10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 13:56:03
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 79625 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 17 Novembre 2009 à 13:32:48 »

J'ai reçu hier mon bon de vaccination, je dois me faire vacciner dans le centre de vaccination le + proche de chez moi... Devinez les horaires d'ouverture... de 9h à 16h30 les mardis et jeudis !!!! 
Moi, je bosse de 9h à 17h en ne prenant que 30 min de pause repas le midi. Meme si je ne mange pas (et je quitte 30 min + tot), je ne peux pas etre avant la fermeture au centre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux qui de plus, est à 20 min de mon lieu de travail...
Alors je fais comment ?? A part ne pas me faire vacciner ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je vais poser la question à la sécu, tiens, pour me marrer un peu 
Parce que, s'ils veuillent vacciner les retraités et les gens qui restent à la maison, donc qui ont peu de risques d'etre en contact avec le virus, c'est bon, c'est les bons créneaux horaires. Par contre pour les gens qui bossent à l'extérieur, ça va pas le faire !!!! 
J'hallucine complétement !!!  Qui est le blaireau qui a eu idée des créneaux horaires ??!!! 

Sinon, question : peut on choisir avec quel vaccin on peut se faire vacciner ?? Parce que j'aimerais bien éviter les adjuvants... Idem pour les petits (qui ont 21 mois), ils sont censés avoir celui sans adjuvant, non ?? Et on reçoit un bon pour eux ?? Parce que j'ai rien reçu...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #61 le: 17 Novembre 2009 à 13:53:49 »

Ils vont répondre que avec ton bon tu peux t'absenter de ton travail sans que ça te sois compté comme une absence.
Tu fais partie des populations à risques?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 17 Novembre 2009 à 14:16:59 »

j'ai reçu aussi ce bon avec même la date d'un rendez vous aurpès du centre pour se faire vacciner + une lettre qui explique le pourquoi de cette vaccination

c'est tourné d'une telle façon que c'est presque une obligation 

et bien non

Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #63 le: 17 Novembre 2009 à 14:23:28 »

Mon  beau-frère et ma belle-soeur,  tous deux médecins en milieu hospitalier étaient contre ce vaccin et viennent subitement de changer d'avis...
Je leur ai demandé le pourquoi de ce changement et j'attends leur réponse.

Je vous transmettrai pour info

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 17 Novembre 2009 à 14:58:34 »

Oui, ça m'interesse de savoir......
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 17 Novembre 2009 à 16:14:21 »

Je suis fixée sur la vaccination ou non de notre garçon de 3 ans et demi : ça sera non et je fais confiance à notre pédiatre. Le choix n'est plus à faire pour ma part.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 17 Novembre 2009 à 16:16:35 »

Je suis fixée sur la vaccination ou non de notre garçon de 3 ans et demi : ça sera non et je fais confiance à notre pédiatre. Le choix n'est plus à faire pour ma part.

quelles ont été les infos que le pédiatre t'a données pour que vous vous fassiez cette opinion ? (je me tâte encore, même si je suis  plutôt contre ce vaccin qui a l'air d'avoir été fait et autorisé à la va-vite...)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 17 Novembre 2009 à 16:41:44 »

Je n'ai pas encore eu d'explication, car je l'ai croisé à une conférence et la discussion principale tournait autour d'un problème important concernant mon aîné. Par contre et pour mon aîné, je le vois peut-être jeudi matin. Si le rendez-vous est confirmé, je lui poserai la question pour le "petit" et viendrai t'en faire part.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 17 Novembre 2009 à 16:46:26 »

ok, merci Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 17 Novembre 2009 à 20:17:30 »

donc  voilà la réponse de ma belle-soeur, qui est gyneco en hôpital en région parisienne :

"Effectivement je me suis fait vaccinée un dimanche car dans la semaine deux femmes enceintes ont été hospitalisée en réa ! Et sache que dans toutes les réa de France il y a des jeunes de nos âges hospitalises bien que bien portant a la base. Et puis bon je côtoie au moins un malade par jour !"

Bon, ça m'avance moyennement sur ma réflexion à ce sujet...

Biz
Journalisée

Kat

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #70 le: 17 Novembre 2009 à 20:28:45 »

Je ne me vaccinerai pas et les loulous n'ont plus...La grippe saisonnière fait bien plus de morts que cette grippe A...En plus, je ne suis déjà pas vacciner contre l'hépatite B par peur de développer une sclérose en plaques, ce n'est pas pour développer le syndrôme de Guillain-Barré !!!
Nous n'avons pas assez de recul quant à ce vaccin pondu en 2 temps/3 mouvements.
Cela dit c'est un avis perso  Clin d'oeil
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 18 Novembre 2009 à 09:55:32 »

Ils vont répondre que avec ton bon tu peux t'absenter de ton travail sans que ça te sois compté comme une absence.
Tu fais partie des populations à risques?

J'ai pas envie de me cogner 40 min de route AR + le temps d'attendre meme si c'est "légal" !! En plus, vis à vis des collègues, ça me met mal à l'aise... Déjà que je vais m'absenter 3-4 semaines en début d'année pour raisons de santé...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Y'a des centres sur Pau : pourquoi je dois aller à celui proche de mon domicile alors que c'est + simple pour moi d'aller à celui de Pau où je suis toute la journée ??
Et oui, je suis classée à risque car je suis asthmatique. Je me suis faite vacciner contre la grippe saisonnière y'a 10 jours, j'avais reçu un bon aussi (comme tous les ans mais je ne le fais jamais  Tire la langue Tire la langue )

LN
Journalisée

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 18 Novembre 2009 à 11:27:30 »

LN, tu devrais appeller le centre de Pau pour savoir si tu peux te faire vacciner chez eux. Par contre, demande leur quel est le délais entre les 2 vaccinations(grippe saisonnière et grippe H1N1) que tu ne te déplaces pas pour rien.  Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 18 Novembre 2009 à 12:00:58 »

Concernant les adjuvants...
Ce que j'ai compris lors d'une émission radio il y a quelques temps...

Dans tous les vaccins,il y a l'hydroxyde d'aluminium...(c'est déja un adjuvant,pour activer la réaction vaccin/corps...je schématise)

Dans ce vaccin,ils en ont rajouté un autre,,c'est du mercure,un conservateur ,cette fois...il est rajouté,car pour faire des économies,ils ont faits des flacons  de 10 doses",et ce mercure permet de conserver le flacon le temps qu'il est en cours d'utilisation(faut quand même savoir que dans un centre de vaccination,la bouteille de 10 doses va etre vidée en 5 minutes,et que c'est un trou d'aiguille plantée dans un genre de caoutchouc......)
Mais ils veulent éviter tous risques...(connaissent pas les effets du mercure dans l'organisme?)

Donc j'en déduis que quand ils parlent de vaccin sans adjuvant,c'est des doses uniques,dons pas besoin de ce conservateur..mais des doses uniques,ça coute plus cher...Alors on les gardes pour les privilégiés...

Voilà...

Euh...oui,pour le sondage,c'est " C ",bien sur...
La pédiatre hier,me dis comme ça:"Et puis;il va y avoir les vaccins,là..."
- Huh?,m'interroges-je...c'est a 6 ans,les prochains!
-oui,mais pour la grippe A...?
-ha non,je ne le fais pas..
-C'est vrai que vos filles ne présentent pas risquent particuliers,elles sont en bonne santé...(meme si elles vont a la crèche 1j/semaine...)
Elle n'a pas insisté,fin du débat...mais elle m'a dit qu'elle abordait le sujet avec tout le monde..un peu insidieusement a mon gout,mais bon.
Elle m'a aussi dit s'etre choppé la grippe A il y a 10 jours...clouée au lit,c'est tout...rien d'extraordinaire...
 Roulement des yeux
« Dernière édition: 18 Novembre 2009 à 13:46:22 par Melusse » Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 18 Novembre 2009 à 12:26:20 »

A Pau, je viens de me renseigner... Horaires 9h-16h30 aussi et les mardis et mercredi uniquement. J'ai dit à la femme que j'ai eu au bout du fil que je pourrai pas me faire vacciner si les horaires restaient tels car etre ouvert aux heures où les gens bossent, ça ne sert pas à grand chose.
Elle me répond qu'elle pensait que les employeurs seraient cool la dessus. Certes mais tout le monde n'a pas des horaires flexibles...
Et ajoute que s'il y a du monde, les horaires seront étendus jusque 21h... Mais s'ils attendent qu'il y ait du monde en journée pour ouvrir le soir, alors que personne ne peut venir en journée... Bref on tourne en rond. Comme dirait ma mère "pour une fois, les Rémois (habitants de Reims) ont été intelligents : les centres sont ouverts de 16h à 20h" !! (à noter notre aversion pour les Rémois, réciproque envers les Ardennais que nous sommes, fin de parenthèse  )

Enfin, je pose la question pour le bon des petits que je n'ai pas, sur le vaccin sans adjuvant qu'il leur faudra. Pas de date établie sur la dispo de ce vaccin sans adjuvant. Et je demande "si je veux un vaccin sans adjuvant, je peux l'avoir ?" "non,si vous ne faites pas partie de la population désignée pour l'avoir. C'est avec adjuvant ou alors, ne vous faites pas vacciner !" 

Bref, je pense que je vais opté pour cela  Clin d'oeil Clin d'oeil De toutes façons, les horaires des centres sont déjà largement limitants !!!

Et en plus, il y a 2 injections, donc il faut aller 2 fois se faire piquer à des horaires où je dois demander une autorisation à mon boss. J'ai d'ailleurs aussi fait remarquer à la dame que ça pouvait etre source de discrimination sur le lieu de travail...

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: