02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 04:07:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: congé de materniter  (Lu 895 fois)
Lilou.78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Octobre 2009 à 13:04:50 »

coucou,
Je sais que j'ai le drois, apparement, a 12 semaines d'arret avant l'accouchement etant enceinte de jumeaux.
Mais comment on compte ces 12 semaines ? A partir de la date presumer de l'accouchement (qui pour moi sera aux alentour du 21 mars) ou on compte a partir de la date de declenchement de l'accouchement (qui pour moi sera aux alentour du 21 fevrier) soit 1 mois avant ?

A combient de temps de conger pathologique ai-je le drois egalement ?

Merci.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 26 Octobre 2009 à 14:05:41 »

La sécu ne connait que la date présumée d'accouchement (DPA) donc calcule 12 semaines avant.
Par contre pour le congé post natal, elle compte toujours à partir de la DPA, donc les semaines que tu auras "loupées" avant, tu les auras aprés Clin d'oeil
Pour le congé patho pré-natal, je sais plus (2 semaines je crois) mais de toutes façons, tu seras arrêtée bien plus tôt que prévu la SF m'avait prévenu dès le début de la grossesse que je serais arrêtée vers 5 mois pour des jumeaux ( et j'ai pas pu tenir jusque là Tire la langue, c'est trop trop dur de porter des jumeaux Tire la langue et je suis restée à la maison à partir de 4 mois Clin d'oeil)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lilou.78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Octobre 2009 à 14:53:38 »

J'en suis a 4 mois la.
Je ne sais pas si c'est a cause de la grossesse, mais je suis terriblement fatiguer, moralement et physiquement. Je m'enerve pour tout et plus rien, et pleure facilement... Je pete un plomb pour pas grand chose,e t je m'en rend bien compte ...

J'aurrais aimer tenir le maximum pour ne pas trop perdre d'argents, je suis pas tres aiser de ce coter la et cheri est au chomage donc voila ...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: