01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 13:14:57
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Joshua & Solal sont là !!!  (Lu 4641 fois)
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Novembre 2009 à 21:13:34 »

Bon, comme je le disais sur le fil des novembrettes, coup de gueule du soir Pleurs
Je sors de chez le médecin, et viens d'apprendre que j'avais sûrement chopé la grippe (A, bien sûr, j'ai été vaccinée pour tout sauf ça, évidemment  ) 39 de fièvre, courbatures,  et mal aux seins (aïe, aïe, aïe, le tire-lait  Pleurs) Me manque que la toux, histoire de bien douiller avec la césarienne pas encore bien cicatrisée... Bref, y a des fois, je me dis que je devais être une vraie purge dans une vie antérieure... Je n'ai eu mon petit ours et ma petite grenouille qu'une seule fois chacun dans les bras depuis leur naissance, et me voilà déjà privée d'eux pour une semaine !!!! Les b*ules  Pleurs Pleurs Pleurs Enorme frustration, surtout pour mes amours, ils sont paisibles quand on est près d'eux... Heureusement, papa peut y aller, il est tout aussi important pour eux que moi .Il va falloir que je me mette tout mon lot de tendresse sous le bras et que je prenne mon mal en patience.  Et puis que je porte des masques (youpi) Je sais que dans un sens c'est mieux pour eux, au moins je ne risque pas de les contaminer, mais quand-même, les b*ules...

Voilà, j'avais besoin de le partager, merci à celles qui me liront!
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04 Novembre 2009 à 15:26:45 »

anne quand j'ai posté sur le fil des novembrettes je ne savais pas les difficultés que tu avais rencontrées pour ton accouchement. je comprends encore plus ton coup  de gueule !! c'est rageant ! je suis encore plus de tout coeur avec toi ! et qu'est ce que j'ai pleuré en lisant ton récit ! c'est vrai que les hormones et la fatigue n'arrangent pas les choses !!!
grosses bises à toi ton "ours" et tes 2 pioupious !!!
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 06 Novembre 2009 à 15:51:26 »

Bienvenu Joshua ! Bienvenue Solal !

Anne, as-tu eu confirmation par une analyse de sang qu'il s'agit bien de la grippe A et non d'une grippe saisonnière habituelle ?  Huh?

Remarque, ça ne change pas les précautions à prendre pour tes bb ..... 

Courage !!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 06 Novembre 2009 à 17:19:52 »

Comment te sens-tu, Anne?

Des  Bisou de rétablissement rapide
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07 Novembre 2009 à 21:34:39 »

Bonjour à toutes, merci pour vos messages Bisou

Alors cet après-midi je suis allée aux urgences , car cela fait 5 jours que ma fièvre oscille entre 37 et 39.5°... pour l'historique, mardi soir je vais voir le médecin qui me parle de grippe A (vaccinée contre la grille saisonnière). Comme j'avais des marques rouges sur les seins et qu'ils sont douloureux depuis 2 jours (je ne me suis pas réveillée une nuit), je lui parle d'engorgement, et il me répond que ce n'est pas possible, je n'aurais pas autant de fièvre. Le lendemain je me sens bcp mieux, mais dans le doute j'appelle ma sage-femme qui elle me parle lymphangite et me dit de me masser les mamelons pour faire sortir le lait et de le tirer toutes les 2 heures. Ce que je fais toute la nuit, mais à nouveau grosse poussée de fièvre.   Huh? Et depuis, ça n'arrête pas de monter et descendre... voilà, "dem*rde-toi avec ça!"

Aux urgences, ils se demandent si ce ne serait pas un mélange, mais ne se prononcent pas vraiment. Ils m'ont prescrit une crème à me mettre sur la poitrine et du doliprane (j'en prend déjà, super...), m'ont fait un test urinaire et vaginal dont on aura le résultat que lundi, et de justement revenir lundi si la fièvre n'était pas tombée... Ils m'ont aussi proposé de faire le test pour la grippe A pour la modique somme de 240 ? non remboursés par la sécu

Bref, que du bonheur
voilà, pdt ce temps là je loupe tous les progrès de mes amours... Enfin, ils s'améliorent de jours en jours. Si Joshua a un petit peu de retard sur son frère, Solal n'a presque plus besoin de son infant-flow et on lui a mis un body aujourd'hui car il est tout a fait capable de s'autoréguler Sourire
Je suis fière d'eux, c'est le plus important.

Je suis frustrée, mais s'ils vont bien c'est le plus important Sourire
Voilà, je retourne dans mon lit car les frissons reviennent et la fièvre remonte...

biz
« Dernière édition: 07 Novembre 2009 à 21:36:11 par Anne et Jeremy » Journalisée

Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08 Novembre 2009 à 00:05:33 »

Bienvenue à Joshua et Solal!
En te lisant je retrouve pas mal de petites mésaventures qui me sont arrivées, et j'ai maintenant le recul pour te dire que la patience payera et que dans quelques semaines tu auras tes pioupious avec toi. Tout cela n'est pas facile, surtout de rentrer chez soi tout seul, de croiser les voisins qui n'osent pas te demander ce qui se passe, te réveiller la nuit en regardant les photos en pleurant... Mais je peux t'assurer que le retour est un jour de grand bonheur!
Il faut que tu te ménages physiquement pour le retour car tu vas avoir besoin de forces, et les allers-retours en néonat sont épuisants, je n'arrivais pas à y rester plus de trois heures.
Bientôt commenceront les soins, et vous verrez à quels points ces petits courageux évoluent, ils ont une force incroyable! La mise au sein fait aussi partie des grands moments, le premier bain, etc...
Bon courage et viens nous lire un peu sur le fil des novembabies, on vit aussi des moments rock'n'roll depuis qu'on est rentrés!
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Novembre 2009 à 16:20:47 »

Grandes nouvelles!
d'une part, je ne suis plus malade
bon, au final, personne ne saur dire ce que j'aurai eu comme virus mutant malin pour me mettre dans cet état, mais tant que ça ne revient pas!

D'autre part mes pioupious vont vraiment mieux!  Cool Cool Cool
Joshua s'est enfin libéré de son petit ronronnement persistant aux poumons, et les infirmière peuvent désormais lui aménager des plages plus importantes sans son infant-flow. Et lui qui ne savait pas déglutir il y a encore quelques jours, a englouti hier 35 ml à la paille! Il faisait hier soir 2.880 kg Je suis fière Sourire

Solal n'a plus du tout d'infant-flow depuis presque 3 jours et le vit particulièrement bien ( "enfin, a pu ce truc chiant dans le nez") et comme il s'autorégule parfaitement, les infirmières lui ont mis son premier body hier.... puis très vite son deuxième, car le premier a aussi vite été inauguré par un "exploding-poo" (version anglaise de MafaldaP Clin d'oeil) Il a bu hier presque autant que son frère à la paille et a remonté son poids à 2.700 kg Je suis encore fière Sourire

Le seul truc c'est que j'ai bien constaté combien son body lui était près du corps.... A ce rythme, ils ne vont mm pas passer par la case "vêtements naissance", ils vont passer directement par celle "1mois" Roulement des yeux Boh! Vaut mieux avoir des vêtements qu'ils ne mettront plutôt que mes pioupious ne grandissent pas! Je suis contente, ils sont beaux, et ont a pu admirer leurs petit yeux, ça fait tant de bien de voir leur vraie petite bouille de bébé Sourire Clin d'oeil Tire la langue Souriant

Ce soir on y retourne, avec plein de body sous le coude! J'ai hâte!!!!

biz à toutes

Mafalda, merci pour ton message, j'ai eu les yeux plein de larmes! Je passerai vous voir sur les novembabies (je n'y avais pas pensé, nouinouille que je suis) dès que j'aurai 5 minutes avec grand plaisir  Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 16:41:07 par Anne et Jeremy » Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #22 le: 12 Novembre 2009 à 09:49:42 »

Félicitations  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 12 Novembre 2009 à 12:01:23 »

Ce ne sont que des bonnes nouvelles  Cool Cool
 Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 16 Novembre 2009 à 15:27:20 »

Bon, comme le dit si bien le médecin, "2 pas en avant pour 1 pas en arrière".  Aujourd'hui, j'ai un peu besoin de m'épancher. Nos pioupious n'ont plus progressé pendant plusieurs jours, et ont cumulé les petits soucis. Ces derniers jours ont été très durs. J'ai beaucoup pleuré, ça fait si mal de voir combien ils sont fatigués, et de ne rien pouvoir faire pour les soulager... La seule chose que l'on puisse faire est d'être près d'eux, de leur parler, de les câliner tendrement...

Joshua a attrapé une version apparemment bénigne de la grippe saisonnière (je me demande si ce n'est pas moi qui lui ai donné ). Il n'a pas eu de fièvre ni de symptôme particulier, mais il a plus que jamais besoin de son infant-flow, et quand les infirmières lui retirent pour lui faire prendre son bain, il peine à reprendre sa respiration. Depuis hier, il semble aller mieux. Il ouvre les yeux et fixe maman quand elle lui parle ou chante. Il attrape volontiers nos doigts, son carré de coton, et demande de plus en plus à téter. Comme c'est un peu difficile avec son respirateur, il se contente pour l'instant de sa tétine, ça le rassure, et il s'endort paisiblement quand papa ou maman garde une main sur sa tête. Avant-hier il a fait la "causette" avec papa pendant plus d'une heure, et hier, il a dormi profondément contre maman pendant 2 heures... On sent bien que notre présence lui fait du bien, mais on reste inquiets de constater qu'il évolue doucement. On perd un peu patience par moments, je sais que ce n'est pas bien, mais certains soirs, c'est trop douloureux de les laisser et de rentrer sans eux...

Solal a quitté sa couveuse pour un berceau. Il a pris son premier bain avec maman, et au bout de 3 jours, a tété avec plaisir le sein de maman. Un vrai bonheur, ses progrès étaient fulgurants. Mais du jour au lendemain il s'est mis à désaturer. Alors par précaution, les infirmières ont préféré le remettre nu pour surveiller son thorax, ce qui veut dire dans une couveuse, et lui ont remis une petite sonde nasale pour l'aider à respirer. Notre pioupiou a des soucis pour digérer, et certains de ses renvois sont impressionnants. Et il a la peau fragile et les fesses irritées. Du coup, il pleure beaucoup et se fatigue. Quand papa et maman s'occupent de lui pour ses soins ou le prennent dans leurs bras, il reste tout détendu et tout se passe bien. Il joue des marionnettes avec ses petites mains et est très réceptif. C'est au moment de partir qu'il s'énerve, il doit le sentir. On a l'impression qu'il s'endort quand on garde une main près de lui ou lui donne le doigt à téter, mais sitôt les mains hors de la couveuse, il s'agite et rouspète. Il a bien compris le truc!  Ça nous déchire le coeur chaque fois, il va falloir qu'on apprenne à se blinder avec leur papa. Avant-hier il a fait 2,5h de peau à peau avec maman, et hier, papa lui a donné 36ml de lait à la paille, il les a englouti! C'est bon signe.

D'après leur médecin, nous devrions désormais les ramener à la maison d'ici 15 jours, mais on a bien du mal à y croire. Nos petits loulous sont encore bien fragiles. Les infirmières, très gentilles, essaient de nous rassurer en nous disant que le déclic peut se faire du jour au lendemain, et qu'ils vont progresser très vite d'un seul coup. Et elles nous répètent chaque fois combien ils sont beaux! On s'accroche à cette idée, même si cela fait 15 jours maintenant qu'on nous dit la même chose... On essaie de tenir le coup, pour eux, ils ont besoin de nous, et on restera patients tant qu'il le faudra.
La nuit, je rêve de plus en plus de "l'après", j'essaie de me projeter à noël, déjà, d'imaginer leurs premiers éclats de rires ou gazouillis, des moments du bain (ils adorent ça tous les deux). Je me dis que tout bientôt je pourrai les serrer fort dans mes bras et leur montrer combien je les aime.
Et la journée, j'attends le soir pour les retrouver, pour les cajoler.  Ils me manquent terriblement dès que je ne suis plus avec eux, et je garde le coeur serré...

Voilà, j'espère revenir avec de meilleures nouvelles ces prochains jours.
Merci à toutes celles qui me liront
 Bisou
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 19 Novembre 2009 à 13:55:14 »

Je ne vois ton message que maintenant   
Tes petitous ont entendu tes craintes, et ont beaucoup progressé depuis 3 jours  Sourire .

La route est longue. Mais le but, le retour à la maison, est toujours plus proche  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

La maman pourrait-elle aussi avoir un objet transitionnel, pour moins mal vivre la séparation (un doudou, quoi!  ) ?  Clin d'oeil  Bisou

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 21 Novembre 2009 à 09:17:46 »

coucou

toutes mes felicitations aux heureux parents
et bienvenue a Joshua et Solal
je vous souhaite plein de bonheur
et vous envoi plein d onde ++++++++++++++++++
plein de bisous pour vous aider dans ce chemin

bisous

princesse
Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 05 Mai 2010 à 17:20:25 »

Anne je n'avais pas encore lu le récit de ton accouchement!!!
Chose rigolote on a eu quasiment le même timing : j'ai perdu les eaux à la maison à 23h30 et j'ai eu la césarienne à 3h les paupiettes sont nés à 3h07 et 3h09!!
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 06 Mai 2010 à 13:15:19 »

Décidément
Pour toi aussi on a fait passer une césa plus urgente avant la tienne? La césa était prévue (je ne me souviens plus)?
Biz!!!

ps: faudrait qu'on fasse reoncontrer nos loulous, un jour, je suis sûre qu'on leur trouverait plein de points communs Clin d'oeil
Journalisée

MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 06 Mai 2010 à 16:16:08 »

Bon je vais te raconter en bref mon accouchement parce que pour finir c'est to fil et je ne veux pas le polluer non plus :
Lundi 19/10/09 j'en peux plus (tu c ce que c'est) alors c'est décidé je fais mes carreaux (ils étaient bien sales en plus), le soir petit repas avec loulou et je me mets devat maman cherche l'amour (pas terrible mais ça me fait marrer) il est 23h15 et Loulou me dit je vais monter coucher et moi je reste encore un peu devant la télé. Avant que mon chéri monte je vais aux toilettes et là ça me fait comme u coup d'électricité alors je pousse un petit cri chéri s'inquiète et me demande ce qu'il y a, je réponds ben ça m'a fait bizarre!! Réponse de mec : ben normal ça travaille!!!
Je retourne dans mon canapé, chéri monte se met dans le lit, moi je retourne aux toilettes (ben oui je suis enceinte alors j'y vais tous les quart d'heure) et là quand je me lève ça recoule : PAS NORMAL!! ALors du toilette je crie chérie je crois qu'on doit y aller, réponse t'es sure?? je suis couchée!!! Alors je vais dans la baignoire pour m'habiller (ben oui ça coule toujours ce truc!!) Chéri met les sacs dans la voiture et hop maternité!!
Arrivée là bas ils m'installent mettent les monitos et là ils ne trouvent le coeur que d'un seul bébé!! On flippe à mort donc ils vont réveiller le gynéco de garde il est minuit et demi et fait un écho pour voir comment sont placés mes paupiettes et là c'est bon en fait Maxence est derrière Valentin!!
Maxence en siège et je n'avait pas fait de radio du bassin alors le gynéco vient me voir en disant qu'il est embeté (ce n'est pas le gynéco qui m'a suivie) il me dit qu'il y a un siège et qu'il ne veut pas prendre de risque alors je réponds que s'il veut faire une césarienne ça ne me dérange pas du tout!! Alors il me dit qu'il appelle toute l'équipe de garde anesthésiste, infirmière.... qu'ils préprent tout et qu'on y va!!! Ils m'ouvrent à 3h05 et à 3h07 Valentin sort, suivi par Maxence à 3h09!!!
Donc tout a été très vite et ça c'est très bien passé. Il n'y a que pour Maxence qu'ils ont du appeler le pédiatre d'urgence car il avait un peu de mal à se mettre en route pour respirer, mais c'est revenu très vite, je n'ai pas eu les soucis que tu as pu avoir!!

Enfin j'avais dit rapide mais pour finir j'ai fait une tartine dslé!!!
C'est clair qu'une rencontre de nos bébés pourrait être sympas!!! Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: