31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 16:02:17
Pages: 1 ... 488 489 [490] 491 492 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 549169 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7335 le: 08 Avril 2010 à 13:51:21 »

Je vais vous mettre le compte rendu du rdv pédiatre du 6 avril

Jules et Tom ont 5 mois 1/2 mais en age corrigé ca fait 3 mois 1/2

Concernant JULES
il fait 6kg265 pour 60,5cm, pc 44cm
bonne mobilité des 4 membres, abdomen bien souple, bon reflex, bonne communication (sourire et areuh)
il attrape bien les cheveux de maman Sourire) , il saisi le hochet, le doudou, il commence a porter a la bouche
sur le tapis du pédiatre, il s'est retourné de la position ventrale a la position dorsale !
il a fait de gros progrès pour la tenue de sa tête, il tourne bien a gauche comme a droite, donc pas besoin de kiné !
il suit bien des yeux

Concernant TOM
il fait 6kg285 pour 61cm, pc 43cm
bonne mobilité des 4 membres, abdomen bien souple, bon reflex, bonne communication (sourire et areuh)
il attrape bien les cheveux de maman Sourire) , il saisi le hochet, le doudou, il commence a porter a la bouche, il souleve bien les epaules et le haut du dos en position ventrale
il tourne bien sa tête, il suit bien des yeux
par contre, a surveiller, la pédiatre a entendu un leger souffle au coeur....

Concernant l'allaitement, la pédiatre était très contente que j'allaite encore en exclusif  Sourire  elle m'a expliqué que lorsqu'on arrive a 6mois, la production prend un rythme qui ne depend plus des hormones donc on peut continuer comme ca autant de temps que je veux ! elle m'a prescrit a nouveau pour 6mois le tire lait...a moi de voir si je veux continuer ou pas...mais bien sur si je reduit la stimuilation, la production va diminué tout doucement...
Comme je vais reprendre le travail  :~  j'ai acheté du lait maternisé en poudre, Nidal Novaïa 2eme âge, je vais commencer tout doucement, en remplacant d'abord la moitié de la tétée du gouter...puis completement...puis celle du midi...

Concernant la diversification, nous pouvons commencer quand nous voulons pour les petits pots de fruits et légmes
j'ai donc acheté les premiers petits pots !  Sourire  en fruits j'ai pris pomme - poire - pêche et en légumes carottes - haricots verts - pomme de terre/poireaux
on va d'abord les habituer au lait artificiel...et aussi les habituer a la chaise haute...je pense que les petits pots ca sera début mai...

Concernant les nuits , après 3 belles semaines de 21h a 8h, depuis ce week end ils sont un peu perturbés...Tom s'est réveillé a 5h45 lundi et depuis il se reveille vers 6h/7h ...Jules s'est réveillé a 3h30 dans la nuit d'hier...ce matin 5h...
je leur donne la tétée dans le noir et je les recouche en expliquant que c'est encore la nuit...ils se rendorment jusque 9h...

Concernant le nombre de tétées, quand il dormait 10-12h, il etait a 4 tétées, la on est a nouveau a 5 tétées...
la pédiatre dit que c'est pas grave, ils se régulent eux mêmes, s'ils ont faim faut leur donner a manger !

voila, voila, donc tout va très bien !!
prochain rdv pour les 6 mois d'âge corrigé donc fin juin
et bah c'est bien tout ça! 4 tétées par jour, ça doit être confortable (et surtout, pas de bib à laver!! Tire la langue Tire la langue )

question (oui oui de blonde toujours): pourquoi encore parler d'âge corrigé?? ça justifie quelque chose dans le développement des bébés?? (les miennes st nées avec 3 semaines d'avance, donc on n'a jamais parlé d'âge corrigé)je demande juste, je suis curieuse Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7336 le: 08 Avril 2010 à 13:51:50 »

au fait, charlie n'a plus de marque sur le front ! ya plus de preuve si on m'envoie la dass
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7337 le: 08 Avril 2010 à 13:52:09 »

Karine accroche toi, la rhino c'est l'histoire de 48h bien difficile et ça va passer, le reste ça va bien finir par s'arranger... C'est bientôt le WE ! Et si t'es trop naze et que tu craques pour un ou deux bib de LA, dis toi que c'est pas grave et que ça n'aura aucune conséquence. Courage
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7338 le: 08 Avril 2010 à 13:53:40 »

oui, pris!! Clin d'oeil

en fait avant la grossesse je pesais 62, à la fin de grossesse 82; après l'accouchement, 74. et depuis deux mois, régime (plus ou moins suivi, mais surtout manger équilibré et sans frustration Clin d'oeil), en 2 mois je suis passée donc de 74 à 67.50  Souriant allez, encore 5 petits kilos.... Tire la langue Tire la langue cela dit, avant ma grossesse je faisais énormément de sport (tous les jours Roulement des yeux je courais + gym aérobic, etc.!!) et il y a deux ans j'étais à 73!! après une coqueluche et une déprime, j'avais perdu une dizaine de kilos (en 8 mois), donc pour retrouver les 62 kilos.... va falloir se remettre au sport Clin d'oeil mais dur dur de trouver des créneaux!
c'est bien deja !
oui! je suis contente! j'avais perdu 3 kilos la première semaine de régime, puis plus rien pendant 3 semaines-1 mois, et là c'est à nouveau reparti! Clin d'oeil trop contente (on pourra retourner manger des cochonneries au salon de thé de chez mamie! Clin d'oeil )
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7339 le: 08 Avril 2010 à 13:54:24 »

Impa, moi je veux bien voir une photo de tes bourellets lol !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7340 le: 08 Avril 2010 à 13:54:41 »

au fait, charlie n'a plus de marque sur le front ! ya plus de preuve si on m'envoie la dass
vive le fond de teint Roulement des yeux
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7341 le: 08 Avril 2010 à 13:55:10 »

pas des miens??! Roulement des yeux Roulement des yeux

âmes sensibles s'abstenir
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7342 le: 08 Avril 2010 à 13:57:23 »

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah les boules j'ai effacé mon long message!!!!

Ben, si t'as pas fermé internet, tu peux faire "reculer d'une page" plusieurs fois, en général tu récupères le message  Souriant
je suis revenue à la page d'avant... mais il n'y avait plus le message

Nattylou, Pparika: je comprends que parfois ça peut être dur et qu'on aie envie d'envoyer tt valser, mais question (de blonde, toujours): quand on est "rôdé" côté allaitement, ce n'est pas plus facile d'allaiter les bb partout? au départ, au début de l'allaitement, j'avais une sorte de "rituel"; pour m'installer, avoir tout à porter de main, etc... et puis au fur et à mesure, on se sent de + en+ à l'aise et du coup on "dégaine" plus facilement; ça vous fait ça aussi??
en tout cas je vs tire mon chapeau, les mamans nibards, si j'avais eu plus de lait je serai certainement encore des vôtres Clin d'oeil

l'allaitement est plus facile ils prennent mieux et ça va plus vite ;o)
pour l'extérieur oui c'est possible mais imagine les RALCs que tu reçois en promenant les filles alors qd tu allaites tu multiplies ça par 3 ou 4!! De plus j'aime avoir un minimum d'intimité. En public t'as tjs un pervers et ça m'énerve!!  On a fait plusieurs sorties avec zhoms et il m'est arrivé de les allaiter dans le vito!! ça a des avantages d'avoir un tank il est super spacieux et confortable. De plus on a fait tinter les vitres arrières et c'est génial pas de soleil et les curieux ne voyent pas ce qui se passe  Clin d'oeil

miniAs super tes boys sont en pleine forme  Souriant tu peux garder les TT du matin et du soir !! ton pédiatre a dit que l'allaitement changé a 6 mois je pensais que c'était a 4 mois  Huh? c'est pour ça que je ne sens pas trop de différence  Roulement des yeux Roulement des yeux

coucou rapide pour vous dire que le médecin est passé et qu'on a tous (moi + les 2 loulous) a une grosse rhinopharingite  
Virginie je crois que c'est rapé pour samedi  Pleurs
Je suis claquée... vivement ce soir que je puisse faire une mini sieste. Moi aussi du coup j'ai envie de tout laisser tomber, l'allaitement, etc... j'ai besoin de récupérer et je ne peux pas !!

mince  Pleurs Pleurs pleins de  Bisou Bisou guérisseurs  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7343 le: 08 Avril 2010 à 14:06:28 »

saleté va ! 
bon je me pese demain pour voir !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7344 le: 08 Avril 2010 à 14:08:34 »

sev, on a toujours pas vu de photo de toi dans ta belle robe !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7345 le: 08 Avril 2010 à 14:09:30 »

Je vais vous mettre le compte rendu du rdv pédiatre du 6 avril

Jules et Tom ont 5 mois 1/2 mais en age corrigé ca fait 3 mois 1/2

Concernant JULES
il fait 6kg265 pour 60,5cm, pc 44cm
il attrape bien les cheveux de maman Sourire) , il saisi le hochet, le doudou, il commence a porter a la bouche
sur le tapis du pédiatre, il s'est retourné de la position ventrale a la position dorsale !
il a fait de gros progrès pour la tenue de sa tête, il tourne bien a gauche comme a droite, donc pas besoin de kiné !
il suit bien des yeux

Concernant TOM
il fait 6kg285 pour 61cm, pc 43cm
il attrape bien les cheveux de maman Sourire) , il saisi le hochet, le doudou, il commence a porter a la bouche, il souleve bien les epaules et le haut du dos en position ventrale
il tourne bien sa tête, il suit bien des yeux
par contre, a surveiller, la pédiatre a entendu un leger souffle au coeur....

Concernant l'allaitement, la pédiatre était très contente que j'allaite encore en exclusif  Sourire  elle m'a expliqué que lorsqu'on arrive a 6mois, la production prend un rythme qui ne depend plus des hormones donc on peut continuer comme ca autant de temps que je veux ! elle m'a prescrit a nouveau pour 6mois le tire lait...a moi de voir si je veux continuer ou pas...mais bien sur si je reduit la stimuilation, la production va diminué tout doucement...
Comme je vais reprendre le travail  :~  j'ai acheté du lait maternisé en poudre, Nidal Novaïa 2eme âge, je vais commencer tout doucement, en remplacant d'abord la moitié de la tétée du gouter...puis completement...puis celle du midi...

Concernant la diversification, nous pouvons commencer quand nous voulons pour les petits pots de fruits et légmes
j'ai donc acheté les premiers petits pots !  Sourire  en fruits j'ai pris pomme - poire - pêche et en légumes carottes - haricots verts - pomme de terre/poireaux
on va d'abord les habituer au lait artificiel...et aussi les habituer a la chaise haute...je pense que les petits pots ca sera début mai...

Concernant les nuits , après 3 belles semaines de 21h a 8h, depuis ce week end ils sont un peu perturbés...Tom s'est réveillé a 5h45 lundi et depuis il se reveille vers 6h/7h ...Jules s'est réveillé a 3h30 dans la nuit d'hier...ce matin 5h...
je leur donne la tétée dans le noir et je les recouche en expliquant que c'est encore la nuit...ils se rendorment jusque 9h...

Concernant le nombre de tétées, quand il dormait 10-12h, il etait a 4 tétées, la on est a nouveau a 5 tétées...
la pédiatre dit que c'est pas grave, ils se régulent eux mêmes, s'ils ont faim faut leur donner a manger !

voila, voila, donc tout va très bien !!
prochain rdv pour les 6 mois d'âge corrigé donc fin juin
et bah c'est bien tout ça! 4 tétées par jour, ça doit être confortable (et surtout, pas de bib à laver!! Tire la langue Tire la langue )

question (oui oui de blonde toujours): pourquoi encore parler d'âge corrigé?? ça justifie quelque chose dans le développement des bébés?? (les miennes st nées avec 3 semaines d'avance, donc on n'a jamais parlé d'âge corrigé)je demande juste, je suis curieuse Clin d'oeil
tout le "retard" est censé etre rattrapé a 2 ans seulement.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7346 le: 08 Avril 2010 à 14:12:13 »

j'ai essayé l'autre jour d'en mettre une, ça n'a pas fonctionné; je vais réessayer! Clin d'oeil
mais là je file faire du ménage ma maison est juste dégueu Roulement des yeux
paprika: je comprends bien! nous aussi on va certainement faire teinter les vitres (mais pas pr que je me mette à poil, non, juste pour le soleil Clin d'oeil   Souriant)

impa: mais si le ratrd est rattrapé, on ne parle plus en âge corrigé donc?? les petits de mini as st ds les courbes là, non??
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7347 le: 08 Avril 2010 à 14:12:22 »

On parle de prématurité pour les enfants nés avant 37 SA
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7348 le: 08 Avril 2010 à 14:15:20 »

j'ai essayé l'autre jour d'en mettre une, ça n'a pas fonctionné; je vais réessayer! Clin d'oeil
mais là je file faire du ménage ma maison est juste dégueu Roulement des yeux
paprika: je comprends bien! nous aussi on va certainement faire teinter les vitres (mais pas pr que je me mette à poil, non, juste pour le soleil Clin d'oeil   Souriant)

impa: mais si le ratrd est rattrapé, on ne parle plus en âge corrigé donc?? les petits de mini as st ds les courbes là, non??
le retard ne se manifeste pas qu'au niveau du poids et de la taille, mais aussi sur le developpement de l'enfant (psychomoteur, marche, etc.).
Journalisée

Marraine à la retraite !
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7349 le: 08 Avril 2010 à 14:29:03 »

Pardon Papryka, j'ai pense 5 et j'ai écrit 3 , desolé.
Mini c'est super pour les poids de tes garçons
Sev t'es courageuse pour ton régime .bravo!
Bisous à vous
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
Pages: 1 ... 488 489 [490] 491 492 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: