16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 10:19:34
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 643382 fois)
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1110 le: 12 Janvier 2010 à 22:06:27 »

kikoo

Juste pour dire mes loulous sont a 4bib /jrs depuis qu'ils etais à 150ml (ils en ont supprimé un d'eux meme)
0 180 toujours à 4 malgré qu'ils devrais etre à 5

Quand ils sont passer à 120ml je les ai laisser patienter 4h une fois qu'ils ont compris ils ont pris le rythmes (je suis pas à 30min pres) mais bon les premières 24h ont été dure pà les faires patienter mais maintenant ils ont une horloge dans le bide 4h pas une minute de plus sauf celui du midi ils s'activent toujours 30min avant

Moi, ils sont passé a tout les 4h dès que j'ai changer de lait. Qd j'ai pris le lait satiété. Mais par contre, là, Léo aimerait passé a 180ml. et *6bib ca me fait peur.

Mais bon, j'ai été fureter ailleurs, et donc j'essai pdt qq jours.

Là, il a eu un bib de 180 a 18h. Et fait exceptionnel il est 22h06 et toujours pas de grincement ds leur chambre... Arrivera-t-il a espacer un peu + ses bib??? Souriant Bon ca fait que 6min de répit pour l'instant...  Roulement des yeux
Sachant que Timothée qui est a a peine 150ml me fait 18-19h jusqu'a 2-3h tout les jours.... Lui il me saute un bib. (bon c'est pas celui que je voudrais, mais c'est déjà ca. Clin d'oeil)
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1111 le: 12 Janvier 2010 à 22:44:40 »

ici dernier bib donné, on avait préparé 120, mais là avec le bain de ce soir elles sont ko, elles ont pris env.90; et elles sont parties pour la nuit, elles ns appelleront vers 5h j'espère! Clin d'oeil
bonne nuit à toutes Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1112 le: 13 Janvier 2010 à 07:59:25 »

et non elles nous réveillés à 6heures!!! Souriant
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1113 le: 13 Janvier 2010 à 07:59:48 »

Hello tout le monde,

Je vois que ca a discuté dur alimentation hier !
Bon, j'arrive après la bataille, mais je donne mon avis quand même : un bébé qui a faim, ben, il faut lui donner à manger !
Ici l'allaitement à la demande, c'est...à la demande (parfois 1h entre les tts, parfois 2, parfois 5....).
Karine, pour répondre à la question, je ne penses pas qu'ils peuvent prendre "trop" le sein. Ici, quand ils ont faim ils mangent, sinon ils tétouillent pour le calin, ou alors, il tetent 5 minutes pour dormir.
Bref, pas de prise de tetes ici pour le nb de tétées.
Béné, tu notais encore les heures des tts Huh? J'ai arreté quand ils avaient 15 j ! Je suis totalement incapable de vous donner le nb de tétées par jour. Des fois, je ne sais pas qui a tété quand, à quelle heure....
Pour les bibs, je suis d'avis de dire que les indications pour le nb et la qté de bib sont des "normes" mais on sait toutes que nos bébés ne sont pas dans les normes, ils sont tous exeptionnels  Clin d'oeil.
Tous les bébés n'ont pas les mêmes besoin : Esteban et Xavi ont le même age, le même lait et pourtant des besoins completement différents !
Pour la prise de poids, ils ont beau avoir pris 2 kg le 1er mois, je ne penses pas du tout à l'obésité : Luis prenait autant quand il était petit, c'était une vraie petite boule, mais il s'est affiné avec la marche et est loin d'etre obèse aujourd'hui.
Je les trouve petits pour penser à réguler leur alimentation (on s'inquietera quand ils mangeront autant de cochonneries que leur mère  ).

Sinon, tjs zéro cochonneries ici ! En plus, j'ai du soutien, ma maman fait un petit régime aussi. Et on a mis un ferrero "test" sur la cheminée : on doit y resister toutes les deux  .

Pour les fesses, eau claire et liniment font l'affaire plus bepanth** pour les fesses rouges.

Béné, pour les tétines, j'ai les mêmes principes que toi et j'y ai resisté pour l'instant (mais j'y penses de temps en temps  Clin d'oeil). Si ca peut leur faire du bien...(et à toi aussi pour la même occasion) Et si tu es plus dispo, déculpabilise Sourire. Les principes c'est bien, mais s'adapater aux besoins de chaque bébé, c'est mieux !

Pour le rythme ici, ca s'améliore : ca fait 2 soirs de suite que les pleurs se calment et qu'on les couche dans leur lit et dans le calme. Xavi dort depuis 21h hier soir avec 1 seule tétée à 2h (et dans son lit SVP)  Cool Cool. La nuit a été plus agitée pour Esteban, mais il avait des gazs qui le genait (du coup plus de tétées, et dodo avec maman).

Bon, je vais aller prendre mon petit dej : céréales complètes et orange pour faire le plein de vitamines de la journée (je risque d'en avoir besoin)

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1114 le: 13 Janvier 2010 à 08:01:16 »

Sev, c'est toi Huh? à 8h Huh?
Cool pour ta nuit  Souriant
Bon, j'ai faim, je vais manger
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1115 le: 13 Janvier 2010 à 08:03:25 »

Je crois que la gastro commence à pointer le bout de son nez   hier soir j'étais bof bof et cette nuit je me suis levée pour me vider
ce matin rdv pour moi et les filles chez le médecin, ça tombe bien. j'espère que ça ne va pas glisser sur la route, zhom est parti tt à l'heure et m'a dit qu'il m'appellerait si ça glisse trop; devant la maison ça glisse sur les cailloux. Je n'aime pas prendre la route quand c'est comme ça... déjà qu'avec le nouveau tank Touran, je ne suis pas très fière, mais depuis que j'ai les filles c'est pire, je roule hyper prudemment et sur les routes de campagne je me surprends à faire des pointes de 70km/h!!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1116 le: 13 Janvier 2010 à 08:04:01 »

Sev, c'est toi Huh? à 8h Huh?
Cool pour ta nuit  Souriant
Bon, j'ai faim, je vais manger

et oui, je ne suis plus la même ...  Cool
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1117 le: 13 Janvier 2010 à 08:07:39 »

Bon courage pour ton RDV.
Je suis comme toi, j'aime pas trop conduire le tank surtout dans ces conditions ! Je préfère ma petite polo 3 portes toute pourrie (mais pas possible avec les mimos).

Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1118 le: 13 Janvier 2010 à 08:11:27 »

Hello tout le monde,

Je les trouve petits pour penser à réguler leur alimentation (on s'inquietera quand ils mangeront autant de cochonneries que leur mère  ).c'est clair!!  

Sinon, tjs zéro cochonneries ici ! En plus, j'ai du soutien, ma maman fait un petit régime aussi. Et on a mis un ferrero "test" sur la cheminée : on doit y resister toutes les deux  .oui c'est un peu comme ça aussi chez moi, sauf que je renouvelle régulièrement le ferrero si tu vois c'que j'veux dire... Roulement des yeux

Pour les fesses, eau claire et liniment font l'affaire plus bepanth** pour les fesses rouges.

Béné, pour les tétines, j'ai les mêmes principes que toi et j'y ai resisté pour l'instant (mais j'y penses de temps en temps  Clin d'oeil). Si ca peut leur faire du bien...(et à toi aussi pour la même occasion) Et si tu es plus dispo, déculpabilise Sourire. Les principes c'est bien, mais s'adapater aux besoins de chaque bébé, c'est mieux !moi aussi j etais contre et elles en ont une, ça les calme bien le soir, et la tétine reste plutot pour le soir en général; par contre ça m'embêterait qu elles laient encore en grandissant  , dc à chacun de voir et par contre il faut faire attention de ne pas en devenir esclave, par ex rester auprès du bb pour remettre la tétine ttes les 5 min... ici la tétine est accrichée à un doudou que je cale contre la joue de ma puce. c'est dommage qu elles aient la tétine car dès le départ Adèle avait trouvé ses doigts...

Pour le rythme ici, ca s'améliore : ca fait 2 soirs de suite que les pleurs se calment et qu'on les couche dans leur lit et dans le calme. Xavi dort depuis 21h hier soir avec 1 seule tétée à 2h (et dans son lit SVPje t'imagine dans le lit de ton fils!! Cool Cool. La nuit a été plus agitée pour Esteban, mais il avait des gazs qui le genait (du coup plus de tétées, et dodo avec maman).

Bon, je vais aller prendre mon petit dej : céréales complètes et orange pour faire le plein de vitamines de la journée (je risque d'en avoir besoin)bon app

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 13 Janvier 2010 à 08:12:36 »

Bon courage pour ton RDV.
Je suis comme toi, j'aime pas trop conduire le tank surtout dans ces conditions ! Je préfère ma petite polo 3 portes toute pourrie (mais pas possible avec les mimos).

dans ces conditions peu importe la voiture, j'aime pô conduire. mais je me dis que si je me plante je serai plus protégée avec mon tank qu'avec ma 106
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #1120 le: 13 Janvier 2010 à 08:56:34 »

Béné, tu notais encore les heures des tts Huh? J'ai arreté quand ils avaient 15 j ! Je suis totalement incapable de vous donner le nb de tétées par jour. Des fois, je ne sais pas qui a tété quand, à quelle heure....

Et oui, je notais encore! Maintenant j'en suis au même stade que toi si bien que le matin je sais plus qui a tété et quand!

Béné, pour les tétines, j'ai les mêmes principes que toi et j'y ai resisté pour l'instant (mais j'y penses de temps en temps  Clin d'oeil). Si ca peut leur faire du bien...(et à toi aussi pour la même occasion) Et si tu es plus dispo, déculpabilise Sourire. Les principes c'est bien, mais s'adapater aux besoins de chaque bébé, c'est mieux !

Hé bien j'ai cédé parce que les avoir au sein en double pendant plus de 1 heure le soir ça me fait mal aux seins et au dos...

Bon la technique est pas imparable, cette nuit a été merdiq*** avec réveil et TT toutes les 2 heures  Pleurs Et entre les TT elles ont pas arrêté de grogner... le bonheur! Et bien sur, elles voulaient pas de la tétine donc j'ai pas insisté... bref, j'ai pas trop dormi!

Aujourd'hui mercredi, j'ai les 3 à moi toute seule et il pleut... qu'est ce que je vais faire avec la grande? Bon je trouverais bien...
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 13 Janvier 2010 à 09:00:35 »

celles qui allaitent toutes les 3-4 heures, vos bb restent combien de temps au sein en moyenne??
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1122 le: 13 Janvier 2010 à 09:03:42 »

Ici pas de temps moyen au sein. C'est entre 5 minutes et 1 heure par tétée (surtout le soir) avec aucune incidence par rapport à la tétée précédente.
Je m'explique : ce n'est pas parce qu'il a tété il y a 5 heures que le bébé tetera plus longtemps à la prochaine tétéé : ca peut etre une tétée de 5 minutes toutes les 4 heures ou une tétée de 30 minutes toutes les 2 heures. Mais bon, je regarde pas trop les heures non plus
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1123 le: 13 Janvier 2010 à 09:15:32 »

Hello tout le monde,

Bon, j'arrive après la bataille, mais je donne mon avis quand même : un bébé qui a faim, ben, il faut lui donner à manger !
D'accord à 200% !! Mais je crois que je vais essayer de m'améliorer sur les signes de faim. Je n'attendrai pas pour autant qu'ils crèvent la dalle ! De toute facon dès que ça pleure je les prend sur moi, et ensuite le sein n'est pas loin... je vais pas leur refuser sous prétexte que c'est pas l'heure ! Mais s'ils n'ont pas faim et qu'un câlin suffit... je vais voir

Ici l'allaitement à la demande, c'est...à la demande (parfois 1h entre les tts, parfois 2, parfois 5....).
Karine, pour répondre à la question, je ne penses pas qu'ils peuvent prendre "trop" le sein. Ici, quand ils ont faim ils mangent, sinon ils tétouillent pour le calin, ou alors, il tetent 5 minutes pour dormir.
Pareil ! Ici aussi c'est self-service. Quand il y a un truc qui ne va pas je leur propose le sein, même si c'est juste pour libérer un prout. Je ne veux pas les priver de ces tétées là s'ils en ont besoin, ni qu'ils "apprennent" à se débrouiller sans moi. Ils auront bien le temps d'apprendre l'autonomie plus tard. Je pense qu'à cet âge là la maman n'est jamais de trop... Mais je voudrais bien avoir quelques heures de libres de temps en temps dans la journée  et je me dis que pour ça il faudrait qu'ils prennent une bonne têtée, ce qu'ils ne font pas s'ils ont tété toutes les heures juste avant !!  
Mais parfois je me dis que le rythme des tétées n'est pas le problème puisque de toute façon ils refusent d'être posés pour dormir (y'a que pendant les phases d'éveil que j'arrive à les poser sans qu'ils hurlent...
En tout cas Nattylou chapeau de tenir ce rythme avec un aîné en plus...

Bref, pas de prise de tetes ici pour le nb de tétées.
Pour les bibs, je suis d'avis de dire que les indications pour le nb et la qté de bib sont des "normes" mais on sait toutes que nos bébés ne sont pas dans les normes, ils sont tous exeptionnels  Clin d'oeil.
Tous les bébés n'ont pas les mêmes besoin : Esteban et Xavi ont le même age, le même lait et pourtant des besoins completement différents !
Pour la prise de poids, ils ont beau avoir pris 2 kg le 1er mois, je ne penses pas du tout à l'obésité : Luis prenait autant quand il était petit, c'était une vraie petite boule, mais il s'est affiné avec la marche et est loin d'etre obèse aujourd'hui.
De toute façon je crois pas qu'un bébé allaité puisse devenir obèse... et je crois qu'il faut se méfier de tout mélanger et de plaquer les exigences de notre société en matière de morphologie à des bébés qui sont dans une phase de croissance et de besoins intenses... Pour ça aussi, ils auront le temps plus tard !
Je les trouve petits pour penser à réguler leur alimentation (on s'inquietera quand ils mangeront autant de cochonneries que leur mère  ).
Je suis d'accord

Sinon, tjs zéro cochonneries ici ! En plus, j'ai du soutien, ma maman fait un petit régime aussi. Et on a mis un ferrero "test" sur la cheminée : on doit y resister toutes les deux  .
Nous on fait pas de test comme ça on échoue pas  
La nourriture à la demande, ça s'applique aussi à moi !! Tant pis pour les kilos qui ne partent pas, on verra plus tard...
Mais quand je me tape un pot de nutella, je le fais avec du pain complet  

Béné, pour les tétines, j'ai les mêmes principes que toi et j'y ai resisté pour l'instant (mais j'y penses de temps en temps  Clin d'oeil). Si ca peut leur faire du bien...(et à toi aussi pour la même occasion) Et si tu es plus dispo, déculpabilise Sourire. Les principes c'est bien, mais s'adapater aux besoins de chaque bébé, c'est mieux !
"On a des principes, et un jour, on a des enfants" !!

Pour le rythme ici, ca s'améliore : ca fait 2 soirs de suite que les pleurs se calment et qu'on les couche dans leur lit et dans le calme. Xavi dort depuis 21h hier soir avec 1 seule tétée à 2h (et dans son lit SVP)  Cool Cool. La nuit a été plus agitée pour Esteban, mais il avait des gazs qui le genait (du coup plus de tétées, et dodo avec maman).

Bon, je vais aller prendre mon petit dej : céréales complètes et orange pour faire le plein de vitamines de la journée (je risque d'en avoir besoin)
même pas un peu de nutella ??  
En tout cas merci pour ton témoignage Nattylou, ça m'aide beaucoup

Sev, ici aussi les tétées durent de 3 minutes à plus d'une heure, parfois avec parfois sans pause. Quand ils n'ont rien eu depuis 3 heures (sisi ça arrive !), ils tètent bien en général, c'est à dire pour moi au moins 3-4 grosses vagues de lait, mais ça prend un temps très variable : de 20 minutes à 1 heure !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 13 Janvier 2010 à 09:35:24 »

Bon la technique est pas imparable, cette nuit a été merdiq*** avec réveil et TT toutes les 2 heures  Pleurs Et entre les TT elles ont pas arrêté de grogner... le bonheur! Et bien sur, elles voulaient pas de la tétine donc j'ai pas insisté... bref, j'ai pas trop dormi!
Aujourd'hui mercredi, j'ai les 3 à moi toute seule et il pleut... qu'est ce que je vais faire avec la grande? Bon je trouverais bien...
Eh non, la tétine ça marche pas à tous les coups !! Mais justement, quelque part ça me rassure : ça prouve qu'ils ne l'acceptent que quand elle répond à leur besoin du moment ou pour les faire patienter, et pas dès que ça ne va pas ! Quand ils ont vraiment besoin de leur maman, heureusement qu'ils ne se contentent pas d'un bout de silicone !! Même si du coup on doit assurer derrière et que c'est parfois la galère, je trouve que c'est une bonne garantie qu'ils ne se retrouvent pas avec ça dans la bouche constamment et pour nous de ne pas passer à côté de quelque chose.

Bon courage pour ta journée !!
« Dernière édition: 13 Janvier 2010 à 09:44:58 par KarineT » Journalisée
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: