25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 10:44:53
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: rivalités entre nos jumeaux.....  (Lu 8280 fois)
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« le: 28 Octobre 2009 à 10:30:54 »

Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous sommes parents de Léane et Baptiste (quinze mois) et en tout point heureux.

Chacun de nos enfants ont leurs caractères et ils sont bien différents; Baptiste est la bonne pate, calins avec tout le monde, calme, peut-etre moins réfléchi que sa soeur; Léane est plus expressive, ne se laisse pas monter sur les pieds et est peut-etre plus entreprenante que son frère.

Delphine a repris son travail à 100% depuis février (avec des amplitudes d'horaires assez larges: du mardi au samedi 9h/19h la plupart du temps) . Et moi, je travaille en équipes (2 semaines de nuits, 1 semaine après-midi, 1 semaine matin)...

Du coup, elle profite moins des enfants que moi. Autant vous dire que le soir, quand Del rentre vers 19h15, elle voit deux ptits bouts se jeter sur elle et ceux-ci ne la lachent plus....
Mais Léane veut tellement s'en accaparée qu'elle ne veut pas que Baptiste approche sa maman... Elle le repousse, le tape (en douce), qqfois se tape pour attirer l'attention.

Mais Lundi (jour de congés pour Del), elle a été infecte. On lui a expliqué, mais rien à faire; il a fallu qu'on se fache et elle a fait pour la première fois l'expérience du coin...ce n'est peut-etre pas la bonne solution mais elle allait trop loin; c'est clair que ça l'a vexée....

On ne fait pas de différence entre nos pitchounes, les éduque de la meme façon mais là, on ne sait pas exactement comment il faut faire....

Si qqun a une idée ou a vécu une expérience similaire à la notre, dites-nous comment vous avez procéder pour que cela cesse....

Merci

Sylvain
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #1 le: 28 Octobre 2009 à 10:48:36 »

coucou sylvain,

margot est elle aussi un peu possessive!!!
par exemple, elle ne supporte pas que je fasse un calin ou un bisous à son père, elle hurle et vient me pousser.
des fois on est superpapa ou moi avec charles dans les bras et pareil, elle veut aussi, et tape son frère.
je la prends aussi, et je dis, les 2, calins avec maman pour les 2, si elle ne comprend pas je la pose et lui dis tan pis, tu ne veux pas les 2, ba pas toi, toi, se sera après.
je garde charles, margot pleure forcément, et vient nous embeter, et je continue à la repousser, jusqu'à ce que j'ai décidé que le calin avec charles etait finit et que c'était à son tour.

pour le moment, ça marche!! même si les calins sont mouvementés!!!

vous avez pu essayer juste elle toute seule avec maman pour voir ce que ça donne!!!
elle fusionne peut être avec elle!!
c'est pas facile!

manu est rentré tard hier, après leur coucher. ba assez impressionnant! elle ne disait rien, pensait même qu'elle faisait dodo, au moment ou manu est rentré et qu'il a parlé, elle a chouiné. on l'a laissé et à finis par s'endormir....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #2 le: 28 Octobre 2009 à 10:56:07 »

vous avez pu essayer juste elle toute seule avec maman pour voir ce que ça donne!!!
elle fusionne peut être avec elle!!
Elle n'est pas jalouse de nous mais seulement de son frère.
Par exemple, si Del s'occupe de Léane et que Baptiste rapplique (meme un quart d'heure plus tard), Léane fait limite un scandale pour que Delphine s'occupe seule d'elle....Par contre, pas de ça avec moi....
On a l'impression qu'elle veut que ce soit exclusivement elle et sa maman....
C a va cinq minutes mais une journée entière....
C'est comme si elle avait peur d'etre abandonnée....faut voir les crises....
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #3 le: 28 Octobre 2009 à 10:59:05 »

sylvain, MP
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #4 le: 28 Octobre 2009 à 11:04:01 »

quand margot avait 8 mois, je n'avais pas l'droit de la laisser.... elle hurlait, ça lui ai passé; je n'ai pas arrêté de dire que j'avais des choses à faire....
pffff c'est casse pieds quand c'est comme ça!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #5 le: 28 Octobre 2009 à 11:24:39 »

rose, de meme...
ceci a été un cap mais c'était léger....

Mimoun, MP, je sais pas si tu vas tout comprenndre...
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
floflo3138
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #6 le: 28 Octobre 2009 à 11:32:52 »

Coucou ptitlousitic

Je vis exactement la même chose que Delphine et pourtant je suis plutôt disponible avec mes filles. Je n'ai pas les mêmes horaires de travail (puisque en arrêt) donc pas de culpabilité de ce côté là je te rassure.
Nina est très très possessive. Dernièrement, lorsque lili rose était entre mes jambes pour se mettre debout, Nina s'est jetée sur elle pour la mettre par terre et prendre sa place. Lorsque je récupère les filles chez la nounou et  que je prend lili rose dans les bras, nina va hurler pr que je la prend à elle. Nina lui pique ts ses jouets et commencent à la taper sur la t^te ; pas fort mais c le geste.

Alors, ma réaction c'est de dire "NON" tu ne tapes pas, tu ne pousses pas, tu fais calin à Lili Rose. et j'ai tendance à séparer si c la crise....  
Ce sont des petits plein de vie qui ont besoin plus tôt que d'autres à être canaliser et à apprendre les règles de vie...
 Bisou

Mais bon....moi aussi je veux bien l'avis de parents  Sourire
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #7 le: 28 Octobre 2009 à 11:36:08 »

les calins, ouii ,j'avais oublié!!!
margot fait ça aussi, après avoir tapé, ou piqué les jouets de son frère....
et pour pousser le vice, après chaque calin, et encore plus celui du soir, pour dire bonne nuit .... geste automatique : piquage de tototte!!!!!

nina, léane et margot sont surement exculsive, et peut être, esperons le, que ça changera....

allez, d'autres temoignages svp
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #8 le: 28 Octobre 2009 à 11:38:49 »

Alors, ma réaction c'est de dire "NON" tu ne tapes pas, tu ne pousses pas, tu fais calin à Lili Rose. et j'ai tendance à séparer si c la crise....  
Ce sont des petits plein de vie qui ont besoin plus tôt que d'autres à être canaliser et à apprendre les règles de vie...
 Bisou

Mais bon....moi aussi je veux bien l'avis de parents  Sourire
On fait de meme...
eh bien, je me rends compte que ce n'est pas que chez nous....
Ouais, on veut bien d'autres avis.....
Merci
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #9 le: 28 Octobre 2009 à 11:44:18 »

et ouiiiiiiiiii comme beaucoup de chose, ce n'est pas que chez nous. mais comme on en parle pas.. ba en fait, on crois qu'il n'y a que chez nous... comme pour le coup de se taper la tête... apparemment c'est chez beaucoup!!!

en tout cas, le peu de messages, en attendant les autres, j'espere que ça t'aura un tout ptit peu rassuré sylvain... et delphine aussi bien sur!!
d'ailleurs fait lui un bisous...
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 28 Octobre 2009 à 11:49:42 »

Pas le temps tout de suite, mais du vécu à partager aussi !!!

Je reviens plus tard ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #11 le: 28 Octobre 2009 à 12:47:39 »

Pareil chez nous le tirage sur le pantalon pour faire descendre l'autre qui est dans les bras de maman.
Le piquage de tetotte  .....
L'une que l'autre s'est chacune leur tour donc même solution le coin et on verra bien.
Par contre il n'y a que Camille qui lorsqu'elle n'est pas contente se jete par terre et bat des pieds et des mains et tête qui parfois se cogne au sol.
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
floflo3138
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #12 le: 28 Octobre 2009 à 13:16:06 »

Oui moi aussi Nina se met à HURLER très fort, fait des grosses colères!! c impressionant!! On dirait le bruit d'une "scie à métaux"
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #13 le: 28 Octobre 2009 à 14:45:01 »

On est plusieurs dans le même cas .
Chez nous c'est Théa aussi qui est jalouse et demande plus d'attention que son frère.
Elle l'embête beaucoup ,lui pique ses jouets,sa tototte ,lui tire les cheveux ,........
Quand il vient pour un calin elle le pousse ,il en réclame moins souvent qu'elle donc quand il veut un calin j'estime qu'il a le droit d'en avoir un donc là j'explique à thea qu'on peut faire tous les 3.
Parfois ça marche et parfois elle ne veut pas mais tant pis c'est comme ça!!!!!

Pour l'instant Léo est "bonne pâte" ,il passe assez vite à un autre jeu quand elle lui pique ou part de lui-même quand elle le pousse .
J'essaie qu'ils se débrouillent tout seul quand c'est possible sinon j'interviens et j'essaie d'expliquer et tant pis si miss théa n'est pas toujours d'accord .Son frère ne doit pas pâtir de son caractère.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #14 le: 28 Octobre 2009 à 14:59:04 »

J'ai pas la recette, mais c'est pas comme ça chez nous Clin d'oeil ouf Tire la langue
Bon c'est vrai qu'il y a eu une période où quand l'un venait sur moi, l'autre arrivait et essayait  de se faire une place (juste en se faufilant, pas de tape) Je leur disais, pas de souci y'a de la place pour deux Bisou
maintenant ils ont des besoins de calins à différents moments (bon ça arrive encore tous les deux en même temps, le soir quand ils fatiguent) donc pas trop de bousculade Clin d'oeil
Je les adoooore Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: