Bonjour tout le monde !
Merci Tatoo

impa, tes filles, on a envie de les croquer ! elles ont un tout petit nez qui s'enfonce au milieu des grosses joues à bisous, ça donne trop envie !

merci !

oui, ya une TISF qui m'a dit ca, que c'etait marrant leur tout petit nez et leurs grosses joues

Sans transition, vous pensez qu'il y a un moment ou l'allaitement ne suit plus avec des jumeaux de presque 6 mois

Je m'explique : Xavi n'a pas pris de poids depuis 1 mois et ne dort quasiment plus. Il a tété toutes les 2 heures cet après midi. Ce soir, il s'énervait sur mon sein (après avoir tété un peu) et du coup, on a essayé de lui donner des petits suisses juste après, et résultat, il en a mangé 1 et 1/2 (soit 90g). Je me dis que si il dort plus, c'est peut etre parce qu'il a faim

Par contre, Esteban tete toutes les 3-4 heures et dort bien.
Qu'en pensez vous ? Je précise que ce sont des bons peperes (7kg) et que moi je suis pas mal fatiguée en ce moment. D'après vous, il est temps de passer à plus (diversification +++ car pas de bib ici) ou c'est juste le pic de croissance des 6 mois ? peut etre que je dois completer les tétées par autre chose (yaourt, compote, purée) ?
D'ailleurs je me suis acheté des tisanes d'allaitement pour rebooster un peu (beurk, c'est pas bon) et je vais essayer de boire un peu plus.
Merci de vos conseils.
ah oui, il en a mangé beaucoup dis donc ! et si tu lui proposes ton autre sein quand il a fini avec le premier ? C'est sans doute une connerie ce que j'ecris...

sinon, ben à 6 mois, tu peux sans probleme diversifier. Ca depend de ce dont tu as envie aussi...
en tout cas, à 7 kg, ils sont censés manger environ 1 l de lait par jour chacun (si je compare avec les miennes)
moi je pense que oui, mais je vais en faire hurler... On a toujours assez de lait quand on est reposé, quand on est vraiment dispo pour l'allaitement, mais y'a un moment où il faut savoir lâcher prise je crois... le fait que tu te poses ces questions montre qu'il est peut-être temps pour toi de faire les choses autrement ? (attention je n'ai pas dit arrêter l'allaitement !)
Par contre il faut peut-être attendre de voir si c'est pas juste une période difficile, un pic de croissance par exemple ? Ca serait dommage de prendre une décision trop rapide, même s'il est toujours possible de revenir en arrière.
Moi quand je vois la quantité de nourriture que je mange en ce moment (2 fois plus qu'en temps normal, vraiment), et que j'arrive encore à perdre du poids, je me dis que quand même l'allaitement me puise beaucoup d'énergie... donc je suis super soulagée de commencer doucement la diversification ! Comme ça j'espère continuer à allaiter avec plaisir le matin et le soir, sans que ça me pompe toute mon énergie
Je suis d'accord avec toi, les tisanes d'allaitement c'est vraiment pas bon ! Tu peux essayer le fenugrec, c'est encore plus dégueu mais ça marche bien. Il y a le galactogyl aussi. Et le repos

Voilà pour mes conseils à moi !

et de toute facon, meme avec la diversification, on peut continuer a donner le sein apres la purée et apres la compote (ou avant), non ?
Salut Jerémy (au début, je me demandais qui tu étais) !
Comment vas tu ? Et Théo ?
Décidemment on peut plus choux mariner en paix..........
eh oui je passe vous voir de temps en temps mais je venais surtout prendre des news de notre Marion national, pauvre petit j'espère que ça va aller.
J'espère que tout le monde va bien ici je n'arrive plus à suivre, moi qui voulait vous répondre suite à vos réponses je n'arrive même plus à retrouver mon message mais promis je vous répondrai.
Ici ça va, Théo se porte bien, on doit voir le médecin bientôt savoir si on lui enlève l'oxygène définitivement, pour l'instant il dort seulement avec.
Je vous souhaite une bonne soirée, car j'arrive toujours après la bataille, et je reviendrai pour vous répondre ne vous en faite pas.
De gros bisous a toutes et tous, et des encore plus gros pour les petits malades.
Jérémy
jeremy, si tu cliques sur le bouton bleu devant la conversation, tu reviens a ton dernier message lu.
A bientot !
bonjour à tous je me permet de faire écho et message envoyé par marion
Operation bien passé reaction alergique a l'anesthésie donc arret respiratoire. Mais la ca va mieux je redonerai des nouvelles des que j'en ai gro bibi et encore merci pour tout
passé une bonne journée gros bisous à tous
oh punaise !!
