10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 21:08:34
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 79746 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 17 Janvier 2010 à 14:58:11 »

Ah les questions de gros sous hein!! comme la vaccination de l'hépatite B. J'hallucine
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 17 Janvier 2010 à 19:18:18 »

Les chiffres non avoués de la Pandémie

Entendu sur Europ*e 1, le financement de l'Afssaps est pour 80% assuré par les labo pharmaceutiques. Mais je ne trouve pas d'article écrit pour reporter l'info.

http://www.senat.fr/rap/l06-163/l06-1635.html
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #827 le: 18 Janvier 2010 à 07:41:54 »

c décidé je ne fait pa faire la deuxieme injection pour les garcons , je suis bien deg d'avoir fait la premiere mais j'ai l'impression qu'içi si on vaccine pas nos gosses c'est comme ci on aller les tuer a petit feu , c'est le sentiment que j'ai eu quand le pneumo m'a dit que j'etait iresponsable et que une semaine apres c t au tour de la pediatre 

par contre en fevrier ils doivent avoir le ror je pense que ce vaccin est important non ? mais du coup j'ai pleins de doute car moi j'ai jamais etait vacciné et mes maladies infantiles ne m'ont pas traumatisé 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 18 Janvier 2010 à 09:54:13 »

On veut tous faire du mieux qu'on peut avec nos enfants. Et c'est super dur de faire le tri des patates, surtout en France, surtout en ce moment.
Le ROR a des avantages et des inconvénients, comme chaque vaccin. Etudie-les pour chaque valence et ton mode vie.
Perso, je ne ferai pas ce vaccin, je préfère qu'ils fassent les maladies naturelles et qu'ils aient l'immunité permanente. Je réétudierai la question éventuellement à l'entrée dans l'adolescence s'ils n'ont rien eu d'ici là.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 18 Janvier 2010 à 09:56:44 »

Le ROR me semble important, notamment pour ne pas courir de risque de stérilité chez le garçon (s'ils attrapaient les oreillons).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #830 le: 18 Janvier 2010 à 10:06:29 »

Le ROR me semble important, notamment pour ne pas courir de risque de stérilité chez le garçon (s'ils attrapaient les oreillons).
HS ROR ON
Maelle ça m'intéresse cette question, car je suis sensible à cet argument évidemment.
Mais il me semble que le risque de stérilité n'existe qu'à partir de la puberté non ?

Sinon est ce que vous auriez des liens ou publications OMS ou autre site "sérieux" qui parle objectivement du ROR ?

HS ROR OFF

Marion, tu fais comme nous toutes, ce qui te semble le mieux.
Moi aussi avec des bébés asthmatiques j'aurais fait le vaccin.
On fait ce qu'on peut avec les moyens du bord et les infos dont on dispose à un instant "t" !
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #831 le: 18 Janvier 2010 à 11:14:42 »

Coucou,

Marion, je pense que pour ta famille et les soucis de santé que vous avez eu, il était parfaitement normal de vacciner Bisou.

Par contre, il faut que moi je prenne le taureau par les cornes et que je réaborde la question avec zhom : il se doit de revisiter sa position !

Pour le ROR : ici aussi, je ne suis pas convaincue par une vaccination de masse chez les jeunes enfants. Cela peut largement attendre l'adolescence...
Maintenant, il a bien fallu que je les vaccine, pour m'assurer d'une place en crèche . Et puis certaines maladies dangereuses ne circulant plus suffisamment (rougeole), les médecins ont tendance à ne pas toujours faire le bon diagnostique à temps... Alors .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #832 le: 18 Janvier 2010 à 11:16:56 »

Et avec la rougeole, on prend le risque de cécité si les vésicules se développent sur la rétine.
Et avec sa voiture on prend le risque d'appartenir aux pourcentages de ceux qui croisent un platane sur la route.

Le risque zéro n'existant pas, la cloche de verre stérile non plus, chacun fait ses choix, selon ses convictions, ses possibilités, les info qu'on veut bien lui transmettre, etc, etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #833 le: 18 Janvier 2010 à 11:21:34 »

Et avec la rougeole, on prend le risque de cécité si les vésicules se développent sur la rétine.
Et avec sa voiture on prend le risque d'appartenir aux pourcentages de ceux qui croisent un platane sur la route.

Le risque zéro n'existant pas, la cloche de verre stérile non plus, chacun fait ses choix, selon ses convictions, ses possibilités, les info qu'on veut bien lui transmettre, etc, etc..
tu as tout à fait raison, il faut prendre sa responsabilité de parents lorsqu'on fait tout un tas de choses avec ses enfants :
- les attacher en voiture,
- les vacciner
- leur apprendre à aller seul à pied à l'école,
etc...

j'ai été lire le site concernant le ROR sur ameli.fr (sécu), eh bien c'est culpabilisant et les phrases sont parfois tournées comme du bourrage de crane.

ça me saoule qu'on nous prenne pour des c*ns !!! 
De toutes les façons je vaccinerai les enfants à la puberté s'ils n'ont pas eu les maladies, mais je m'interroge de le faire maintenant ou pas... voilà tout.

bon j'arrête de m'énerver et je retourne bosser 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 18 Janvier 2010 à 12:56:07 »

Moi non plus ne suis pas tres vaccins!! Et la le priorix est dans le frigo RDV jeudi chez le pediatre et je doute+++++++++++++++++, il ya des vaccins pour lesquels je me pose 0 questions ils ne les auront pas comme grippe, varicelle, bcg.... mais celui la me laisse dans le doute c vrai que la rougeole peut etre dangeureuse mais les vaccins aussi a priori il n'y a pas d'aluminium ni de mercure dans celui la mais plein de trucs on ne sait pas trop ce que s'est?!? Bon 3 jours pour me décider!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 18 Janvier 2010 à 13:07:08 »

Avant toute chose, les mamans allaitantes, un extrait d'un livre cité plus bas :

" la présence d'anticorps maternels dans l'organisme du nourrisson interfère avec les vaccinations. Ils se combinent aux antigènes vaccinaux et les empêchent de se fixer aux lymphocytes B du nourrisson pour les initier à produire des anticorps. Cet effet inhibiteur concerne principalement les vaccins vivants (surtout la rougeole), mais aussi les autrescomposantes des vaccins (tétanos, diphtérie, coqueluche, Haemophilus...) [...] Il y a une contradiction flagrante entre le calendrier vaccinalet les recommandantions de l'OMS et l'Unicef ! "

mon avis :

Je suis tellement CONTRE la vaccination SYSTEMATIQUE et OBLIGATOIRE, pour tellement de raisons !!!!!
On est tellement manipulés par les labos et les enjeux fiancniers, particulièrement en france.
Au début, je n'avais pas trop d'avis, même si une prudence naturelle m'a amenée à me poser des questions. Plus je m'informe (ce qui n'est déjà pas une mince affaire, dans ce pays de trouver des infos objectives et impartiales, claires et compréhensibles pour qqun qui n'est pas du corps médical), plus je suis écoeurée.
Les vaccins présentent de réels dangers. Ces dangers sont à comparer pour chacun d'entre eux, et pour chaque individu aux risques qu'il encourt à ne pas se faire vacciner, en fonction de son environnement et de son mode de vie, de son groupage HLA et de sa capacité à développer une immunité face à telle ou telle maladie ou vaccin.
Voici des liens de bouquins très intéressants et bien faits :
Vaccinations, les vérités indésirables
http://www.amazon.fr/Vaccinations-v%...7086501&sr=8-4

Vaccinations : le droit de choisir
http://www.amazon.fr/Vaccinations-dr...7086501&sr=8-3
Livres tous deux écrits par des médecins et lagement documentés.

Il y a aussi ceux-là:
vaccinations, je ne serai plus complice
http://www.amazon.fr/Vaccinations-ne...7086501&sr=8-1

les vaccinations en questions :
http://www.amazon.fr/vaccinations-en...086501&sr=8-11

Un site donnant les adjuvants des vaccins :
http://www.informedchoice.info/cocktail.html
http://www.vaccinetruth.info/adverse...s_vaccins.html

Des sites:
http://www.ctanet.fr/vaccination-information/
http://www.infovaccin.fr/
http://filleougarcon.infobebes.com/h...sp?id_art=7735
http://www.alternativesante.com/gaze...&NoArticle=174
http://perso.wanadoo.fr/sesame.autis...cesh/page3.htm
http://iquebec.ifrance.com/autismemt...s/Yasback.html

ROR : vaccin à virus vivant atténué, c'est à dire qu'il est atténué pour perdre de sa virulence, mais qu'il conserve son pouvoir antigénique : infercter les cellules et s'y reproduire. Le vaccin contre le ROR est considéré comme un des principaux suspects de l'autisme
http://www.votre-sante.net/publications/autisme.html
http://www.autisme.qc.ca/nouvelles/d...t=40&noDoc=216
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID13/24.html

Donc tout d'abord, à propos de la rougeole:
La rougeole était considérée en 76 comme une maladie bénigne, avec 0.17 décès pour 100 rougeoleux hospitalisés (donc encore moins de décès si on compte toutes les rougeoles). Le véritable danger de la rougeole, ce sont ses 2 complications: l'encéphalite morbilleuse et la PESS (panencéphalite subaiguesclérosante). Mais ces complications sont également des effets secondaires du vaccins anti rougeoleux.
Entre 1906 (début de recueil des données médicales) et 1983 (début de la camppagne de vaccination), les nombre de cas de décès dus à la rougeole a diminué de 99.5% (sans vaccins).
En 1983, avec le début de la campagne, on enregistre 11 encéphalites et 12 PESS.
De plus, l'immunité aportée par la vaccination dure moins longtemps que celle conférée par la maladie. Il est donc nécessaire de revacciner au bout de 6 et 15 ans (avec le coktail d'adjuvants et les risques d'effets secondaires à chaque fois, à condition que le groupe HLA de la personne vaccinée lui permette de développer une immunité suite au vaccin).
Il est par ailleurs à noter que le taux de létalité de la rougeole est minimal entre 5 et 9 ans, âge où l'on a habituellement la rougeole. Il est multiplié par 4 chez les nourrissons de moins de 1 an et par 8.5 chez les plus de 25 ans.
Précisément quand on est vacciné, l'immnité disparait vers 25 ans et surtout l'absence d'anticorps de la mère vaccinée l'empêche de les transmettre à son bébé pendant la grossesse.
On observe donc actuellement ce qui était prévisible : une diminution de la rougeole chez les enfants, et une augmentation des cas chez les sujets pour qui elle est plus grave (+25 ans et bébés).
De plus, la rougeole entraîne une immunité à médiation cellulaire, qui protège le sujet également contre les maladies immunoréactives, maladies sébacées de la peau, maladies dégénératives de l'os et certaines tumeurs, ce que n'a pas le sujet vacciné.

la rubéole : pour le coup, c'est vraiment une maladie benigne, qui ne présente un danger que pour les femmes enceintes les 10 premières semaines de la grossesse.
90% des femmes de 20 ans arrivant naturellement à obtenir cette immunité, la vaccination aurait du s'appliquer seulement aux 10% restant, après vérifiactions du groupage HLA et comparaison au cas par cas bénéfices/risques du vaccin. C'était d'ailleurs les recommandations en vigueur, qui ont subitemment changé en 1983, bizarrement année de lancement du vaccin par le puissant institut Mérieux !
On observe pour la rubéole les mêmes soucis de suppression de l'immunité et de nécessité de revaccination avec parfois de résistances, comme pour la rougeole.
Lors d'une épidémie de rubéole, 5% des gens immunisés par la maladie la rattrappent contre 80% des vaccinés.
Pour les effets secondaires des différentes valences :
rougeole-->chute des plaquettes, autisme, maladie de Crohn et rectocolite, PESS hémorragique
rubéole-->complications articulaires
oreillons-->méningite aseptique (avec des taux jusqu'à 1 pour 1000 vaccinations avec certaines souches, donc non négligeable). La France n'a abandonné la souche qui donne bcp d'effets secondaire que quand les stocks ont été écoulés, alors qu'il y avait une autre souche moins accidentogène (mais avec des risques non nuls quand même) disponible depuis longtemps !
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 18 Janvier 2010 à 13:22:14 »

Merci beaucoup de tes infos Marinette c super interessant! je vais aller voir tes liens et en reparler avec le pediatre qui est un ami et est assez cool par  rapport aux autres question vaccin!
Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 18 Janvier 2010 à 14:24:49 »

ça me saoule qu'on nous prenne pour des c*ns !!! 
De toutes les façons je vaccinerai les enfants à la puberté s'ils n'ont pas eu les maladies, mais je m'interroge de le faire maintenant ou pas... voilà tout.

bon j'arrête de m'énerver et je retourne bosser 

Suzy, je t'envoie un MP
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #838 le: 21 Janvier 2010 à 21:45:11 »

merci pour les infos Marinette. En Suisse, les bébés de moins de 1 an ne sont pas vaccinés contre la rougeole. Le pédiatre de mes enfants m'a donné les mêmes explications que tu cites :   il y a interférence avec le lait maternel et les effets du vaccin s'annuleraient!  Ici beaucoup de femmes allaitent.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 22 Janvier 2010 à 11:50:25 »

Comme on en avait parler ici ,apres mettre informer et discution avec le pediatre on ferra le ror vers 10ans je suis ravie Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: