11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 11:47:41
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 79863 fois)
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 18 Décembre 2009 à 21:48:39 »

Marion, à 5 ans, le vaccin est sans adjuvant...

ET pour la gastro, je vaccin est assez cher et non remboursé.

le vaccin contre la gastro doit se faire avant l'âge de 16 semaines pour la 1ère dose et avant 24 semaines pour la 2ème dose. Il n'est pas remboursé mais certaines mutuelles en prennent une partie en charge.

Le pédiatre ne me l'a pas proposé pour les jujus et l'an dernier ils l'ont eu et ça a duré plus d'une semaine !! mon petit neveu s'est déshydraté et était limite d'être hospitalise. Donc ça peut également faire des dégâts.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #706 le: 18 Décembre 2009 à 22:54:37 »

Tout d'abord, ce que tu dis est faux, les labos ne se désengagnent pas en France. En fait, ce qui se passe, c'est que c'est l'état qui prendra en charge les éventuels problèmes liés au vaccin et indemnisera les personnes concernées. Afin que l'indemnisation se fasse plus rapidement et que chaque personne n'ait pas à faire un procès au labo.
Mais ensuite, l'état demandera des comptes au labo responsable au nom de toutes les éventuelles personnes qui auront eu un problème.
Donc c'est une mesure destinée à simplifier les choses pour le commun des mortels que nous sommes.
Hummmmmmmpffffffff...
T'as déjà vu les procès faits à l'Etat Huh? No comment... Si ça fait comme l'affaire du sang contaminé, on trouve une tête de turc, et hop...  Pleurs Pleurs

Il ne s'agit pas de faire un procès à l'état !! C'est le labo qui sera accusé mais c'est l'état qui se charge de l'accusation au nom des personnes qui pourraient avoir eu un problème avec le vaccin.

Ensuite, Mimoun, si cette mesure n'est pas prise pour chaque vaccin, c'est tout betement parce que là, il s'agit d'une campagne massive de vaccination. On vaccine un grand nombre de personne en peu de temps.

Ce n'est pas en l'état que j'ai confiance, c'est en la science et en la médecine  Sourire Sourire Sourire

LN
Ecoutes, penses ce que tu veux, Bachelot, elle dit tout et son contraire...pour l'avoir vu à la TV au sujet des responsabilités des labos, elle n'a pas du tout déclaré ce que tu dis.
Les propos que tu as entendus et rapportés, sortent d'une émission où elle intervenait sur France Inter.
la pauvre, elle n'est pas aidé au niveau de la comm... ça en devient ridicule...

Pour info, ce n'est pas la première fois que l'on vaccine de façon massive...années 55 et 58 pour la polyo et la variole par ex.
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman de Enzo, Hugo et Mathéo

« Répondre #707 le: 18 Décembre 2009 à 23:31:09 »

comme les petits viennent de faire une forte fievre surtout matheo 40 ,5 pdt 3 jours puis hypothermie il est descendu a 35, 7 puis remonté a 38 ,8 enzo et hugo 38 ,8 pdt 3 jours les medecins supposent qu'ils ont eu la grippe a mais rien de sur car pas de test de fait alors ?
 POUR EUX sur 100 cas 99 sont des grippes a
Alors  je dis plus besoin de se poser la question pour le vaccin et la le medecin me dit si il faut quand meme les vaccinés car on est pas sure qu'ils ont la grippe a Huh? Huh? ???ridicule .on prefere ne pas faire de test et vacciner meme si c'est inutile
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #708 le: 19 Décembre 2009 à 09:03:53 »

moi il a insisté pour lui faire avec adjuvant ..je suis bien contente de pas lui avoir fait  sa craint quand meme toute les versions differente d'un centre a un autre 

etant dans la parano j'ai meme verifier le liquide a l'interieur des seringues pour les garcons 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #709 le: 19 Décembre 2009 à 10:10:10 »

Tout d'abord, ce que tu dis est faux, les labos ne se désengagnent pas en France. En fait, ce qui se passe, c'est que c'est l'état qui prendra en charge les éventuels problèmes liés au vaccin et indemnisera les personnes concernées. Afin que l'indemnisation se fasse plus rapidement et que chaque personne n'ait pas à faire un procès au labo.
Mais ensuite, l'état demandera des comptes au labo responsable au nom de toutes les éventuelles personnes qui auront eu un problème.
Donc c'est une mesure destinée à simplifier les choses pour le commun des mortels que nous sommes.
Hummmmmmmpffffffff...
T'as déjà vu les procès faits à l'Etat Huh? No comment... Si ça fait comme l'affaire du sang contaminé, on trouve une tête de turc, et hop...  Pleurs Pleurs

Il ne s'agit pas de faire un procès à l'état !! C'est le labo qui sera accusé mais c'est l'état qui se charge de l'accusation au nom des personnes qui pourraient avoir eu un problème avec le vaccin.
LN

je m'inscrit en faux.  voici le texte des contrats :

Dans le document reproduit ci-après, le ?titulaire? correspond au laboratoire ayant signé le contrat :

« [...] le titulaire s'engage à demander l'autorisation de mise sur le marché et à accomplir toute démarche de droit en vue de l'obtenir. Une fois l'autorisation de mise sur le marché obtenue, le titulaire s'acquittera de toutes les obligations du titulaire d'une telle autorisation telles que prévues dans le Code de la santé publique, y compris les obligations de pharmacovigilance.
L'administration déclare que l'utilisation des vaccins objet du présent marché ne se fera qu'en cas de situation épidémiologique le nécessitant. Dans ces conditions, les opérations de vaccination de la population seront décidées par la seule administration et seront placées sous la seule responsabilité de l'État.
Dans ce cadre, le titulaire est, en principe, responsable du fait des produits défectueux.
Toutefois, à titre dérogatoire et considérant les circonstances exceptionnelles qui caractérisent l'objet du présent marché, l'État s'engage à garantir le titulaire contre les conséquences de toute réclamation ou action judiciaire qui pourraient être élevées à l'encontre de ce dernier dans le cadre des opérations de vaccination sauf en cas de faute du titulaire ou sauf en cas de livraison d'un produit non conforme aux spécifications décrites dans l'autorisation de mise sur le marché ou, à défaut d'autorisation de mise sur le marché, aux caractéristiques du produit telles qu'elles figurent dans le dossier d'autorisation de mise sur le marché dans l'état où il se trouvait au moment de chaque livraison. »

excuse  moi, mais je comprends bien dans ce texte que les labos sont totalement dédouanés et que c'est L'Etat qui se tapera  les procès et les indemnisations...  sauf faute du labo (mais de quelle  façon  la prouver Huh? les experts sont toujours liés aux labos...)
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #710 le: 19 Décembre 2009 à 10:25:05 »

et  pour finir  de plomber un peu le peu de confiance qu'on peut faire  à l'Afssa, je rappelle qu'il y a quelques temps l'Afssa a décrété que le Bisphanol A n'était pas dangereux... au moment même où le Canada retirait du marché les biberons en contenant .

je  cite Wiki-mon-ami :

"Le 17 octobre 2008, le Canada est devenu le premier pays dans le monde à interdire les biberons contenant du bisphénol A.

En France, dans un communiqué du 13 novembre 2008, l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) s'est alignée sur les conclusions de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) selon lesquelles l'exposition des nourrissons au bisphénol A est largement inférieure à la dose journalière tolérable (DJT) et ce, même en cas de chauffage au micro-ondes. Quelques jours plus tard, le Canard enchaîné dénonçait un conflit d'intérêt en faisant remarquer que de nombreux membres du comité d'experts de l'Afssa étaient également employés par l'industrie du plastique."

J'ai vu  il y a quelques jours une info au Journal de la santé (France5) indiquant les risques d'exposition au Bisphénol  A...

Et pendant ce temps là, L'Afssa, l'Afssaps (c'est  le même type d'agence "indépendante") continuent de payer des "experts" partiaux...

Alors peut être que je suis parano, mais y'a trop de choses qui m'alertent.

EricLN, comme toi j'ai  confiance dans les progrès de la médecine, mais je n'ai aucune confiance dans des labos qui stoppent la recherche sur le SIDA parce que ce n'est pas rentable, des labos  qui modifient  leurs brevets de façon  minime pour que des médocs ne tombent pas dans le domaine public, brefs des labos qui, côtés en ourse, n'ont qu'un objectif : la rentabilité financière pour leurs actionnaires.
Et je n'ai aucune confiance dans l'Etat à  ce niveau  là (quelque soit la couleur politique des gouvernants, entendons nous bien).  Il y a trop d'enjeux financiers pour que les décisions soient prises de façon objective.
D'ailleurs la  transparence  est tellement de mise que les contrats avec les labos n'ont été rendus publics qu'après maintes insistances et après passage à la censure...

En tant que contribuable, je pense qu'on a le  droit de voir les chiffres de ces contrats, le milliard dépensé sort de nos poches !!

Les enjeux financiers faussent tout, je  rappelle à notre bon souvenir les scandales de l'amiante, du sang contaminé, des hormones de croissance... et pourtant ils n'ont pas hésité à mettre en péril  la vie de milliers de gens, donc ma confiance, je ne l'accorderai pas comme ça, et surtout pas sur cette espèce de psychose sur la Grippe qu'on nous balance avec des spots mensongers !
Se faire vacciner n'empêche pas  de ramener  le virus à la maison !! Se faire vacciner ne protège que celui qui se fait piquer et certainement pas le reste de la famille...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #711 le: 19 Décembre 2009 à 12:11:36 »

Waouu Katryne! 

Très bons arguments!  Les textes parlent d'eux mêmes!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #712 le: 19 Décembre 2009 à 12:46:16 »

MERCI KATHRYN !!!!!!!!!
tout à fait d'accord avec toi, sur tous les propos, malheureusement, tu as raison....belle démonstration (documentée en plus)

Le plus aberrant...c'est que l'ETAT....c'est nous... (alors on se dédommagera nous même s'il arrive une cata...pourvu que non...)

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 19 Décembre 2009 à 15:29:14 »

Chez nous, Laurie est malade depuis le début de la semaine, 1ere consultation le doc me parle de symptomes grippaux mais sans que cela soit vraiment une grippe, et là ce matin après 2 jours d'amélioration rechute : fièvre, nausées, mal de tête, douleurs dans les jambes... consultation  et résultat grippe A... mon mari qui accompagnait Laurie, lui demande comment il peut savoir si c'est la A ou la saisonnière, le doc lui répond la saisonnière n'est pas encore arrivée......

Entre temps Léa a aussi vu le doc jeudi,  et grippe aussi mais là il ne m'avait pas précisé la quelle Huh?
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 19 Décembre 2009 à 15:42:04 »

oui c'est bien pour çà que je reste septique....
J'ai une collègue qui est également grippée, elle a fait le test et ce n'est pas la A.......mais c'est bien la grippe.....

tout ce cirque me fatigue.....
toujours est-il que ma poulette est pas bien en forme. 
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 19 Décembre 2009 à 16:06:53 »

J'ai une collègue qui est également grippée, elle a fait le test et ce n'est pas la A.......mais c'est bien la grippe.....

Et pourquoi a t'elle eu le test sans indiscrétion ?
Car là, j'avoue ne plus comprendre : mes 2 petites ont eu la grippe la semaine dernière ; ma 2ème l'a déclarée avant-hier et dans la nuit, c'est ma fille ainée qui a eu les symptômes : donc ce matin, je l'ai emmenée chez la pédiatre : elle m'a prescrit divers médicaments et notamment du Tamiflu* en me disant que c'était les nouvelles recommandations de santé depuis quelques jours face à un enfant grippé, même sans test. Elle ne m'avait pas donné de Tamiflu* pour mes 3 autres filles ( même hier ) mais là, vu que ma fille a une maladie auto-immune, elle est dans les catégories à risque . Jusque là, je veux bien mais quand j'ai demandé si on faisait le test pour être sûr que c'était bien la grippe A, elle m'a dit que non, bien que ma fille soit à risque !!!!! Alors, je ne comprends plus rien....Ils le font à qui ce test Huh???

Bref, et je crois que le Tamiflu* est sujet à polémique alors j'ai peur de le donner ; pour l'instant, ma fille vomit tout le temps donc elle m'a dit d'attendre demain pour le donner si elle ne vomissait plus mais ...D'un autre côté, je ne voudrais pas que ça se complique....
Parce que finalement, avec tout ce qu'on entend, on ne sait plus que croire et ça nous fait peur alors qu'en temps normal, j'ai plutôt l'habitude des maladies et je ne me pose pas tant de questions, je soigne, ça guérit et point !

J'espère que tes petites vont vite se rétablir, Alexandra's Bisou

« Dernière édition: 19 Décembre 2009 à 17:25:56 par valérie » Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 19 Décembre 2009 à 16:17:02 »

Et pourquoi a t'elle eu le test sans indiscrétion ?

Parce que finalement, avec tout ce qu'on entend, on ne sait plus que croire et ça nous fait peur alors qu'en tant normal, j'ai plutôt l'habitude des maladies et je ne me pose pas tant de questions, je soigne, ça guérit et point !

J'espère que tes petites vont vite se rétablir, Alexandra's Bisou

à cause de notre metier semble t-il, nous sommes en contact avec des bébés de moins de 6 mois, elle me disait que c'est le test rapide, mais elle me dit aussi qu'il ne serait pas fiable....

le doc n'as pas prescrit de tamiflu à Laurie, il n'en a même pas parlé à mon mari qui accompagnait ... elle a du primperan pour les vomissements.

et je te rejoins quand tu dis ne plus savoir qui croire et que croire......

merci pour les filles... et je te renvois ton petit mot Valérie pour tes filles aussi... Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 19 Décembre 2009 à 16:19:31 par Alexandra's » Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 19 Décembre 2009 à 16:39:30 »

Merci pour ta réponse, Alexandra's  Bisou Bisou

Lamajo, je pense que c'est effectivement par mesure de précaution pour que cela ne risque pas de s'aggraver mais bon....
Enfin, on verra demain selon son état ( de toute manière, elle m'a dit que passé 48H, ce n'était plus la peine de lui donner car ça ne servait plus à rien...).
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #718 le: 19 Décembre 2009 à 16:42:43 »

LN

Eh ! Bien ! Fais qq recherche sur les conflits d'intérêt entre les différents organismes d'Etat censés assurer la Sécurité sanitaire, en l'occurence l'AFSSAPS... Ca risque de refroidir qq peu ta belle confiance, hélas 

Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 19 Décembre 2009 à 16:54:15 »

Les vomissements sont un symptôme de la grippe  Huh?
Journalisée
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: