16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 01:10:12
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 396
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 234186 fois)
nanou0280
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.363


« Répondre #1815 le: 12 Avril 2010 à 11:28:09 »

Non, non non, t'as questions et pas ridicules du tout pulgarito.Je me suis posée la même pour mon premier.Defois, les mater te donnent un tit liste pour le necessaire de la mamn et des bébés.T'as pas eu???

Bon, je commence, les filles pourront compléter:
-necessaire de toilettes
-serviettes de toilettes
- protections périodiques (maxi) pour les pertes abondantes après accouchement: la mater te fournit le premier jour générallement
-soutien george et coussinnets d'allaitement
-culottes jetables ou pas
-sèche cheveux pour épisio pour bien sécher ta cicatrice.Perso, je m'en suis pas servi.
-Gel pour les mains des invits. Dans certaines maternité, il est fourni à l'entrée des chambres et depuis grippe A, il est à disposition dans les hopitaux.Mais bon ,on sait jamais.
-tenues conforatables+++ car apres accouchement VB ou cesa, il vaut mieux au vu des cicatrices
-chemise de nuit
Après, bah tout ce qui te parait important pour tes quelques jours d'hospi avec les pioupious (appareil photos, ....)

Je te conseille de faire deux sacs distincts entre ton séjour à la maternité et pour le jour J ;

Voilà, je rajouterai surement des choses au fur et à mesure que ça me vient
Journalisée
Chris10
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898


« Répondre #1816 le: 12 Avril 2010 à 11:38:34 »

C'est trop fort je me posais la même question ce matin que mettre dans le sac pour la mat?
Les filles c'est nul mais je ne sais pas ou l'on trouve les slips jetables?Huh??filet ou papier?
Liniement pas fourni pas la mat??
Je ne sais même pas ce qu'il faut comme produits de soins pour bébé la honte...
Serviette vous prenez des maxi? style alw*ays ou c'est  autre chose?
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 878



« Répondre #1817 le: 12 Avril 2010 à 11:38:54 »

Salut à vous,

Moi moral bof bof....j'ai ma mycose qui revient, alors j'ai appelé gynéco mais il était pas là donc mon med généraliste vient de me re-prescrire un ovule puis il m'a dit d'attendre....pour voir si besoin de faire un prélèvement vaginale. Le truc c'est qu'en plus de mes contractions journalières habituelles, la mycose m'en provoque beaucoup plus et des plus fortes.....hier soir nous avons failli partir aux urgences......

Mon week-end avait bien commencé....mais je pense que j'ai un peu sur-estimé mes capacités....

J'en ai marre de ne rien pouvoir faire........en plus mon homme est en vacances je pensais pouvoir faire des choses en famille tous les trois en restant prudente car cela allez mieux les deux dernières semaines mais là c'est la cata.....je suis verte

je me plains alors que je suis chez moi contrairement à certaines, j'ai honte..........mais il fallait que ça sorte
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
pulgarcito
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #1818 le: 12 Avril 2010 à 11:40:44 »

merci pour vos reponse les filles

karine on a toutes des petite baisse de moral en ce moment et faut pas avoir honte, chacun vit sa grossesse differement ! peut etre qu'avec l'ovule ca ira mieux et tu pourras profiter de la fin des vacances !
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
pulgarcito
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #1819 le: 12 Avril 2010 à 11:43:34 »

du coup je rajoute a la liste ce qu'on m'avait deja dit et qui n'a pas ete cité:

- un brumisateur (apparement si accouchement par voie basse ca fait du bien)
- une paire de chaussette en laine ( pareil c que accouchempent vb car je crois qu'au bloc on a pas le droit)
-des trucs bon a manger pour le sejour  apres l'accouchement !!!!
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
pulgarcito
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #1820 le: 12 Avril 2010 à 11:44:28 »

Sinon pour les slips : on m'a conseillée car tres confortables les culottes petit b*teau en taille 18 ans et elels se lavant a 90 degres donc bien pratiques ; pour celle qui veulent eviter le jetable
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
nanou0280
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.363


« Répondre #1821 le: 12 Avril 2010 à 12:10:33 »

Perso ,je n'ai pas utiliser de culottes jetables mais comme dis pulgarito des bonnes culottes en coton lavables à 90 ( ça fait aussi bien l'affaire). Sinon, chris, tu peux en trouver dans les grandes surfaces.

Oh oui, le brumisateur comment j'ai pu l'oublier: il m'a rendu grand service en salle d'accouchement: j'ai cru que j'allais mourir de soif en plein mois de Juillet et impossible de boire une goutte alors au moins on pouvait se déssécher la bouche.

Bah, alors Karine, une tite baisse de moral. Les mycoses à répétition ,je connais: c'est désagréable et ça peut accentuer les contractions en effet. N'hésite pas à aller aux urgences si besoin. Tu peux peut être de trouver des activités à partager avec tes zhoms du canapé ou d'un transat si tu as un jardin. Attends, je réfléchis: jeux de sociétés (pâte à modeler, coloriage,jeux de cartes..), dessins animés.Tu peux arbitrer de ton transat un match de foot, faire des passes de ballons....
Allez les filles à vos méninges: qu'est ce qu'on peut faire allonger un maximum Huh? Huh? ???On va te trouver nous
Journalisée
lcat
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280


« Répondre #1822 le: 12 Avril 2010 à 12:20:54 »

Bonjour à toutes me revoilà aprés une semaines chez mes parents.

Vous avez pas mal papottée....j'ai seulement survolée donc pas tout compris mais juste le principal.
Ginie et plugarcito sont hospitalisé si g bien compris donc bon couragc'est Lca à vous et reposez vous.

Ginie: oui mon speudo c'est Lcat mais Icat c pas mal non plus lol.

Karine: J'ai vu que tu allais peux etre acheter la mac laren avec les couffins.
moi je viens de passer commnade pour ma cosatto et j'ai prix 2 couffins souple  chez vert baudet on verras ce que ça donne.

eh oui ça y est je fais péter la carte bleu parceque il reste plus vraiment de temps je suis à 28 sa et ça arrive vite....aie..aie....

ah oui bienvenue aux nouvelles je me souvient plus des speudo.
eh les filles pas de bétisees on se repose faut vraiment ternir jusqu'au bout.

Désolée si j'ai pas tout suivie même je vais me rattrappée.

Journalisée
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #1823 le: 12 Avril 2010 à 12:24:32 »

coucou

bon je suis un peu occupée en ce moment c'est les vacances ...........



ça c'est à un retour de courses ...........
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
pulgarcito
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 905



« Répondre #1824 le: 12 Avril 2010 à 12:25:44 »

Coucou Lcat

Moi je suis pas hospi c ginie et milounette !

Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
lcat
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280


« Répondre #1825 le: 12 Avril 2010 à 12:40:25 »

ah ok je suis désolée j'ai loupé.
Eh bien j'éspère que pour toi ça restera comme ça jusqu'au bout et qu'elle rentrerons vites chez elles en pleine formes pour attendre l'arrivé de leurs piouspious dans quelques mois encore et pour ton le monde aussi encores quelques mois.
Journalisée
patricia92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #1826 le: 12 Avril 2010 à 13:07:11 »

