01-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.496 Messages
21.654 Fils de discussion
22.578 Membres
Dernier membre: Godi

01 Janvier 2025 à 08:40:41
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel type de contraception  (Lu 17329 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #60 le: 20 Juin 2010 à 21:51:53 »

Coucou

Je suis actuellement sous pillule mais je commence à me poser beaucoup de question avec toutes les maladies qui arrivent liées à la pillule (cancer notamment).

Est-ce que certaines ont testé les implants ?
Quelles autres solutions avez-vous envisager ?

Merci de votre aide
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 20 Juin 2010 à 22:03:45 »

moi j'envisage le sterilet en fait.........
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 22 Juin 2010 à 09:19:51 »

Nathalie : les implants sont hormonaux, donc ca revient au meme (a part que c'est peut etre un peu moins dosé).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #63 le: 22 Juin 2010 à 10:07:41 »

moi je prends plus rien, la gynéco m'avait changé de pilule mais ça n'allait pas, quand je suis arrivée au bout, je n'ai rien repris pour voir un peu si ça changeait quelque chose. Parce que pendant que je prenais cette pilule-là, j'avais tout le temps une impression de lourdeur dans l'estomac, d'avoir trop mangé, alors que je ne mangeais pas plus que d'hab (c'est-à-dire normalement), et en plus j'avais plein de boutons sur la figure...
là tout est parti... bon après, niveau contraception du coup 
J'hésite à reprendre quelque chose parce que toutes ces hormones c'est pas bon à force... il parait (c'est du il parait donc ça vaut ce que ça vaut) que la ménopause est plus difficile quand on a pris la pilule longtemps.... du coup je me pose plein de questions...
Le stérilet  Triste suis pas hyper emballée....
Alors préservatif....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #64 le: 22 Juin 2010 à 10:22:35 »

Pour la ménopause, je te livre l'expérience de ma maman et ma soeur ainée (pas moi, je ne prends pas de contraception  Tire la langue ).
Elles ont toutes 2 pris la pilule durant de loooongues années. Arrêtée du jour au lendemain, ménopause "en place" dès l'arrêt. Ma soeur a eu 2 ou 3 mois désagréables le temps de se désengorger en qq sorte, que la nature reprenne ses droits. Ma mère avait eu un traitement hormonal de la ménopause comme il se faisait à l'époque, vite arrêté car cancer du sein. Et depuis plus rien, tout va bien.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 22 Juin 2010 à 10:42:17 »

bah alors on attend ton expérience à toi!!! 
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #66 le: 22 Juin 2010 à 10:44:02 »

Soit pas pressée  Clin d'oeil  encore une petite dizaine je pense ...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 22 Juin 2010 à 10:44:43 »

Journalisée

maman_de_jumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 27 Juillet 2010 à 17:44:36 »

Ben moi je suis paumée. J'ai tout lu, j'ai bien rigolé, mais n'ai toujours pas trouvé de solution a mon problème.

Entre mes deux grossesses, j'avais l'anneau vaginal Nuva*ring, mais au bout de plusieurs mois (presque deux ans d'utilisation) mon gygy m'a prescrit la pilule Jas*mine. Je faisais des mycoses à répétition et cela s'est avéré être une excellent solution à ce problème.

Aujourd'hui, je suis sous la pilule Cera*zette depuis mon 2e accouchement (allaitement près de 6 mois) et mon gygy me pousse à choisir Mire*na (stérilet). Ma belle-soeur a très mal supporté ce stérilet (libido en baisse, prise de poids, saute d'humeur, ...), confirmé par mes quelques lectures sur le ouèb et sincèrement, je n'ai pas besoin de tous ces effets secondaires, il sont déjà bien assez présents chez moi ...

Alors, vous suggérez l'implant dans ce fil, j'avoue que je ne m'étais pas posé la question. A bien y réfléchir, l'absence de règles me dérange un peu ... la flippe de retomber enceinte, c'est pas le moment.

Donc, si vous êtes prolixe sur les sujets Mire*na et Impla*non, je suis disposée à faire de la lecture ! Pour partager vos expériences, c'est par ici !
Journalisée

Aurélia maman de
Inès et Lyla (16/06/2006)
Nils (29/10/2009)
Journal d'une maman de jumelles : http://www.lylnes.canalblog.com
Mes créations : http://www.aureliab.canalblog.com
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #69 le: 27 Juillet 2010 à 17:54:45 »

Il n'y a pas que Mirena comme stérilet   Clin d'oeil
J'ai eu les mêmes problemes que toi et ta soeur et puis le gygy m'a proposé le stérilet sans hormones! Ça fait un peu plus d'un mois maintenant et j'en suis RAVIE! Il y a un fil sur le sterilet Gyn*elle en cuivre que j'ai ouvert et il y a un site qui en parle. Je mettrais le lien quand je rentre (suis sur l'iph*one  Tire la langue)
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
maman_de_jumelles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 27 Juillet 2010 à 18:25:24 »

Quand j'ai démontré des signes de réticences face à Mire*na, il m'a dit "ben quoi, vous voulez un stérilet en cuivre, si vous voulez quelque chose ancienne génération, c'est vous qui voyez". Et tout ça avec un air un peu dédaigneux ... donc, je ne me suis même pas posé la question du stérilet en cuivre.  Huh? Je veux bien les liens pour m'informer sur le sujet.
Merci !
Journalisée

Aurélia maman de
Inès et Lyla (16/06/2006)
Nils (29/10/2009)
Journal d'une maman de jumelles : http://www.lylnes.canalblog.com
Mes créations : http://www.aureliab.canalblog.com
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 27 Juillet 2010 à 23:03:24 »

Bonjour!
je veux bien le lien pour voir le fil sur le sterilet cuivre, je vais en faire poser un dès mon retour de couche...je ne voulais plus d'hormones, et mon corps aussi  ...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #72 le: 28 Juillet 2010 à 07:12:28 »

"ben quoi, vous voulez un stérilet en cuivre, si vous voulez quelque chose ancienne génération, c'est vous qui voyez".

MDR  il n'est pas très bien informé celui-là 

Je reviens avec les liens  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #73 le: 28 Juillet 2010 à 07:28:57 »

Me revoilà 

Et voici le lien de Martin Winc*kler

C'est très bien expliqué les avantages et inconvenients du stérilet et quel marque choisir. Si j'avais vu ce lien avant, j'aurais pas mis le Gyn*elle (règles plus abondantes) mais vu mon dernier cycles, c'était pas si abondant non plus  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 06 Août 2010 à 21:26:56 »

Salut à toutes,

Après une grossesse triple spontanée, je décide de me faire poser un stérilet au cuivre histoire d'avoir une contraception à laquelle je ne pense pas. Arrivée dans le cabinet de ma gygy avec ce stérilet elle me dit "oula non après une tri tri spontanée hors de question que je vous pose celui-ci, il y a un risque trop accrue de grossesses !!! " Du coup j'ai accepté qu'elle me pose le mirena. Ca va faire 4 mois que je l'ai et j'ai des maux de têtes fréquents, une mauvaise humeur , des saignements anarchiques qui peuvent durer jusqu'à 3 semaines (... et j'en passe)  mais surtout une libido en chute libre. Du coup j'aurais voulu vos avis sur ce stérilet car j'aimerais me le faire retirer mais ma gygy n'est vraiment pas pour !!! des conseils sur différents moyens de contraception?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: