N&N
|
|
« Répondre #345 le: 09 Mars 2015 à 23:37:26 » |
|
Cerises on est de la même promo
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
loulou et louloute
|
|
« Répondre #346 le: 18 Mars 2015 à 22:06:38 » |
|
je rejoins le club. Je suis en pleine crise de la 40aine.
J'ai envie de tout changer, boulot, mari. j'arrête pas de faire le point sur ce qui va et ne va pas
J'aimerai bien m'orienter vers le métier d'éducateur d'enfants? enfin bref, c'est dur, dur depuis un moment
|
|
|
Journalisée
|
F et B. (6/01/2008)
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #347 le: 18 Mars 2015 à 22:08:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
loulou et louloute
|
|
« Répondre #348 le: 20 Mars 2015 à 15:55:06 » |
|
y'a que moi
|
|
|
Journalisée
|
F et B. (6/01/2008)
|
|
|
Anna
|
|
« Répondre #349 le: 20 Mars 2015 à 22:00:19 » |
|
Educateur de jeunes enfants ? Je suis encore loin de la quarantaine (enfin, plus si loin en fait) mais ça fait quelques temps que je la sens monter la crise. Pour ma part, ce serai plutôt vers une recherche d'exotisme qu'une reorientation pro (parce que de toute façon, il y aura réorientation pro). Et mon mari, je l'ai, je le garde Comment reconnait-on une crise de la quarentaine à une crise de couple ? À la réflexion qu'il y a derrière ?
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #350 le: 20 Mars 2015 à 22:11:52 » |
|
Marrant que tu poses cette question Anna, je me la pose quotidiennement depuis qq temps...... et pourquoi cette crise de la quarantaine??? 39 ans pour moi cette année.... ::)pas anodin donc
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Anna
|
|
« Répondre #351 le: 20 Mars 2015 à 22:21:27 » |
|
Pourquoi la crise de la quarantaine? Pour toutes les remises en question qu'impose l'arrivée dans le "milieu de la vie" je suppose. 40 ans, t'es plus si jeune mais t'es pas encore tout à fait vieux. Si tu veux réaliser tes rêves de jeunesse c'est le moment ou jamais.. Enfin, c'est comme ça que je l'entends. C'est pour ça que pour moi, c'est pas forcément accompagné d'une crise de couple.. A moins que le rêve de jeunesse en question était de se marier avec mcgyver ou magnum... (qui ont dû prendre un sacré coup de vieux depuis )
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #352 le: 20 Mars 2015 à 22:36:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Anna
|
|
« Répondre #353 le: 21 Mars 2015 à 05:48:52 » |
|
Question humanitaire, pour moi ça va se limiter aux parrainage. J'attends qu'on se rode un peu question finance. Comme on a acheté il n'y a pas longtemps et que du coup le loyer a sacrément augmenté il faut un peu de temps pour régler les habitudes... je pense qu'en fin de cette année ce sera chose faite..
Mais bon, je te rejoins sur cette envie d'être utile... ailleurs.
Le besoin de poser son empreinte sur le monde ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa
|
|
« Répondre #354 le: 30 Mars 2015 à 08:38:48 » |
|
Félicitations pour ta réussite au concours Isa J'ai été diplômée IDE en 2008 , l'année de mes 40 ans , j'étais très motivée , j'avais eu les 3 concours que j'avais passé. J'ai trouvé les études très intéressantes , forcément on se met une certaine pression , mais il faut tenir car après on peut être fière d'avoir repris nos études. Perso , qd j'ai commencé j'étais seule avec 2 enfants de 8 et 10 ans et à 1 h de l'IFSI, mais j'ai été major de promo devant des jeunes qui habitaient chez leurs parents à côté de l'école. Je pense que notre maturité et notre expérience professionnelle nous sert . On sait pourquoi on est là ! Tu rentres dans quel IFSI ? Certains ont une meilleure pédagogie .
Si c'est possible n'hésites pas à bouger dans les services quand tu seras en stage , voir à changer tes stages car vos périodes sont très longues et malheureusement ne permettent pas de voir autant de disciplines que pendant nos études. Bonne chance pour tes études :-)
merciiiiiiiiiiii je rentre à l'ifsi de moulins ds le 03
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons Louis 18/09/1998 et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #355 le: 30 Mars 2015 à 08:55:24 » |
|
Si c'est possible n'hésites pas à bouger dans les services quand tu seras en stage , voir à changer tes stages car vos périodes sont très longues et malheureusement ne permettent pas de voir autant de disciplines que pendant nos études.
C’est une belle aberration ce nouveau fonctionnement. Je ne sais pas d'où est venu ce changement On a eu une stagiaire de 3° année à l'automne. 10 semaines de stage en crèche, 10 en maison de retraite non médicalisée, 10 en maison d'accueil psy, j'ai oublié son 4° stage, mais tout aussi formateur que les 3 premiers. Je suis OK et même plus qu'OK, il n'y a pas que les soins techniques dans nos pratiques. Mais là, vindiouss, moi, ça m'effraie
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
loulou et louloute
|
|
« Répondre #356 le: 26 Avril 2015 à 16:24:12 » |
|
Educateur de jeunes enfants ?
Comment reconnait-on une crise de la quarentaine à une crise de couple ? À la réflexion qu'il y a derrière ?
Je suis fonctionnaire dans un travail qui ne me plait plus trop. J'ai la sécurité de l'emploi que je ne veux pas perdre. Et ce que fait l'éducatrice du sessad de ma fille me plait assez. Mais je suis pas allez plus loin car côté couple, je sais toujours pas comment sera fait demain (mais avec le recul, on a jamais été un couple sur la même longueur d'onde) Et avec les 40 ans, l'ennui au boulot, mon couple qui flanche ça me joue sur le moral et c'est maintenant que, si je le souhaite, je peux changer. Je suis plus toute jeune;;;
|
|
|
Journalisée
|
F et B. (6/01/2008)
|
|
|
isa
|
|
« Répondre #357 le: 28 Avril 2015 à 14:41:56 » |
|
tu peux muter d'une fonction publique à une autre ,et pourquoi pas tefaiore financer tes études d'éduc?
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons Louis 18/09/1998 et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #358 le: 28 Avril 2015 à 14:48:31 » |
|
+1, je ne sais pas dans quel domaine tu es exactement mais dans le milieu de la fonction publique hospitalière, les aides soignantes peuvent demander un "congé" (je ne sais pas le terme exact) pour faire l'école d'infirmière. Pendant la durée des études, elels continuent à percevoir leur salaire parce contre, une fois diplomées, elles devront un certain nombres d'années de service à leur hopital.
Le parallèle doit être possible dans des autres fonctions?
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
sandrinette300
|
|
« Répondre #359 le: 28 Avril 2015 à 15:15:16 » |
|
L&L tu peux demander un congé formation
|
|
|
Journalisée
|
♡C 2.2kg et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie) en CE1 ! ! ! ! Gard
|
|
|
|