21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 22:09:27
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 396
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 307347 fois)
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1980 le: 16 Avril 2010 à 09:45:01 »

bon ben mon medecin aussi est en conges j'ai pas de bol!
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1981 le: 16 Avril 2010 à 09:53:14 »

Salut toutes les mam's!

Pour moi nuit bizarre, avec des réveils puis rendormie puis réveil.... et rêve d'accouchement!!

Pulgarcito, le labo peut il te renseigner sur tes résultats? au moins pour que tu sois rassurée jusque lundi? ils doivent avoir l'habitude non??

Ginie, on veut des photos, on veut des photos!!!!!lol En tout cas tu as bien raison c'est déjà pas évident d'être hospitalisée si tu peux avoir des petits plaisir alors PROFITE!!!!

Matricule comment ça va? des blagues ce matin? enfin si tu as passé une bonne nuit?

Cacahuete j'ai vu que tu avais acheté l'espace? c'est bien? beaucoup de coffre? cher?
Et la sage femme ça a été? viens nous raconter!!!!

Céline, moi j'ai acheté du naissance mais je n'avais que très peu de conseils et je me suis dit que les jumelles ne seraient pas très grosses( ça j'en sais rien je suppose), si ça va pas et bien nos zhoms iront rechercher quelques petits habits et c'est tout!!!!!

Bon vais à la douche
Bis
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1982 le: 16 Avril 2010 à 10:29:50 »

Nanou, Pulgarcito, toi et moi encore en ligne à cette heure-ci, c'est parfait on est juste 4 pour une partie de cartes!!

Mince, j'ai loupé la partie de cartes.Lol Je susi partie trop vite hier soir.
Journalisée
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1983 le: 16 Avril 2010 à 10:40:07 »

celine l'espace c'est top....tu peux mettre trois sièges à l'arrière et nous c'est ce qu'il nous fallait. Le coffre est vraiment spacieux. Par contre c'est une grosse voiture. Si tu n'as besoin que de 2 sièges regarde plutôt du côté des Scenics et C4 je pense que c'est suffisant. Sinon le Kangoo est vraiment bien aussi au niveau de la place et du prix mais les hommes n'aiment pas trop cette voiture........en général.
Niveau prix oui c'est une voiture chère. Je crois que neuf c'est autour des 30 000 euros. Nous on l'a prise d'occas' et avec la reprise de la mienne qui était en super état et pas très vieille (mégane break). Du coup on a eu une occas' récente pour 13 000 euros. D'après le vendeur un des gros avantage de l'espace aussi c'est que passé les 60 000 km tu n'as plus la courroie de distribution à changer (c'est assez cher) comme sur les autres voitures. Sur l'espace c'est un autre système. Donc la "douloureurse" à changer y 'en a plus sur l'espace. Donc tu peux acheter des occas' avec un peu plus de km sans risquer de retourner chez le garagiste rapidement avec une grosse somme à débourser.
Sinon c'est hyper confortable, silencieux et facile à conduire. Bon un peu moins pour se garer ça prend de la place......
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1984 le: 16 Avril 2010 à 10:44:24 »

Merci Cacahuete pour les infos sur l'espace!!!

On va regarder scenic un peu moins cher en occaz!!! et oui l'argent en ce moment avec ses sous que l'on recupere pas c'est la misere...
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1985 le: 16 Avril 2010 à 11:07:44 »

Côté sage femme monitoring ok et les nenettes sont bien réactives.....donc c'est cool....

Céline pour les vêtements je pense que le 0 va être utile à mon avis. Même si on arrive à faire des beaux bb le poids à mon avis ne devrait pas dépasser les 3 kg par bb donc il faudra quand même du naissance pour démarrer. Par contre pas la peine d'en prendre trop non plus. Moi j'ai pris des pyj et bodies en 0 et puis après je réutilise les petits ensembles sympa de ma fille en 1 mois. Je n'ai pas acheté de tenues en 0 mois. Et puis sinon chris à raison nos hommes iront faire les boutiques un peu..... Avec 5/6 pyj pour chacuns en taille 0 ça me paraît bien déjà....

Por la durée du séjour en maternité, chez moi c'est comme pour un seul : 3 jours si acc par VB et 4 si Césarienne. Dans la mesure où les bb et la maman vont bien evidement. Après je crois qu'il ne faut pas hésiter de demander à rester un ou 2 jours de plus si on ne le sens pas. Parce que 3 jours c'est peu. J'ai accouché de l'aînée dans la nuit du jeudi au vendredi et le lundi matin j'étais dehors. Franchement c'est un peu rude....enfin pour moi j'ai trouvé ça un peu rude.

Ce soir je sors...resto avec mes collègues qui fêtent l'anniversaire de l'une d'entre eux. Pas sûre d'être à l'apéro chez un des collègues en tout cas le resto à fond. J'ai un peu super envie de sortir ça va faire du bien au moral. En plus ils sont sympa ils ont réservé tôt rien que pour moi pour pas que je me couche trop tard...ils sont trop mignons.  Je commence à en avoir un peu marre de ne pouvoir rien faire ou presque sans risquer d'être fatiguée le lendemain. C'est vrai que ça joue bcp sur le moral...
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1986 le: 16 Avril 2010 à 11:09:13 »

je change de page......

Bon voilà pour mes petits etats d'âme du jour....

Ginie tu tiens le coup avec ta perf à 2 Huh?Huh?

a+ les filles
Journalisée

matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #1987 le: 16 Avril 2010 à 11:21:41 »

Coucou les filles!

Voici la petite blagounette du matin. D'ailleurs Chris, cela peut te donner des idées  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

C'est l'histoire du petit François .......

Le petit François déménage à la campagne et achète un âne à un vieux fermier pour 100 Euros.
Le fermier doit livrer l'âne le lendemain, mais justement, le lendemain...
- Désolé fiston, mais j'ai une mauvaise nouvelle: l'âne est mort.
- Bien alors, rendez-moi mon argent.
- Je ne peux pas faire ça. J'ai déjà tout dépensé.
- OK alors, vous n'avez qu'à m'apporter l'âne.
- Qu'est-ce que tu vas faire avec?
- Je vais le faire gagner par un tirage au sort à une tombola.
- Tu ne peux pas faire tirer un âne mort!
- Certainement que je peux. Je ne dirai à personne qu'il est mort.
Dans sa situation, le fermier se dit qu'il ne peut pas vraiment refuser.
Il amène donc l'âne au petit François.
Un mois plus tard, il revient voir le petit François :
- Qu'est devenu mon âne mort ?
- Je l'ai fait tirer au sort.
J'ai vendu 500 billets à 2 euros:

Cela m'a fait une recette de 1.000 !!!!!!!!

- Et personne ne s'est plaint ?
- Si, seulement le gars qui a gagné. Je lui ai alors rendu ses 2 euros.....

François a vieilli et est devenu ministre des finances...
et, pour gagner plus, il est toujours entouré d’ânes...

C'est vrai Cacahuette  que l'Espace est une chouette voiture. Il n'y a pas à dire....pour mettre plusieurs enfants/sièges, un chien, un canari, des valises pour 15 jours de vacances, la planche à voile du grand et les 3 vélos des petits.....c'est idéal!!! Et pour se garer, on s'y habitue vite je pense. Ce qui est top aussi c'est la sécurité que procure ce genre de véhicule et la visibilité lorsqu'on est sur autoroute. Bref, bon choix!!!

T'inquiète Nanou pour la partie de cartes, il s'agissait d'un streap-pocker et je pense que vu nos silhouettes, personne n'a voulu jouer  Clin d'oeil Clin d'oeil

Céline, pour ma part, je me rends comtpe que je dois acheter du naissance car je n'en ai pas. Lorsqu'Antoine est né (3,640kg et 49cm), il nageait dans les pij 1 mois!!! Tout le monde m'avait dit que ce serait suffisant mais je le trouvais malheureux dans ses pijamas trop grands!!! Du coup, cette fois, même si c'est pour pas longtemps mais je veux que mes pioupious aient un look d'enfer! Ceci dit, je pense que 5 ou 6 par bébés c'est bien, non??

Pulgarcito, je partage l'avis de Chris qui conseille que tu appelles le labo. Je pense qu'ils doivent déjà pouvoir t'aider....

Ginie, quoi de neuf pour la perf?? Tu tiens le coup depuis 3H du mat??

Pour le reste, j'ai passé une bonne nuit mais cela devient difficile néanmoins de se retourner....dormir sur le dos, impossible, je ne parviens plus à respirer. A la pesée du matin, j'ai pris 16kg.....................oups, j'ai honte.............................vais devoir ralentir les sucreries et les chips............
Surtout que je dois encore faire ce foutu test....................... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Tiens, je me dis qu'on devrait se faire un récap non?? Avec l'arrviée de Titoune, finalement, je ne suis plus.......qui, quoi, quand, où et combien?? Pour soulager notre marraine, je vais essayer de le faire et de le lui envoyer histoire qu'elle donne son aval.....

Ce matin, soleil mais le ciel est pas bô, il y a de gros nuages gris et moches.....serait-ce ce fameux nuage que les Islandais nous envoient?? Huh?

Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1988 le: 16 Avril 2010 à 11:35:11 »

Bonjour à toutes,

Non non, je ne sors pas de mon lit à cette h ci....suis debout depuis 6h45 comme casiment tous les matins depuis que je suis en arrêt de travail ( mes grandes filles sont des lève-tôt, je n'en peux plus...)

Et puis il a fallu que j'aille faire qqs courses, passer à la pharmacie, au pressing chercher mon colis de fringues que j'ai commandées pour les doudous ( le big paquet à porter et pas un abruti pour se proposer de m'aider...)
Franchement, je sais pas si c'est pareil chez vous, mais ici on peut crever sur place....

Tantôt micro sieste si mes grandes me laissent un petit peu de répit et après je dois ressortir pour le médecin, elles sont toutes les 2 malades avec une grosse fièvre....

Bouh......JE VEUX ME REPOSER !!  Huh?

J'espère que pour vous toutes tout va bien.

Ginie35, oui effectivement j'habite dans la campagne normande ( en Seine Maritime ) et je suis loin de toutes les "grandes villes" donc pas un cabinet d'échographie proche de chez moi, le + rapproché est à environ 40 km donc tu rajoutes quelques embouteillages et ça fait de suite 1 bonne heure de trajet aller.
Je suis donc suivie à Rouen et dans le meilleur des cas c'est 1h30 de route 
Mais je me dis que c'est pour le bien de mes doudous...et ça me donne du courage.

Céline, Matricule, vous me faites peur avec les tailles des pyj bébés.... Moi je n'ai opté que pour du 1 mois histoire de limiter un peu les achats....je me disais que le 0 mois leur ira si peu de temps que c'était pas la peine.... Pas envie que mes doudous aient l'air de misérettes moi !!  Huh?
Du coup j'ai un gros doute là.... Qui peut nous conseiller ? les déjà mamans de jumeaux ? HELP 

Ici ce matin fait trop froid, vivement le soleil et les chaises longues sur la terrasse parce que le canapé ras le bol...
Journalisée
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1989 le: 16 Avril 2010 à 11:36:29 »

je pense juste à petit truc (en fait j'y ai pensé cette nuit en plein dodo...) a rajouter à la liste pour la mat' : des couches....je ne sais pas si toutes les maternités en fournissent !?!
bon c'est peut être une idée pour rien mais bon au cas où....
Journalisée

off33
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1990 le: 16 Avril 2010 à 11:57:28 »

Bonjour les filles!
Je suis toute nouvelle sur ce site. Je suis de la région bordelaise et mon terme est pour le 14 juillet, jujus garçon et fille. Je ne pensais pas éprouver le besoin de discuter avec d'autres mamans de jumeaux mais depuis la fin du sixième mois, je me sens un peu à part de mes amis qui m'écoutent mes qui ne peuvent pas tout comprendre. Voilà, j'espère que vos grossesse se déroulent bien.
Bonne journée à toutes....  Sourire
Journalisée

Off, Maman mariée de 27 ans d'un petit Nicolas 5 ans et de David et Marie nés le 22 juin 2010
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #1991 le: 16 Avril 2010 à 12:01:17 »

Juste pour revenir sur les tailles de pyj.....

Je ne sais pas d'où vient cette idée qu'on met plus longtemps des pyj 1 mois que du naissance. En fait, ce qu'on fait dans ce cas, c'est qu'on met des pyj trop grand mais du coup on les met pendant 2 mois......

Si le calcul consistait à mettre des pyj le plus longtemps possible, il faudrait directement commencer avec du 3 mois...comme ça on les mettrait encore plus longtemps: 4 mois en tout!! Mais du coup, les bébés ressemblerait à des Playmobil dans un gant de toilette  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Les bébés ne grandissent pas plus vite entre 0 et 1 mois qu'entre 1 et 2 mois, ni entre 3 et 4 mois, etc.

Mais l'influence de l'entourage à dire "Ne prends que du 1 mois car tu les mettas plus longtemps" m'a énervée quand je me suis rendue compte que mon petit trésor ressemblait à un pauvre miséreux du coup!!

Je sais que j'ai lu un poste là-dessus sur le forum......mais où se trouve-t-il???

Je vais chercher......

Au passage, bienvenue à off33 et sympa d'avoir une juillette de plus!!!

..je reviens sur ce récap.....il devient urgent....on ne suit plus 
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1992 le: 16 Avril 2010 à 12:07:53 »

Bonjour !
Moi ça va mieux aujourd'hui j'ai enfin pu finir de ranger la chambre de mon loulous. Je pense qu'il va etre content d'avoir un lit de grand mais de là a ce qu'il dorme dedans sans en sortir c'est pas gagné  Roulement des yeux. Et pui hier mon homme s'est occupé du diner. 9a c'est chouette il faudrait que ce soit comme ça plus souvent  

Cacahuette pour les couches moi ala mater il disent qu'il fournissent le premier paquet puis qu'après ils facturent 5-6 euros les suivant. Sauf que pour les deux premiers il ne m'ont jamais fait régler le reste. Je demandait des couches a la SF qui me les donnait au compte goutte. Par contre oui il faut en avoir chez soi pour le retour car sinon on risque d'etre sacrément embêté  Roulement des yeux

Titoune n'en fait pas trop moi j'ai vu le résultat. Elle ont quel age tes filles ? Moi les miens ne se reveil jamais avant 7h30 et reste calme jusqu'a ce qu'on viennent les chercher enfin pour l'instant....
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #1993 le: 16 Avril 2010 à 12:13:55 »

J'ai trouvé un lien qui donne la taille et le poids des bébés en fonction de leur semaine de naissance...... La plupart font moins de 3kg et de 50cm.....donc c'est des pyj taille naissance.......

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,17440.0

Pour ce qui est des couches, même si l'hosto les factures, c'est vachement plus intéressant car ils les facturent à leur prix et non au prix qu'on trouve dans les commerces!! Perso, en quittant la mater, j'avais même demander qu'ils me fournissent 3 paquets pour m'éviter de devoir aller faire des courses trop vite  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Résultat, j'ai payé moitié prix par rapport aux commerces!!!
Journalisée

pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1994 le: 16 Avril 2010 à 12:50:24 »

recoucou les filles

j'ai pas eu le temps de lire tout vos messages, je file a mon cours de prepa et attend mon coup de fil du gygy car le labo ne sait pas interpreter les resultat...

je reviens en fin d'aprem vous dire ce qu'il en est

bisous a toutes
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: