27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 19:45:58
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 24
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est du Val D'oise ?  (Lu 62720 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 27 Février 2012 à 17:59:20 »

ps: mon petit plaisir: aller chiner dans les bouquins à Art de Vivre, le grand cercle à Eragny! Clin d'oeil

J'y suis allée aujourd'hui. Mais je suis nostalgique aussi du temps où je pouvais y aller seule  Tire la langue Car là je suis ressortie avec le livre de Zarafa  Roulement des yeux
j'habite juste à coté donc si vous voulez venir boire un café n'hésitez pas
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 27 Février 2012 à 18:04:35 »

bienvenue aux nouvelles

pour la creche je pense que cela dépend de la politique de la creche ou de la mairie
moi je n'ai pas été prioritaire alors que j'étais maman solo
alors j'ai été obligée d'avoir recurs à une nounou non agréée
car je n'ai pas non plus trouvé de nounou qui avait de la place pour les 2
et en plus c'était hors de mes tarifs
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 27 Février 2012 à 19:02:56 »

ps: mon petit plaisir: aller chiner dans les bouquins à Art de Vivre, le grand cercle à Eragny! Clin d'oeil

J'y suis allée aujourd'hui. Mais je suis nostalgique aussi du temps où je pouvais y aller seule  Tire la langue Car là je suis ressortie avec le livre de Zarafa  Roulement des yeux
j'habite juste à coté donc si vous voulez venir boire un café n'hésitez pas

Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 28 Février 2012 à 15:42:14 »

Bonjour les filles,

Merci pour vos messages.

Leelee : c'est marrant comme on se retrouve . Pour la priorité en crèche, il vaut mieux que tu vois directement avec les crèches vers chez toi, chacune à sa politique.
A Herblay, ils m'ont expliqué par exemple qu'il n'y a aucune priorité jumeaux, ni priorité petits revenus ...
Ce qui compte le plus pour eux apparemment c'est la distance domicile-crèche et les horaires des parents...
En plus, ils m'ont dit que comme mon congé maternité finira en janvier 2013, il y a de fortes chances pour qu'on n'ait pas de place avant septembre 2013, même si on est pris !
A St Leu, par contre, ils font un petit effort pour les jumeaux.

Questions pour les plus avancées :
Pouvez-vous me dire qui on doit contacter pour avoir des aides à domicile au niveau du département, notamment pour des heures de ménage avant la naissance et quelqu'un pour aider avec les bébés les premiers mois, svp ?
Et pour connaître les aides financières auxquelles on aurait droit pour financer ces aides.
J'ai lu des choses sur ce fil mais ça date de 2007 et les asso mentionnées sont assez loin d'Herblay
J'ai lu aussi que dans d'autres département, le mode de prise en charge financière à changer en décembre 2011.
Merci infiniment d'avance pour vos réponses.
Et bon courage à toutes avec vos jujus ou +
Journalisée
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 28 Février 2012 à 16:36:59 »

Est-ce que vous avez aussi des infos sur des bourses de puériculture dans le département ?

Je cherche notamment une poussette double, mais pour juin-juillet (pas de place pour stocker, mis à part le palier de l'appart)

Merci d'avance.
BBjum
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 28 Février 2012 à 19:06:51 »

Bonjour,

louver95 merci pour ta réponse, pas cool du tout dans ville, moi je sais pas encore ils ne font les dossier qu'a partir du 6eme mois, donc c'est a moi de prendre RDV a partir de mon 6eme mois de grossesse. On verras bien.

BBjum: oui finalement on se suit Sourire mais un peu normal même departement meme mois de DPA Sourire
toi aussi du coup tu t'es renseigné sur les crèches deja au moins tu as eu plus d'info que moi. Du coup j'attendrais le mois de mai pour en savoir plus.

jumeaux2007: j'ai répondu a ton MP désolé j'etais pas repassé sur ce fil avant hier. Merci en tout cas de m'avoir contacter en MP.

voila bises et merci pour vos réponses.

Journalisée
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #261 le: 29 Février 2012 à 21:16:38 »

ha bah ça fait plaisir toutes ces petites nouvelles dans le val d'Oise

fraise, mes jujus ont 10 mois, ils ne sont plus si petit que ça......mais on peut échanger, j'habite taverny.

bbjum, pour mes filles ( jujus aussi), je n'ai jamais eu de place en crèche malgré une tentative de piston en rencontrant le maire
pour mes 2èmes, j'ai pris une ASMAT agrée et je les fais garder 2 jours, ça me coute 500euros environ par mois et avec la PAJE fois 2, ça me coute quasi rien.............

louver toujours présente tu sais que je rencontre ta filleule de noyel bientôt pour de vrai

leelee, bon courage pour la grossesse, encore quelques mois à tenir quand même!!!!

Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
Leelee_95
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 01 Mars 2012 à 11:10:35 »

ha bah ça fait plaisir toutes ces petites nouvelles dans le val d'Oise

fraise, mes jujus ont 10 mois, ils ne sont plus si petit que ça......mais on peut échanger, j'habite taverny.

bbjum, pour mes filles ( jujus aussi), je n'ai jamais eu de place en crèche malgré une tentative de piston en rencontrant le maire
pour mes 2èmes, j'ai pris une ASMAT agrée et je les fais garder 2 jours, ça me coute 500euros environ par mois et avec la PAJE fois 2, ça me coute quasi rien.............

louver toujours présente tu sais que je rencontre ta filleule de noyel bientôt pour de vrai

leelee, bon courage pour la grossesse, encore quelques mois à tenir quand même!!!!

Pour le moment, je me plains pas malgrès les petits maux au départ pour moi ce n'est que du bonheur d'attendre des jumeaux.  Je vous avouerais que ce qui m'angoisse le plus c'est de pas reussir l'allaitement car j'en ai tellement envie Sourire moi mes " angoisses " sont sur le long termes Tire la langue. Allaitement et organisation pour la reprise du travail que j'aimerai reprendre, mais faudra voir en fonction du mode de garde et des aides que nous pourront avoir mais je crains que nous soyons pile poil hors de la tranche donc va falloir s'organiser, on verras ça plus tard Sourire .

Bises à toutes =) Merci en tout cas pour le partage de vos experiences Sourire
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 01 Mars 2012 à 21:32:17 »

Est-ce que vous avez aussi des infos sur des bourses de puériculture dans le département ?

Je cherche notamment une poussette double, mais pour juin-juillet (pas de place pour stocker, mis à part le palier de l'appart)

Merci d'avance.
BBjum
si jamais tu trouvais une super occasion, ne t'arretes pas au stockage j'ai un grand sous sol et je pourrais te la garder
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #264 le: 04 Mars 2012 à 22:16:26 »

Questions pour les plus avancées :
Pouvez-vous me dire qui on doit contacter pour avoir des aides à domicile au niveau du département, notamment pour des heures de ménage avant la naissance et quelqu'un pour aider avec les bébés les premiers mois, svp ?
Et pour connaître les aides financières auxquelles on aurait droit pour financer ces aides.
J'ai lu des choses sur ce fil mais ça date de 2007 et les asso mentionnées sont assez loin d'Herblay
J'ai lu aussi que dans d'autres département, le mode de prise en charge financière à changer en décembre 2011.

Coucou !
Ca date de 2007, mais ca existe toujours  Clin d'oeil Et ce n'est pas parce que c'est loin d'Herblay que les aides ménagères ne se déplacent pas. Elles pouvaient le faire pour moi, à Ermont. Je te conseille de les appeler quand même pour te renseigner.
Bonne soirée
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 29 Avril 2012 à 14:29:19 »

bonjour

Je suis a herblay et pour l'accouchement ce sera prévu à pontoise. C'est une bonne mater : je voulais rassurer la personne qui doit accoucher là bas!!
@bbjum: as tu contacté la présidente de l'assoc 95? C'est une mine d'info heu désolée de lui faire de la pub!!
Elle a évoqué l'AFAD, la caf .. Dans mon cas la caf ne peut pas m'aider avant la naissance : j'ai eu un coup de fil en ce sens ce qui m'a surpris car je connais des personnes qui en ont bénéficié !!
Les mutuelles aussi peuvent accorder des aides!
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #266 le: 29 Avril 2012 à 18:34:39 »

bonjour
@bbjum: as tu contacté la présidente de l'assoc 95? C'est une mine d'info heu désolée de lui faire de la pub!!

C'est jumeaux2007, qui intervient beaucoup sur ce fil  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 30 Avril 2012 à 18:31:20 »

ah ok merci de l'info  Clin d'oeil
Journalisée
Nelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 05 Mai 2012 à 14:01:33 »

@BBJUM tu cherchces une place avec un acceuil regulier ou ponctuel a herblay. je sais qu'en ce moment les creches appellent les parents pour les accueils ponctuels
bonne journée
Journalisée
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 30 Mai 2012 à 17:54:36 »

Salut les filles,

Merci  toutes celles qui m'ont répondu notamment Nelle et Winnie.
Je suis contente d'apprendre qu'il y a possibilité d'avoir un accueil ponctuel dans les crèches d'Herblay.
 Pour nous la naissance est prévu cet été, mais je m'en souviendrai en cas de besoin.

Bonne continuation à vous toutes.
Bises
Journalisée
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: