15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 14:25:58
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 25
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quadra en crise ...  (Lu 31055 fois)
isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #135 le: 08 Juin 2013 à 22:28:31 »

merci les filles Clin d'oeil
en fait je ne sais pas trop comment expliquer mon état d'esprit actuel Huh? Huh? Huh?

jusqu'à présent  je ne me suis jamais posé trop de questions...
ai suivi ma vie, les évènements se sont enchainés,la rencontre avec mon mari, le boulot, les enfants et puis voilà 20 ans plus tard je me demande si j'ai fais les bons choix.....
les enfants grandissent, j'ai plus de temps pour moi, donc plus de temps pour réfléchir, de gamberger......
enfin çà tournicote dans ma caboche  Roulement des yeux
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #136 le: 08 Juin 2013 à 23:04:12 »

Pourquoi se demander si on a fait les bons choix?  Ces choix ont été faits,point.
Il est plutot temps de réfléchir aux prochains choix à faire, non?
Je gamberge beaucoup ( pas attendu d'être quadra pour ça moaa Tire la langue ) mais jamais à propos du passé .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 09 Juin 2013 à 12:15:04 »

Réfléchir sur les choix passés permet de se demander pourquoi on les a fait, ce que ça a apporté, ce qui en a découlé ; quand on a ce regard sur le passé, on considère différemment les choix à venir ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #138 le: 09 Juin 2013 à 14:32:22 »

Je fonctionne assez sur le mode Azerty  Clin d'oeil Je vis l'instant T sans trop me poser de questions
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #139 le: 09 Juin 2013 à 15:52:41 »

Réfléchir sur les choix passés pour envisager l'avenir, ok mais se demander si on a fait les bons choix dans le passé, ça a un arrière goût de regret , non?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 09 Juin 2013 à 16:25:39 »

Comme azerty... le passé, il a le goût qu'on lui a donné à un moment donné, madeleine ou pas. Ce goût-là, on ne le changera pas.
Les regrets, ça culpabilise et ça bloque. Par contre, regarder les choix passé avec l'oeil du présent, pourquoi pas, à condition de ne pas aller sur la pente savonneuse des regrets.
Là où j'ai des doutes, c'est sur le fait que nos choix passés puissent nous aider pour ceux à venir ... Mais bon, je suppose que c'est une question de point de vue.  Clin d'oeil

Actuellement, quelques questions me taraudent. Mais finalement pas tant que ça.
Ce qui est certain, par contre, c'est que je suis dans cette crise existentielle. Ma vie ne me convient plus. J'étouffe. Je me sens malmenée par le courant sans pouvoir me raccrocher à la moindre branche pour regagner la berge. 
Comme je disais à O l'autre jour ... je n'en peux plus d'être ici où tout s'articule autour de la grande famille Airb*s. Nos vacances ? Le CE Airb*s. Mes cadeaux (Noël et anniv) ? Encore par le CE Airb*s. Notre semblant de vie sociale ? Idem. Tout s'articule autour du CE. Je suffoque. Je n'en peux plus. Je me sens prisonnière. Ici, c'est tout juste s'il ne faut pas rendre grâce au dieu Airb*s. Pour moi, c'est comme un embrigadement ! Airb*s, c'est comme une identité pour ceux qui y travaillent. Ici, tu n'y échappe pas ! Ma vie est sponsorisée par Airb*s. Je n'en peux plus... mais voilà, ce n'est pas mon boulot, c'est celui d'O alors, va falloir continuer à composer avec... En fait, c'est super spécial... et ce n'est PAS DU TOUT mon truc ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #141 le: 09 Juin 2013 à 16:27:48 »

Et dire qu'à l'EN on se plaint de pas avoir de CE 
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 09 Juin 2013 à 16:36:13 »

Après, quand on était en Gironde, il y avait un CE intéressant mais on ne vivait pas pour "honorer" l'entreprise. Notre vie n'était pas calquer sur les possibilités du CE.
Ici, c'est assez hallucinant ! Et la boîte d'O fait fait partie du groupe Airb*s, avec des avantages encore un peu plus important. Quand ils organisent des soirées (plusieurs fois par an), c'est assez énorme. Privatisation de la cité de l'esp*ce ou d'un zoo par exemple ... à mes yeux, trop, toujours trop ! Et là, tout le monde encense la boîte, bien sûr !
Et puis y a tant de choses par la coopérative du CE ... monsieur n'a même plus besoin de se creuser la tête pour me trouver un cadeau, par exemple. Il regarde dans son petit bouquin (sa Bible ...) et se rend à la coop... et voilà... un cadeau estampillé CE Airb*s ... Merci dieu des avions !!! 
Je préfère rien du tout plutôt que ça. Je vous jure, faut les voir, ici, parler du CE. ça ne tarit pas d'éloges... je n'en peux plus ! D'ailleurs, j'ai décidé de ne plus aller aux soirées, je ne supporte plus, ce n'est pas mon monde ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #143 le: 10 Juin 2013 à 23:00:39 »

Pourquoi se demander si on a fait les bons choix?  Ces choix ont été faits,point.
Il est plutot temps de réfléchir aux prochains choix à faire, non?
Je gamberge beaucoup ( pas attendu d'être quadra pour ça moaa Tire la langue ) mais jamais à propos du passé .
tu as entièrement raison!
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #144 le: 10 Juin 2013 à 23:01:18 »

Réfléchir sur les choix passés permet de se demander pourquoi on les a fait, ce que ça a apporté, ce qui en a découlé ; quand on a ce regard sur le passé, on considère différemment les choix à venir ....

oui c'est exactement çà!
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #145 le: 10 Juin 2013 à 23:01:57 »

Je fonctionne assez sur le mode Azerty  Clin d'oeil Je vis l'instant T sans trop me poser de questions
c'était moi jusqu'à peu Roulement des yeux
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #146 le: 10 Juin 2013 à 23:02:39 »

Réfléchir sur les choix passés pour envisager l'avenir, ok mais se demander si on a fait les bons choix dans le passé, ça a un arrière goût de regret , non?
oui et c'est mauvais comme gout
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #147 le: 10 Juin 2013 à 23:04:01 »

Comme azerty... le passé, il a le goût qu'on lui a donné à un moment donné, madeleine ou pas. Ce goût-là, on ne le changera pas.
Les regrets, ça culpabilise et ça bloque Sourire. Par contre, regarder les choix passé avec l'oeil du présent, pourquoi pas, à condition de ne pas aller sur la pente savonneuse des regrets.
Là où j'ai des doutes, c'est sur le fait que nos choix passés puissent nous aider pour ceux à venir ... Mais bon, je suppose que c'est une question de point de vue.  Clin d'oeil

Actuellement, quelques questions me taraudent. Mais finalement pas tant que ça.
Ce qui est certain, par contre, c'est que je suis dans cette crise existentielle. Ma vie ne me convient plus. J'étouffe. Je me sens malmenée par le courant sans pouvoir me raccrocher à la moindre branche pour regagner la berge. 
Comme je disais à O l'autre jour ... je n'en peux plus d'être ici où tout s'articule autour de la grande famille Airb*s. Nos vacances ? Le CE Airb*s. Mes cadeaux (Noël et anniv) ? Encore par le CE Airb*s. Notre semblant de vie sociale ? Idem. Tout s'articule autour du CE. Je suffoque. Je n'en peux plus. Je me sens prisonnière. Ici, c'est tout juste s'il ne faut pas rendre grâce au dieu Airb*s. Pour moi, c'est comme un embrigadement ! Airb*s, c'est comme une identité pour ceux qui y travaillent. Ici, tu n'y échappe pas ! Ma vie est sponsorisée par Airb*s. Je n'en peux plus... mais voilà, ce n'est pas mon boulot, c'est celui d'O alors, va falloir continuer à composer avec... En fait, c'est super spécial... et ce n'est PAS DU TOUT mon truc ! 
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #148 le: 10 Juin 2013 à 23:06:10 »

en fait je sais pas trop comment expliquer mon état d'esprit Huh?
le fait que je sois en arrêt maladie pour un mois ne dois pas être étranger à ce tournicottage de neurones.........
merci en tout cas pour votre écoute
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
Poiyut
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 11 Juin 2013 à 08:13:48 »

Bonjour les filles Sourire
Je vois que je ne suis pas la seule à être dans cette période de remise en cause. En fait, ce n'est pas tant le passé ou les choix que j'aurais pu faire que je regrette, ce sont les pourquoi, comprendre. Peut-être aussi par peur de faire les mêmes erreurs.... C'est complqiué tout ça :/
Journalisée

Maman de deux petits anges : Stenda et Eliot nés le 21 décembre 2012...

Blog : www.veritasfacitlegem.wordpress.com
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 25
Imprimer
Partager :

Aller à: