24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 14:51:40
Pages: 1 ... 732 733 [734] 735 736 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 647808 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10995 le: 01 Juin 2010 à 12:16:24 »

coucou,

ici aussi la nuit a été difficile, je pense que c'est lié aux débuts chez la nounou. D'ailleurs elle m'a posé la question ce matin, ce que j'ai apprécié (preuve qu'elle se soucie de leur bien-être).

Pour la varicelle, je ne comprends pas vraiment que vous la souhaitiez à vos enfants, mais c'est peut-être parce que je n'ai jamais vécu le fait d'avoir des plus grands qui l'ont ?? Franchement, même si je connaissais un enfant qui l'a, jamais je n'oserai approcher mes bébés dans le but qu'ils l'attrapent. La varicelle est peut-être une maladie bénigne, mais il peut y avoir des complications. Je m'en voudrais à mort si ça arrivait alors que c'est de ma faute. Je préfère qu'ils l'attrapent par eux-mêmes, j'espère tôt, mais certainement pas grâce à mon intervention. Voilà pour mon avis !

Marinette, tu reproposes à tes filles la tétine de temps en temps ? Mes loulous n'en ont jamais voulu jusqu'à leurs 5 mois, et là ma vie a changé. Ca vaut le coup de retenter le coup de temps en temps pour voir !

Speedy, pourquoi titi a besoin d'une opération sur son petit zizi ??

Bisous à toutes, notamment à ninie qui a ses loulous malades et qui donc n'a pas le temps de venir nous lire en ce moment !
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10996 le: 01 Juin 2010 à 12:49:16 »

oui oui je teste.
Dans le meilleur des cas elle fait l'aller-retour, quand elle arrive à aller dans leur bouche...
Ils sont chez la nounou là?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10997 le: 01 Juin 2010 à 12:51:14 »

tu as essayé de la maintenir doucement dans la bouche pour qu'elles prennent le temps de comprendre comment ça marche ?
Oui ils sont chez la nounou, je les reprends quand ils ont fini de manger... et demain je les ai toute la journée !

sinon, je viens d'apprendre que ma femme de ménage démissionns  Huh?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10998 le: 01 Juin 2010 à 12:54:54 »

tu as essayé de la maintenir doucement dans la bouche pour qu'elles prennent le temps de comprendre comment ça marche ?
Oui ils sont chez la nounou, je les reprends quand ils ont fini de manger... et demain je les ai toute la journée !

sinon, je viens d'apprendre que ma femme de ménage démissionns  Huh?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10999 le: 01 Juin 2010 à 13:07:09 »

ben mince pour ta bonne aide menagere tu la traumatiser  nn pas drole
alors obliger d'en recruter une autre ?
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11000 le: 01 Juin 2010 à 14:00:43 »

Heureusement je passais pas une assoc' donc c'est à eux de m'en trouver une autre, mais pour ce vendredi c'est raté, encore une fois je vais devoir me taper tout le ménage !!
Je pense pas l'avoir traumatisée, ces derniers temps on discutait pas mal, j'ai même appris qu'elle venait de tunisie et qu'elle faisait du ménage pour payer ses études de médecine 
La pauvre, j'espère que si elle a démissionné c'est parce qu'elle a trouvé mieux !
Mais ce que je comprends mal c'est comment c'est possible qu'elle démissionne sans préavis, à moins qu'elle n'ait posé sa démission y'a plusieurs semaines et qu'elle ne m'ait rien dit, et l'asso non plus ??
J'espère au moins qu'ils auront recruté pour la semaine prochaine...
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11001 le: 01 Juin 2010 à 14:17:47 »

salut virginie et béné 
Journalisée

Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #11002 le: 01 Juin 2010 à 14:21:58 »

Oups! je comptais passer incognito!!! 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11003 le: 01 Juin 2010 à 14:23:36 »

Karine, mince pour ta femme de ménage...il vont te retrouver une autre vite je pense.
Tatoo, comment va tu, tout se passe bien?

une petite question, vous donne le repas à la cuillère à un bébé à la fois ou une cuillere à un puis une à autre? ici au debut je donnais de la deuxième facon mais depuis quelques jours elles ne patientent plus, donc je donne à une et apres à l'autre. la question c'est plus sur le comportement, est que c'est le moment de les apprendre à patienter ou pas encore, parce que pour le moment c'est les cries pas possibles si une voit manger l'autre.donc je laisse une dans son lit ou ailleur qu'elle ne voit rien. je trouve ca un peu barbare mais je ne vois pas comment faire autrement pour que ca se passe bien.
merci d'avance pour vos repenses .
 Bisou Bisou
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11004 le: 01 Juin 2010 à 14:27:26 »

une petite question, vous donne le repas à la cuillère à un bébé à la fois ou une cuillere à un puis une à autre? ici au debut je donnais de la deuxième facon mais depuis quelques jours elles ne patientent plus, donc je donne à une et apres à l'autre. la question c'est plus sur le comportement, est que c'est le moment de les apprendre à patienter ou pas encore, parce que pour le moment c'est les cries pas possibles si une voit manger l'autre.donc je laisse une dans son lit ou ailleur qu'elle ne voit rien. je trouve ca un peu barbare mais je ne vois pas comment faire autrement pour que ca se passe bien.
 Bisou Bisou
moi je dis : c'est le moment de faire ce qui est le plus simple pour tout le monde, y compris pour toi ! Ca serait dommage que les repas soient pris dans les cris et la précipitation... Je pense qu'il y a plein d'autres moments moins critiques que le repas pour un bébé qui a faim pour apprendre à faire patienter !
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11005 le: 01 Juin 2010 à 14:31:15 »

eh bien moi au surtout le repas de midi enfin vers 11H ils sont tout les 2 reveillers alors ils prennent leur repas ensemble et le bib aussi par contre mon dos en prend un coup 
par contre a 15H ils se reveillent en decaller donc je peu leur consacrer un tit moment ensemble  Sourire
mais fait comme bon te semble  Clin d'oeil
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #11006 le: 01 Juin 2010 à 14:46:53 »

Bonjour tout le monde !

Bon, verdict pas de varicelle ici, mais à priori une allergie du à l'antibiotique. Je sais pas si c'est du à ses boutons, mais Esteban a été exécrable hier et cette nuit. Heureusement, Xavi vient de m'enchainer 2 nuits à suivre, ouf. Ca a l'air d'aller mieux aujourd'hui, il m'a fait une sieste de 3h ce matin + 1 de 3/4h et là, il s'est rendormi.

Bombette, je leur donne chacun leur tour le repas, ils n'ont pas du tout les mêmes horaires. Je trouve pas ca barbare de les laisser un peu "à l'écart" pour que l'autre prenne son repas tranquille.

Marinette, elles ne prennent pas leur pouce non plus? Ici, ils n'ont pas de tétines, Esteban prend son pouce depuis un moment et Xavi commence à y arriver.
Pour les nuits, tu m'étonnes que tu commences à saturer.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11007 le: 01 Juin 2010 à 15:09:07 »

merci les filles, c'est bien d'avoir un autre point de vu.
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #11008 le: 01 Juin 2010 à 15:10:03 »

bonjour,
prems alor Souriant
je pense à toi Speedy, je dois ammener mon grand à l'ecole avec les deux petite, mon homme a un rdv tot, il fait chaud maintenant, c'est plus facile que en plein hiver.
bonne journée à vous.
Papryka, la diversification se passe bien por tes garcon? tu continue l'allaitement?
aujourd'hui ma mission c'est les photo pour
 passeport de mes filles. j'espere que ca ne sera pas trop galere, il faut pas qu'elles sourrit.....
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Coté diversification pour Lucien nickel il a eu du mal a démarrer mais maintenant ça va tout seul  Clin d'oeil
Léonard c'est l'inverse il a démarré vite et puis maintenant c'est qd monsieur est décidé  Roulement des yeux Roulement des yeux parfois il prend un pot complet parfois je peine a lui donner la moitier  

L'allaitement je continue oui mais je tire de plus mon lait je vais surement faire réagir certaine   mais j'ai peur de maintenir une relation trop fusionnelle et que tout le monde en souffre dans qqs mois
C'est plus compliqué mais je m'y tiens!! Du coup le midi c'est pot plus bib de LM l'aprem pot et un peu de LA. J'aimerais les habituer au LA même si je ne compte pas leur en donner bcp tant que j'ai du lait mais bon je reve pas un tire lait c'est pas pareil  Roulement des yeux

Salut tout le monde. Pure NDM, que du bonheur. Là, je commence à avoir des séquelles de la fatigue : mon grand a failli partir à sa sortie scolaire sans pique-nique (heureusement que mon mari était là ce matin et y a pensé!). Je commence à oublier plein de trucs, je réflechis moins vite...
Et puis j'en ai marre, elles ne se couchent jamais avant 22h, et vu qu'on est éclatés, ben on se couche avec elles, du coup on n'a pas de soirée que tous les deux.
C'est quoi ta méthode Paprika?
Je précise qu'avant 22h elles sont en forme, souriantes, refusent de téter.
elles n'ont jamais voulu de la tétine.

Pas de solution miracle Léonard s'endormait deja seul dans son lit depuis qqs mois et Lucien a eu un déclic il y a une bonne semaine  Huh? il est sans doute pret!!
Bon courage  Bisou Bisou Bisou

Karine Pour la varicelle moi aussi j'aimerais qu'ils le fassent mais pas trop tot non plus la c'est encore jeune!! Mais c'est vrai qu'une varicelle a l'age adulte c'est  
Néanmoins tu as raison mon frère l'as eu a 7 ans mais il a développé un staphylocoque doré dessus et on aurait dit un lépreux  

Sinon ici entre les prépa aux baptemes et l'anniv de mon grand aujourd'hui   je cours je cours ...  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11009 le: 01 Juin 2010 à 15:16:15 »

Karine, mince pour ta femme de ménage...il vont te retrouver une autre vite je pense.
Tatoo, comment va tu, tout se passe bien?

Bisou Bisou
moi une cuillere chacune, c'est la crise... des hurlements pas possible et au final 2 bébés morts de faim mais qui refusent de manger, qui sont enervées, en colere de ne pas avoir l'exclusivité. Donc je les prends l'une apres l'autre. les 2 autres jouent ou hurlent, ca depend...    Elles sont dans le transat, ou sur le tapis d'eveil, ou dans le jumperoo, avec la tetine pour mieux patienter. je ne me vois pas me planquer pour en faire manger une et ne pas faire pleurer les 2 autres. Elles ont le meme rythme de toute facon.
et d'ailleurs, meme une fois qu'elles ont mangé, elles pleurnichent encore en regardant les autres. Apparemment, elles ne supportent pas de voir les autres manger, qu'elles aient faim, ou qu'elles soient repues.

Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 732 733 [734] 735 736 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: