Laety 89
|
|
« Répondre #15 le: 15 Novembre 2007 à 11:22:12 » |
|
nous l'aide ménagère (3 personnes différentes au fil des mois) ont surtout l'habitude de travailler chez des "petits vieux": l'assoc' qui intervient est en fait une "association d'aide aux personnes âgées"... paraitrait que c'est la seule assoc' qui puisse intervenir sur le coin (dixit la puer de PMI) au moins 1 autre assoc' d'aide à domicile dans le bureau juste à côté...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #16 le: 15 Novembre 2007 à 14:23:50 » |
|
Hello, Moi dans mon dept j'ai droit à 300h gratuites, donc j'ai une TISF 2 demi-journées par semaine (le matin => elle leur fait prendre le bain, et s'occupe du linge et éventuellement, repassage des chemises). Le matin c mon mari qui emmène la grande à l'école et je la récupère le soir à 16h. Et là, je la mets devant la télé. Mon mari rentre vers 18h15 et là on attaque bain de la grande et repas de tout le monde... C très dur de gérer les 3 en fait, j'espère que dans quelques mois ce sera plus facile...
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #17 le: 15 Novembre 2007 à 14:28:14 » |
|
Hello, Moi dans mon dept j'ai droit à 300h gratuites, donc j'ai une TISF 2 demi-journées par semaine (le matin => elle leur fait prendre le bain, et s'occupe du linge et éventuellement, repassage des chemises). Le matin c mon mari qui emmène la grande à l'école et je la récupère le soir à 16h. Et là, je la mets devant la télé. Mon mari rentre vers 18h15 et là on attaque bain de la grande et repas de tout le monde... C très dur de gérer les 3 en fait, j'espère que dans quelques mois ce sera plus facile...
oui tu veras apres ca ira mieux surtout quand y aura moin de bibi c ets un rhyme a prendre
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #18 le: 15 Novembre 2007 à 15:27:44 » |
|
On l'a déjà dit dans d'autres discussions mais attention, les aides sont très différentes ( financièrement et en durée ) selon les départements donc renseignez vous bien !
Chez moi, on avait droit à 160 H gratuites à prendre dans les 1 an de la naissance pour les jumeaux mais ça s'est arrêté en juillet. Donc maintenant, l'aide est allouée pour 6 mois maximum et on paie en fonction de notre QF.
En tout cas, bon courage à toutes, on pensera les unes aux autres le matin quand c'est parfois la course !!!!!
NB : Marypoppins, tu as bien de la chance !!!!!
|
|
« Dernière édition: 15 Novembre 2007 à 15:29:23 par valérie »
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #19 le: 15 Novembre 2007 à 22:48:12 » |
|
Différent d'un département à l'autre, mais aussi en fonction de nos situations professionnelles il me semble... J'ai lu sur un autre fil que les 300h gratuites, je n'y avais pas droit parce que j'étais fonctionnaire Alors que les contraintes à la naissance des jujus (ou plus) sont les mêmes il me semble... Demain, ça va pas être la course: l'instit est en formation... Par contre, mardi, il va falloir gérer tout le monde pour cause de grève... Ah, un autre jour qui risque d'être fun: le 4 décembre: reprise du boulot pour moi + pas de nounou + zhom pas assuré de ses horaires (en "volante" tout le mois de décembre ou presque: ses horaires peuvent changer du jour au lendemain...)
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Ville Laure
Membre
Mes bébés d'amour!!!!!
|
|
« Répondre #20 le: 16 Novembre 2007 à 08:05:20 » |
|
moi je reprend le boulot en Janvier et je n'ai ni nounou ni place en crèche ou halte garderie, et pareil zhom risque de changer d'horaires!!! je commence à flipper!!!!!!!!!!!!!!! surtout qu'il est moins patient que moi, mais alors beaucoup moins et il va falloir qu'il gère les 3 monstres, je crois que je vais vraiment prendre une aide à dom pour le soulager surtout le soir pour le coucher (je travaille de 13h à 21h)!!!
|
|
|
Journalisée
|
Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #21 le: 16 Novembre 2007 à 09:33:34 » |
|
NB : Marypoppins, tu as bien de la chance !!!!!
OUi, j'en ai bien conscience... C'est vrai que ça permet de souffler deux matins par semaine, mais bon, je trouve abuser le système où quelqu'un vient s'occuper de tes bébés pendant que tu fais ton ménage (oui, elle ne fait que les choses en rapport avec les bébés, mais comme elle est sympa, souvent elle repasse les chemises de mon mari...). Il vaudrait mieux quelqu'un qui te soulage de tes taches ménagères, mais bon, je ne me plains pas, je trouve ça juste pas toujours adapté...
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #22 le: 16 Novembre 2007 à 09:51:15 » |
|
Oui, effectivement, c'est bizarre car normalement, elles ne font pas le ménage, la cuisine ou autre ?
Celles qui viennent chez moi font tout cela ( bon pas les gros travaux non plus !!!! ).
Sinon, tu peux aussi laisser les bébés le temps de faire tes courses ou d'avoir un RDV pour toi ou autre ( par exemple, hier cela m'a permis d'accompagner la classe de Maëlle à la bibliothèque ) mais bon, il faut avoir confiance....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #23 le: 16 Novembre 2007 à 10:03:35 » |
|
Quel jolie prénom Maëlle! Valérie tu as de très bon gout
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #24 le: 16 Novembre 2007 à 10:19:08 » |
|
Je te renvoie le compliment !!!! En tout cas, la mienne est adorable : elle ne se laisse pas marcher sur les pieds mais elle a super bon caractère et est très affectueuse....Et la tienne ?! ( on dérive du sujet, là !!!! ).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #25 le: 16 Novembre 2007 à 12:22:48 » |
|
Ma puce est très facile, bien sure elle a du caractère et s'est une boudeuse professionnelle, mais dans le fond quand je vois ses copines du même age je me dis que j'ai de la chance, elle m'écoute, suis les consignes, et est très affectueuse, caline, tout le temps en traind e dire je t'aime, mais elle est encore plus collante avec son père^^
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
lyndale cam
|
|
« Répondre #26 le: 17 Novembre 2007 à 18:53:43 » |
|
j'ai eu l'accord pour avoir l'intervention d'une TISF jusqu'à la fin de mon congé mat c'est pas gratuit mais raisonnable 1,31 euros par heure en plus elle fait le ménage ce qui est un plus et elle s'en occupe bien
ma fille aussi s'appelle mael (pas la meme écriture) du caractère une vrai bavarde mais adorable
|
|
|
Journalisée
|
annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
|
|
|
Clairounette
|
|
« Répondre #27 le: 22 Novembre 2007 à 21:00:05 » |
|
bonjour, je suis nouvelle sur le site, j'ai des juju bientôt 5 mois et je vous avoue que ma travailleuse familiale est une perle. Grace à elle je peux enfin faire une bonne sieste 2 fois par semaine et lorsque je me réveille mes enfants sont tout sourire et la maison est nickelle. De plus, ma maman exerce cette profession donc je peux dire que j'en connais un rayon! C'est un moyen de souffler et en toute sécurité. Par contre si vous ne sentez pas la personne qui vient chez vous demander à en avoir une autre. Il faut avoir confiance sinon ça ne marche pas et quant à payer autant que se soit pour un service agréable! A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
|
|
|
Ville Laure
Membre
Mes bébés d'amour!!!!!