Coucou à toutes, ça faisait longtemps !!
Tout d'abord, courage et plein de bonnes ondes à Milounette et Ginie, on est toutes avec vous !!
Moi, ça va, il y a des hauts et des bas. Ma dernière visite obstétrique, c'était jeudi dernier et le médecin m'a envoyée aux urgences pour "suspicion de fissure de la poche des eaux". On m'a fait le test et ouf! c'était pas ça. Sinon, pas de contractions (j'en ai pas eu depuis le début et j'en avais déjà pas eu pour ma 1re grossesse), mais grosse peur de perdre les eaux. Mon fils était déjà arrivé un peu en avance à cause de ça. On verra bien. Là, j'en suis à 28 + 2 et il faut absolument que je tienne au moins jusqu'au 8 mai, c'est-à-dire les 32 semaines. Quand je vois qu'on est déjà plusieurs à être hospitalisées, ça m'inquiète un peu !! J'espère que tout ira pour le mieux pour nous toutes !!  Sourire Sourire
Ma prochaine écho, c'est mardi prochain (le 20), j'ai super hâte d'avoir des nouvelles de mes bébés.
Sinon, ça y est, j'ai acheté ma poussette double (une Jané, je crois), mais j'ai pas du tout commencé les sacs pour la maternité !!
Bon courage à toutes (j'ai confiance, on y arrivera).
PS : Par contre, bonne nouvelle : j'ai pris que 4 kg depuis le début !! 
Journalisée

Maman de Charles, 2 ans (04/03/08)
Grossesse bi-bi garçon/fille prévue pour 10/07/10
meyana
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480



« Répondre #1827 le: 12 Avril 2010 à 14:19:16 »

bonjour les filles

je vois qu'il ya eu pas mal de nouvelles ce week end mais pas grave j'ai rattrapé mon retard 

contente de voir que tu aille bien ginie et que le moral reste malgres tout.. j'espère qu'il trouveron le remede pr tesz contractions en comprimer... le canap de la maison est quand meme plus agréable que le lit de l'hôpital !

pour les courses de samedi ne vous inquiété pas j'ay vais accompagné de mon homme et je ne fait que choisir lui s'oocupe du reste  Clin d'oeil parceque si je le laisse aller tout seul on ne mange plus on grignotte Sourire

apres cette sortie par contre pareil de mon coté j'ai pas mal contracté alors samedi soir REPOS!!!
j'avais un anniversaire de prévu mais j'y ai renoncer pr me reposer (je suis consciente qu'il faut faire pas mal attention a ce stade!!)

--- pour ma part a mon fils j'ai adôpter les slip jetable pour la mater et j'ai pas regrétté car quand je voyais l'état des souvêtements Roulement des yeux meme en se changeant régulièrement les fuites sont vite arrivée!!

pulgarcito je suis préssé de savoir pour l'écho ... ca me fera patienté jusque la mienne qui n'est que le 29 

moi aussi j'allucine quand je lis que certaine rentre encore dans leur fringues d'avant ... halala la chance!! j'en rêverais mais c'est pas mon cas bien au contraire !!!

pour celle qui on des baisses de moral accrochez vous  Clin d'oeil
je sais bien que ce n'est pas simple tous les jours mais dites vous que les supers mamans c'est vous!!!

moi encore en colère contre la sécu aujourd'hui déja que je n'ai toujours pas recu d'indemnité de leur part mais en plus j'ai appris par la conseillère au tel ce matin que ma grossesse gemellaire n'été toujours pas enregistré grrrr il va encore falloir que je me déplace pour donner ce foutu certificat médical pour la 3ème fois!!! ca commence a bien faire!!!!!!

bonne journée et courage a toutes... je passerai vous lire ce soir....  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

maman de yanis 1 an 1/2 né le 22/07/2009
puis milane et jade nées le 13/07/2010
Que des juilloux !!!
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #1828 le: 12 Avril 2010 à 14:35:00 »

euh voilà à quoi j'ai occupé qlq soirées ...............

Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Sarra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.622


« Répondre #1829 le: 12 Avril 2010 à 16:07:37 »

oh oui je pense que si tu vas a aub*rt ou be*e9 ou un magasin comme ca il doivent savoir sinon ce qui est sur car je viens de penser que j'ai une copine qui l'a c le chauffe bib Av*nt, celui la c sur qu'il marche car elle a ses biberons la .

coucou!

Étant la fameuse copine je me permet d'intervenir   ce chauffe bib est très bien par contre le problème c'est que tout les bib n'y vont pas notament les do*i mam (qui sont top)
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: