Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #1140 le: 13 Janvier 2010 à 12:50:25 » |
|
je suis en admiration devant karine et celles qui allaitent pr la 1ere fois avec des jujus moi j'aurais jamais tenu!!
Moi aussi je suis en admiration devant ces mamans. Je crois qu'a leur place je n'aurais même pas envisagé l'allaitement tellement on nous dit que les bibs c'est facile et que le sein c'est dur parce qu'on sait jamais si il y a assez de lait ... blablabla! c'est chouette d'être admirée  même quand on galère et que le bilan n'est pas glorieux (j'ose même pas vous dire le nb de tétées par jour ici  ) Je tiens bon grâce à vous !! Et puis je vois qu'avec le bib' c'est pas non plus facile tous les jours ! Je cherche une solution "maison" pour remplacer l'eau nettoyante pour les fesses, je me disais que de l'eau et peut-être qq huiles essentielles bien choisies pourraient faire l'affaire ? Quelqu'un a une idée ? Paprika, marraine, vous qui faites votre liniment... Bonne nuit impa !! je n'utilise que de l'eau
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #1141 le: 13 Janvier 2010 à 13:06:02 » |
|
Je les berce dans le hamac, je "secoue" le transat, je reste à côté pour chanter une chanson, je leur fais un câlin puis je les repose, sur le dos, sur le côté, avec de la musique, sans musique, dans une couverture avec mon odeur... rien ne marche !! La seule manière de les poser c'est de les endormir dans nos bras et de ruser pour les poser sans qu'ils s'en aperçoivent (très difficile, très souvent l'arnaque est repérée au bout de quelques minutes). Je sais que tout le monde ici a l'impression que je suis incapable de lâcher mes bébés, mais c'est faux, j'essaye ! Ils refusent, et moi je ne veux pas les laisser hurler jusqu'à ce qu'ils se résignent... car bien sûr que si je les laisse hurler une heure ils finiront par s'épuiser, mais on est d'accord que c'est pas une solution... La phase "chouinage" ils connaissent pas, ils pleurent jusqu'à s'étouffer presque dès qu'ils sont posés seuls ! et dès que je les prend, ils se calment, j'ai même parfois des sourires aussitôt. Je serais pas convaincue du contraire, je finirai par croire que je me fais manipuler !! La balancelle c'est la seule chose que j'ai pas encore testée, on l'a reçue hier mais il manque les piles  mais non, pas du tout
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #1142 le: 13 Janvier 2010 à 13:07:10 » |
|
Oui ils sont rarement seuls... seulement quand je vais prendre ma douche ou étendre une lessive... et souvent y'en a au moins un qui pleure (mais bon faut bien rester propres !!) Pendant les phases d'éveils ils restent au sol sur le dos sans souci mais ça ne dure pas très longtemps... 20 minutes je dirai... la position n'a pas l'air de les gêner... mais y'en a rapidement un qui se remet à pleurer et du coup son frère aussi (ils se calculent pas mais quand il s'agit de faire pleurer l'autre y'a pas de souci !!) On a consulté un osthéo samedi mais les effets n'ont pas été aussi spectaculaires que chez toi. La pédiatre on la voit seulement la semaine prochaine (2 mois d'attente  ) Ils ont beaucoup de gaz, ça pourrait peut-être expliquer qu'ils sont mieux à la verticale contre moi ? je trouve que 20 mn, c'est pas mal.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #1143 le: 13 Janvier 2010 à 13:12:21 » |
|
alors, je me suis endormie vers 21H30 hier. Les filles se sont reveillées pour la 5e tetee de la journée à 1H30. Du coup, j'ai dormi 4H d'affilées. Ensuite, premiere tetee du matin à 7H. J'ai encore dormi 4H d'affilées  à 8H20, tout le monde etait recouché et Charlie s'est reveillée à 10H30, suivie de Gabrielle. Elles sont venues sur le canap avec moi et ont patienté sans pleurer. A 11h Charlie s'est enervée, donc c'etait parti pour la 2e tetee. Alors, j'ai peut-etre trouvé un systeme anti-pleurs post tétée. J'espere que ce n'est pas une coincidence. Bon, ca peut paraitre barbare, mais bon... J'ai accroché le porte bébé ventral que j'ai sur le dossier du canapé et mis charlie dedans quasi a la verticale pendant que je donnais le bib à la suivante. Elle n'a pas du tout pleuré, elle m'a regardée nourrir sa soeur et a fini par s'endormir dedans. Du coup, je l'ai couchée, puis j'ai mis sa soeur dedans aussi, et meme topo. Je vais retenter pour voir si ca marche encore, mais elles avaient l'air d'etre bien comme ca...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #1144 le: 13 Janvier 2010 à 13:18:38 » |
|
bon par contre, charlie vient deja de se reveiller, je suis allée la voir dans son lit pour lui remettre sa tetine, mais elle me faisait de grands sourires, je crois qu'elle n'est plus fatiguée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #1145 le: 13 Janvier 2010 à 13:19:28 » |
|
elle regurgite et ca la fait marrer 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #1146 le: 13 Janvier 2010 à 13:22:01 » |
|
super, merci !! Je vais tester, j'ai commandé tout ce qu'il faut sur bb au nat. Comme ça je vais inaugurer enfin mes belles lingettes lavables !! D'ailleurs je me demandais : tu utilises tes lingettes lavables avec le liniment ? C'est pas trop compliqué à laver après ? (je pense à l'huile d'olive qui doit graisser la lingette) oui j'utilise les lingettes avec le liniment et c'est vrai qu'elles sont pas mal encrassées!! je fais un décrassage en meme temps que les couches avec des cristaux de soude!!! je fais une machine sans lessive mais avec des cristaux qd je vois que ça commence a devenir trop critique!! si t'as que des lingettes pas encore de couches tu peux essayer des les faire tremper dans l'eau avec les cristaux de soude 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #1147 le: 13 Janvier 2010 à 13:40:56 » |
|
Pendant les phases d'éveils ils restent au sol sur le dos sans souci mais ça ne dure pas très longtemps... 20 minutes je dirai... la position n'a pas l'air de les gêner... mais y'en a rapidement un qui se remet à pleurer et du coup son frère aussi (ils se calculent pas mais quand il s'agit de faire pleurer l'autre y'a pas de souci !!)
je trouve que 20 mn, c'est pas mal. Oui c'est pas le souci, le problème c'est que ce sont les 20 seules minutes de la journée où ils ne sont pas sur moi... En tout cas merci les filles pour vos conseils et vos encoragements... je me sens quand même bien à côté de la plaque. J'espère que ça s'arrangera peu à peu. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #1148 le: 13 Janvier 2010 à 13:56:37 » |
|
Nouvelles du front et des filles : Je les ai emmenées hier à l'hôpital pour leur visite des deux mois, je préfère les faire suivre par des pédiatres de la néonat tant qu'on est à Lorient. Elles étaient fort enrhumées depuis lundi soir et pour N c'est en fait une bonne bronchiolite. M est limite. Du coup elles sont hospitalisées depuis hier aprèm, et je peux rester avec elles. N commence la kiné respi cet aprèm. Elle est aussi sous oxygène car sa saturation se promène entre 80 et 92%. Elle est complètement HS et ne prend qu'une tétée sur deux. Maëlène est un peu mieux, mais bien dans les choux aussi. C'est surtout mon prem's qui vit assez mal la situation, il en a marre des séparations. Heureusement que les visites sont autorisées en pédiatrie. Sinon, M fait 50,5 cm pour 3460g, soit +5,5cm et +1,5 kgs en deux mois, et N fait 49 cm et 2540g, soit + 10 cm :shock: et +1,1 kgs (mais je la soupçonne d'avoir maigri des deux derniers jours). Bon, je vais aller lire les 50 messages que j'ai loupés depuis hier
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #1149 le: 13 Janvier 2010 à 14:01:15 » |
|
Nouvelles du front et des filles : Je les ai emmenées hier à l'hôpital pour leur visite des deux mois, je préfère les faire suivre par des pédiatres de la néonat tant qu'on est à Lorient. Elles étaient fort enrhumées depuis lundi soir et pour N c'est en fait une bonne bronchiolite. M est limite. Du coup elles sont hospitalisées depuis hier aprèm, et je peux rester avec elles. N commence la kiné respi cet aprèm. Elle est aussi sous oxygène car sa saturation se promène entre 80 et 92%. Elle est complètement HS et ne prend qu'une tétée sur deux. Maëlène est un peu mieux, mais bien dans les choux aussi. C'est surtout mon prem's qui vit assez mal la situation, il en a marre des séparations. Heureusement que les visites sont autorisées en pédiatrie. Sinon, M fait 50,5 cm pour 3460g, soit +5,5cm et +1,5 kgs en deux mois, et N fait 49 cm et 2540g, soit + 10 cm :shock: et +1,1 kgs (mais je la soupçonne d'avoir maigri des deux derniers jours). Bon, je vais aller lire les 50 messages que j'ai loupés depuis hier
oh mince quelle poisse  soigne les bien 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #1150 le: 13 Janvier 2010 à 14:23:25 » |
|
Bon, voilà j'ai tout lu. Je suis sûre d'en oublier une partie, tant pis. Je trouve que c'est plus compliqué de donner le bib que d'allaiter. Y'a toute une logistique à assurer derrière, gérer les stocks, préparer, laver....se casser la tête avec les heures et les doses...allaiter pour moi c'est aussi une solution de simplicité et de flemmardise. D'ailleurs en parlant du rythme : le lait maternel se digère en 20 minutes. Je pense qu'il n'y a pas de limites en temps/durée pour des tétées, tant que le bébé ne montre pas de signes d'inconfort digestif ou de régurgitations. Il se gère. Pour les fesses : l'HE de bois de rose peut déjà être utilisée, mais je ne suis pas sûre que ça soit utile si les fesses vont bien. Pour ma part c'est eau+coton, et liniment que si ça devient rouge. Pour le portage, avec la technique que je vous ai expliquée, on ne lache pas du tout le bébé quand on le monte dans le dos. C'est pas plus compliquée à faire qu'un noeud devant, mais c'est vrai qu'il y a un cap psychologique à passer. Au début, entraînez-vous avez une poupée pour vous habituer au mouvement. Puis après, avec votre bébé dans un moment calme, avec votre conjoint, au-dessus du lit et avec un miroir. C'est plus facile comme ça. Sinon Karine, je vends mon ergo baby. Ca fait 3 ans qu'il attend dans mon armoire, je ne l'utilise pas, je préfère l'écharpe. Il est beige, en état quasi neuf, lavé deux fois et utilisé 4 ou 5 fois. Si ça intéresse qqn --> MP.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
☯Sev
|
 |
« Répondre #1151 le: 13 Janvier 2010 à 14:30:55 » |
|
Bah c'est pas marraine qui mettait de l'huile essentielle de pamplemousse ds son liniment ?? Le liniment j'en utilise, mais après le grand nettoyage à l'eau, à la fin, pour faire briller  non je crois que c de l'extrait de pépin de pamplemousse qu'elle mettait pour la conservation. les HE je dirais pas avant 4 ou 6 mois faudrait vérifier!! Salut les filles ! Oui, c'est tout à fait ça de l'extrait de pépins de pamplemousse (genre citrobiot*c ou citr*biotic). Je viens juste d'en faire d'ailleurs. J'aurai du lire vos posts d'hier soir, j'en aurai fait 2 l et je vous les aurais envoyé  Je mets 250ml d'eau de chaux + 250 ml d'huile d'olives + 2/3g de cire d'abeille (mon mari fait de l'apiculture, ça facilite !)+10gouttes d'extrait de pp. Je mets la cire à fondre au bain marie avec l'huile, je mets dans un autre bain marie l'eau de chaux. Quand la cire est fondu je mélange le tout au batteur. Reste seulement à transvaser dans une bouteille ou un flacon à pompe. Par contre j'utilise des cotons (pô bien, je sais  ), je ne me suis jamais mise aux lingettes lavables. Marinette, je t'envoie des ondes guérisseuses pour tes pioupiounes.  Je vois que vous vous débrouillez toutes comme des chefs. Les pleurs ne sont pas faciles à gérer mais c'est un mauvais moment à passer (j'ai beau jeu de dire ça  ) J'ai fais la rééduc du périnée chez la SF aux doigts et franchement pour avoir fait les précédentes avec la sonde et bien y'a pas photo : merci les doigts de la SF  . Je préfère le "résultat" et de loin ! Chez nous Félix marche depuis le début de semaine dernière.
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #1152 le: 13 Janvier 2010 à 15:08:42 » |
|
Bah c'est pas marraine qui mettait de l'huile essentielle de pamplemousse ds son liniment ?? Le liniment j'en utilise, mais après le grand nettoyage à l'eau, à la fin, pour faire briller  non je crois que c de l'extrait de pépin de pamplemousse qu'elle mettait pour la conservation. les HE je dirais pas avant 4 ou 6 mois faudrait vérifier!! Salut les filles ! Oui, c'est tout à fait ça de l'extrait de pépins de pamplemousse (genre citrobiot*c ou citr*biotic). Je viens juste d'en faire d'ailleurs. J'aurai du lire vos posts d'hier soir, j'en aurai fait 2 l et je vous les aurais envoyé  Je mets 250ml d'eau de chaux + 250 ml d'huile d'olives + 2/3g de cire d'abeille (mon mari fait de l'apiculture, ça facilite !)+10gouttes d'extrait de pp. Je mets la cire à fondre au bain marie avec l'huile, je mets dans un autre bain marie l'eau de chaux. Quand la cire est fondu je mélange le tout au batteur. Reste seulement à transvaser dans une bouteille ou un flacon à pompe. Par contre j'utilise des cotons (pô bien, je sais  ), je ne me suis jamais mise aux lingettes lavables. Marinette, je t'envoie des ondes guérisseuses pour tes pioupiounes.  Je vois que vous vous débrouillez toutes comme des chefs. Les pleurs ne sont pas faciles à gérer mais c'est un mauvais moment à passer (j'ai beau jeu de dire ça  ) J'ai fais la rééduc du périnée chez la SF aux doigts et franchement pour avoir fait les précédentes avec la sonde et bien y'a pas photo : merci les doigts de la SF  . Je préfère le "résultat" et de loin ! Chez nous Félix marche depuis le début de semaine dernière. j'aurais du parier MDR!!! je note ta recette cette fois je voudrais essayer et voir ce que ça donne par rapport a la mienne  et comme j'en ai plus beaucoup ça tombe bien 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #1153 le: 13 Janvier 2010 à 15:22:21 » |
|
Tiens, marraine ca faisait longtemps....Félicitations à Felix ! Pour le liniment, si tu en as en trop, t'as qu'à me le vendre (pour l'instant, je l'achete au super U par flemme) Sinon, je t'oublie pas pour l'apéro, mais j'attends que les mimos aient bien un (certain) rythme.
Marinette, bon courage pour tes puces.
Je files on a besoin de moi (je suis maso, en plus des miens j'ai invité une copine de Nat !)
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #1154 le: 13 Janvier 2010 à 15:42:30 » |
|
Au fait, Impa, j'en ai parlé à mon mari pour Charlie, il est OK (même si elle a l'air particulièrement chiante coquine  ) On passe la prendre quand 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
|