12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 00:00:00
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 80124 fois)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 06 Décembre 2009 à 22:10:11 »

je n'ai pas entendu parler de ce pb mais il est vrai que les docs prescrivent du paracétamol(malgrè les tres grosses fièvre) moi avant de savoir que Damien avait la grippeA je lui ai donné de l'ibuprofène (plus raide pour faire tomber grosse fivre:39°3)et pas eu de pb Huh?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #541 le: 07 Décembre 2009 à 08:08:08 »

J ai une amie finlandaise....
En Finlande ils déconseillent l iboprofène après le vaccin, cela annulerait ses effets Huh???
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 07 Décembre 2009 à 08:14:19 »

Que sais je encore...

Sur ce fil, je vois des posts qui m'interpèlent par leur contenu faux et pour lesquels des réponses ont déjà été données.
Alex, dans le cas d'une grippe A sévère, ça se joue en qq heures. Donc, ça veut dire quoi "pris à temps" ??
Et on peut vacciner s'il n'y a pas de fièvre.

J'ai vraiment l'impression d'une énorme polémique pour pas grand chose, qui enfle avec un effet "téléphone arabe". Un groupe de population a émis des doutes, ça a été relayé (TV, internet...) et du coup personne ne sait plus ce qui est vrai ou pas. D'où les aberrations qu'on entend fréquemment...

Enfin, faites comme vous le sentez, ça reste mon principe de base. Chacun pense surement avoir pris la bonne décision en toute connaissance de cause. Puissions nous tous avoir raison  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN

peux tu alors m'expliquer pourquoi pour la première fois les labos se désengagent en cas d'effets secondaires et que l'Etat prend la responsabilité d'assumer les "éventuels" dégâts ?

Sacrément étonnant, que le Pr Montagné (co-découvreur du virus HIV et prix nobel) ne voit pas l'utilité (dit au journal TV) de se faire vacciner en ce qui le concerne.

Je crois surtout que l'on relaye tous des echos entendus de droite et de gauche, mais tout ce qui est dit sur le net ou à la tv n'est pas forcément vrai. Après on est convaincu ou pas, et on fait son choix.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #543 le: 07 Décembre 2009 à 09:29:38 »

Coucou,

Ouf, toujours pas eu les fameux bons.

Pour moi, c'est clairement NON. En gros, mais déjà expliqué, parce que je suis contre une vaccination à tout va (sans en avoir peur en particulier Clin d'oeil), et sans réflexion sur une vaccination de masse à long terme : Est-ce qu'on ne fragilise pas, à l'échelle de la population, nos défenses immunitaires  Huh? par exemple... Mais cette réflexion, je l'ai pour TOUS les vaccins.

Zhom, lui, a peur de la grippe...

Le consensus : nous irons prendre l'avis de notre pédiatre, qui pour n'importe quelle vaccination non obligatoire, donne les informations en sa possession, mais ne fait pas de plaidoyers pour la vaccination : pour le BCG, le ROR, clairement, c'est nous qui les lui avons demandés parce que exigés par la collectivité Roulement des yeux.

Donc... Ma question :

Pour celle qui ont des enfants en primaire : vous les avez eu, ces bons Huh?. Parce que moi, plus ça tarde, mieux je me porte pour tenir ma ligne de conduite sur la non-vaccination .

Et question subsidiaire pour celles qui ont dans leur entourage des cas de grippe, toutes grippes confondues: c'est toujours soigné avec le Tamiflu  Huh?(j'l'aime pas non plus, ce truc Tire la langue).

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #544 le: 07 Décembre 2009 à 09:35:35 »

je lui ai donné de l'ibuprofène (plus raide pour faire tomber grosse fivre:39°3)et pas eu de pb Huh?

Ca dépend des personnes. Certaines répondent très bien à la prise de Paracétamol "tout simple".

Astrid Huh?

La Doudou, pas de bons ici sauf pour mon asthmatique. De mémoire, les non prioritaires recevront leurs bons à partir de décembre. Donc ça ne devrait pas tarder.
En collège, une séance vaccination générale doit être organisée dans le mois, avant les vacances.
Pour le Tamifl*u, les hivers ordinaires, pas utilisé. Cette année, grippe A plus contagieuse mais moins virulente (à qq exceptions près, et encore sans test difficile de savoir si c'est la A ??), Tamifl*u sort de sa réserve 
Mon ainé a fait un syndrome grippal, sans grande virulence, pas de Tamifl*u prescrit.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 07 Décembre 2009 à 09:42:23 »

pas de bon reçu pour teo
Journalisée

AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 07 Décembre 2009 à 09:42:47 »

pour le primaire nous n'avons pas eu de bon mais une circulaire nous informant sur la grippe et nous disant d'aller ds un centre car la structure étant trop petite et pas les locaux adéquats pour la vaccination

pour le Tamiflu:ce n'est pas un médicament qui soigne:cela ralenti juste la progression du virus;étant donné qu'il s'agit d'un virus il n'y a rien à faire à part prendre du paracétamol,du sirop contre la toux et son mal en patience
la mise sous tamiflu n'est pas très conseillée en préventif car cela n'empêche pas d'attraper la grippe A mais diminue les défenses naturelles(donc plus de risque de l'attraper par la suite)c'est pour cela que personne chez nous a été mis sous tamiflu(sauf Damien qui LUI a la grippe A)
(je répète ce qui m'a été dit aux urgences pédiatriques)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 07 Décembre 2009 à 09:45:05 »

et comment va t il ce matin ?
Journalisée

AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 07 Décembre 2009 à 10:00:09 »

il tousse pas mal mais la fièvre est tombée(un peu trop il stagne au 36°)pas trop d'appétit et fatigué
il s'ennuie(habitué à être en groupe avec toute la smala )bien qu'il ait la télé et les jeux vidéos mais il n'a aucun contact avec personne(le pire c'est qu'il en a pour la semaine,le pauvre,je ne peux mm pas monter le voir pour ne pas risquer de la choper et de la transmettre aux petits(que j'allaite) ;je lui fait juste passer ses repas et onse parle du haut-bas de l'escalier
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 07 Décembre 2009 à 10:02:40 »

effectivement c'est pas drôle pour lui .....
Mais crois tu qu il est encore contagieux ?
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #550 le: 07 Décembre 2009 à 10:08:53 »

je lui ai donné de l'ibuprofène (plus raide pour faire tomber grosse fivre:39°3)et pas eu de pb Huh?

Ca dépend des personnes. Certaines répondent très bien à la prise de Paracétamol "tout simple".

Astrid Huh?

La Doudou, pas de bons ici sauf pour mon asthmatique. De mémoire, les non prioritaires recevront leurs bons à partir de décembre. Donc ça ne devrait pas tarder.
En collège, une séance vaccination générale doit être organisée dans le mois, avant les vacances.
Pour le Tamifl*u, les hivers ordinaires, pas utilisé. Cette année, grippe A plus contagieuse mais moins virulente (à qq exceptions près, et encore sans test difficile de savoir si c'est la A ??), Tamifl*u sort de sa réserve 
Mon ainé a fait un syndrome grippal, sans grande virulence, pas de Tamifl*u prescrit.
si je ne me plante pas les bébés de 8 mois sont prioritaires ?
eh bien toujours pas de bon ici///
mais c'est vrai qu'on habite un trou paumé  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #551 le: 07 Décembre 2009 à 10:12:29 »

il tousse pas mal mais la fièvre est tombée(un peu trop il stagne au 36°)pas trop d'appétit et fatigué
il s'ennuie(habitué à être en groupe avec toute la smala )bien qu'il ait la télé et les jeux vidéos mais il n'a aucun contact avec personne(le pire c'est qu'il en a pour la semaine,le pauvre,je ne peux mm pas monter le voir pour ne pas risquer de la choper et de la transmettre aux petits(que j'allaite) ;je lui fait juste passer ses repas et onse parle du haut-bas de l'escalier
Alexandra, l'allaitement te permet de fabriquer les anticorps POUR TES BEBES : même si tu n'es pas malade (tout le monde ne développe pas les symptômes de la maladie) !
L'allaitemement va te permettre d'avoir un temps d'avance, tes bout'chous vont être protégés, s'ils font la grippe elle sera atténuée.
Je sais que tu as peur, courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 07 Décembre 2009 à 10:14:56 »

Citation
si je ne me plante pas les bébés de 8 mois sont prioritaires ?
eh bien toujours pas de bon ici///
mais c'est vrai qu'on habite un trou paumé  Clin d'oeil
moi non plus (pas de bon) et moi aussi ... trou paumé (à 6km de la porte de Chatillon) 
Journalisée

mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 07 Décembre 2009 à 10:19:32 »

effectivement c'est pas drôle pour lui .....
Mais crois tu qu il est encore contagieux ?
il a été diagnostiqué vendredi soir donc on est en plein dedans
à l'hôpital ils m'ont mm demandé si une grd mère pouvait pas le garder Huh?(ma mère travaille et BM a 70ans et l'arrière grd mère de 88ans à la maison:pas très conseillé,non?)
Qd zhom a eu la grippe(et qu'on croyait être A) le référent grippe lui avait demandé si nous le reste de la famille on ne pouvait pas partir de la maison pour éviter le risque de contagion  l'est drôle lui,j'vais partir avec mes 5 gosses sous le bras et sonner chez qq'1 en disant"t'as pas 4 chambres pour nous héberger pendant une semaine?" il a pas proposé de nous prendre LUI! Clin d'oeil
Alexandra, l'allaitement te permet de fabriquer les anticorps POUR TES BEBES : même si tu n'es pas malade (tout le monde ne développe pas les symptômes de la maladie) !
L'allaitemement va te permettre d'avoir un temps d'avance, tes bout'chous vont être protégés, s'ils font la grippe elle sera atténuée.
Je sais que tu as peur, courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
c'est vrai que je ne suis pas tranquille par rapport aux petits car j'ai pris la décision de ne pas les faire vacciner et je ne voudrais pas à avoir à le regretter(les séjours hospitaliers on connait et c'est pas drôle et une sacrée organisation pour le reste de la famille)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Sandrine and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 07 Décembre 2009 à 10:28:44 »

Les plus de 65 ans ont des anticorps contre le H1N1 (relis l'article) c'est pour cela que la grippe A touche moinbs les seniors... et donne l'impression de plus agresser les jeunes. En chiffres bruts, la
grippe A est moins virulente (donc moins méchante) que la grippe saisonnière, qui, elle, est moins contagieuse.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: