11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 18:48:31
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 79933 fois)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #690 le: 17 Décembre 2009 à 19:05:36 »

Tout d'abord, ce que tu dis est faux, les labos ne se désengagnent pas en France. En fait, ce qui se passe, c'est que c'est l'état qui prendra en charge les éventuels problèmes liés au vaccin et indemnisera les personnes concernées. Afin que l'indemnisation se fasse plus rapidement et que chaque personne n'ait pas à faire un procès au labo.
Mais ensuite, l'état demandera des comptes au labo responsable au nom de toutes les éventuelles personnes qui auront eu un problème.
Donc c'est une mesure destinée à simplifier les choses pour le commun des mortels que nous sommes.
Hummmmmmmpffffffff...
T'as déjà vu les procès faits à l'Etat Huh? No comment... Si ça fait comme l'affaire du sang contaminé, on trouve une tête de turc, et hop...  Pleurs Pleurs

Quant à l'enfant cité par Maelle, je suis très triste de ce décès (comme pour tout décès d'enfant !!) mais ça arrive avec n'importe quel virus de grippe... ou autre (j'ai un copain médecin dont un fils est décédé de la varicelle  Pleurs Pleurs Pleurs  )
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 17 Décembre 2009 à 21:02:21 »

C'est rare qu'un enfant de 4 ans en bonne santé meurt en quelques minutes avec une grippe.

Pour la varicelle, c'est par contre connu ; le bb d'amis, à 8 mois, a été retrouvée morte dans son lit le matin ; résultat : méningite varicelleuse....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #692 le: 17 Décembre 2009 à 21:43:11 »

Ici, tout le monde a été vacciné contre la grippe ..... je n'ai vraiment pas envie d'être obligée d'isoler un de mes enfants ou d'être isolée de mes enfants ......

Voilà mon point de vu .... après je pense que chacun prend la décision qu'il juge la meilleure !!!! Espèrons que chacun ait raison !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #693 le: 17 Décembre 2009 à 23:04:47 »

C'est rare qu'un enfant de 4 ans en bonne santé meurt en quelques minutes avec une grippe.

Pour la varicelle, c'est par contre connu ; le bb d'amis, à 8 mois, a été retrouvée morte dans son lit le matin ; résultat : méningite varicelleuse....

excuses ma question, mais ça veut dire quoi en quelques minutes?  Huh?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 18 Décembre 2009 à 07:11:07 »

chacun son point de vue, c'est sur et surtout, il ne faut pas juger parce qu'on a vacciné ou au contraire parce qu'on a pas vacciné.
mais ce qui revient souvent dans vos temoignages, c'est "ce n'est pas dangereux du tout"; alors pour la plupart, c'est vrai, mais tous n'ont pas eu la chance de dire ca. j'ai malheureusement, dans ma belle famille, un petit bout de 11 mois, qui jusque la etait en parfaite santé, entre la vie et la mort a cause de la grippe A. il est en rea, intubé depuis quelques jours.il n'avait vraiment aucune pathologie, aucun antecedent et le voila en train de lutter pour vivre, en laissant des parents completement abattus.
alors il est vrai que pour la plupart, ce n'est pas dangereux, il est vrai que l'etat n'est pas irreprochable, il est vrai qu'on peut entendre tout et son contraire sur le vaccin, que c'est inconnu, que ca fait peur,... mais ca me fait mal au coeur quand j'entends que la grippe n'est dangereuse du tout parce que c'est pas le cas pour tout le monde.

apres, se faire vacciner ou non, c'est vraiment propre a chacun et je ne juge vraiment mais alors vraiment personne parce que moi meme, j'ai mis pas mal de temps a me decider.
voila, c'etait ma petite parenthese, pas tres gaie, sur le sujet
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 18 Décembre 2009 à 08:07:15 »

bonjour,

ici on est tous vacciné afin de ne pas contaminer les bb. C'est une décision personnelle et chacun fait comme il le sent.

aurèle : il y a une 2ème injection pour les enfants de moinsde 9 ans 3 semaines après mais ils n'envoyent pas de bon il faut que de toi même tu emmenes tes enfants.

bone journée

Chrys
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 18 Décembre 2009 à 12:12:28 »

Tout d'abord, ce que tu dis est faux, les labos ne se désengagnent pas en France. En fait, ce qui se passe, c'est que c'est l'état qui prendra en charge les éventuels problèmes liés au vaccin et indemnisera les personnes concernées. Afin que l'indemnisation se fasse plus rapidement et que chaque personne n'ait pas à faire un procès au labo.
Mais ensuite, l'état demandera des comptes au labo responsable au nom de toutes les éventuelles personnes qui auront eu un problème.
Donc c'est une mesure destinée à simplifier les choses pour le commun des mortels que nous sommes.
Hummmmmmmpffffffff...
T'as déjà vu les procès faits à l'Etat Huh? No comment... Si ça fait comme l'affaire du sang contaminé, on trouve une tête de turc, et hop...  Pleurs Pleurs

Il ne s'agit pas de faire un procès à l'état !! C'est le labo qui sera accusé mais c'est l'état qui se charge de l'accusation au nom des personnes qui pourraient avoir eu un problème avec le vaccin.

Ensuite, Mimoun, si cette mesure n'est pas prise pour chaque vaccin, c'est tout betement parce que là, il s'agit d'une campagne massive de vaccination. On vaccine un grand nombre de personne en peu de temps.

Ce n'est pas en l'état que j'ai confiance, c'est en la science et en la médecine  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #697 le: 18 Décembre 2009 à 15:47:42 »

4fois a l hopital en 1 mois

et tout ce que j ai vu (infirmier,docteur....autres) m ont ous dit pareil:

- la grippe et la grippe A sont identiques !!!
seul une analyse de sang peut les differencier; a savoir que le traitement reste le meme
pour les deux

louna m ayant fait 2e fois la grippe le traitement etait le meme et ils m ont tous
dit c ets la grippe
moi de leur demander laquelle eux de me repondre: y a pas de difference c ets pareil

apres je suis pas infirmiere peut etre ils doivent dire ca , j en sais rien mais chacun reste libre
de vacciner ou pas
mais je trouve d un fin de vouloir faire le distinction entre les 2 grippe !!!
peut importe la grippe, si les enfants ou adultes sont malades on soignent
apres certains ont des antecedant ou des allergie au medoc ou autre que sais je ; qui font qu ils
reagissent mal au traitement et peuvent mourir

mais avec ou sans vaccin la vie restent injustes et on peut mourir du jour au lendemain
juste en buvant un d eau !!!

alors tant de polemique sur tout ......

attention je ne juge personne !! Clin d'oeil  juste pour dire que peut importe ce qu on entend
personne ne sera jamais d accord , que ce se soit vous , moi les docteur, l etat..... Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 18 Décembre 2009 à 17:18:32 »

La grippe saisonnière tue surtout des personnes âgées et fragilisées et cela passe plus inaperçu que la mort d'enfants et de jeunes adultes en bonne santé.

Pour différencier les deux grippes, ce n'est pas une analyse sanguine qu'il faut faire mais un prélèvement rhino-pharyngé. Cette année, la grippe A "écrase" si l'on vet la grippe saisonnière, qui est bien plus rare, au vu du résultat des médecins sentinelles.

Pour la grippe saisonnière, oui, je suis vaccinée, comme d'habitude. Je ne me suis pas fait vaccinée quand j'étais enceinte des petits, résultat, clouée au fond du lit, 40° de fièvre, toux qui déchire les poumons, contractions énormes et bb nés trois jours après (en avance).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #699 le: 18 Décembre 2009 à 20:03:57 »

apres 2 mois de resistance j'ai etait faire vacciner mes garcons ..la vrai raison mon rdv de ce matin avec leur pneumologue  Pleurs.. meme si apres la piqure le medecin m'a dit "de toute façon le virus a deja muté et le vaccin sans adjuvant sert pas a grand chose  ah ben merci de me prevenir .. je vais quand meme faire le rappel le 8janvier ..j'y suis allé sans les bons ils les ont imprimés .. il ma dit de vacciner ma fille (5 ans) et qu'elle aurait un vaccin avec adjuvant .. j'ai dit "oui oui" et puis je suis partie (je la fait pas vacciner)..

par contre j'ai vu que vous parlez du vaccin contre la gastro .. ben les miens ont etaient hospitalisés en avril pour deshydratation severe pendant 1 semaine sous perfusion
(joan avait perdu 10% de son poid en 48h)  suite a un rotavirus positif
ben vous croyait que quelqu'un m'aurai proposé de les vacciner pour la gastro  Huh? que dalle 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 18 Décembre 2009 à 20:40:56 »

Marion, à 5 ans, le vaccin est sans adjuvant...

ET pour la gastro, je vaccin est assez cher et non remboursé.
« Dernière édition: 18 Décembre 2009 à 20:50:09 par maelle29 » Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #701 le: 18 Décembre 2009 à 20:47:44 »

je pense que  tu voulais dire sans adjuvant Maelle ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 18 Décembre 2009 à 20:50:40 »

Oui, c'est rectifié Kat ! c'est sans adjuvant juqu'à 9 ans inclus.
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #703 le: 18 Décembre 2009 à 20:56:39 »

Marion, à 5 ans, le vaccin est sans adjuvant...

ET pour la gastro, je vaccin est assez cher et non remboursé.
c'est intéressant a savoir, car le doc des urgences médicales qu'on a vu ce matin, nous a dit que ce serait avec adjuvant pour la fille de notre nounou qui a 3,5 ans...

on demandait car comme elle est asthmatique, on pensait que ça pouvait valoir le coup de se faire vacciner...

j'avoue que j'ai du mal à suivre... Huh?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 18 Décembre 2009 à 21:01:58 »

j'avoue que j'ai du mal à suivre... Huh?

C'est tout le problème !  Comment se faire une opinion avec des informations divergentes  Huh?
Journalisée
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: