Mary
|
|
« Répondre #150 le: 21 Janvier 2010 à 14:24:31 » |
|
c'est un peu compliqué les fronces il faut bien qu'elles soient reparties sinon ça fait pas joli...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #151 le: 21 Janvier 2010 à 14:28:14 » |
|
les fronces : je ne sais pas faire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #153 le: 21 Janvier 2010 à 14:42:48 » |
|
bon allez je me lance... je vais surfiler déjà...
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #155 le: 21 Janvier 2010 à 20:38:36 » |
|
savez vous qu'il y a un post "les tripatouilleuses" qui traite du même sujet.. enfin tout lemanuel... on pourrait pas fusionner?
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #156 le: 21 Janvier 2010 à 20:45:57 » |
|
savez vous qu'il y a un post "les tripatouilleuses" qui traite du même sujet.. enfin tout lemanuel... on pourrait pas fusionner?
ce post était à l'origine pour tout et pas que la couture c'est pour ça que j'ai ouvert celui ci, que pour la couture
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa75
|
|
« Répondre #157 le: 22 Janvier 2010 à 14:41:08 » |
|
comme faut bien commencer par quelque chose, je me suis commandée un bouquin pour comprendre les bases j'ai pris celui là : Couture B.A.-ba (Broché) de Clémentine Lubin et j'ai trouvé un blog que je trouve génial http://www.petitcitron.com/y'a plus qu'à s'y mettre, ce qui n'est pas le plus simple, vu qu'avoir 5mn tranquille est une gageure en ce moment
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
|
« Répondre #158 le: 22 Janvier 2010 à 16:08:07 » |
|
Pourquoi tu ne t'achèterai pas un manuel de couture Val ca te serait utile jepense.? Ici j'en ai un qui explique vraiment bien, etape par étape, et ça me "soulage" la vie même si ça fait un pti moment que je n'ai pas touché ma MAC, pas trop le temps...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #159 le: 22 Janvier 2010 à 16:56:45 » |
|
j'en ai un mais les termes, je peine parfois à décrypter je suis novice de chez novice
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
|
« Répondre #160 le: 22 Janvier 2010 à 17:25:10 » |
|
singer fait un pti livret special debutante, ca t'explique les patrons, et tu as plein plein plein d'images/photos pour mieux comprendre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #162 le: 22 Janvier 2010 à 17:55:07 » |
|
le tissu non plus n'est pas donné perso, c'est plus de la détente pour moi mes gosses ont des sarouels pleins l'armoire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #164 le: 22 Janvier 2010 à 23:10:57 » |
|
je me suis lancé pour la 1ère fois avec la machine ce soir j'ai mis une fermeture éclaire sur un sac que j'adore car il fermait pas, voilà j'ai galèré un bon moment quand même le fil c'est cassé à plusieures reprise, j'ai pété une aiguille mais j'ai réussi suis fière de moi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|