Et voilà !
Nos deux amours
Joshua et Solal
sont nés le 23 octobre dernier à 3h28 et 3h29 avec un poids respectif de 2.510 kg, et 2.360 kg.
Ils sont arrivés à 36SA tout rond, par césarienne.
Etant tous les deux en siège complet, mais le col étant toujours bien fermé et tonique, la césarienne avait été programmée deux jours auparavant pour le 02 novembre. On commençait tout juste à se faire à l'idée, mais voilà ! Nos pioupious en ont décidé autrement!
La petite histoire ...Le 22 octobre, 23H40 Après une journée calme sans contraction aucune (ou si petites que je ne les ai pas senties), une soirée bien sympa devant un bon film et une grosse pizza (j'avais vraiment faim ce soir-là

), nous voilà partis pour nous coucher. On range, déplie le canapé-lit, enfile le "pyj-moi-moi", pause pipi et brossage de dents. Et là, hop! pas le temps de me rincer la bouche qu'une grosse flaque me coule entre le jambes! Je n'en reviens pas! Panique à bord! La bouche pleine de dentifrice, je hurle "Chériiiiiiiiiiiiiiiiiii! Soit je me fais pipi dessus, soit je perds les eaux

!!!" Lui garde son calme, et me dit : "ok, tout est prêt? je vais chercher tes affaires, on file aux urgences..." Toujours calme, il prépare tout (il est bien mon ours

), m'embarque sous le bras et roule à fond direction la maternité.... C'est fou, deux jours avant , on était justement déçus de se dire qu'on aurait pas notre petit "rush" en voiture, et ben voilà, c'est fait
le 23 octobre, 00H10 On arrive aux urgences de la maternité. Diagnostique: j'ai bien rompu la poche des eaux (enfin, Joshua). Tout est ok, monito, tension, sang, etc. Une petite écho pour vérifier la position des bébés qui ont bien leurs petites fesses en bas... Ce sera donc toujours une césarienne, mais en urgence

Je suis détendue, aucune douleur dans le ventre, et les bébés vont si bien, qu'on fera passer une autre césarienne en urgence avant la mienne ...
03H10Je rentre au bloc. L'anesthésiste est super, je ne sens presque rien de la rachi-anesthésie. Tout se passe très vite. Je sens que ça tire un peu, me remue la -dedans, qu'on m'appuie sur le ventre. Et c'est ainsi qu'à 03h28, mon petit ours Joshua est sorti de mon ventre, suivi de très près par son frère, ma petite grenouille Solal, à 03h29. Je me sens bien, mais "tique" un peu. Je n'entend pas le premier cri de Joshua, et à peine celui de Solal, très vite étouffé par la porte refermée ... Je ne les vois pas eux, mais aperçoit mon ours derrière la porte du bloc, qui me sourit. Tout semble aller bien. Je ferme les yeux, il va falloir patienter un peu, le temps qu'on me recouse.
04H00On me sort du bloc pour aller en salle de réveil. Je me sens bien mais suis pressée de voir mes pioupious. Après l'insistance de mon ours à ce sujet, ils m'arrêtent à l'entrée de la néonat sur mon brancard pour que je puisse les découvrir. Je vois d'abord Solal 2 minutes, petite crevette, sous sa couveuse. Je ne peux pas le toucher, il est fragile, mais il est beau, bon sang qu'il est beau! Un flot de larmes m'envahit les yeux. Puis C'est Joshua que je vois à peine une minute, aussi sous sa couveuse, avec une aide respiratoire. Il est magnifique, mais je sens bien que quelque chose ne va pas. Les pédiatres ont du mal à le désencombrer. Mon ours me dit "ça va aller, je reste près d'eux". Je pars en salle de réveil.
09H00Je suis remontée dans ma chambre depuis quelques heures, et me repose. Après une première visite pour voir si tout va bien, je vois mon ours revenir en blouse , chaussettes de schtroumpfs, masque et charlotte, m'annonçant que les bébés n'arrivent pas à respirer. Les larmes jaillissent, je suis inquiète, mais bloquée là...
Les débuts de vie de nos amours sont chaotiques, nos pioupious sont transférés in extremis à l'hôpital Béclère en réanimation néonatalogie car leurs petits poumons ne sont pas prêts du tout (grosse surprise). Malgré 2 injections de surfactan, ils ont beaucoup de mal à "démarrer", et pour ne rien arranger, ils font tous deux dès le deuxième jour un pneumothorax, plus pour Solal un petit pneumomédian. Cela a été très dur à vivre, je n'ai pas pu les voir avant 3 jours, même si mon ours y est allé chaque jour et m'a amené des photos. Certaines ont dû le vivre, c'est très douloureux de les découvrir avec des tubes partout! Quand les infirmières ont compris combien j'étais décidée à aller les voir, et que je faisais tout pour me remettre d'aplomb (c'est fou comme le corps se remet vite, quand l'amour et le mental sont là pour nos enfants), ils m'ont autorisée à sortir dès le 3ème jour.
JOUR 8On est restés angoissés plusieurs jours, il n'y avait pas d'évolution, ni pour l'un, ni pour l'autre. Je n'ai pu que pleurer chaque soir en rentrant et me ronger les sangs chaque nuit. On est allé les voir tous les jours, leur avons chanté des berceuses et encouragés doucement. Et au 5ème jour, après de nombreux va-et-vient stressants, durant lesquels nous les aurons vus se tortiller d'inconfort, ils ont commencé à se stabiliser. A part une petite jaunisse qui leur fait une tête de mouche (la lumière bleue et les lunettes en mousse pour leur protéger les yeux), ils s'accrochent. Ils ont déjà leur petit caractère et ne se gênent pas pour l'exprimer (vive les pipis en l'air au moment de changer la couche

et les petites colères toutes rouges). Depuis, ils évoluent "incroyablement" de jour en jour. Leur besoin en oxygène est réduit quotidiennement, ils digèrent bien le lait de maman (je le tire et il leur est donné par sonde gastrique), la morphine leur sera retirée aujourd'hui. Joshua est encore intubé et sous photothérapie, mais cela devrait être terminé demain. Il va bien, il est très cool. Son surnom de petit ours lui va comme un gant, il a encore son lanugo et ressemble beaucoup à papa

Et Solal, maintenant qu'il a réussi à se retirer perfusion et oxygène ( depuis le temps qu'il essayait, son médecin le traite de "crapule"

) , il se détend (il était très agité) et devrait "déménager" en soins intensifs dans la journée. On lui a mis un petit masque à oxygène maintenu par un bonnet (il aime bien faire l'asticot) Hier soir nous avons entendu sa petite voix (jusque là impossible, car son oxygène était fixée par le nez dans la trachée entre les cordes vocales), ça m'a rendue toute chose... C'était si émouvant !

Et il réagit de suite à la voix de maman. Il me cherche du regard, c'est fou, les liens du sang...
Voilà pour la (pas si) petite histoire, nos loulous ont aujourd'hui 8 jours, et nous sommes très fiers d'eux! Nous sommes aux anges, heureux !!! A nous bientôt les câlins et les bisous!!! S'ils continuent leur progression, nous devrions pouvoir rentrer tous les 4 dans notre petit cocon d'ici un petit mois.
Nous les aimons, et bien plus encore que ce qu'il nous avait été possible d'imaginer ...