dites je me demandais : à part le loulou de Speedy qui a visiblement bien en main son biberon, où en sont les vôtres dans l'attrapage d'objets ?
ici quand on leur met un truc dans la main ils le tiennent mais si on leur tend un objet ils ne l'attrapent pas. Ils le regardent mais ne font pas mine de broncher. On dirait qu'ils n'ont pas compris que leur maman n'a pas pris le forfait "kinésithérapie" avec le lot de deux bébés.
Et sinon vers quel âge ils attrapent vraiment ?
t'en fais pas 1+1 tes loulous ne sont pas en retard... chacun son rythme ! A cet âge je pense que le fait d'attraper qqchose est plus un réflexe qu'une intention, c'est normal qu'ils n'attrapent pas un objet que tu leur tends. Par contre normalement si tu leur approche un objet tout près de la main ils l'attrapent (la pédiatre fait le test avec un petit bâtonnet).
Nous en ce moment c'est le bavoir, ils arrêtent pas de l'attraper, de le rouler en boule et de se le mettre dans la bouche avec leur 2 poings
! Et si je leur donne leur doudou, pareil ils l'attrapent et le mettent dans la bouche. Ils attrapent aussi de plus petits objets, notamment des petits animaux qui pendent de leur portique sur le transat, mais c'est plus parce qu'à force de balancer leurs mains en avant, ils finissent par "pêcher" qqchose ! Par contre une fois qu'ils ont attrapé le petit bonhomme ils l'explorent avec leurs tites mimines et leurs tits doigts, c'est trop rigolo !
Paprika, ici aussi c'est les vocalises à fond, ça a commencé il y a 2 ou 3 semaines avec Noan qui s'est aperçu qu'il pouvait monter haut dans les aigus, puis son frère s'y est mis mais avec sa petite touche personnelle, le "blurblurblpuplub" avec bulles intégrées
, ensuite il y a eu les sons graves, et maintenant c'est un vrai concert ! J'hallucine comme de si petits bout'choux peuvent avoir une voix qui portent autant !! Du coup j'adore discuter avec eux, on a des débats passionnés !!!
Au fait pour les maillots, y'a du 3 mois chez vertbaudet, mais le 1 mois reste introuvable !!
Ca me surprend pas vu que les piscines municipales n'accueillent en général les bb que vers 4 ou 6 mois...
une question dans le meme acabit que celles de 1+1
est-ce que vos enfants apprecient d'etre a plat ventre sur le tapis d'eveil, par exemple pour se regarder dans le miroir sur le tapis ? si oui, combien de temps ils restent comme ca ?
ils commencent à apprécier mais 5 minutes pas plus ! Par contre j'ai un miroir qui s'accroche sur le portique du parc (acheté sur babywa*z) donc ils peuvent le regarder à plat dos et ils sont fans ! ils se parlent à eux même ! (bah oui c'est en attendant qu'ils comprennent qu'ils ont pas besoin d'un miroir ils ont leur frère à coté