Sushy
|
|
« Répondre #30 le: 11 Novembre 2009 à 06:34:19 » |
|
On a eu une campagne a la mairie pour le vaccin de la grippe saisonniere, vaccin offert aux agents municipaux (quel beau cadeau ), donc je me suis fait vaccinée, par contre ils ont demandé pour H1N1 j'ai dis non.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
carlota
|
|
« Répondre #31 le: 13 Novembre 2009 à 09:21:25 » |
|
et ce qui devais arriver est arrivé... Premier cas probable de syndrome Guillain-Barré a été signalé après la vaccination. Premier cas d'effet secondaire pour le vaccin contre la grippe A en France. Le ministère de la santé a annnoncé ce jeudi soir qu'un cas "probable" de syndrome Guillain-Barré, une maladie rare du système nerveux périphérique, avait été signalé après vaccination. "Il s'agit d'une forme modérée et uniquement sensitive, qui a évolué favorablement", a-t-il précisé.
Chaque année en France, "1700 à 1800 cas de syndrome de Guillain-Barré donnent lieu à une hospitalisation, soit 5 par jour", note le communiqué, qui précise que "dans la plupart des cas la survenue d'un syndrome de Guillain-Barré est liée à un épisode infectieux, bactérien ou viral, dont la grippe". "L'attribution d'un syndrome de Guillain-Barré à une vaccination nécessite une expertise approfondie" qui sera conduite par l'Agence de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).
Cette annonce ne va en tout cas pas contribué au succès de la campagne de vaccination, qui s'est ouverte ce jeudi mais qui n'a pas suscité une grande affluence. Selon un sondage CSA publié la semaine dernière, 76% des Français n'envisageaient pas de se faire vacciner et 21% pensaient le faire. Ils étaient 17% de volontaires dans un sondage Ifop à la fin du mois d'octobre et 55% à la mi-septembre.
Elle s'adressera dans un premier temps à six millions de personnes jugées prioritaires: les personnels de santé non encore vaccinés, les parents des bébés de moins de six mois, les professionnels de la petite enfance et les personnes dites fragiles, qui souffrent de diabète ou de pathologies cardiaques ou respiratoires, ce qui les rend plus vulnérables au virus.
Les bébés de 6 à 23 mois et les femmes enceintes (à partir du deuxième trimestre de grossesse) devront attendre l'autorisation de mise sur le marché du vaccin sans adjuvant de Sanofi-Pasteur , qui pourrait être délivrée dans les tous prochains jours selon le ministère. Les enfants en âge scolaire seront concernés à partir du 25 novembre. La vaccination nécessitera l'autorisation des parents et aura lieu dans les établissements pour collégiens et lycéens.
|
|
|
Journalisée
|
Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!! bientot un an!!!!
|
|
|
marjo.9183
|
|
« Répondre #32 le: 13 Novembre 2009 à 13:24:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm) à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #33 le: 13 Novembre 2009 à 15:03:39 » |
|
et ce qui devais arriver est arrivé... Premier cas probable de syndrome Guillain-Barré a été signalé après la vaccination. Premier cas d'effet secondaire pour le vaccin contre la grippe A en France. Le ministère de la santé a annnoncé ce jeudi soir qu'un cas "probable" de syndrome Guillain-Barré, une maladie rare du système nerveux périphérique, avait été signalé après vaccination. "Il s'agit d'une forme modérée et uniquement sensitive, qui a évolué favorablement", a-t-il précisé.
Lu dans différents journaux et entendu sur une chaine d'info : "Roselyne Bachelot a déclaré ce vendredi à l'Assemblée nationale que "le lien de causalité n'est pas établi et est même sérieusement contesté".et Selon la fiche publiée par l'Afssaps, ce syndrome peut à la fois être provoqué par la grippe et par le vaccin contre la grippe. L'incidence serait "de 4 à 7 cas pour 100 000 sujets porteurs" de la grippe, alors que le risque par le vaccin n'atteindrait qu'un cas pour un million de vaccinés. "L'ensemble de ces données suggère que le risque avéré de syndrome de Guillain-Barré découlant de la grippe est très supérieur au risque incertain de survenue d'un tel syndrome du fait de la vaccination", conclut l'agence.**************************** J'avoue, je ne suis pas chaude pour me faire vacciner. Je ne me fais pas vacciner contre la grippe saisonnière et je ne pense pas le faire non plus contre la grippe A.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Zora
|
|
« Répondre #34 le: 13 Novembre 2009 à 18:49:42 » |
|
Hier soir j'ai trouvé une ordonnance de Roselyne Bachelot dans ma boîte aux lettres... Pour moi. Comme je devais voir le médecin ce matin, j'ai décidé de lui demander son avis En résumant, il me dit que dans mon cas (travail en relation avec un public très nombreux et diversifié + enfants de 18 mois en crèche avec bronchiolites quasi permanentes) il préconise la vaccination : - pour les personnes que je reçois au travail et qui sont déjà souvent fragiles "par civisme" - pour mes filles, qui selon lui toujours, risquent gros (en substance il m'a dit "mieux vaut risquer le vaccin, que risquer de les retrouver en réanimation")
J'avoue qu'il m'a inquiétée et que je revois ma position (qui était B)
Par contre, il m'a dit : pour les enfants, il faut attendre la sortie du vaccin sans adjuvants, pour l'instant il n'est pas produit... Certes... Je rentre chez moi et je trouve deux ordonnances de Mme Bachelot, pour mes deux filles... Elle m'invite à les faire vacciner le plus vite possible... et pas un mot sur les adjuvants! pfffff
|
|
« Dernière édition: 13 Novembre 2009 à 18:51:38 par Zora »
|
Journalisée
|
Maman solo de deux poulettes
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #35 le: 14 Novembre 2009 à 11:30:20 » |
|
pour ma part il est hors de question!! je veux pas de ce vaccin, qu'ils se le gardent donc réponse C
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zabeth
|
|
« Répondre #36 le: 14 Novembre 2009 à 17:04:26 » |
|
Et vous y croyez au vaccin sans adjuvants ? Il y a forcément quelques choses dedans sinon pourquoi en faire avec ?
Le vaccin sans adjuvant nécessite plus de virus inactiver que celui avec adjuvant, donc temps de préparation plus important pour les laboratoires. Voilà pourquoi, celui avec adjuvant est déjà sortie. Mon mari et moi-même nous ferons vacciner. Sachant que je suis enceinte, j'attends juste la sortie de celui sans adjuvant. Pour les enfants, on se pose encore la question, mais, il est probable qu'on les fasse vacciner aussi. Donc réponse A. Et je suis vaccinée contre la grippe saisonnière, je travaille dans un centre hospitalier.
|
|
« Dernière édition: 14 Novembre 2009 à 17:08:12 par Zabeth »
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
|
carlota
|
|
« Répondre #38 le: 14 Novembre 2009 à 20:59:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!! bientot un an!!!!
|
|
|
|
bati
|
|
« Répondre #40 le: 14 Novembre 2009 à 21:10:01 » |
|
Je suivrai les recommandations du pédiatre de nos enfants. J'ai un petit qui ne peut pas trop se permettre d'avoir les bronches encombrées de mucus à cause de la grippe. J'ai parfois l'impression d'être entre la peste et le choléra
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
manonlilie
|
|
« Répondre #41 le: 14 Novembre 2009 à 21:50:37 » |
|
Moi je suis perdue... et comme je n'ai pas la connaissance necessaire c'est un peu dur de se faire une opinion. D'un côté on nous dit que ça ne risque rien et de l'autre il y a plein de gens qui travaillent dans le milieu médical et qui refusent de se faire vacciner donc ça ne rassure pas. Au final je ne sais pas
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #42 le: 14 Novembre 2009 à 22:02:17 » |
|
Un peu pareil... je ne sais pas trop ... j'ai reçu mes "propositions" de vaccination pour les 3 (Q qui est au collège est un vecteur), N, né à 38 SA et B qui a quand même été opéré du coeur il y a un an.. je ne sais pas trop... et ce qui est balèze c'est que j'ai demandé à mon doc.. il m'a dit en substance qu'il fallait que je me dém*erde.... cool... si j'avais su, j'aurai fait médecine !!! comme je ne mets pas tous mes oeufs dans le même medecin, bah je demanderai à l'autre... -ils ne vont pas à la crèche et, vu qu'ils sont fiévreux 1 jour sur 2, j'ai un peu de mal à trouver le temps de leur faire celui de la grippe de saison....
|
|
« Dernière édition: 14 Novembre 2009 à 22:04:01 par Sand et ses 3 gars »
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #43 le: 14 Novembre 2009 à 22:02:51 » |
|
Pas de risque... Grippe A : quatre cas graves d'effets indésirables après une vaccinationLa phrase qui me sidère est la dernière Les effets indésirables portés à la connaissance de l'Afssaps à la date du 10 novembre 2009 ne remettent pas en cause la balance bénéfice-risque Oui il y a des risques, oui on les connait. Mais il y a plus de bénéfices (potentiels je rajoute) que de risques encourus. Ben merde alors ! je préfère prendre le risque de mourir de la grippe A, risque qui doit frisé les 1 sur 100 000 000, que de prendre le risque de me retrouver invalide, risque qui doit frisé les 1 sur 100 000 000 000. Leur balance, je m'en tamponne. Je laisse Dame Nature choisir pour moi. Au diable leur lobbying pharmaceutique. Je précise que ma position est telle car je n'appartiens pas à une population dit "à risque". Je suis en santé ordinaire, sans pathologie connue.
|
|
« Dernière édition: 14 Novembre 2009 à 22:09:44 par P'tite Lilli »
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #44 le: 14 Novembre 2009 à 22:07:16 » |
|
Tu es dans le milieu médical P'tite Lilli.... donc même si tu n'es pas dans une population à risque malgré tout tu multiplies, non?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|