15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 13:06:24
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 25
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quadra en crise ...  (Lu 31050 fois)
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 11 Juin 2013 à 08:32:37 »

Bonjour les filles Sourire
Je vois que je ne suis pas la seule à être dans cette période de remise en cause. En fait, ce n'est pas tant le passé ou les choix que j'aurais pu faire que je regrette, ce sont les pourquoi, comprendre. Peut-être aussi par peur de faire les mêmes erreurs.... C'est complqiué tout ça :/

Bonjour les filles,

chez moi, c'est pareil. Je suis dans un état pas possible; Non pas sur le passé..et encore, mais surtout que tout ma saoule. J'ai un terrible besoin de changement, mais je ne sais pas quoi et surtout comment. le comment vient surtout de l'oragnisation avec les twins, car tout s'articule autour d'eux (normal du fait de leur âge).
je vais vous suivre; cela m'ouvrire peut-être les yeux....
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #151 le: 11 Juin 2013 à 08:46:39 »

Tetelle, suis pas sûre que nos discussions t'ouvrent les yeux, étant nous mêmes dans le brouillard 

en fait je sais pas trop comment expliquer mon état d'esprit Huh?
le fait que je sois en arrêt maladie pour un mois ne dois pas être étranger à ce tournicottage de neurones.........
merci en tout cas pour votre écoute

vas y, développe, on fera le tri  Tire la langue

ce n'est pas tant le passé ou les choix que j'aurais pu faire que je regrette, ce sont les pourquoi, comprendre. Peut-être aussi par peur de faire les mêmes erreurs.... C'est complqiué tout ça :/

je n'ai certes pas fait de grosses erreurs dans le passé, je ne comprends donc pas ce besoin de faire cette quête... Attention, je n'agresse ni ne critique, c'est réellement de l'incompréhension  Sourire
26 ans après, je suis toujours très amoureuse de mon mari. Ma vie familiale s'est équilibrée, on a notre petit confort matériel...
Je m'éclate dans mon boulot mais j'ai envie d'en changer. Si on pouvait me certifier de pouvoir continuer avec une option quiétude, je resterais sans soucis. Mais c'est impossible 
 Je ne vois donc pas quel choix j'aurais à remettre en question  Clin d'oeil

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Poiyut
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 11 Juin 2013 à 08:49:14 »

Je comprends tout à fait. Je ne suis pas certaine d'avoir fait de réelles erreurs mais j'ai du faire des choix pas forcément très judicieux et j'ai l'impression d'être coincée dans une vie qui n'est en partie pas faite pour moi... Des pans qui ne me vont pas, qui ne sont pas faits pour moi je crois :/

Comme tu le dis P'tite Lilli : on est dans le brouillard  Tire la langue
Journalisée

Maman de deux petits anges : Stenda et Eliot nés le 21 décembre 2012...

Blog : www.veritasfacitlegem.wordpress.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #153 le: 11 Juin 2013 à 09:03:07 »

Les choix du passé ont été faits dans le passé parce que c'était l'instant T non? si tu avais su où ça te projetterait, tu ne les aurais pas choisis ainsi.
Et où en serais-tu maintenant? A te questionner sur les choix du passé qui t'ont mené ailleurs  Tire la langue
Tu me suis? tu sais le dicton "si jeunesse savait, si vieillesse pouvait"  Souriant

Je pense qu'on évolue, nous, dans notre moi profond. Nous ne sommes pas la même personne qu'il y a 10 ou 20 ans forcément. Notre façon de percevoir notre environnement évolue avec nous. Ce qui nous convenait il y 10 ou 20 ans ne nous convient plus.

Et ne pas oublier qu'on vit une époque qui permet le changement de presque tout à presque toute heure. On change de maison, de voiture, de mari. On change notre environnement matériel mais affectif aussi. Une maison, c'est quand même une partie de nous mêmes, on la personnalise, on la met à notre image. Donc pourquoi ne pas changer de vie? ou du moins la moduler, la faire évoluer.

Si j'en reviens à ma petite personne, il y a 20 ans, je voulais aider les gens, leur apporter réconfort et assistance. Maintenant, je ne peux plus, je ne veux plus, j'ai plus envie. Peut être parce que je vieillis? parce que je sature? parce que je me projette? Une copine psy m'a dit il y a quelques temps: attention, ça sent le burn out... Qui? Moi? 
Journalisée

JE SUIS MOI

Poiyut
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 11 Juin 2013 à 09:12:09 »

Je comprends ce que tu veux dire et tu as évidemment amplement raison : une décision est prise à un moment de vie, dans un contexte particulier. Et ça rien n'y changera...
Et comme tu le dis très exactement également : on peut aujourd'hui changer de vie comme on le veut ou presque.
Ceci étant, ça ne suffit pas, ça ne me satisfait pas et ce, même si c'est pourtant vrai....

J'ai l'impression aujourd'hui d'avoir 20 ans, j'ai juste envie de me retrouvée dans la même situation et de devoir refaire ces choix. Je ne prendrais pas le même chemin, c'est évident. Avec des "et si...." 

Après, je ne suis pas maheureuse, je ne suis pas comme toi (apparemment) près du burn out, j'ai un boulot qui me plaît, des enfants, une famille. Mais il manque quelque chose, et c'est ce creux qui me donne, le matin, envie de rester couchée, de ne pas me lever, de rester loin de ça. Ca passe vite, j'étouffe ça... C'en est étrange tellement c'est peu définissable...

J'ai pas lu tout le fil, j'ai malheureusement pas le temps, mais du coup, je ne sais pas ce qui fait que tu en es là toi...?
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 11 Juin 2013 à 09:31:24 »

Les choix du passé ont été faits dans le passé parce que c'était l'instant T non? si tu avais su où ça te projetterait, tu ne les aurais pas choisis ainsi.
Et où en serais-tu maintenant? A te questionner sur les choix du passé qui t'ont mené ailleurs  Tire la langue
Tu me suis? tu sais le dicton "si jeunesse savait, si vieillesse pouvait"  Souriant

Je pense qu'on évolue, nous, dans notre moi profond. Nous ne sommes pas la même personne qu'il y a 10 ou 20 ans forcément. Notre façon de percevoir notre environnement évolue avec nous. Ce qui nous convenait il y 10 ou 20 ans ne nous convient plus.

Et ne pas oublier qu'on vit une époque qui permet le changement de presque tout à presque toute heure. On change de maison, de voiture, de mari. On change notre environnement matériel mais affectif aussi. Une maison, c'est quand même une partie de nous mêmes, on la personnalise, on la met à notre image. Donc pourquoi ne pas changer de vie? ou du moins la moduler, la faire évoluer.

Si j'en reviens à ma petite personne, il y a 20 ans, je voulais aider les gens, leur apporter réconfort et assistance. Maintenant, je ne peux plus, je ne veux plus, j'ai plus envie. Peut être parce que je vieillis? parce que je sature? parce que je me projette? Une copine psy m'a dit il y a quelques temps: attention, ça sent le burn out... Qui? Moi? 

Et dans le couple quand un veut changer de maison et l'autre changerait bien de conjoint, ça se complique !!! 
On n'a pas les clés de l'avenir... et c'est tant mieux ! Qui sait comment nous vivrions les événements si, tout en connaissant l'issue, on se plantait quand même ... ! 
Moi, ce qui me plombe prodigieusement, c'est ma vie de couple. Et toujours rien à l'horizon de positif. Mais voilà, j'ai des semelles de plomb, je n'avance pas, je n'arrive pas à faire le moindre pas vers une prise de décision. Engluée, bloquée, tétanisée, je ne sais pas. Et nous n'avons toujours pas parlé donc impossible de se situer.
Lui ? Il  regarde les annonces immobilières, découpe celles qui "lui parlent" et les colle dans un cahier...  Roulement des yeux Je n'en peux plus. Je suis nommée sur une nouvelle commune à compter de septembre "Bon, tu vas pouvoir visiter un peu et nous dire si c'est bien pour notre future maison ..." Nooooooooon !!! Je n'en peux plus d'entendre parler de future maison et il le sait ! Merd***... mais qu'estce que ça changera ? Rien ! Ce ne sont pas trois briques tout juste scellées qui vont faire qu'on sera un couple neuf ! Et puis cette maison-ci, c'est lui qui l'a choisie, c'est pour lui qu'on a déménagé. Nous, nous étions bien dans la maison précédente ! On s'y plaisait. Comme je le lui ai dit "Mais si on déménage encore une fois, ça ne sera encore pas satisfaisant pour toi. Tu trouveras encore quelque chose qui n'ira pas. " On ne va pas déménager tous les 4 ou 5 ans. Moi je veux une vie calme et stable. Une vie paisible dans laquelle je me sentirai en sécurité et je pourrai m'épanouir. P'tite Lili, cette sécurité affective, je te l'envie !
Pour le moment, je me sens chaque jour un peu moins bien, un peu plus éloignée de ce dont j'ai besoin. 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Poiyut
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 11 Juin 2013 à 09:34:56 »

Qu'est-ce qui fait que tu restes immobiles, tu en as une idée?
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 11 Juin 2013 à 10:40:52 »

Sans doute le fait que rien n'ait encore été dit clairement. Monsieur fuit la discussion.
Et puis sans doute la trouille de faire face à une situation nouvelle dans une région où je n'ai pas d'attaches. Je commence à avoir des connaissances mais ici je me sens souvent seule malgré tout. Ca fait 6 ans que nous sommes ici mais je ne m'y sens toujours pas à l'aise, je suis comme perdue.
Et puis peut-être une peur totalement irrationnelle que ce soit un saut dans le vide absolu avec un enchaînement de chutes. C'est idiot, je le sais mais voilà, malgré le fait que nous n'ayons plus de vie de couple, que nous cohabitions, je me sens trop peu solide pour sauter le pas ainsi sans que ça ait été dit et parlé entre nous.
Je ne sais que trop qu'il me mettra sur le dos cette décision. Je ne me sens pas prête à me prendre ça dans la figure. Je veux qu'il endosse sa part de responsabilité dans notre échec.
Et pourtant, j'ai envie de me sentir vivre pleinement ce qui n'est pas le cas actuellement !
Si un preux chevalier m'entend ... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Poiyut
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 11 Juin 2013 à 10:46:01 »

Je vois... En même temps, si tu ne le fais pas c'est que tu trouves un intérêt à la situation actuelle et que cet intérêt est supérieur aux inconvénients. Après, cet intérêt, ce peut être par exemple la coté rassurant, sans risque, confortable....
Je pense que ces choses là, les départs, viennent quand ils doivent venir.
Perso je suis restée plusieurs années avec un homme et je voulais partir depuis longtemps mais comme toi j'étais enchaînée, liée par quelque chose. Et puis un matin, je me suis levée et c'était évident : je suis partie. idem que toi : je me retrouvais plus ou moins seule (plus que moins d'ailleurs) dans une région qui n'était pas la mienne (et dans laquelle j'ai finalement fait ma vie Sourire ). Mais arrivera un moment où ce sera irrémédiable : tu devras partir. Et tu le feras Sourire

Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #159 le: 11 Juin 2013 à 13:58:07 »

je ne sais pas ce qui fait que tu en es là toi...?

en partie suite à trop de

Ca passe vite, j'étouffe ça...

Il arrive un jour où tu ne veux plus l'étouffer parce que tu en as déjà trop étouffer avant. Comme tu le dis à Flo "arrivera un moment où ce sera irrémédiable : tu devras" changer.

Je pars bosser le matin sans voir personne, ils dorment encore, en volant un bisou sans bruit à mon mari. Je caresse l'idée de pouvoir manger vers 13h30/14h. Je croise mes enfants vers 17H quand ils rentrent de l'école et avant que je ne reparte. Je rentre le soir, ils sont déjà couchés.
Ca, je n'en ai plus envie. Un des jums m'a fait une réflexion la semaine dernière "de toutes façons, ça fait 5 jours que je ne t'ai pas vu" 
J'ai levé le pied au boulot depuis qq années déjà, j'ai la chance de ne pouvoir travailler que 10 jours par mois, d'avoir des vacances à chaque période de vacances scolaires. C'est très agréable mais ça ne me suffit plus.
J'ai envie de plus de zénitude, de sérénité.
Et j'ai un boulot qui ne me l'apporte pas.
J'en ai assez de proposer mon épaule en guise de Kl**nex à des gens qui pourraient être mes parents et qui viennent de perdre leur fille de mon âge. Je ne peux plus. Peut être que je transpose...
J'en ai assez d'entendre pleurnicher sur un bout d'ongle perdu alors que d'autres mènent des combats pour survivre. Mais je ne suis pas là pour juger la valeur d'un malheur.
J'en ai assez de penser aux autres, j'ai envie de ne penser qu'à moi, de devenir l’égoïste que je n'ai jamais été...
Je ne me vois pas continuer ce chemin encore 20 ans, jusqu'à la retraite.
Je me dis que si j'ai des cartes à jouer, c’est maintenant, avant que je ne sois "trop âgée" ou avant que qq chose ne lâche  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI

Poiyut
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 11 Juin 2013 à 14:05:34 »

Lilli ; tu as quel âge? Tu fais quoi comme boulot?

Je comprends ce que tu veux dire. Je partage certaines "charges" : je pars le matin à 6h30 et je rentre minimum à 19h30 (grand minimum, je n'ai pas franchi la porte de l'appart avant 20h30 depuis 2 semaines...), un midi sur deux je n'ai pas le temps de manger et je fais un boulot par toujours gai. Attention : je sais que c'est le cas de beaucoup, je ne mets pas mon cas à part. Mais l'avantage que j'ai c'est que j'aime ce que je fais. Quelques crises, périodiquement, quand des affaires sont affectantes ou périlleuses, l'envie de changer de job mais dans l'ensemble ce boulot était déjà mon rêve de gosse. En plus j'ai eu la chance de monter ma boîte, ce qui ne gâche rien...
Après le cote mouchoir jetable, pour ne pas reprendre la marque, je suis comme toi : je suis là, j'écoute, je fais ce que je peux mais j'ai une facheuse tendance, en dehors du taf, à l'empathie, je suis une véritable éponge, pathétique! lol   Tire la langue
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #161 le: 11 Juin 2013 à 16:17:04 »

elle a ? ans PL  Clin d'oeil

moi, je pense que c'est officiel, je suis en burning out. j'ai repris le boulot ce matin, et je me cache (ou pas) pour pleurer.

là ça va mieux, mais ce matin, j'ai vu une amie (une collègue), et j'ai vidé mon sac. et ce que je retire dans tout ça, c'est qu'elle m'a mis les yeux en face des trous, par des propos hyper réalistes, mais toujours bienveillants, rassurants, elle m'a confirmé que j'étais au fond du trou, mais que j'allais me resaisir, que ce que je croyais voir d'un point de vue négatif n'était qu'une vision tronquée de la réalité du fait d'un mal être qui est là depuis pas mal de temps, et qui m'envahit

que ma décision d'arrêter était la bonne, que j'allais enfin pouvoir me centrer sur moi, et reprendre, petit à petit, du poil de la bête

elle m'a parlé de mon gamin (pour lequel je me pose un tas de questions, sans réponses), elle m'a dit, sans le savoir, comment je me sentais, que les émotions que j'avais n'étaient pas les bonnes, qu'elles aussi étaient tronquées, que j'avais le sentiment d'être nulle, de ne rien réussir.

elle m'a dit ce que j'avais besoin d'entendre pour lâcher prise, reconnaître que je vais mal, que je m'autorise à aller mal, que c'était sain, mais que ça allait passer

je n'en suis pas revenue de voir à quel point elle me connaît..... c'est énorme d'avoir quelqu'un comme ça dans sa vie. C'est juste énorme.

elle est géniale ma copine, je ne la remercierai jamais assez de tout ce qu'elle m'a dit ce matin. Du coup, j'arrête pas de pleurer, mais je crois que sort ce qui n'est pas sorti depuis deux semaines.

mais comme je l'écris, j'en suis sure, ça va aller Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #162 le: 11 Juin 2013 à 16:31:31 »

46 à la fin du mois  Tire la langue
et je suis infirmière libérale

Patrciia, c'est chouette d'avoir quelqu'un qui mette des mots sur nos ressentis  Sourire et si en plus c'est une copine  Sourire
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI

Poiyut
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 11 Juin 2013 à 16:33:27 »

Patrciia, c'est chouette d'avoir quelqu'un qui mette des mots sur nos ressentis  Sourire et si en plus c'est une copine  Sourire
 Bisou

ok... Sourire
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #164 le: 11 Juin 2013 à 17:14:24 »

Bisou

le plus beau, c'est que ça m'a fait comme si tout s'éclairait d'un seul coup. je l'écoutais, et je me disais "elle a raison, elle a tout juste, elle a tout compris"  elle m'a compris Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 25
Imprimer
Partager :

Aller à: