparer ou préparer mon fils....... à 5 ans et 1/2, il est autonome c'est sûr mais il a encore besoin que sa maman soit disponible pour lui ( il est venu la nuit dernière à 2h35 du mat me dire qu'il avait envie que je m'occupe de lui....). J'imagine que je devrais me lever plus tôt soit pour me préparer avant le rush soit les réveiller mais je n'ai pas le courage sachant le temps de dodo est mini mini...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #5 le: 04 Octobre 2007 à 09:30:42 » |
|
Et zhom n'est pas là le matin? Ici, ça donnait: les parents debout vers 7H, moi au bib et le papa se préparait et avant de partir, levait le grand vers 7H30 et le mettait devant son bol et céréales. Je finissais les bib dans la cuisine puis déjeunais avec mon grand. Ensuite, le grand s'habillait seul et moi je me préparais (habillage, maquillage, réfection des lits). Suivant le temps restant, j'habillais ou pas les juju. 8H30 départ pour l'école. Les jours de pluie, je téléphonais à une copine, une voisine (celle que je trouvais chez elle) pour ne pas sortir les bébés si tôt sous la pluie. Au retour à la maison, j'habillais les jujus si ce n'était pas encore fait, un moment de jeux et au dodo.
Mon aîné a connu un sacré choc à l'arrivée de ses frères. Ca me paraissait important d'être avec lui le matin, de l'amener à l'école, qu'il fasse voir ses frères à sa maitresse, qu'il me présente ses copains. Ce que j'aurais plus apprécier en aide, aurait été qqn à la maison avec les jujus, pour leur laisser le temps à eux qui n'avaient aucune "obligation scolaire".
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #6 le: 04 Octobre 2007 à 15:26:08 » |
|
Chez moi aussi, c'est le matin qui est le moment le plus " dur " de la journée... Je me réveille à 6H45, je petit-déjeune très rapidement ( il me faut au moins un bol de thé sinon je ne suis bonne à rien et des fois, je complète en revenant de l'école ). Ensuite, je réveille les 2 grandes, l'une s'habille seule, l'autre il faut parfois l'aider, je les coiffe et ensuite elles déjeunent ( parfois devant les Zouzous , je sais, ce n'est pas bien du tout et je vais me faire des ennemies... ) ; pendant ce temps, je vais réveiller Eva et Amandine, je leur donne leur bib chacune dans leur transat, je leur fais faire le rot ( et c'est pas un détail car parfois ça prend du temps ! ). Ensuite j'habille et je change les bébés selon le temps qu'il me reste et l'emploi du temps du jour...Puis à 8H15 maxi tout le monde dans la voiture ( l'opération chargement prend aussi du temps, mine de rien ! ) et en route pour l'école de la grande puis l'école de la petite qui ne sont bien sûr pas au même endroit, histoire de me simplifier la vie !!! C'est vrai que quand de temps en temps une voisine me les prend ou que la TISF vient pour 8 H, c'est le bonheur ! Alors renseigne toi car de l'aide le matin, on n'en a jamais assez !!! NB : Marylau, c'est bien que tu aies pu mettre ce système en place...Moi je n'ose pas trop car comme je n'ai que 6 places dans ma voiture, je ne peux rendre la pareille qu'à une maman n'ayant qu'un enfant donc cela me gêne...
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Ville Laure
Membre
Mes bébés d'amour!!!!!
|
|
« Répondre #7 le: 06 Octobre 2007 à 16:53:49 » |
|
j'ai appelé la CAF pour connaître le tarif horaire d'une aide à domicile, je devrais débourser 6? de l'heure! à raison de 2 heures par jour comme je l'avais prévue, ça fait une jolie somme à la fin du mois..... Finalement, j'ai réfléchi à une organisation que j'ai testé avec succès ce matin: réveil à 6h pour moi et les jujus,bib dans les cosi ( je sais ce n'est pas bon pour leurs dos mais tellement pratique) jusqu'à 6h50 ( ils sont très longs...), Thomas s'est rendormi, donc Elsa dans la salle de bain avec moi pour que je me prépare, puis réveil de l'ainé , habillage, petit déj ( Elsa s'est rendormi aussi), installation des cosis dans la poussette, et zou en avant pour un trajet jusqu'à l'école avec le toutou!!!. Le timing était nickel ce matin. Effectivement Papa n'est pas là le matin, il commence à 6h à 35 km de chez nous, donc il faut que je me débrouille. Comme il lui reste une semaine de vacances, je vais m'entraîner cette semaine pour être au top quand l'affreux jour de la reprise sera arrivé!!!! Je vais aussi demander le tél des voisines au cas où je serais dans la muise un matin pour emmener mon loustic. Le seul hic, c'est que mes bibous ne sont pas fixes dans leurs horaires de bib donc il faudra composer tous les jours.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lyndale cam
|
|
« Répondre #8 le: 11 Octobre 2007 à 17:52:16 » |
|
mes jujus ont trois semaines et j'ai une aide ménagère qui m'a été mis à disposition gratuitement pour 12 h et je viens d'apprendre qui m'accorde 12 h supplémentaires car c'est des jumeaux je pensais que cela concernait tout le monde, je suis affiliée à la MSA. apparemment en plus j'aurais droit d'autres heures mais il y aura une participation mais pour l'instant j'ai une aide jusqu'à début décembre c'est pas négligeable, ce qui est dommage c'est qu'il fallait que je prenne ces 12 première heures sur le premier mois de la naissance alors que mon mari est en congé paternité, j'aurais préféré les utiliser lorsqu'il va reprendre le boulot, c'est pas logique !!!
|
|
|
Journalisée
|
annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #9 le: 13 Octobre 2007 à 14:06:33 » |
|
NB : Marylau, c'est bien que tu aies pu mettre ce système en place...Moi je n'ose pas trop car comme je n'ai que 6 places dans ma voiture, je ne peux rendre la pareille qu'à une maman n'ayant qu'un enfant donc cela me gêne...
en contre partie je proposais au maman de prendre leurs enfants qqs apres midi pendant les vacances scolaires Et cette année c'est moi qui "aide" une maman en recuperant son grand à l'école car elle a un bb de qqs mois.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mamounille
Jeune Membre
|
|
« Répondre #10 le: 13 Novembre 2007 à 20:31:48 » |
|
Coucou Ville Laure ! Je viens juste de lire ton post, peut-être as-tu déjà trouvé une solution qui te convienne, mais n'as-tu pas une aide à domicile gratuitement pendant un certains nombre d'heures, étant donné que tu as un autre enfant + des jumeaux ? Ce qui est mon cas. J'ai une petite fille de 3 ans et 8 mois et des jumeaux de 2 mois et demi. J'habite à Strasbourg et j'ai droit à 75 h gratuites. ça dépendra de ton quotient familiale? Tu le connais en appelant ta CAF. Par contre l'aide à domicile se fait par l'intérmédiaire d'une assoc. C'est l'assoc multiple et + qui m'a fourni l'info. Renseigne toi, tu as surement droit à quelquechose. Après ces 75 heures, je ne paierais que 3,33 ?/heure. Je la prendrais un demi matinée par semaine histoire de souffler et de penser qu'à moi. Pour mon ainée, une voisine m'a proposé gentillement ses services et emmène ma fille tout les matins à l'école et je la cherche à midi, comme ça je suis beaucoup moins stressée. Voilà j'espère t'avoir un peu aidé Bonne continuation
|
|
|
Journalisée
|
Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
|
|
|
Ville Laure
Membre
Mes bébés d'amour!!!!!
|
|
« Répondre #11 le: 13 Novembre 2007 à 21:46:54 » |
|
Salut Mamounille,
merci pour ta réponse! finalement je me débrouille toute seule et ça ne se passe pas trop mal. Je me suis mis en place une organisation que j'améliore au fils des jours... j'ai la chance d'avoir un mari qui a des horaires cool! et puis j'ai imposé à ma tribu une sortie hebdomadaire rien que pour moi afin de souffler un peu et de recharger les batteries pour affronter mes démons angéliques. Je savais que l'assoc Jumeaux et + participait au financement de l'aide à dom pour les 2 ou 3 1ers mois, pour le coup c'est raté! pour l'instant ça va même si certains jours je suis contente que la nuit arrive.... je n'exclue pas d'avoir recours à une aide à l'avenir puisque je compte reprendre le boulot fin janvier!
Merci A bientôt et bon courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mamounille
Jeune Membre
|
|
« Répondre #12 le: 14 Novembre 2007 à 09:49:17 » |
|
non ce n'est pas l'assoc jumeaux et plus qui participe au financement, elle m'a juste communiqué l'adresse d'une autre assoc qui était agrée par la caf. Si tu reprends le boulot en janvier tu peux toujours faire appel à cette aide à domicile jusqu'à l'age de 3 ans de tes jumeaux. Bonne continuation
|
|
|
Journalisée
|
Candice 26/03/2004 - Savanah et Titouan 30/08/2007
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #13 le: 15 Novembre 2007 à 11:12:52 » |
|
Si tu reprends le boulot en janvier tu peux toujours faire appel à cette aide à domicile jusqu'à l'age de 3 ans de tes jumeaux.
Alors: c'est vraiment trop inzuste !!! Moi, j'ai juste eu droit à une aide ménagère (jusqu'aux 6 mois des poupettes, mais prolongée jusqu'à fin novembre et zapée pendant presque 1 mois 1/2 cet été car papiers pas arrivés à l'assoc' pour cause de congés ) et pas droit à une TISF (reservée sur le secteur aux 1ers enfants ou aux personnes en grandes difficultés financières/psychologiques...)
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #14 le: 15 Novembre 2007 à 11:18:45 » |
|
J'ai eu mon aide ménagère pour la première fois ca matin, ca fait bizarre de pas faire le ménage mais ca fait du bien, la maison est propre, elle a fait tout ce que je lui ai demandé, et elle est très sympa ce qui ne gache rien C'est une maman de jumeaux aussi donc on a pu discuter un peu^^
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
|