31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 15:39:24
Pages: 1 ... 487 488 [489] 490 491 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 549129 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7320 le: 08 Avril 2010 à 11:42:56 »

merci les filles Clin d'oeil
je l'ai un peu découverte et demain on ira chez le médecin, car elle tousse de + en +.
personne ce soir? pourtant c'est foot Roulement des yeux

ça donne quoi ce matin?

Super héros....faut pas exagèrer non plus. Quoique 
Faut dire que je suis qq'un d'extremement zen en temps normal. Mais là, ca fait presque 5 mois que j'ai deux loulous pendant à mes nibards, que je peux pas sortir plus de 2 heures toute seule, que je dors par à coup....
Le truc, c'est que j'arrive pas à "craquer" totalement alors que j'ai quand même pas mal de choses à "sortir" (notamment l'épisode hopital pour lequel je me suis bcp retenu pour etre forte devant et pour mes loulous et que je n'ai pas extériorisé après, je n'ai pas même pas pleurer alors que j'en avais très envie).
Et là, je dois avouer, que ce dont j'ai envie en ce moment, c'est d'une bonne cuite  . Mais bon, c'est mal barré : ils veulent pas de bibs, les purées c'est une catastrophe...bref, tout ce qui ne sort pas de mon sein, ils n'en veulent pas ! Mais bon, je me suis décidée à leur proposer au moins une fois par jour purée et bib afin qu'on y arrive.

Heureusement qu'il y a le fofo pour que je puisse sortir un peu tout ca  Souriant. D'ailleurs, la zen attitude est de retour ce soir  (surement du à tout le chocolat dont je viens de m'empifrer)
moi aussi j'ai des périodes comme ça ou je craque et je veux tout envoyer valser l'allaitement et tout le reste et l'instant d'aprés je me crampone en me disant que personne ne m'arrêtera  Roulement des yeux Roulement des yeux
c'est que c'est pesant de pas sortir plus de 2h et encore généralement c'est pour allé chercher des chaussure a l'un emmener l'autre au médecin etc  Roulement des yeux Roulement des yeux
Dans la maison je n'arrete pas non plus et avec les vacances pppffff y a de quoi faire!!
enfin c'est le jeu ma pauvre Lucette!!

impa t'as pris 200g?  

Karine pleins de bisous   Bisou Bisou Bisou

Valou super des p'tites dents  Souriant Souriant

Bombette 3 zhoms  Huh? lesquels t'oublies  

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #7321 le: 08 Avril 2010 à 11:48:37 »

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah les boules j'ai effacé mon long message!!!!

Ben, si t'as pas fermé internet, tu peux faire "reculer d'une page" plusieurs fois, en général tu récupères le message  Souriant
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7322 le: 08 Avril 2010 à 11:52:35 »

alors vite fait du coup:

karine: bon rétablissement à toi et tes loulous!! Bisou
nattylou:  Bisou courage, tes accroche-nénés vont bien finir par dormir un peu plus!!
Impa: toi? perdu du poids??!! sacré poisson d'avril!! (c'est mon zhom qui va être déçu Roulement des yeux Roulement des yeux )
valou: chouette, des quenottes! Souriant au moins tu as la réponse à ta question Clin d'oeil
et à toutes:  Bisou Bisou Bisou (c'est le soleil qui me tape sur la tête Roulement des yeux )

alors hier soir miss Julia ne parvenait pas à trouver son sommeil, elle avait les yeux tous pissous, tite mère on l(a recouchée vers 23h, elle gigotait ds tous les sens mais à part les yeux fatigués; elle ne manifestait pas de douleur... de 38.3 elle est passée à 37.5 sans qu'on lui donne quoi que ce soit... je lui ai donné qd même un 1/2 doliprane.
elle s'est manifestée au babyphone peu de temps après... on était prêts à aller la chercher pr qu'elle dorme avec nous, finalement elle s'est endormie ds son lit.
elle a toussé un peu cette nuit.

ce matin, elle a toussé, les nounouchettes se st réveillées à 9h, j'étais inquiète. mais non, elles pêtaient les feu!
on est allées chez le doc du village (1ère fois, c'est sans rdv le matin, cool), une dame ns a laissé son tour de passage, et oui il existe encore des gens bons dans ce bas monde.
verdict: rhume, et miss tousse car elle avale les glaires; ça peut empirer (bronchite) comme ça peut se résorber seul. dc doliprane + suppo pr la toux pr le moment, et re-consultation si ça venait à empirer.
dc nous voilà rassurés.

Le doc conseille les lavements de nez au serum phy, il n'est pas pour le mouche-bébé. (ce n'est pas le 1er que j'entends dire cela); il dit que ça enlève tout et que ça irrite les parois.

allez je file préparer la mangeaille Clin d'oeil
hey, 67.5 ce matin, I'm happy Cool Cool
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7323 le: 08 Avril 2010 à 11:56:33 »

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah les boules j'ai effacé mon long message!!!!

Ben, si t'as pas fermé internet, tu peux faire "reculer d'une page" plusieurs fois, en général tu récupères le message  Souriant
je suis revenue à la page d'avant... mais il n'y avait plus le message

Nattylou, Pparika: je comprends que parfois ça peut être dur et qu'on aie envie d'envoyer tt valser, mais question (de blonde, toujours): quand on est "rôdé" côté allaitement, ce n'est pas plus facile d'allaiter les bb partout? au départ, au début de l'allaitement, j'avais une sorte de "rituel"; pour m'installer, avoir tout à porter de main, etc... et puis au fur et à mesure, on se sent de + en+ à l'aise et du coup on "dégaine" plus facilement; ça vous fait ça aussi??
en tout cas je vs tire mon chapeau, les mamans nibards, si j'avais eu plus de lait je serai certainement encore des vôtres Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7324 le: 08 Avril 2010 à 12:55:44 »

ici reveil de romy a 6H15, rendormissement jusque 6H45 avec la tetine, et calin avec maman ensuite dans le lit jusque 7H30 (elle a piqué un ptit roupillon). Les 2 autres se sont réveillées à 7H30. J'ai entendu une fille crier a 00H30, mais elle s'est vite rendormie.

Moi j'ai pas fait ma nuit encore, reveillée plusieurs fois dans la nuit puis comme d'hab à 5H30. Vous croyez que je fais mes dents ? Roulement des yeux Souriant
c'est les dents de tete. tu as habitude de mal dormir ou tu n'est pas detendue par raport à tes filles?
j'ai l'habitude de mal dormir.. depuis que j'ai les filles 
sinon, avant, aucun souci
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7325 le: 08 Avril 2010 à 12:58:15 »

parfois quand je "crise" avec mes jumeaux, je pense a toi Impacienza....
Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7326 le: 08 Avril 2010 à 12:59:33 »

merci les filles Clin d'oeil
je l'ai un peu découverte et demain on ira chez le médecin, car elle tousse de + en +.
personne ce soir? pourtant c'est foot Roulement des yeux

ça donne quoi ce matin?

Super héros....faut pas exagèrer non plus. Quoique 
Faut dire que je suis qq'un d'extremement zen en temps normal. Mais là, ca fait presque 5 mois que j'ai deux loulous pendant à mes nibards, que je peux pas sortir plus de 2 heures toute seule, que je dors par à coup....
Le truc, c'est que j'arrive pas à "craquer" totalement alors que j'ai quand même pas mal de choses à "sortir" (notamment l'épisode hopital pour lequel je me suis bcp retenu pour etre forte devant et pour mes loulous et que je n'ai pas extériorisé après, je n'ai pas même pas pleurer alors que j'en avais très envie).
Et là, je dois avouer, que ce dont j'ai envie en ce moment, c'est d'une bonne cuite  . Mais bon, c'est mal barré : ils veulent pas de bibs, les purées c'est une catastrophe...bref, tout ce qui ne sort pas de mon sein, ils n'en veulent pas ! Mais bon, je me suis décidée à leur proposer au moins une fois par jour purée et bib afin qu'on y arrive.

Heureusement qu'il y a le fofo pour que je puisse sortir un peu tout ca  Souriant. D'ailleurs, la zen attitude est de retour ce soir  (surement du à tout le chocolat dont je viens de m'empifrer)
moi aussi j'ai des périodes comme ça ou je craque et je veux tout envoyer valser l'allaitement et tout le reste et l'instant d'aprés je me crampone en me disant que personne ne m'arrêtera  Roulement des yeux Roulement des yeux
c'est que c'est pesant de pas sortir plus de 2h et encore généralement c'est pour allé chercher des chaussure a l'un emmener l'autre au médecin etc  Roulement des yeux Roulement des yeux
Dans la maison je n'arrete pas non plus et avec les vacances pppffff y a de quoi faire!!
enfin c'est le jeu ma pauvre Lucette!!

impa t'as pris 200g?  

Karine pleins de bisous   Bisou Bisou Bisou

Valou super des p'tites dents  Souriant Souriant

Bombette 3 zhoms  Huh? lesquels t'oublies  

j'sais pas, j'me trouve un peu serree ds mon pantalon
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7327 le: 08 Avril 2010 à 12:59:46 »

coucou rapide pour vous dire que le médecin est passé et qu'on a tous (moi + les 2 loulous) a une grosse rhinopharingite  
Virginie je crois que c'est rapé pour samedi  Pleurs
Je suis claquée... vivement ce soir que je puisse faire une mini sieste. Moi aussi du coup j'ai envie de tout laisser tomber, l'allaitement, etc... j'ai besoin de récupérer et je ne peux pas !!
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7328 le: 08 Avril 2010 à 13:01:42 »

alors vite fait du coup:

nattylou:  Bisou courage, tes accroche-nénés vont bien finir par dormir un peu plus!!
Impa: toi? perdu du poids??!! sacré poisson d'avril!! (c'est mon zhom qui va être déçu Roulement des yeux Roulement des yeux )
valou: chouette, des quenottes! Souriant au moins tu as la réponse à ta question Clin d'oeil
et à toutes:  Bisou Bisou Bisou (c'est le soleil qui me tape sur la tête Roulement des yeux )

alors hier soir miss Julia ne parvenait pas à trouver son sommeil, elle avait les yeux tous pissous, tite mère on l(a recouchée vers 23h, elle gigotait ds tous les sens mais à part les yeux fatigués; elle ne manifestait pas de douleur... de 38.3 elle est passée à 37.5 sans qu'on lui donne quoi que ce soit... je lui ai donné qd même un 1/2 doliprane.
elle s'est manifestée au babyphone peu de temps après... on était prêts à aller la chercher pr qu'elle dorme avec nous, finalement elle s'est endormie ds son lit.

ce matin, elle a toussé, les nounouchettes se st réveillées à 9h, j'étais inquiète. mais non, elles pêtaient les feu!
on est allées chez le doc du village (1ère fois, c'est sans rdv le matin, cool), une dame ns a laissé son tour de passage, et oui il existe encore des gens bons dans ce bas monde.
verdict: rhume, et miss tousse car elle avale les glaires; ça peut empirer (bronchite) comme ça peut se résorber seul. dc doliprane + suppo pr la toux pr le moment, et re-consultation si ça venait à empirer.
dc nous voilà rassurés.

Le doc conseille les lavements de nez au serum phy, il n'est pas pour le mouche-bébé. (ce n'est pas le 1er que j'entends dire cela); il dit que ça enlève tout et que ça irrite les parois.

pas perdu, pris !

cool pr ton poids, t'en es a moins combien ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7329 le: 08 Avril 2010 à 13:02:58 »

alors vite fait du coup:

dc nous voilà rassurés.

j'ai validé trop vite.
tant mieux si ce n'est qu'un rhume, continue bien les nettoyages au serum pour pas que ca tourne en bronchio. Moi aussi je trouve ca nul le mouche bébé, je prefere les lavements
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7330 le: 08 Avril 2010 à 13:04:20 »

coucou rapide pour vous dire que le médecin est passé et qu'on a tous (moi + les 2 loulous) a une grosse rhinopharingite  
Je suis claquée... vivement ce soir que je puisse faire une mini sieste. Moi aussi du coup j'ai envie de tout laisser tomber, l'allaitement, etc... j'ai besoin de récupérer et je ne peux pas !!
Bisou courage, je ne sais que dire de plus, a part que toi aussi t'es un super héros !
Journalisée

Marraine à la retraite !
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7331 le: 08 Avril 2010 à 13:33:58 »

Je vais vous mettre le compte rendu du rdv pédiatre du 6 avril

Jules et Tom ont 5 mois 1/2 mais en age corrigé ca fait 3 mois 1/2

Concernant JULES
il fait 6kg265 pour 60,5cm, pc 44cm
bonne mobilité des 4 membres, abdomen bien souple, bon reflex, bonne communication (sourire et areuh)
il attrape bien les cheveux de maman Sourire) , il saisi le hochet, le doudou, il commence a porter a la bouche
sur le tapis du pédiatre, il s'est retourné de la position ventrale a la position dorsale !
il a fait de gros progrès pour la tenue de sa tête, il tourne bien a gauche comme a droite, donc pas besoin de kiné !
il suit bien des yeux

Concernant TOM
il fait 6kg285 pour 61cm, pc 43cm
bonne mobilité des 4 membres, abdomen bien souple, bon reflex, bonne communication (sourire et areuh)
il attrape bien les cheveux de maman Sourire) , il saisi le hochet, le doudou, il commence a porter a la bouche, il souleve bien les epaules et le haut du dos en position ventrale
il tourne bien sa tête, il suit bien des yeux
par contre, a surveiller, la pédiatre a entendu un leger souffle au coeur....

Concernant l'allaitement, la pédiatre était très contente que j'allaite encore en exclusif  Sourire  elle m'a expliqué que lorsqu'on arrive a 6mois, la production prend un rythme qui ne depend plus des hormones donc on peut continuer comme ca autant de temps que je veux ! elle m'a prescrit a nouveau pour 6mois le tire lait...a moi de voir si je veux continuer ou pas...mais bien sur si je reduit la stimuilation, la production va diminué tout doucement...
Comme je vais reprendre le travail  :~  j'ai acheté du lait maternisé en poudre, Nidal Novaïa 2eme âge, je vais commencer tout doucement, en remplacant d'abord la moitié de la tétée du gouter...puis completement...puis celle du midi...

Concernant la diversification, nous pouvons commencer quand nous voulons pour les petits pots de fruits et légmes
j'ai donc acheté les premiers petits pots !  Sourire  en fruits j'ai pris pomme - poire - pêche et en légumes carottes - haricots verts - pomme de terre/poireaux
on va d'abord les habituer au lait artificiel...et aussi les habituer a la chaise haute...je pense que les petits pots ca sera début mai...

Concernant les nuits , après 3 belles semaines de 21h a 8h, depuis ce week end ils sont un peu perturbés...Tom s'est réveillé a 5h45 lundi et depuis il se reveille vers 6h/7h ...Jules s'est réveillé a 3h30 dans la nuit d'hier...ce matin 5h...
je leur donne la tétée dans le noir et je les recouche en expliquant que c'est encore la nuit...ils se rendorment jusque 9h...

Concernant le nombre de tétées, quand il dormait 10-12h, il etait a 4 tétées, la on est a nouveau a 5 tétées...
la pédiatre dit que c'est pas grave, ils se régulent eux mêmes, s'ils ont faim faut leur donner a manger !

voila, voila, donc tout va très bien !!
prochain rdv pour les 6 mois d'âge corrigé donc fin juin
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7332 le: 08 Avril 2010 à 13:42:37 »

courage!! Bisou Bisou Occupe toi "seulement" de tes loulous et de toi; laisse le ménage et le reste. repose-toi bien Bisou
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7333 le: 08 Avril 2010 à 13:47:22 »

alors vite fait du coup:

dc nous voilà rassurés.

pas perdu, pris !

cool pr ton poids, t'en es a moins combien ?
oui, pris!! Clin d'oeil

en fait avant la grossesse je pesais 62, à la fin de grossesse 82; après l'accouchement, 74. et depuis deux mois, régime (plus ou moins suivi, mais surtout manger équilibré et sans frustration Clin d'oeil), en 2 mois je suis passée donc de 74 à 67.50  Souriant allez, encore 5 petits kilos.... Tire la langue Tire la langue cela dit, avant ma grossesse je faisais énormément de sport (tous les jours Roulement des yeux je courais + gym aérobic, etc.!!) et il y a deux ans j'étais à 73!! après une coqueluche et une déprime, j'avais perdu une dizaine de kilos (en 8 mois), donc pour retrouver les 62 kilos.... va falloir se remettre au sport Clin d'oeil mais dur dur de trouver des créneaux!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7334 le: 08 Avril 2010 à 13:50:24 »

oui, pris!! Clin d'oeil

en fait avant la grossesse je pesais 62, à la fin de grossesse 82; après l'accouchement, 74. et depuis deux mois, régime (plus ou moins suivi, mais surtout manger équilibré et sans frustration Clin d'oeil), en 2 mois je suis passée donc de 74 à 67.50  Souriant allez, encore 5 petits kilos.... Tire la langue Tire la langue cela dit, avant ma grossesse je faisais énormément de sport (tous les jours Roulement des yeux je courais + gym aérobic, etc.!!) et il y a deux ans j'étais à 73!! après une coqueluche et une déprime, j'avais perdu une dizaine de kilos (en 8 mois), donc pour retrouver les 62 kilos.... va falloir se remettre au sport Clin d'oeil mais dur dur de trouver des créneaux!
c'est bien deja !

cool minias, ils evoluent bien tes loulous ! et puis leurs mensurations sont top pour des prema !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 487 488 [489] 490 491 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: