03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 09:02:27
Pages: 1 ... 471 472 [473] 474 475 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 550567 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7080 le: 02 Avril 2010 à 14:13:43 »

Salut tout le monde,

Je m'accorde une petite pause dans mon ménage pour venir vous voir (enfin vous parler..enfin vous écrire  )

Bisous à tes loulous paprika.

Au fur et à mesure que je vous lis, j'ai plein de choses à dire mais pas le temps de poster, et quand j'ai le temps de poster, j'ai oublié ce que j'avais à dire  Roulement des yeux.

Sev, pour Adèle, ne t'inquiètes pas trop, ca peut aller super vite : chez Xavi, en 15 jours, il est passé de "la tete dans le guidon" à " je tiens ma tete, je tiens assis, je regarde partout autour de moi" alors qu'Esteban, qui tient sa tete depuis (très) longtemps, à très vite "évoluer", mais fais des plus "petits" progrès depuis.

1+1, contente que ton loulou ne soit pas malades mais le problème est tjs là. Comme G. a l'air de ressembler à Esteban, je vais te parler un peu de lui : Esteban est très curieux, tendu, regarde partout autour de lui, fait des numéros de charme incroyable, est incapable de rester 5 minutes en place...du coup, il n'est pas très "calin", avec zhom, on "joue" bcp plus avec lui alors qu'avec Xavi, ce sont plus des moments "calins" (je précise qu'Esteban, 2 minutes de calin et il veut passer à autre chose). J'ai lu qqpart que les enfants "hyperactifs" (pas dans le sens médical du terme) ont besoin d'etre rassurés, et que souvent, s'ils ne restent pas en place pour les moments calins, il faut trouver autre chose pour les "caliner" (style bagarre de bisous, massage de chatouilles...ici, Esteban adore). Je précise (je sais pas si c'est un hasard), mais Esteban aime bcp son papa (ca se lit sur son visage dès qu'il le voit).
Bon, ca règle pas le problème des nuits  mais si ca peut te rassurer, Natasha était pareille, et elle dort super bien maintenant (bon, en meme temps, heureusement, elle a 6 ans )Bisou.

Impa   Bisou Bisou Bisou

Sev, si j'ai bon souvenirs, chez mes ainés, les "areuh" n'avaient pas durer longtemps (il passe à autre chose après)

Bon sinon, les nuits ici ca va. J'ai dormi toute la nuit dans ma chambre sauf entre 3h et 4h15. J'ai supprimé le lit là haut pour pas etre tentée ! Couchés à 21h, tétée à suivre pour les 2 à 3h, levés à 7h.
Pour Esteban, j'ai compris le truc : il se réveille totalement à la 2ème tétée, quelque soit l'heure ! Si il fait une tt à 23h puis à 3h, ben il croit qu'à 3h c'est l'heure de se réveiller  Roulement des yeux.
Et il m'a fait une super nuit mercredi soir 20h-tt à 23h-7h (évidement, c'est la nuit qu'à choisi Xavi pour ne pas dormir  Roulement des yeux)

Bon, j'ai oublié plein de trucs mais il faut que j'y retourne (pour une fois qu'ils dorment tous les deux en même temps dans leur lit)

Bisous
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7081 le: 02 Avril 2010 à 14:59:13 »

super nattylou que tu puisse te prendre une tite pause
bon ca parle pas bcp nn plus ici ca sent que le week end qui arrive
donc moi j'ai preparer ma tarte a l'abricot eh oui et mon poulet fermier est au four il me reste a preparer mon gratin dauphinois vivi je m'avance  bon j'arrete de parler ou d'ecrire toute seule
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7082 le: 02 Avril 2010 à 15:07:04 »

Franchement, je ne sais pas comment tu fais pour avoir le temps de cuisiner avec tes 4 loulous à t'occuper !
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7083 le: 02 Avril 2010 à 15:07:30 »

bonjour
j'ai pas eu le temps de vous lire, j'aiprofité de la sieste des loulous pour faire le recit de mes vacances a la montagne (enfin !!)
je vais le mettre sur mon fil...si vous voulez le lire, prenez le temps car il est long...et il y a plein de photos !!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7084 le: 02 Avril 2010 à 15:12:34 »

nattylou ben la mes ptits dorts depuis leur dernier bib c'etait a dire 13h/13h30 et les grands sont a l'ecole c'est plus facile y a juste zhom qu'il faut gerer
ok pour ton fils mini as Clin d'oeil
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7085 le: 02 Avril 2010 à 16:04:02 »

bonjour
j'ai pas eu le temps de vous lire, j'aiprofité de la sieste des loulous pour faire le recit de mes vacances a la montagne (enfin !!)
je vais le mettre sur mon fil...si vous voulez le lire, prenez le temps car il est long...et il y a plein de photos !!
 Bisou Bisou Bisou

ça marche  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

tatoo
ça s'est arrangé la conjonctivite de ton boy?
pour Léonard j'ai eu du dacryoserum pour nettoyer tu dois pouvoir en avoir sans ordo sinon le colyre c'est avec ordo en tout cas celui prescrit pour Léo   Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7086 le: 02 Avril 2010 à 16:07:08 »

Ici aussi conjonctivite pour Esteban, j'ai eu du collyre sans ordonnance hier à la pharmacie. A mettre après nettoyage au serum phy.

Au fait, j'ai oublié, Steph89, je t'avais bien confondu avec Steph85  Roulement des yeux Ceci dit, j'avais suivi tes aventures (c'est bien le mot, non ?) sur le fil des févriettes, et je suis ravie d'avoir eu de tes nouvelles  Bisou
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7087 le: 02 Avril 2010 à 16:11:11 »

bon, je peux vous dire que ma seance de reeduc en gym hypo n'a rien a voir avec de la relaxation ! Au punaise, c'etait duuuur !
on etait 2 femmes avec la kiné. On etait allongées par terre et on a du faire des exercices du genre :

serrer le périné, souffler completement, bloquer la respiration, rentrer completement le ventre (tout ca en maintenant le périné serré evidemment), puis lever une jambe. Rester comme ca (sans respirer) pendant 25 secondes. Hop on refaire avec l'autre jambe.

c'est raide !

Et les filles ont bien dormi cet aprem, entre 30 mn et 1H...  Roulement des yeux je suis revenue, elles chouinaient toutes les 3, je leur au filé le bib avec quasi une heure d'avance. C'est possible qu'il faille repasser à 5 bib au lieu de 4 ? Parfois, elles ont faim au bout de 2H alors qu'elles boivent 240 ml...

Et sinon, j'ai pris leur température, et Romy a 37,7°. On peut pas parler de fievre en dessous de 38, mais y'aurait pas un ptit quelque chose qui couve ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7088 le: 02 Avril 2010 à 16:16:42 »

bonjour
 Bisou Bisou Bisou
euh tu peux mettre le lien vers ton fil ds ta signature ?!  
Ici ça roule ce matin je suis allée à leroy merlin acheter des étagères (question à 10 000 € : dans combien de temps seront-elles posées ?! ), et cet après-midi à auch*n (où je n'avais pas mis les pieds depuis des siècles vu qu'on commande tout par internet !) acheter plein de bonnes choses à manger pour le week end !
Impa, tes exercices ressemblent à ceux que ma sf me fait faire pdt 5-10 minutes à chaque début de séance !
Nattylou, tu ne peux pas être ds le club des nuits pourries ET des bébés malades, il faut choisir !  Clin d'oeil
Bisous à toutes
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7089 le: 02 Avril 2010 à 16:20:05 »

bonjour
 Bisou Bisou Bisou
euh tu peux mettre le lien vers ton fil ds ta signature ?!  
Ici ça roule ce matin je suis allée à leroy merlin acheter des étagères (question à 10 000 € : dans combien de temps seront-elles posées ?! ), et cet après-midi à auch*n (où je n'avais pas mis les pieds depuis des siècles vu qu'on commande tout par internet !) acheter plein de bonnes choses à manger pour le week end !
Impa, tes exercices ressemblent à ceux que ma sf me fait faire pdt 5-10 minutes à chaque début de séance !
Nattylou, tu ne peux pas être ds le club des nuits pourries ET des bébés malades, il faut choisir !  Clin d'oeil
Bisous à toutes

tout ça avec tes boys? ou tu es allée seule?
ici les étagères sont posées qd on en a plus besoin 
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7090 le: 02 Avril 2010 à 16:42:03 »

nan tout ça toute seule ! et là zhom est parti pour faire faire un devis pour nos fenêtres, il est parti avec les bébés ! Je crois que je ne les aurai jamais aussi peu vus de la journée. Ils me maaaaaaanquent !! (mais bordel ça fait du bien de faire autre chose  )
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7091 le: 02 Avril 2010 à 16:51:09 »

bon les filles sont en pic de croissance ou en mode bébé crampon si j'en crois mes lectures :

Ils s'expliquent par le fait que bébé fait de nouvelles acquisitions par bond., par palier. Un beau matin, bébé se réveille et sait faire de nouvelles choses !!! Ce sont des grands boulversements qui s'opèrent en lui, de nouvelles acquisitions physiques,  motrices et émotionnelles.  Mais ça le perturbe tellement dans ce qu'il connaît déjà, dans son monde à lui, qu'il a l'impression de se réveiller dans un monde complètement inconnu. Le seul repère qui n'a pas changé pour lui c'est MAMAN (et/ou la personne qui s'occupe le plus souvent de lui). Du coup, il s'y accroche ! Peu à peu, il reprend confiance, et commence à utiliser ses nouvelles compétences (c'est alors qu'on les voit), et redevient votre bébé cool.

Ces changements le pertube puisqu'il ne comprend pas ce qui lui arrive (d'où ce besoin d'être rassuré). Mais si vous l'encouragez et que vous vous armez de beaucoup de patience, ces périodes sont vite passées puisqu'elles durent approximativement, entre 24 et 48 heures et ne dépassent jamais plus d'une semaine.

Ces pics sont  facilement reconaissables puisque durant ces périodes, bébé pleure beaucoup, réclame beaucoup plus à manger, dort nettement moins et surtout réclame les bras (bébé crampon... vive l'écharpe de portage dans ces moments là).

ca correspond au debut de la diversification là en fait. ca doit les perturber...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7092 le: 02 Avril 2010 à 17:05:08 »

nan tout ça toute seule ! et là zhom est parti pour faire faire un devis pour nos fenêtres, il est parti avec les bébés ! Je crois que je ne les aurai jamais aussi peu vus de la journée. Ils me maaaaaaanquent !! (mais bordel ça fait du bien de faire autre chose  )

ben c'est cool tout ça  Souriant Souriant Souriant  Bisou Bisou Bisou

bon les filles sont en pic de croissance ou en mode bébé crampon si j'en crois mes lectures :

Ils s'expliquent par le fait que bébé fait de nouvelles acquisitions par bond., par palier. Un beau matin, bébé se réveille et sait faire de nouvelles choses !!! Ce sont des grands boulversements qui s'opèrent en lui, de nouvelles acquisitions physiques,  motrices et émotionnelles.  Mais ça le perturbe tellement dans ce qu'il connaît déjà, dans son monde à lui, qu'il a l'impression de se réveiller dans un monde complètement inconnu. Le seul repère qui n'a pas changé pour lui c'est MAMAN (et/ou la personne qui s'occupe le plus souvent de lui). Du coup, il s'y accroche ! Peu à peu, il reprend confiance, et commence à utiliser ses nouvelles compétences (c'est alors qu'on les voit), et redevient votre bébé cool.

Ces changements le pertube puisqu'il ne comprend pas ce qui lui arrive (d'où ce besoin d'être rassuré). Mais si vous l'encouragez et que vous vous armez de beaucoup de patience, ces périodes sont vite passées puisqu'elles durent approximativement, entre 24 et 48 heures et ne dépassent jamais plus d'une semaine.

Ces pics sont  facilement reconaissables puisque durant ces périodes, bébé pleure beaucoup, réclame beaucoup plus à manger, dort nettement moins et surtout réclame les bras (bébé crampon... vive l'écharpe de portage dans ces moments là).

ca correspond au debut de la diversification là en fait. ca doit les perturber...

c'est bien possible  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #7093 le: 02 Avril 2010 à 17:34:28 »

Whaououououou Karine!
Ça fait quel effet?

Merci Impa pour cette info, c'est rassurant et m'aidera a passer certain jours! Tire la langue

Coucou Paprika, la forme?
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7094 le: 02 Avril 2010 à 17:54:19 »

j'ai fait plein de ménage, mais là j'ai hâte qu'ils rentrent  Roulement des yeux Roulement des yeux
Impa, ils disent si chez certains bébés les pics de croissance / mamantite peuvent durer 4 mois ?!  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 471 472 [473] 474 475 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: