P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #795 le: 04 Janvier 2010 à 21:48:44 » |
|
Ce sont les dernières recommandations du ministère de la santé. Pas de test, Tamifl*u en systématique. Les nouvelles recommandations sont les suivantes et prendront effet le 10 décembre : - La prescription du traitement antiviral est systématique chez le patient présentant une grippe clinique. - Le prélèvement naso-pharyngé à visée diagnostique préalablement à la mise sous traitement antiviral curatif n'est pas systématique. Ses indications sont restreintes à des cas particuliers comme les formes graves. Ta soeur est libre de refusé aussi le Tamifl* Si ta nièce n'a pas de signes cliniques évoquant une forme grave, si elle n'a pas d'antécédents médicaux. Le Tamifl* est loin d'être anodin.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #796 le: 04 Janvier 2010 à 22:40:32 » |
|
Baptiste n'a pas eu le droit au tam*flu.. juste du orel*ox pdt 10 jours..... ouais, ben, je crois qu'il y a des choses que je ne comprendrai jamais !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #797 le: 05 Janvier 2010 à 10:43:52 » |
|
orelox c'est plutôt pour les otites?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #798 le: 05 Janvier 2010 à 10:46:21 » |
|
chez nous les 3 enfants ont eu les 3 tests nasaux v.r.s grippe a grippe b a chaque passage au urgence .. on a les resultats de suite hier c'etait au tour d'olivia malgres l'absence de fievre il lui a fait d'office les test je n'ai pas vacciner olivia ni mon homme seulement les garcons qui sont asthmatiques meme si apres l'injection le doc ma sorti "de toute façon sans adjuvant c'est comm ci vous les vacciner pas " bref ma conscience va bien la 2eme injection est vendredi concernant le tamiflu quand joan a etait hospitalisé fin octobre il lui ont donné direct pendant 4 jours en attendant les resultats des 2 grippes il y avait pas encore les tests rapide il lui ont fait une prise de sang
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #799 le: 05 Janvier 2010 à 13:41:00 » |
|
Coucou, orelox c'est plutôt pour les otites?
Et un antibiotique sur une grippe (virale) . Moi pas comprendre . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #800 le: 05 Janvier 2010 à 13:56:55 » |
|
il avait surement une suspicion de grippe (virale) et un point bactérien (otite , angine...) à traiter par antibio
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #801 le: 05 Janvier 2010 à 14:18:46 » |
|
La grippe s'accompagne souvent d'une surinfection bactérienne, comme le dit Val
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #802 le: 05 Janvier 2010 à 22:59:00 » |
|
il avait surement une suspicion de grippe (virale) et un point bactérien (otite , angine...) à traiter par antibio je crois que c'est ça en effet
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Miskamoska
|
|
« Répondre #803 le: 07 Janvier 2010 à 16:06:28 » |
|
cette campagne de vaccination...(pourtant je sui pro vaccin) on marche sur la tête
j'ai reçu, ainsi que tous mes collègues au boulot dans mon service à l'hôpital un bon de vaccination (pourtant je suis vaccinée depuis très longtemps) alors que mon mari lui n'a rien reçu à notre domicile (fait partie de la dernière cohorte) bizarre bizarre
d'ailleurs vous pouvez vous faire vacciner dans les centres sans bon, si vous présentez votre carte vitale, que vous ayez des enfants ou non.
|
|
|
Journalisée
|
@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #804 le: 07 Janvier 2010 à 16:48:16 » |
|
et bien moi "j'attends" toujours le mien alors que je bosse auprès de nourrissons et enfants de moins de deux ans , en collectivité... et mon mari agriculteur ( fréquentant très peu de monde en semaine hormis ses vaches) a reçu le sien... allez comprendre.......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #805 le: 07 Janvier 2010 à 20:31:33 » |
|
elle existe encore la grippe car on n'en entend plus parler
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #806 le: 07 Janvier 2010 à 20:45:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #807 le: 07 Janvier 2010 à 21:18:46 » |
|
Et peut être de sauver sa place et bien moi "j'attends" toujours le mien alors que je bosse auprès de nourrissons et enfants de moins de deux ans , en collectivité... et mon mari agriculteur ( fréquentant très peu de monde en semaine hormis ses vaches) a reçu le sien... allez comprendre....... Conclusion: la MSA est plus rapide que la ?? MNH ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
msas
Jeune Membre
|
|
« Répondre #808 le: 07 Janvier 2010 à 21:35:39 » |
|
bonsoir, elle n'a pas disparu puisque y a pas si longtemps que sa ils avaient dit qu'il y aurait une deuxieme vague et plus meurtriere, plus dure. Et la sur une chaine d'info j'ai lu, " ouverture d'enquete pour la menace de pandemie grippe h1n1" je sais plus si c'est exactement sa les terme mais c'etais ce genre. j'ai rien compris a sa, pourquoi ouverture d'enquete ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #809 le: 07 Janvier 2010 à 21:41:37 » |
|
Coucou, Parce qu'ils veulent accuser l'OMS de tout ce gachis . Comme quoi c'est eux qui auraient crié au loup sans raison . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
|