11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 11:34:56
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 79848 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 19 Décembre 2009 à 17:02:40 »

Mes petites n'ont jamais vomi pendant leur grippe ; ma 2ème a eu mal au ventre pendant 2 jours (plus maintenant )  ; et ma fille ainée vomit tout ce qu'elle avale depuis ce matin ( même l'eau ) . Mais je précise quand même qu'elle a tendance à vomir facilement depuis qu'elle est petite....
Voilà ce que je peux te dire....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #721 le: 19 Décembre 2009 à 17:16:06 »

C'est rare qu'un enfant de 4 ans en bonne santé meurt en quelques minutes avec une grippe.

Pour la varicelle, c'est par contre connu ; le bb d'amis, à 8 mois, a été retrouvée morte dans son lit le matin ; résultat : méningite varicelleuse....
Je n'ai pas dit que ça n'était pas connu (médicalement) pour la varicelle mais que ça n'était pas médiatisé.
On pense que c'est une maladie anodine, les mamans ont juste peur des cicatrices, en général...

C'est comme le "bouton de fièvre" : peu de personnes savent qu'il peut tuer, via une méningite herpétique, notamment lors d'une primo-infection herpétique. 

Je ne dis pas que la grippe A ne tue pas (et que ce soit en qq minutes ou en qq jours, hein, si on ne peut rien y faire  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs  ) je dis que ce n'est pas une maladie plus mortelle que d'autres qui semblent (faussement)  anodines.

Enfin, en ce qui concerne la vaccination contre la grippe saisonnière, j'ai été vaccinée enceinte, car la morbidité est bien plus importante qd on est enceinte que non gravide... => je ne me fais jamais vacciner contre la grippe saisonnière, je fais mon choix en fonction de mes bénéfices/risques compte-tenu de mon âge et état général.

Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #722 le: 19 Décembre 2009 à 19:36:33 »

et ma fille ainée vomit tout ce qu'elle avale depuis ce matin ( même l'eau ) . Mais je précise quand même qu'elle a tendance à vomir facilement depuis qu'elle est petite....
Voilà ce que je peux te dire....

Il est plus difficile de faire contenir de l'eau dans un estomac "malade" qu'un aliment solide. Donc exit les liquides, ou juste une gorgée pour humidifier la bouche et vive les compotes par ex.
Pour lutter contre une déshydratation possible, on propose souvent UNE seule gorgée d'eau.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 19 Décembre 2009 à 19:42:34 »

Bonjour à toutes,
je suis votre fil depuis le début mais en simple lectrice, aujourd'hui je me lance,
JE SUIS COMPLETEMENT PERDU
cette grippe à bouleversé ma vie, j'y pense jour et nuit, j'arrive plus à dormir sans y pensé et a me dire olalalala si sa m'arrive, j'ai 4 enfants un gas de 8 ans une fille de 5 ans et deux gas de deux ans et j'ai pas mal galeré avec l'un des ptit juju quand ils étaient bébé car il est resté 3 semaines dans le coma sous respirateur a cause d'une bronchiolite sans savoir au jour le jour si il allait s'en sortir donc la maintenant voila cette fichu grippe A.
Je ne sais plus quoi faire je me dit si je fais pas le vaccin " et si il l'attrape et quel se complique" ensuite je me suis dit je fais le vaccin et je suis tranquil mais bon ce vaccin, autour de moi mon medecin me dit non non pas le faire, l'équipe médical que je connais bien ou étais suivi mes ptits loulou me disent non non pas de vaccin, le pédiatre dit oui vaccin, je suis perdu que faire.
je sais bien que personne ne pourra me dire faites ou ne faites pas puisque chacun fait comme il veux mais je trouve que c'est sa qui est malheureux car dans tout les cas on est perdu et on a peur.

voila je voulais juste vous dire que je ne sais quoi faire et sa me rend malade.
Journalisée
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #724 le: 19 Décembre 2009 à 21:22:38 »

msas, prends sereinement ta décision, écoute ton intuition, plus que ton raisonnement, pour ma part je n?ai aucun jugement à porter, je pense que de toutes manières tu feras toujours ce que tu crois mieux pour tes enfants.
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 19 Décembre 2009 à 21:50:11 »

10 jours après le vaccin, on est chez le médecin, Baptiste a 40° passés, et le résultat est : ETAT GRIPPAL !!!!!
Journalisée
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 19 Décembre 2009 à 22:13:31 »

ben justement mimoun je suis dans un état de stresse et desemparé par cette grippe que je suis incapable de prendre une décision et j'ai l'impression que quelque soit le choix que je ferais j'aurais peur.
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 19 Décembre 2009 à 22:27:29 »

Oh zut alors, Sand !  Triste
J'espère que Baptiste va vite se remettre et que le reste de la famille y échappera....Tiens nous au courant.  Bisou Bisou

P'tite Lilli, merci pour tes conseils. J'essaie de donner un peu d'eau sucrée de temps en temps ( j'ai toujours peur de la déshydratation   ) ; et tout à l'heure, elle a voulu manger un peu de compote mais elle a revomi ensuite...On va dire que ça ira mieux demain  

Msas, bienvenue sur ce fil ; tu sais, je crois qu'on est plusieurs à ne pas savoir quelle décision prendre car on entend tellement de choses différentes qu'il est difficile de démêler le vrai du faux...Ici, mes 4 filles ont eu ou ont en ce moment la grippe mais on n'est même pas sûr qu'elles soient bien immunisées pour le reste de l'hiver alors... Bon courage dans ta réflexion.

Bon allez, je vais rechercher le fil sur le Tamiflu*  
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 20 Décembre 2009 à 08:30:11 »

10 jours après le vaccin, on est chez le médecin, Baptiste a 40° passés, et le résultat est : ETAT GRIPPAL !!!!!

Malheureusement, ça me confirme ce que m'a dit mon médecin !  Beaucoup d'enfants font de mauvaises réactions ! 
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #729 le: 20 Décembre 2009 à 09:08:04 »

Sandrine.........Vivement le magnétiseur  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 20 Décembre 2009 à 09:10:54 »

Ce matin, température normale...... ouf....  Bisou
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #731 le: 20 Décembre 2009 à 09:11:30 »

tant mieux !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 20 Décembre 2009 à 09:40:59 »

plus je lis ce fil, plus je me dis que ma décision de non vaccination pour ma famille (j'insiste sur le terme ma famille) est une bonne décision
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 20 Décembre 2009 à 09:43:34 »

Idem
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 20 Décembre 2009 à 10:04:32 »

j'essaye de vous transmettre quelque chose que je viens de trouver 
ditent moi si vous arrivez a l'ouvrir ?

http://artdevivresain.over-blog.com/article-un-ministre-de-la-sante-comme-l-on-en-voudrait--39185219.html

Journalisée
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: