Hello tout le monde,
Je vois que ca a discuté dur alimentation hier !
Bon, j'arrive après la bataille, mais je donne mon avis quand même : un bébé qui a faim, ben, il faut lui donner à manger !
Ici l'allaitement à la demande, c'est...à la demande (parfois 1h entre les tts, parfois 2, parfois 5....).
Karine, pour répondre à la question, je ne penses pas qu'ils peuvent prendre "trop" le sein. Ici, quand ils ont faim ils mangent, sinon ils tétouillent pour le calin, ou alors, il tetent 5 minutes pour dormir.
Bref, pas de prise de tetes ici pour le nb de tétées.
Béné, tu notais encore les heures des tts

J'ai arreté quand ils avaient 15 j ! Je suis totalement incapable de vous donner le nb de tétées par jour. Des fois, je ne sais pas qui a tété quand, à quelle heure....
Pour les bibs, je suis d'avis de dire que les indications pour le nb et la qté de bib sont des "normes" mais on sait toutes que nos bébés ne sont pas dans les normes, ils sont tous exeptionnels

.
Tous les bébés n'ont pas les mêmes besoin : Esteban et Xavi ont le même age, le même lait et pourtant des besoins completement différents !
Pour la prise de poids, ils ont beau avoir pris 2 kg le 1er mois, je ne penses pas du tout à l'obésité : Luis prenait autant quand il était petit, c'était une vraie petite boule, mais il s'est affiné avec la marche et est loin d'etre obèse aujourd'hui.
Je les trouve petits pour penser à réguler leur alimentation (on s'inquietera quand ils mangeront autant de cochonneries que leur mère

).
Sinon, tjs zéro cochonneries ici ! En plus, j'ai du soutien, ma maman fait un petit régime aussi. Et on a mis un ferrero "test" sur la cheminée : on doit y resister toutes les deux

.
Pour les fesses, eau claire et liniment font l'affaire plus bepanth** pour les fesses rouges.
Béné, pour les tétines, j'ai les mêmes principes que toi et j'y ai resisté pour l'instant (mais j'y penses de temps en temps

). Si ca peut leur faire du bien...(et à toi aussi pour la même occasion) Et si tu es plus dispo, déculpabilise

. Les principes c'est bien, mais s'adapater aux besoins de chaque bébé, c'est mieux !
Pour le rythme ici, ca s'améliore : ca fait 2 soirs de suite que les pleurs se calment et qu'on les couche dans leur lit et dans le calme. Xavi dort depuis 21h hier soir avec 1 seule tétée à 2h (et dans son lit SVP)

. La nuit a été plus agitée pour Esteban, mais il avait des gazs qui le genait (du coup plus de tétées, et dodo avec maman).
Bon, je vais aller prendre mon petit dej : céréales complètes et orange pour faire le plein de vitamines de la journée (je risque d'en avoir besoin)