30-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

30 Janvier 2025 à 18:55:33
Pages: 1 ... 417 418 [419] 420 421 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 548143 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #6270 le: 24 Mars 2010 à 14:52:10 »

je passe en vitesse histoire de ne pas avoir 10 pages  a r'attraper ce soir Roulement des yeux Roulement des yeux

Bombette j'ai bien eu ton MP je t'y repond ce soir

Et marinette moi aussi je veux bien un tit MP stp
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #6271 le: 24 Mars 2010 à 14:53:18 »

une question dans le meme acabit que celles de 1+1

est-ce que vos enfants apprecient d'etre a plat ventre sur le tapis d'eveil, par exemple pour se regarder dans le miroir sur le tapis ? si oui, combien de temps ils restent comme ca ?

moi non mais Taïro fais la papotte a son mobile en étent sur le ventre et ca va durer 10 min mdr
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6272 le: 24 Mars 2010 à 14:55:07 »

est-ce que vos enfants apprecient d'etre a plat ventre sur le tapis d'eveil, par exemple pour se regarder dans le miroir sur le tapis ? si oui, combien de temps ils restent comme ca ?

oui mais pas longtemps ils se fatiguent vite  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6273 le: 24 Mars 2010 à 14:56:56 »

moi non mais Taïro fais la papotte a son mobile en étent sur le ventre et ca va durer 10 min mdr
ok merci speedy et bon courage !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6274 le: 24 Mars 2010 à 14:57:46 »

ah et autre chose ! vous avez essayé de "lire" un petit livre en tissu a vos bébés ? J'ai essayé 2 fois avec charlie et elle adore, elle met direct la main sur les reliefs
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6275 le: 24 Mars 2010 à 15:52:28 »

dites je me demandais : à part le loulou de Speedy qui a visiblement bien en main son biberon, où en sont les vôtres dans l'attrapage d'objets ?
ici quand on leur met un truc dans la main ils le tiennent mais si on leur tend un objet ils ne l'attrapent pas. Ils le regardent mais ne font pas mine de broncher. On dirait qu'ils n'ont pas compris que leur maman n'a pas pris le forfait "kinésithérapie" avec le lot de deux bébés.
Et sinon vers quel âge ils attrapent vraiment ?
t'en fais pas 1+1 tes loulous ne sont pas en retard... chacun son rythme ! A cet âge je pense que le fait d'attraper qqchose est plus un réflexe qu'une intention, c'est normal qu'ils n'attrapent pas un objet que tu leur tends. Par contre normalement si tu leur approche un objet tout près de la main ils l'attrapent (la pédiatre fait le test avec un petit bâtonnet).

Nous en ce moment c'est le bavoir, ils arrêtent pas de l'attraper, de le rouler en boule et de se le mettre dans la bouche avec leur 2 poings  ! Et si je leur donne leur doudou, pareil ils l'attrapent et le mettent dans la bouche. Ils attrapent aussi de plus petits objets, notamment des petits animaux qui pendent de leur portique sur le transat, mais c'est plus parce qu'à force de balancer leurs mains en avant, ils finissent par "pêcher" qqchose ! Par contre une fois qu'ils ont attrapé le petit bonhomme ils l'explorent avec leurs tites mimines et leurs tits doigts, c'est trop rigolo !

Paprika, ici aussi c'est les vocalises à fond, ça a commencé il y a 2 ou 3 semaines avec Noan qui s'est aperçu qu'il pouvait monter haut dans les aigus, puis son frère s'y est mis mais avec sa petite touche personnelle, le "blurblurblpuplub" avec bulles intégrées  , ensuite il y a eu les sons graves, et maintenant c'est un vrai concert ! J'hallucine comme de si petits bout'choux peuvent avoir une voix qui portent autant !! Du coup j'adore discuter avec eux, on a des débats passionnés !!! 

Au fait pour les maillots, y'a du 3 mois chez vertbaudet, mais le 1 mois reste introuvable !!
Ca me surprend pas vu que les piscines municipales n'accueillent en général les bb que vers 4 ou 6 mois...

ils commencent à apprécier mais 5 minutes pas plus ! Par contre j'ai un miroir qui s'accroche sur le portique du parc (acheté sur babywa*z) donc ils peuvent le regarder à plat dos et ils sont fans ! ils se parlent à eux même ! (bah oui c'est en attendant qu'ils comprennent qu'ils ont pas besoin d'un miroir ils ont leur frère à coté 
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6276 le: 24 Mars 2010 à 16:44:20 »

merci pour vos réponses qui me rassurent !
ici le miroir plait beaucoup à ma puce... normal, c'est une fille
Bravo les clichés !! Et les miens alors, sous prétexte que c'est des garçons, ils ont pas le droit de se contempler ?!!  Tire la langue
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6277 le: 24 Mars 2010 à 17:15:22 »

ici le miroir plait beaucoup à ma puce... normal, c'est une fille. Dès qu'elle se voit elle fait de grands sourires. Et il faut savoir qu'elle ne sourit pas à tout le monde cette demoiselle, mais il faut croire qu'elle se plait.
Sur le ventre eh bien en fait ils ne restent pas longtemps, vu qu'ils ont compris qu'on pouvait se retourner ils le font dès que je les mets sur le ventre... super !
Et le truc cool c'est qu'ils semblent s'apprécier. Quand on les met face à face ils se sourient.
Rien à voir mais ma pépette vient de s'endormir pendant que j'étendais le linge sur du... AC/DC  le truc pas violent du tout, quoi ! et moi qui m'enquiquine à trouver de jolies berceuses, tu parles !
Speedy alors comment ça va par chez toi ?
karine, mes filles font apreil que tes garcons pour lebavoir, le doudou, etc.

Pareil, elles se sourient. Par contre, elles ne se retournent pas du ventre au dos
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6278 le: 24 Mars 2010 à 17:16:55 »

Bravo les clichés !! Et les miens alors, sous prétexte que c'est des garçons, ils ont pas le droit de se contempler ?!!  Tire la langue
ils vont etre homo alors...

je plaisante bien sur  Clin d'oeil C'etait pour continuer dans les clichés 
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6279 le: 24 Mars 2010 à 17:18:52 »

pas homos, juste un peu narcissiques  Clin d'oeil

ici non plus pas de retournement, qd ils en ont marre d'être sûr le ventre ils bouffent le tapis de sol et chouinent jusqu'à ce que je vienne les retourner 
Journalisée
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6280 le: 24 Mars 2010 à 17:53:22 »

coucou à toutes !
j'ai lu un peu en diagonale et je ne me souviens pas de tout ...

1+1 : ici ils commencent vraiment à bien attraper les objets qui se trouvent sur les arches de leur transat, attrapent leur doudou ... mais ce n'est que le début
ici sur le ventre ils aiment bien mais pas trop longtemps... pareil que Karine ils mange le tapis d'éveil ou chouinent jusqu'à temps que je vienne les retourner ...
Par contre un truc qui m'inquiète un peu c'est que Léo est très très très tonique au niveau des membres inférieurs (je ne sais pas si on peut aller jusqu'à dire hypertonie mais çà en est pas loin) si bien que parfois il pleure quand je le met assis parce qu'il préfére tenir debout en poussant sur ses jambes le Mr ... je demanderai conseil à mon médecin...
A propos de médecin : je sais plus trop quoi faire... c'est mon médecin traitant qui suit les loulous mais j'ai quand même bien l'impression qu'il ne fait pas autant de "tests" qu'un pédiatre ... et çà m'embeterai de passer à côté de quelque chose rien qu'au niveau du tonus, qui révéle bien des choses ....

Bombette : j'espère que pour le boulot çà va ... tu peux m'envoyer le mp si je peux t'aider ce serai avec plaisir ...

Karine : je n'en dis pas plus mais tu as le droit de me fouetter aussi ... Clin d'oeil

Speedy : rhoooooooooo ma pauvre poupette ... t'as vraiment pas de bol ... çà va quand même un peu mieux ce soir ?  Bisou Bisou Bisou

paprika : moi aussi je commence à avoir la gorge qui me picote ... pourtant avec le temps qu'il fait c'est frustrant quand même !!  Clin d'oeil

sev : punaise je suis trop une looseuse ... j'ai toujours pas honoré ma dette .... pffffffffffffffffffffff... j'y ai repensé cet aprem et franchement j'ai honte ... .... bon t'a le droit de me fouetter aussi ...   

Lolo est parti voir pour un touran à plus de 100 bornes de chez moi et je ne sais pas du tout vers quelle heure il va rentrer ... j'espère ne pas avoir à gérer les deux loulous toute seule ce soir parce que je vois déjà venir le truc, de loin , mais de trèèèèèèèèèèèèèès loin ...

voilà pour les news du jour ...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6281 le: 24 Mars 2010 à 18:05:00 »

pour les jambes raides et toujours en mouvement, il paraît que j'étais comme ça quand j'étais petite et je vous rassure, je vais bien  Souriant
Pour ce qui est d'être assis, Léo n'est peut-être tout simplement pas à l'aise dans cette position et c'est sa manière de te le dire ?
Par contre Gaël quand il fait ça c'est qu'il a mal quelque part (auquel cas il chouine voire hurle en même temps) ou qu'il est énervé (dans le bain ou parfois au sein quand ça coule pas assez vite)
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #6282 le: 24 Mars 2010 à 18:05:24 »

Ben dis donc Virginie, t'aurais pas une tite envie de fouet toi???  

Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6283 le: 24 Mars 2010 à 18:33:03 »

mais non ils n'ont pas le droit ! tu te rends pas compte ! moi j'interdis formellement à G de passer devant un miroir, tu penses bien !
Impa toi tu arrêtes de faire la psy de comptoir, tu devrais avoir honte en plus vu ce que j'ai cru comprendre de ton job ! contente toi de confondre gentiment Romy et Gabrielle et pis c'est tout, non mé ! tiens à propos, tes puces sont toutes dans la même chambre pour le moment c'est ça ? et après tu vas mettre les MZ dans une et Charlie à part, hein ?  Souriant
Virginie j'allais poster et je lis ce que tu viens d'écrire... G est aussi raide comme un piquet, quand on le met dans le transat il tient tout droit. et sur les genoux aussi il se raidit souvent. Quand on le met droit, il tient sur ses jambes, on ne fait que de le tenir sur les côtés pour ne pas qu'il tombe mais il soutient son poids... je ne savais pas que ça pouvait être inquiétant...

Raphaël cest pareil, sans vouloir être redondante...la pédiatre dit que c'est a cause du RGO, besoin de verticalisation...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6284 le: 24 Mars 2010 à 18:44:45 »

mais non ils n'ont pas le droit ! tu te rends pas compte ! moi j'interdis formellement à G de passer devant un miroir, tu penses bien !
Impa toi tu arrêtes de faire la psy de comptoir, tu devrais avoir honte en plus vu ce que j'ai cru comprendre de ton job ! contente toi de confondre gentiment Romy et Gabrielle et pis c'est tout, non mé ! tiens à propos, tes puces sont toutes dans la même chambre pour le moment c'est ça ? et après tu vas mettre les MZ dans une et Charlie à part, hein ?  Souriant evidemment ! quelle question !
Virginie j'allais poster et je lis ce que tu viens d'écrire... G est aussi raide comme un piquet, quand on le met dans le transat il tient tout droit. et sur les genoux aussi il se raidit souvent. Quand on le met droit, il tient sur ses jambes, on ne fait que de le tenir sur les côtés pour ne pas qu'il tombe mais il soutient son poids... je ne savais pas que ça pouvait être inquiétant... Charlie est aussi comme ca, et je ne pensais pas non plus que ca pouvait etre inquietant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 417 418 [419] 420 421 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: