11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 14:06:39
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 79882 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #675 le: 15 Décembre 2009 à 20:51:33 »

et ça continue, encore et encore...

http://fr.news.yahoo.com/3/20091215/twl-grippe-a-h1n1-usa-vaccin-rappel-224d7fb.html

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #676 le: 15 Décembre 2009 à 21:32:06 »

c'est que le début d'accord d'accord   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #677 le: 15 Décembre 2009 à 21:55:15 »

Non pas de réaction chez nous 
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 16 Décembre 2009 à 10:03:25 »

Nous sommes tous passés hier à la casserole et avons fait le vaccin, même zhom qui pourtant ne voulait pas au départ... et me voilà aujourd'hui, comment dirais-je... soulagée.... la décision était prise, mais je reculais l'échéance... et là, depuis que le pas est franchi, ca va mieux, je suis "mieux dans ma tête" Roulement des yeux Certes, je vais devoir y retourner dans 3 semaines avec les titis et Capu pour la 2ème injection, mais ca va mieux...  Côté effets indésirables, rien pour le moment, mais ca ne fait pas encore 24 heures... juste un peu mal pour dormir du côté de la piqûre...
Voili voilou mon ressenti.. Ouf...
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 16 Décembre 2009 à 11:46:01 »

Que sais je encore...

Sur ce fil, je vois des posts qui m'interpèlent par leur contenu faux et pour lesquels des réponses ont déjà été données.
Alex, dans le cas d'une grippe A sévère, ça se joue en qq heures. Donc, ça veut dire quoi "pris à temps" ??
Et on peut vacciner s'il n'y a pas de fièvre.

J'ai vraiment l'impression d'une énorme polémique pour pas grand chose, qui enfle avec un effet "téléphone arabe". Un groupe de population a émis des doutes, ça a été relayé (TV, internet...) et du coup personne ne sait plus ce qui est vrai ou pas. D'où les aberrations qu'on entend fréquemment...

Enfin, faites comme vous le sentez, ça reste mon principe de base. Chacun pense surement avoir pris la bonne décision en toute connaissance de cause. Puissions nous tous avoir raison  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
peux tu alors m'expliquer pourquoi pour la première fois les labos se désengagent en cas d'effets secondaires et que l'Etat prend la responsabilité d'assumer les "éventuels" dégâts ?

Oui, il y a une explication donnée par la ministre de la santé  Sourire Sourire Sourire
Tout d'abord, ce que tu dis est faux, les labos ne se désengagnent pas en France. En fait, ce qui se passe, c'est que c'est l'état qui prendra en charge les éventuels problèmes liés au vaccin et indemnisera les personnes concernées. Afin que l'indemnisation se fasse plus rapidement et que chaque personne n'ait pas à faire un procès au labo.
Mais ensuite, l'état demandera des comptes au labo responsable au nom de toutes les éventuelles personnes qui auront eu un problème.
Donc c'est une mesure destinée à simplifier les choses pour le commun des mortels que nous sommes.

Cet après midi, les petits vont faire leur 2e injection sans adjuvant. La 1ere s'est super bien passée, aucun effet secondaire.
Eric a reçu hier son bon de vaccination en tant que personne non prioritaire. Mais il s'était déjà fait vacciner en meme temps que les petits il y a 3 semaines (sans avoir son bon). Donc a priori, les bons pour les non prioritaires sont en cours de distribution.
Après cela, tout le monde sera vacciné chez nous  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 16 Décembre 2009 à 13:13:14 »

LN moi je ne sais pas si il faut attendre un autre bon pour le rappel de ma 2ème ?.... pas eu le te temps de m'occuper de ça avec ma puce hospitalisée et tte la logistique qui va avec, donc si tu sais peux tu me dire si on reçoit un "rappel" ou alors si on doit se repointer pê avec le 1er bon, la partie detachable qu'ils nous ont laissée ? ...

Merci  Clin d'oeil
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 16 Décembre 2009 à 14:09:25 »

Tu retournes dans ton centre avec la partie du bon qu'ils t'ont rendue, c'est tout simple.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 16 Décembre 2009 à 17:42:17 »

Maelle a tout dit  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Faut juste retrouvé le bon de la fois d'avant : on a cherché pdt 30 min hier soir  C'est la faute d'Eric, c'est lui qui y est allé la 1ere fois 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #683 le: 16 Décembre 2009 à 18:46:11 »

Que sais je encore...

Sur ce fil, je vois des posts qui m'interpèlent par leur contenu faux et pour lesquels des réponses ont déjà été données.
Alex, dans le cas d'une grippe A sévère, ça se joue en qq heures. Donc, ça veut dire quoi "pris à temps" ??
Et on peut vacciner s'il n'y a pas de fièvre.

J'ai vraiment l'impression d'une énorme polémique pour pas grand chose, qui enfle avec un effet "téléphone arabe". Un groupe de population a émis des doutes, ça a été relayé (TV, internet...) et du coup personne ne sait plus ce qui est vrai ou pas. D'où les aberrations qu'on entend fréquemment...

Enfin, faites comme vous le sentez, ça reste mon principe de base. Chacun pense surement avoir pris la bonne décision en toute connaissance de cause. Puissions nous tous avoir raison  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
peux tu alors m'expliquer pourquoi pour la première fois les labos se désengagent en cas d'effets secondaires et que l'Etat prend la responsabilité d'assumer les "éventuels" dégâts ?

Oui, il y a une explication donnée par la ministre de la santé  Sourire Sourire Sourire
Tout d'abord, ce que tu dis est faux, les labos ne se désengagnent pas en France. En fait, ce qui se passe, c'est que c'est l'état qui prendra en charge les éventuels problèmes liés au vaccin et indemnisera les personnes concernées. Afin que l'indemnisation se fasse plus rapidement et que chaque personne n'ait pas à faire un procès au labo.
Mais ensuite, l'état demandera des comptes au labo responsable au nom de toutes les éventuelles personnes qui auront eu un problème.
Donc c'est une mesure destinée à simplifier les choses pour le commun des mortels que nous sommes.

LN

ah bon ?? alors pourquoi ne font ils pas la même chose pour tous les vaccins ?

Tu as une sacré confiance dans l'état, dis moi...mais c'est ton droit...
Demande donc aux victimes du sang contaminé, concernant le recours qu'ils ont par rapport à l'état...laisse moi rire...

Si les choses étaient aussi simples que tu les laisses penser, il n'y aurait pas tant d'indécis....mais comme tu le dis si bien, chacun fait comme il le sent.
Sur 20 millions de personnes qui ont reçu leurs bons de vaccination seulement 3 millions se sont fait vacciner...

http://fr.news.yahoo.com/68/20091216/tsc-grippe-a-les-franais-se-disent-mal-i-04aaa9b.html
« Dernière édition: 16 Décembre 2009 à 18:53:23 par mimoun » Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 16 Décembre 2009 à 19:14:38 »

mm si je ne suis pas pour ce vaccin,je comprends LN:trop de peur engendre la paranoïa;on ne peut pas se méfier de tout et de tout le monde
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #685 le: 16 Décembre 2009 à 21:41:45 »

Mais justement, les décisions prises par la peur ne sont souvent pas les bonnes...
je ne critique en rien LN, j'ai un point de vue très nettement différent, c'est tout.
Toute la communication qui a été faite par l'ETAT autour de ce vaccin est nulle à ch...(c'est aussi l'avis de mon médecin).
c'est du grand n'importe quoi, on a jamais vu ça....

Je t'invite à lire le discours prononcé par la ministre de la santé polonaise
http://www.terrefuture.fr/la-pologne-face-a-la-vaccination-contre-la-grippe-ah1n1-485

Le blog d'un médecin anesthésiste réanimateur qui relativise pas mal de choses
http://sinformeravantvaccination.blogspot.com/

Je reprends le lien de Katryn2 (déposé hier) qui prouve encore une fois...
http://fr.news.yahoo.com/3/20091215/twl-grippe-a-h1n1-usa-vaccin-rappel-224d7fb.html

bref, je pourrais remplir des pages et des pages de liens ...chacun peut faire l'effort d'aller chercher l'info sans pour autant être traité de paranoïaque...
Vu le travail de journaliste que nous fournissent les médias TV, (on oublie la grippe pour johnny...)je suis un peu dubitative et préfère aller à la source par mes propres moyens...

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 16 Décembre 2009 à 22:16:43 »

Mimoun je suis d'accord avec toi(je n'ai d'ailleurs fait vacciner PERSONNE,ni enfants ni adultes et pour avoir eu des cas de grippe A à la maison je ne comprends pas que l'on fasse tant d'abattage sur cette grippe)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #687 le: 16 Décembre 2009 à 22:30:31 »

Parce qu'à la base, ils ont eu peur. Rappelez vous le ramdam cet été lors des 1ers cas au Mexique.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #688 le: 17 Décembre 2009 à 17:50:24 »

Mimoun je suis d'accord avec toi(je n'ai d'ailleurs fait vacciner PERSONNE,ni enfants ni adultes et pour avoir eu des cas de grippe A à la maison je ne comprends pas que l'on fasse tant d'abattage sur cette grippe)

surtout que ca reste "une grippe" ce n ets pas une maladie hyper super grave
pour l avoir eu 2 fois a la maison sur une petite qui a la base a des soucis respiratoire.....

c ets pourquoi je fais vacciner personne mais comme on dit: chacun ses choix Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 17 Décembre 2009 à 18:24:50 »

Tiens, jai appris dans mon centre de vaccination qu'un jumeau de 4 ans est mort il y a quelques jours de la grippe A dans notre coin... il est parti en quelques minutes, dans le camion du samu.... et la maman est une salariée dont je m'occupe. Même si ce n'est qu'un cas isolé, ça fait peur quand on connait les gens.... et d'autant si ce sont des parents de jumeaux (même si bien sûr la mort de tout enfant est irremplaçable...)
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: