28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:24:41
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: rivalités entre nos jumeaux.....  (Lu 8217 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #45 le: 16 Novembre 2009 à 18:32:05 »

et la rivalité au sien d'une fratrie est présente aussi
elle est moteur et pas malsaine non plus
Journalisée
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #46 le: 16 Novembre 2009 à 18:44:34 »

Pour répondre à ton message d'origine :
Ici, on a un F qui accapare son papa dès qu'il rentre , les autres aussi sont très content de le voir, mais ils scotchent moins. F n'a jamais taper ses frères pour garder l'exclusivité du papa.
Quand il rentrait, il jouait à chahuter , à cache cache (toujours aujourd'hui d'ailleurs).
J'imagine que ta femme n'a peut être pas forcément l'énergie pour jouer en rentrant du taf mais c'est a tester , si toi tu t'y met aussi ? Et puis comme ça ta fille pourra profiter un peu de maman ?

On ne s'est jamais trop poser la question : on câline celui qui en a le plus besoin à l'instant T . ET c'est vrai qu'ils attendent pour les calins et ne se disputent pas la place si calin collectif. Sauf si c'est un câlin de crise générale (le gense inconsolable mais les trois) alors là , c'est la cata , faut pas que des parties de leur corps entre en contact 
Es-ce que vous avez essayé ça : ta femme fais un câlin exclusif a ta fille , toi tu occupe ton fils, et ensuite vous "échanger" ou maman fait un câlin collectif. Es-ce que ta fille sera plus "partageuse" pour le reste de la soirée? Es-ce que ça dérangerai ton fils ?
Et un calin collectif mais allongé par terre avec un dans chaque bras ?
  

J'explique plus ou moins pour vous faire une idée: Del arrive vers 18h20 ou 19h20 du travail. Généralement, moi, j'ai récuperé L et B  vers 17h chez la nourrice. Et j'ai donc bcp de tps pour m'occuper d'eux à part entière....
Del s'en occupe le matin avant de partir au travail... donc elle aspire à en profiter...
Alors l'arrivée de Del se passe ainsi: elle entre ds la maison et là, L et B se dépèchent pour profiter le leur maman...Ca ne dérange pas B que L soit là avec lui. Mais L ne supporte pas la proximité de son frère. Elle tape... peut-etre le seul moyen pour elle de se faire comprendre. Si en cours de soirée, Del a L ds ses bras pour un calin et moi de meme avec Baptiste.... Eh bien, pas de soucis. Si on veut echanger, pas de soucis... mais si B décide d'aller voir sa maman au moment où L est déja avec. Là, y'a du grabuge.... et B se laisse faire meme si ça ne lui plait pas.
Bon, on explique, on rabbache: "Léane, on ne tape pas" etc
Bon, rien n'y fait...
Quelque fois, elle partage mais c'est rare....
peu de soucis avec moi, ça arrive rarement.... et pourtant, je suis assez avare de moments cool

Je ne sais aussi si ça de l'importance mais L a eu son moment "je mord" mes parents (une ou deux fois par soir). Là aussi, ça s'est calmé...
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #47 le: 16 Novembre 2009 à 19:27:46 »

Bon, on explique, on rabbache: "Léane, on ne tape pas" etc
Et en ajoutant , "je comprend que tu soi frustrée de ne pas avoir ta maman pour toi toute seule mais il faut partager"
Pour B , on avait une petit T qui laisser tout passer et depuis une période ou ses frangins étaient trop fatigués à cause d'un rhume (et pas lui) il à appris à tenir bon (limite un peu trop même

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #48 le: 03 Janvier 2010 à 16:57:53 »

Je viens vous donner des nouvelles de Léane et de Baptiste. Et elles sont plutot encourageantes...
Il leur arrive d'etre un peu chien et chat mais ils semblent avoir compris l'interet que peut représenter l'autre. On essaie de transformer les tapes en caresses et en bisous et ça marche plutot pas mal. Et nous, on entrevoit quelquefois une certaine complicité...
Donc s'ilreste qq morsures malencontreuses, on continue notre sempiternelle phrase "on ne mord pas, on fait un bisou" et on se prend moins la tete pour ça....

Merci de vos interventions .... Merci encore

Sylvain
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #49 le: 03 Janvier 2010 à 18:56:24 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

(juste pour te préparer à la suite : à 3 ans 1/2, il y a de nouveau beaucoup de bagarres chez nous ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Coups de pieds, griffures ..... et tu sais quoi ? On rabache à nouveau !!!!  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #50 le: 03 Janvier 2010 à 19:52:58 »

chez nous, les jujus sont dans une période calme, solidaire, complice 

en revanche les 2 grands  et re 
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: