11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 23:07:08
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 80059 fois)
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 03 Décembre 2009 à 11:20:41 »

je me pose plus de questions (sinon, je deviens dingue  Roulement des yeux) : cléa et louane ont été vaccinés ce matin et moi aussi par la même occasion.

je suis restée 45 min nickel.

j'ai un peu mal dans le bras mais je pense que cela va passer  Tire la langue
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 03 Décembre 2009 à 11:22:35 »

Ce que je veux dire, c'est qu'il y aura tjs quelqu'un pour dire qu'on n'a pas agi de la bonne façon.
Là, on incite à la vaccination, donc certains pensent que c'est pas comme cela qu'on aurait du faire car le vaccin ceci ou cela (voir les pages précédentes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )
Et si on avait laissé couler en disant "c'est pas grave", on aurait dit que les autorités étaient laxistes et s'en fichaient de la santé publique.
Donc dans les 2 cas, y'aurait eu scandale et on aurait crié autant au complot.

Je ne critique pas les gens qui ne se font pas vacciner, je trouve juste que l'argument du complot est un peu "facile". Dans ce cas, on voit du complot partout et ça avance à quoi ?? On doit forcément penser le contraire de ce que disent les pouvoirs publics pour etre dans le vrai ??
J'avoue que je ne comprends pas cette démarche. Si certains pensent qu'ils ne veulent pas du vaccin, libre à eux. Mais pourquoi forcément voir "le mal" dans cette vaccination ??

Et rappel : la vaccination est facultative. Rendez vous dans un centre et lisez la charte, vous vous en rendrez compte. Personne ne ferme la porte dès que vous franchissez le seuil  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Vous pouvez repartir si une clause ou un élément de la notice du vaccin ne vous convient pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Clélou, je l'ai fait hier, et j'ai encore un peu mal aussi. Mais en bougeant le bras, ça s'estompe peu à peu, c'est "à froid" que ça fait mal.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 03 Décembre 2009 à 11:27:55 »

Alexandra on est d'accord  Tire la langue

comme dit l'adage "dans le doute abstiens toi"
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
patlogima
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 03 Décembre 2009 à 11:32:26 »

Simplement aussi si on se vaccine cette année alors dans la logique des choses on se fait vacciner chaque année sinon comment peut on être immuniser ?
[/quote]

c'est exactement ce que je me dit, et je ne pense pas que le gouvernement prendra en charge des vaccinations massives toutes les années
Journalisée

maman que du bonheur !!!!
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #514 le: 03 Décembre 2009 à 13:25:22 »

Cela ne sert à rien de fermer un établissement, même si il y a un cas de grippe A (ce qui reste à prouver, puisque le test ne se fait pas comme ça, il n'y a que quelques laboratoires en France qui sont habilités à le faire) puisque dans ce cas il faudrait tout fermer, les enfants ayant des frères et soeurs dans d'autres établissement, il faudrait également empêcher les parents d'aller au boulot si on va jusqu'au bout de ce soi disant principe de précaution.......[/b]
C'est ce qui était prévu, en cas de grippe AVIAIRE (heureusement, "ils" ne sont pas allés jusque là, Econnomie - et crise- oblige  Clin d'oeil 
=> fermeture de toutes les écoles : ça a coûté un fric fou, mais tous les programmens de l'education nationale sont prêts pour être diffusés sur le net, la TV etc.
=> arrêt de TOUS les transports en commun (oui, mais... et le personnel de santé ??)
=> réquisition des personnels de santé, restant sur place si nécessaire

Etc.

Je trouve que c'est très bien, d'avoir prévu tout ça. Les grands désastres sanitaires ont montré que le système avait pêché par manque d'anticipation et de précaution,  et ont généré ces mesures de securité sanitaire (la canicule de 2003 a créé un  séisme en pointant la désorganisation manifeste, et l'absence de réactivité..)
Divers plans (blanc, rouge, bleu...) ont été affinés ou créés.

Pour moi, tout ceci c'est comme la médecine vs la médecine d'urgence : oui à la réactivité en cas de gros problème  mais non au canon pour tuer une mouche.
Et là, à mon sens c'est ce qui est en train de se passer.

Quant à l'absence de mea culpa des autorités (ministère) n'importe quel traité de psycho (lisez le très intéressant "petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" ) vous parlera entre autres du phénomène de "gel de décision"...

Enfin, le CV de Mme Bachelot me la rend d'autant plus suspecte et, sans penser qu'elle est malhonnête, tout au moins partiale... très partiale :
http://www.fakirpresse.info/articles/319/le-vrai-cv-de-roselyne-bachelot.html

Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 03 Décembre 2009 à 14:10:18 »

comme quoi si tous les comportements étaient clairs il n'y aura pas cette polémique  Triste
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #516 le: 03 Décembre 2009 à 14:12:37 »

Sandrine! J'adore le livre dont tu fais référence! Il est tres eclairant, justement pour eviter de se faire manipuler!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #517 le: 03 Décembre 2009 à 14:28:50 »

Question...

L'école primaire et la maternelle sont l'un à coté de l'autre où Anthony va. Il mange à la cantine chez les primaires...

Vendedi, première cas de grippe à l'école primaire. Ils savent pas si A ou saisonnière. Lundi après-midi, 6-7 cas rien qu'a la maternelle, état grippal avec confirmation pour le premier cas qui s'averait être la A. Les autres n'ont pas fait de test donc l'école reste ouvert!  Depuis lundi je garde Anthony à la maison, en attendant de voir l'évolution. Mais je comprends pas comment ils peuvent laisser l'école ouvert sans se renseigner si A ou pas. Les enfants malades sont traités aux Tamifl* "dans le doute" 

Cela ne sert à rien de fermer un établissement, même si il y a un cas de grippe A (ce qui reste à prouver, puisque le test ne se fait pas comme ça, il n'y a que quelques laboratoires en France qui sont habilités à le faire) puisque dans ce cas il faudrait tout fermer, les enfants ayant des frères et soeurs dans d'autres établissement, il faudrait également empêcher les parents d'aller au boulot si on va jusqu'au bout de ce soi disant principe de précaution.......

Alors, pourquoi, sur le continent, ils ferment les école quand il y a 5 malades?  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #518 le: 03 Décembre 2009 à 14:46:11 »

Non Jenny toutes les écoles ne ferment pas (par ex, dans l'école de Cala, elle disait qu'il y avait 1/3 d'absents et son école est restée ouverte)
Y'a ce que dit la télé, et la réalité Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #519 le: 03 Décembre 2009 à 14:49:43 »

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

De toute façon, vu que je travail pas et que mes BP habitent juste à coté, je prends pas le risque qu'il tombe malade (A ou saisonnière). Comme ça je suis plus tranquille  Tire la langue

Heureusement qu'il n'est qu'en 1ère année maternelle, sinon je l'aurais pas fais  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 03 Décembre 2009 à 15:37:26 »

ici je ne fais vacciner personne. Je n'ai jamais fait le vaccin de la grippe saisonnière alors pourquoi je ferai celui là.

Ils auraient dû éviter de commander autant de doses qui ne vont sûrement pas etre toute utilisées !!

J'ai pas compris pourquoi ils n'avaient pas fait comme un vaccin classique soit se faire piquer chez le pédiatre ou chez le généraliste ça serait plus simple pour tout le monde. Les centres sont ouverts mais aux heures classiques soit 8 H 00 12 H 00 14 H 00 17 H00 donc moi qui ne travaille pas ça va, mais une personne qui travaille doit poser une demi journée !!!!! et faire 50 km aller retour pour aller se faire piquer ! c'est du "n'importe quoi !"

Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #521 le: 03 Décembre 2009 à 15:45:22 »

Ici c'est 9h-13h  Roulement des yeux
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #522 le: 03 Décembre 2009 à 16:14:06 »

Sandrine, j'aime bien ton lien  Clin d'oeil  Je m'en vais de ce pas le diffuser  Sourire

LN, pourquoi nous mettre en situation de crise alors que nous ne le sommes pas Huh? Pourquoi ne pas laisser gérer les médecins de famille, comme ils le font habituellement Huh? Pourquoi tout ce binz qui n'a pas lieu d'être Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 03 Décembre 2009 à 16:31:07 »

ici la semaine c'est 17h-20h00 et le mercredi samedi c'est 8h-12h 13h- 18h00
Donc les horaires sont vraiment bien je trouve parce que sinon comment faire quand on bosse y son bête
Journalisée
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #524 le: 03 Décembre 2009 à 17:28:50 »

Sandrine, j'aime bien ton lien  Clin d'oeil  Je m'en vais de ce pas le diffuser  Sourire
Ouaip, tu as raison, car on ne peut pas dire que toute la transparence est faite  après on s'étonne de la méfiance des gens...  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: