Cela ne sert à rien de fermer un établissement, même si il y a un cas de grippe A (ce qui reste à prouver, puisque le test ne se fait pas comme ça, il n'y a que quelques laboratoires en France qui sont habilités à le faire) puisque dans ce cas il faudrait tout fermer, les enfants ayant des frères et soeurs dans d'autres établissement, il faudrait également empêcher les parents d'aller au boulot si on va jusqu'au bout de ce soi disant principe de précaution.......[/b]
C'est ce qui était prévu, en cas de grippe AVIAIRE (heureusement, "ils" ne sont pas allés jusque là, Econnomie - et crise- oblige
=> fermeture de toutes les écoles : ça a coûté un fric fou, mais tous les programmens de l'education nationale sont prêts pour être diffusés sur le net, la TV etc.
=> arrêt de TOUS les transports en commun (oui, mais... et le personnel de santé ??)
=> réquisition des personnels de santé, restant sur place si nécessaire
Etc.
Je trouve que c'est très bien, d'avoir prévu tout ça. Les grands désastres sanitaires ont montré que le système avait pêché par manque d'anticipation et de précaution, et ont généré ces mesures de securité sanitaire (la canicule de 2003 a créé un séisme en pointant la désorganisation manifeste, et l'absence de réactivité..)
Divers plans (blanc, rouge, bleu...) ont été affinés ou créés.
Pour moi, tout ceci c'est comme la médecine vs la médecine d'urgence : oui à la réactivité en cas de gros problème mais non au canon pour tuer une mouche.
Et là,
à mon sens c'est ce qui est en train de se passer.
Quant à l'absence de
mea culpa des autorités (ministère) n'importe quel traité de psycho (lisez le très intéressant "petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" ) vous parlera entre autres du phénomène de "gel de décision"...
Enfin, le CV de Mme Bachelot me la rend d'autant plus suspecte et, sans penser qu'elle est malhonnête, tout au moins partiale... très partiale :
http://www.fakirpresse.info/articles/319/le-vrai-cv-de-roselyne-bachelot.html