28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 23:52:05
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 396
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 260483 fois)
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #210 le: 20 Janvier 2010 à 17:04:22 »

Salut Chris, bienvenue!

Ta DPA est proche de la mienne (19/07)! Par contre, je suis à 14 SA....je ne comprends pas bien....
je dois me tromper dans les semaines....

Tiens les filles, je me demandais si vous étiez aussi à court de souffle de temps en temps. Je suis déléguée commerciale et je me rends compte que je suis presqu'en apnée parfois lorsque je j'explique mes produits alors que cela ne m'arrivait pas avant. Avez-vous cela aussi??

Pour ce qui est de la fatigue, je dois dire qu'un complément de vitamines m'a vraiment aidée. Sur les conseils de mon amie gynéco, je prends désormais tous les jours du Bio-Fer (un complément de fer pour éviter l'anémie....il paraît que cela arrive souvent dans les grossess géméllaires), de l'omni-bionta pronatale et enfin du Folavit 4mg (vitamines B9). Attention: ces produits sont vendus en Belgique, je ne sais pas si c'est le cas en France mais il doit y avoir les correspondances. Par contre, c'est essentiel pour fournir tout ce dont les 2 bébés ont besoin et également ce dont la maman a besoin pour rester sur pieds car ces petites choses pompent un max d'énergie.

Pour ce qui est des poussettes pour jujus (je ne sais plus qui en parlais), sachez que sur le site de JANE espagne (www.jane.es) on peut acheter des poussettes et accessoires (matrix, rebel, etc.) des collections précédentes pour un prix mini dans la rubrique "OUTLET SHOPPING". En plus la livraison est ridicule (pour la Belgique c'est 25?!!!).  Ca vaut donc le coup. Le site est également en français....

Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
lcat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 20 Janvier 2010 à 21:08:03 »

Bonjour les filles!

Je tiens à remercier Ginie35 qui m'a conseiller un écographe mais qui est trop loin pour moi.
et le 2ème est déjà celui que je vois actuellement.(je c'est pas si tu as bien reçu mon message car il est pas dans mes histo donc si tu l'as pas eu merci).

Alors j'ai vue ma gygy hier est elle est pas d'accord avec le fait de faire ma prochaine éco le 16/03 donc elle a rappelai mon écographe et j'ai un rendez-vous pour le 8/02.

Je suis contente car mes bb sont dynamiques au vue de ma petite éco d'hier ce qui me rassure car la semaine dernière j'ai fait 2 chutes en une semaine et j'ai pas eu le courage d'aller verifier au urgence si tout allé bien. J'ai eu peur...

matricule je t'envoie également pleins d'ondes positives pour la suite de tes résultats.

Je vous lis régulièrement mais c'est vrai que je préfère avoir des news pour vous les communiquers.

Bonne continuation au plaisir de vous lire merci à toutes à bientôt.

Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 21 Janvier 2010 à 11:04:58 »

Bonjour les filles,

J'espère que tout va bien pour vous, moi, je suis un peu surexcitée, car demain matin, c'est l'echo de SA, en 3D, avec p-e decouverte de ce qu'on attend!!!! reste une petite journée de boulot....

Chris, j'ai demandé à ma gyneco de FIV que j'ai revu en janvier si l'on pouvait faire des meches, couleurs, ....car on entend un peu tout et rien, certains disent que c'est nocif, d'autres non.....elle m'a donc dit qu'aucune etude n'avait été faite, mais que par principe de precaution, c'etait mieux d'éviter...je suis donc allée chez la coiffeuse d'une de mes voisine (qui est également enceinte) , car elle utilise un produit sans amomiaque,....on ne peut pas trop eclaircir, mais le résultat est très sympa (je suis blonde foncé et je fais des mèches blondes un peu plus claires).

pour ce qui est poussette, je compte acheter une poussette double, une de mes collègue d'école a eu des jumeaux et va me vendre la sienne d'occaz (c'est une jané). mais pour l'instant je n'ai en fait rien acheté, je me dis que çà fait tôt, mais p'tet que je me lacherai et achèterai en fin de solde......

pour ce qui est de la DPA, normalement, pour des jumeaux, on n'accouche pas à 41SA, mais à 38 (voire plus tôt si c'est p'tits coquins décident de pointer le bout de leur nez plus tôt!)
Pour ma part, je devrai donc accoucher le 15/07 au plus tard (c'et ma date de 38SA).

Matricule, , oui, je suis parfois essoufflée, mais je crois avoir lu qqe part que c'est normal!
je prend aussi un complement vitaminiques asssez complet apparemment qui contient aussi la vit B9, fer, .....

Icat, oui, j'ai bien recu ton message en MP disant que c'etit le medecin que tu voyais, en discutant avec ma collegue de prom, qui a aussi eu des jumeaux, elle a été suivie par un autre, qui est aussi sur meaux, si tu veux que je te donne le nom en MP, n'hésite pas....
Comment se fait-il que tu aies fait 2 chutes,?? c'est sur que çà doit faire peur!!mais bon, le principal estque tout aille bien (tu fais quoi comme boulot, cascadeuse??? )

je reviendrai demain pour vous donner les nouvelles de mon écho!
gros bisous.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 21 Janvier 2010 à 11:07:03 »

oups, j'ai un peu merdé avec le gras, je voulais seulement mettre les noms des personnes à qui je répondais.....çà a marché au début, mais je sais plus ce que j'ai fait Tire la langue c'est pas gagné!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 21 Janvier 2010 à 12:57:15 »

Merci les filles pour vos réponses, je culpabilise un peu car apparemment je suis la seule à déjà être arrêtée, à ne plus travailler mais je n'y arrivais plus devant les élèves  toujours debout et très essouflée aussi.. bref avec chute de tension et sensation de malaise de crois que je suis anémique je vois ma gynéco cet ap...
Je me dis que je devrais encore travailler puisque 16 semaines c'est tôt.. qu'en pensez vous?
Pour les mèches sans amoniaque comment savez vous? vous avez clairement posé la question  à votre coiffeur?
Merci pour vos infos!!
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
lcat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 21 Janvier 2010 à 17:12:55 »

bonjour à toutes.

Ginie35: je suis vendeuse dans un magasin de sport qui vend du matériel de fitness trés lourd mini 25kg et en ce qui concerne le stockage c parfois en hauteur et lorsqu'on est seule c pas simple de descendre tous çà. Mais bon....j'éspère ètre arrété assez tôt car j'en peu plus.
Mais rien a voir avec mon boulot j'ai changer de chaussure car c'est avec le carrelage glissant à cause de la pluie que je suis tombé.

Bonne soirée.
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 21 Janvier 2010 à 21:22:13 »

un petit coucou avant d'aller au lit,

chris, tu n'as pas à culpabliser, il faut respecter se que ton corps te dit, et puis, tu es plus avancé que moi par exemple, je suis à 13SA et p'tet que je serai arretée d'ici là....qui sait.
Pour les mèches, je l'ai lu et entendu, j'ai donc demandé à ma gyneco et la coiffeuse était assez d'accord avec çà....mais y a trop rien de très précis je crois.

bonne nuit.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 21 Janvier 2010 à 23:13:51 »

Coucou les filles

Me voila de retour de mon petit sejour a paris , j'ai fait que marcher (louvre, quai branly, cite des sciences...) du coup je suis un peu sur les rotules et j'ai des courbatures dans les jambes comme ca faisait longtemps que j'en avait pas eu !!!

Grande premiere aujourd'hui : j'ai senti pour la premiere fois vraiment mes bebes bouger, ca fait trop bizarre !!!!!

Chris ne culpabilise pas d'etre arreté, moi je le ferais aussi des que je peux car je suis naze ( 14 sa+2) et puis tout depend comment reagit ton corps face a la grossesse aussi il y a pas de normes !
Pour les meches moi j'avais poser la question a mon coiffeur et il m'a fait les meches normales...

Un coucou a ginie,lcat,matricule, nanou, val et desolé si j'ai oublier quelqu'un 
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 21 Janvier 2010 à 23:20:54 »

Bonjour les filles,

Allez un petit mot avant d'aller au lit.Ca fait longtemps.Bon, j'"ai repris le boulot lundi suite à ma tite grippe dur dur surtout que maxime s'est réveillé plusieurs fois dans la nuit. C'est que je m'étais habitué à faire un tite sieste avec mon loulous pares manger moi.
Mias bon, on me ménage assez au boulot: puis ils ont interêt car certaines situations sont pas jojo et je suis toute seule.Je sais pas si je vous les déjà dit mais je travaille dans un service social pour des personnes agées.Je fais donc pas mal de visite à domicile et parfois c trés trés cracra.
Ma chef a une peur que je sois arrêtée rapidement.Hihihihi!!! Fallait y penser avant: c'est pas faute de l'avoir dit que soit je me mutais soit je mettais en route le 2ème ( bon ok, y'en a un plus).Depuis 5 mois (départ de mon collègue pour l'étranger), j'attends toujours mon binome. Je uis donc la dernière à connaitre les suivis et le gros du travail. Pour l'instant, j'ai encore besoin de travailler malgré les coup d epompes dans la journée; mais le jour où mon crops me dit stop. Ca sera STOP et puis c'est tout. Bizarrement, ils ocmmencent à envisager les recrutements. A lala je rigole, je rigole, je rigole.

Chris, te culpabilise pas pour ton arrêt: on ne vit pa stoute la mêm grossesse et surtout chauqe grossesse est différente. Pour mon fils, j'ai pete le feu jusqu'au 7 mois au point d'enchainer concert, pendaison d ecremaillère, 30 ans de mon mari avec les préparatifs à préparer.Sauf que mon corps m'a rappelé à l'ordre: grosses contractions et arrêt à un mois du congé maternité.

Pour cette nouvelle grossesse, j'ai enchainé tit meaux jusqu'à la semaine dernière (épanvcement, nausées, vomissements+++, grippe...) Aujour'dhui, je vais mieux mais bon, demain et un autre jour.
Icat, heureuse d'avoir de tes nouvelles. Ménage toi au boulot quand meme: le scahrges de 25 kilos. Oulala!!!

Ginie, bonne echo et on attend de te snews demain.

Chris, je t'avoue niveau poussette, j'ai pas trop regardé encore: je pense qu'on va se débrouiller sans une double dans un premier temps avec deux poussettes simples qu'on va récuper de note premier puis d'une amie .Puis ensuite, on recupérera la poussette d'âge rapprochée de maman quand elle garde mon filston et mon neveu. J'ai juste laisser un tit mot dans un magasin d'occas à la vendeuse que si elle récupère une à bon prix quelle me passe un coup de fils.Voilà, apres, je viens de passer une heure à trier des vetement qu'on ma recuper. Bonne pêche surtout en boddy et pyjamas pour les premiers mois ainsi que vetements de filles ( mon ainé et son cousin avec qui il a 3 mois d'écart, on était pourri gaté côté fringue et ce'st la même saison)

Allez, je vous laisse à bientôt.
Journalisée
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 22 Janvier 2010 à 09:21:17 »

Merci les filles pour toutes vos gentilles réponses, je suis allée voir ma gynéco hier et elle m'a arrêtée jusqu'au vacances scolaires c'est à dire le 05/02(je suis enseignante en lycée). J'ai des heures de sorties bien précises 14/17h et je me demandais si elles étaient valables également le week end? avez vous une idée?
Je suis toujours pleine de culpabilité quant à mon arrêt car comme je l'expliquais à ma gynéco je suis un peu fatiguée certes mais si j'étais dans un travail derrière un bureau ou si je pouvais faire des pauses j'aurais continué. le problème est qu'avec les élèves je suis toujours debout(donc très naze surtout l'après midi) et je suis très essouflée quand j'explique les choses.
J'ai appelé mon proviseur pour lui expliquer mais il ne comprend pas trop et pense que j'abuse de ma stituation(en tout cas je l'ai ressentie ainsi quand je lui ai parlé...)
Du coup je ne vis pas très bien tout ça j'ai même peur de sortir de peur de rencontrer quelqu'un que je connais et qui  dirait"pff elle peut aps aller travailler mais elle peut sortir..."Bref j'en suis à me demander si je ne vais retourner au taf...
C'est nul pourtant je suis si heureuse d'attendre mes bibous...
Bon courage à vous les filles
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 22 Janvier 2010 à 10:21:16 »

coucou les filles

Chris vraiment ne culpabilise pas , comme tu le dis toi meme t'es pas derriere un bureau a pouvoir faire des pauses, etre debout toute la journée c pas evident !! tu t'en fous de ce que dise les autres ! ce qui compte avant tout c toi et tes bebes , les autres laisse les parler ca finira par passer ... et puis t'empeche pas de sortir , les heures de sortie c fait pour ca ! ( bon apres je comprends que t peur de croiser du mondde car les gens aime bien parler !lol) mais c ta vie ,t'occupe pas de ce que peuvent penser les autres !

Pleins de bisous a toutes
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 22 Janvier 2010 à 11:00:17 »

un petit coucou d'une juillette 2009

surtout pas d'hésitation, pour celles qui se sentent fatiguées, il FAUT se faire arreter et REPOS ERPOS REPOS, on ne le dira jamais assez
une grossesse ce n'est pas une maladie, certes, mais une grossesse double, c'est pas non plus une grossesse simple, et le principal c'est la santé des bibous et de la maman
cette grossesse c'est un peu un marathon pour l'organisme, alors il faut se ménager et dès le début et surtout écouter son corps.
alors pas de culpabilité  Clin d'oeil

à bientot et portez vous bien
Journalisée
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 22 Janvier 2010 à 14:25:44 »

En tant qu'ancienne, j'en rajoute aussi une petite couche !! Globulette a raison !

Les filles, si vous pouvez vous faire arrêter, faites le ! Il faut vraiment se reposer !!!!! Et s'allonger dès que possible, ça pèse sur le col ces petites bêtes... et le corps en prend un coup et bien plus vite qu'une grossesse simple... imaginez, votre utérus à 6 mois de grossesse est de la même taille que celui d'une femme à terme ! Alors il faut se ménager pour aller loin !
Et n'écoutez pas les c**** qui vous disent que la grossesse n'est pas une maladie ! Ils n'ont pas eu des jumeaux !
Pour une DPA au 25/07, j'ai été arrêtée à 20SA environ début mars  et chaque fois que je voyais ma gygy, elle en rajoutait... Après c'était sieste de 3h obligatoire l'aprem début avril, puis rester couchée avec qq sorties autorisées début mai, puis plus de sorties du tout et couchée le plus possible début juin... Et malgré ça j'avais beaucoup de contractions et un traitement de cheval à prendre au quotidien ! Et encore à la base, mon boulot était tranquille car j'étais assise devant un ordi toute la journée ! Alors pas de culpabilité !
J'ai accouché tranquillement et sereinement le 29/06 à 37SA et 3 jours !

Donc courage à toutes et reposez-vous !
 Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 22 Janvier 2010 à 17:31:57 »

C'est quoi ça le nouveau poste des juillettes 2009

Allez moi aussi je vais vous déculpabilisez
J'ai été arrêté quasi dés le début de ma grossesse car suite à une hyperstimulation ovarienne,  j'ai eu de très gros kystes avec menace de torsion ovarienne puis j'ai eu une RE mais après j'ai pas repris.
Finalement, ça m'a permis d'être plus sereine vis à vis de cette grossesse, pour mon ainée j'avais travaillé jusqu'à 6 mois et demi de grossesse et je stressais à mort de me prendre un coup ou de faire un faux mouvement ( je suis infirmière).
Comme chica, je me suis reposée  j'ai même laissé mon ainée de 2 ans à mi temps chez la nounou et mes loustics sont arrivés spontannément à 39sa-1j Clin d'oeil
Alors ne culpabilisez surtout, effectivement la grossesse n'est pas une maladie mais une grossesse multiple nécessite certaines précautions, on continue à vivre mais à  vitesse ralentie Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
elodie980
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 22 Janvier 2010 à 18:06:46 »

Bonjour a toutes!
Je suis egalement une juillette 2010 (DPA le 05/07)
J'en suis a 17 SA.
J"ai longtemps hesiter a m'inscrire sur le site, mais en lisant vos messages, je me suis dit que cela me ferait du bien de pouvoir discuter avec vous.

J'ai appris lundi que j'attendais 2 petits garcons mais j'ai egalement appris que j'avais un risque accrue de T21 (1/25).
L'echo du 1er trimestre c'est tres bien passée (clareté nucale de 0.9 pour les 2), j'ai egalement eu une echo lundi et tout va bien.
J'ai quand meme tres peur. Mon dossier est parti en commission (la sage femme m'a dit le nom mais je ne me souvient plus) et j'attends les resulats.

J'espere ne pas avoir plomber l'ambiance m
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: