28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 20:15:58
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 47
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: retard moteur et hypertonie des 4 membres  (Lu 64553 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #555 le: 22 Octobre 2010 à 11:19:28 »

j'ai retrouvé le protocole de soin que le neuro m'avais rempli quand j'ai demandé que ryan soit a 100% pour la kiné liberale ... j'ai jamais preter attention a la case "information concernant la maladie" enfin si mais j'ai jamais dechiffré jusqu'a aujourd'hui ..j'ai toujours cru qu'il y avait marqué dysplasie yartique mais sa voulais rien dire et puis une chose entrainant une autre a chaque rdv avec des medecins j'ai jamais pensé a ressortir cette feuille afin de savoir ce qu'il y avait reellement marqué dessus .....

diplégie spastique voici le vrai terme  .... j'aurais peu etre mieux fait de pas ressortir ce papier .... depuis ce matin je suis coller a l'ordinateur ... connaitre un peu le "futur" de ryan ....
le neurologue ne m'a jamais fait allusion a un possible syndrome de little et pourtant ce syndrome ainsi que la diplegie spastique sont intimement relié dans pas mal de cas...
je revois la geneticienne bientot il faudra que je lui parle de tout ça ...

je m'en veut de pas avoir preter plus attention a ce papier ... 5 mois qu'il est en ma possession ..

la maman forte s'ecroule ... j'y arrive plu .. je pleure je sais meme pas pourquoi ..

Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #556 le: 22 Octobre 2010 à 11:30:42 »

plein de courage à toi et Ryan  Bisou
s'écrouler pour mieux remonter !! puise tes forces dans le sourire de tes enfants !!

et puis demande plutôt à ton kiné ou neuro de t'expliquer les termes médicaux parce que sur le net on ne voit que le négatif 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #557 le: 22 Octobre 2010 à 11:50:38 »

 Bisou Bisou Bisou ma Tit' Marion

La généticienne, tu peux l'appeler avant ton prochain rdv ? le net n'est pas le meilleur moyen de voir le "positif" au niveau médical.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #558 le: 22 Octobre 2010 à 11:53:58 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #559 le: 22 Octobre 2010 à 14:52:44 »

la maman forte s'ecroule ... j'y arrive plu .. je pleure je sais meme pas pourquoi ..

Tss tss, la maman tout court relâche la soupape pour ne pas péter les plombs  Clin d'oeil 


 Bisou   Bisou   Bisou   Bisou   Bisou   Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #560 le: 22 Octobre 2010 à 15:16:31 »

Marion, Saint-Cast viendra sans doute t'en parler et saura t'expliquer ce que signifie diplégie spastique ; sais-tu qu'avec une prise en charge adaptée, l'un de ses fils, atteint du syndrome de Little, est en fac en n'ayant jamais redoublé ?
On peut avoir des difficultés motrices et avoir besoin d'aide certes, mais aussi bien réussir sur le plan scolaire, être intelligent et avoir une bonne mémoire ! En allant dans une école "normale", on peut se faire des copains "normaux" et avoir une vie sociale "normale" d'enfant...
Derrière les nuages, il y a toujours le soleil, un coup de vent va finir pas chasser les nuages et tu reverras le soleil briller  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #561 le: 22 Octobre 2010 à 16:49:06 »

Marion , Marie-Yvonne a raison c'est ce qu'a mon fils .Dans le syndrome de Little il y a plusieurs formes D a une hémiplégie spastique .J'ai 2 amies qui elles ont des enfants paraplégiques spastiques et qui sont aussi en fac.
Ton fils aura une vie normale ,il faut juste qu'il ait la bonne réeducation .
Ma kiné va à Marseille réguliérement tu pourrais aller la voir si c'est possible pour toi.
N'hésite pas à m'appeler et ne perds pas courage

Diane

PS: En principe ce n'est pas génétique
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #562 le: 22 Octobre 2010 à 21:58:08 »

Marion: prends du temps pour toi, pour souffler... et arrête d'aller lire tout et n'importe quoi sur le net, ça va pas aider la soupape à relâcher le trop plein Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #563 le: 23 Octobre 2010 à 02:59:54 »

Marion je pars en vacances j'irai au café de temps en temps pour internet Je te mets en perso mon tel n'hésite pas à m'appeler si tu as un coup de blues
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #564 le: 23 Octobre 2010 à 06:44:51 »

Oh la la ma belle 
J'aimerais pouvoir venir te faire un gros câlin, mais ça sera en virtuel  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #565 le: 23 Octobre 2010 à 22:27:39 »

J'aurais fait pareil, aller sur le net ou consulter mon bouquin que j'appelle bouquin des horreurs: un larousse médical. J'ai l'impression d'avoir tous les symptômes et toutes les maladies référencées dans leur forme la plus grave!
Le cas précis de Ryan n'est pas celui d'autrui, fais toi réexpliquer son cas sans attendre.
Ryan fait des progrès parce qu'il le veut et qu'il a une maman aimante.
Et puis pleurer n'est en rien une faiblesse, c'est une façon de vider son sac avant de le remplir à nouveau de tout plein de ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++===et de Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
sylvie87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 682


« Répondre #566 le: 24 Octobre 2010 à 10:49:58 »

Plein de courage Marion je comprends que tu en aies marre!!!

Ca va aller mieux.... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #567 le: 25 Octobre 2010 à 18:48:27 »

De tout coeur avec toi Marion.
Pleurer n'est pas une honte. Ca fait souvent du bien de vider un trop plein d'émotions.

Un wagon d'ondes positives  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #568 le: 25 Octobre 2010 à 21:01:41 »

marion pour la mdph n'hésite pas à les appeler et à demander à parler à l'assistante sociale pour lui exposer de vive voix ta situation! généralement ça aide Clin d'oeil si celle ci ne veut pas parler au petite gens (ça arrive ds ce domaine ) essaie de voir avec une assistante sociale de ton secteur si elle peut t'aider ds tes démarches et appeler avec toi!

courage! pour Ryan et le diagnostic, fait toi bien expliquer par un médecin le net c'est une mine d'infos et une grande poubelle!

pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou de soutien
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
calembour
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707


« Répondre #569 le: 27 Octobre 2010 à 10:51:46 »

Marion ma seule aide possible est de te garder un, deux ou plus des petits si tu as un souci pour un rdv ou autre. Ici 4 enfants, donc pour un ou deux de plus ça ne change rien (we et vacances).
N'hésite pas...abuses-en !
Journalisée
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 47
Imprimer
Partager :

Aller à: