10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 23:51:53
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 79768 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #765 le: 30 Décembre 2009 à 17:42:03 »

Des millions de Français pourraient avoir été infectés par la grippe A sans le savoir

Des millions de personnes infectées par le virus de la grippe H1N1 présentent peu ou pas de symptômes et ont donc pu être contaminées sans même le savoir, selon une étude réalisée par l'unité des virus émergents de l'université Aix-Marseille.

Cette étude, publiée cette semaine dans une revue américaine, et reprise mardi 29 décembre dans Le Figaro, a été conduite à l'initiative de l'Ecole des hautes études en santé publique que dirige l'épidémiologiste Antoine Flahault, cosignataire de l'étude.

Les chercheurs ont étudié l'état sérologique de femmes enceintes non vaccinées contre la grippe H1N1 dans leur premier trimestre de grossesse. Ils ont pu ainsi établir que pour deux semaines données (du 23 novembre au 6 décembre) 10,6 % présentaient des anticorps témoignant d'une infection par le virus.

En admettant que le taux d'infection soit le même pour les 16,2 millions de personnes âgées de 20 à 39 ans en France métropolitaine, on en déduit que 1 712 000 pourraient avoir été infectés pendant cette période par le virus. Soit cinq fois plus que le nombre estimé des personnes de cet âge ayant rendu visite à leur médecin avec des symptômes de grippe clinique.

Or, selon le réseau Sentinelles, 2,7 millions de personnes de tous âges ont consulté en quinze semaines pour grippe en France, avec une fièvre supérieure à 39°. S'il y a bien cinq fois plus de personnes infectées que de personnes ayant consulté, on pourrait donc estimer que 13 millions de personnes auraient été atteintes, avec ou sans symptômes.

Cependant, pour l'Institut de veille sanitaire, "de par les différences attendues de séroprévalence en fonction de l'âge, il n'est pas possible d'extrapoler les résultats de cette étude à la population générale". Les chercheurs estiment à tout le moins que les infections à symptômes sont "moins fréquentes avec la grippe H1N1 qu'avec la grippe saisonnière". Ils regrettent par ailleurs que huit mois après le début de la pandémie il n'y ait de données sur la prévalence de l'infection dans aucun pays, et donc aucune estimation de la proportion d'infections asymptomatiques.

lemonde.fr
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 30 Décembre 2009 à 22:55:17 »

J'ai entendu ça ce midi... et je m'interroge.... à qui a profité cette panique que toutes ces annonces alarmistes ont provoquée? (en fait je m'en doute un peu.... car pas complètement neuneu et naive la Sand)
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 30 Décembre 2009 à 22:58:47 »

nous avons tellement été sur la grippe comme la maladie de l'hiver alors qu'a côté il y a la méningite qui me fait elle très peur
(sans être parano)
Journalisée
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #768 le: 30 Décembre 2009 à 23:21:40 »

Tout ceci me conforte (oh combien !!) sur ma décision de non vaccination...

Et qui s'est rempli les poches en distillant la peur sur la population (avec l'aide des médias) hein Qui !!!
allez un p'tit effort...GAGNE !!! c'est sûr Sand, on n'est pas tous NEUNEU...
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 31 Décembre 2009 à 08:13:19 »

"On n'est pas tous neuneu"... Ca veut donc dire que ceux et celles (comme ma famille donc...) qui se sont vaccinés le sont ?   Roulement des yeux Roulement des yeux An ben merci .... Clin d'oeil
Personnellement je n'ai pas cru en les médias et en toutes les énormités qu'ils ont pu raconter (pour comme contre d'ailleurs)... A raconter tout et n'importe quoi, c'est sur qu'il est légitime de se poser des questions et on tourne en rond...
Clément me faisant bronchites asthmatiformes sur bronchites, j'ai pesé le pour et le contre... Mon pédiatre qui a toute ma confiance, m'a donné son feu vert. Mon entourage étant à risque également, notamment mon père après ses problèmes cardiaques, j'ai finalement pris ma décision et suis partie en famille au centre...  me voilà classée dans les NEUNEU... ben tant pis... Clin d'oeil
« Dernière édition: 31 Décembre 2009 à 08:22:54 par Sylvie59 » Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 31 Décembre 2009 à 08:24:51 »

Mais non tu n'es pas "neuneu" Sylvie !  Avec des informations contradictoires et des reportages super flippants sur des cas extrêmes, la peur s'est installée et chacun a fait au mieux ! Perso, je me suis posée la question, cherché des infos et avec tout ça j'ai opté pour la non vaccination. Mais sans être certaine à 100% d'avoir fait le bon choix. Alors, y'a pas de neuneu dans l'histoire, juste des parents concernés qui font ce qu'ils pensent être le mieux pour leur entourage (avec des problèmes de santé différents, etc ...)
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 31 Décembre 2009 à 08:29:14 »

Et puis, Sylvie, les filles ne parlent pas des vaccinés, mais des gens/groupes qui s'en mettent plein les poches avec cette campagne de vaccination !  Elles ne sont pas "neuneu" car elles sont conscientes de l'intérêt financier derrière tout ça ! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 31 Décembre 2009 à 08:57:01 »

Sylvie, j'ai fait vacciner mes enfants, car de gros antécédants sur Baptiste, et beaucoup de bronchites...
Comme dit Pav, le mot Neuneu ne désigne pas les gens ou groupes de gens qui se sont fait vaccinés, mais plutôt le fait d'être conscient(e) que les intérets sont autres que des interets de santé.
Je ne me permettrai jamais de juger qui que ce soit sur ce fofo sur ses décisions. Chacun fait comme il veut/peut !!!
J'espère avoir été un peu pluis claire !!!!
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 31 Décembre 2009 à 09:19:05 »

moi j'ai fait le choix de ne pas vacciner mais avec de grands doutes(sans regrêt car ils l'ont preque tous eu(4/5)et c'était bénin(chez nous))mais je comprend que les familles à risque aient eu peur et préférer vacciner
encore une fois il n'y a pas à juger chaque situation est différente
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 31 Décembre 2009 à 09:19:35 »

Mais j'avais bien compris !! Clin d'oeil C'est avec humour que j'ai donné mon avis... Aucune volonté de polémique de ma part !!
Au fait Bonne Année à tous et toutes !!
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 31 Décembre 2009 à 09:51:16 »

Sylvie  Clin d'oeil Bonne année !!!
Zhom s'est fait vacciner et a chopé la saisonnière... la poisse... je suis partagée : j'annule le réveillon?
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 31 Décembre 2009 à 09:53:54 »

Sylvie  Clin d'oeil Bonne année !!!
Zhom s'est fait vacciner et a chopé la saisonnière... la poisse... je suis partagée : j'annule le réveillon?

c'est toi qui reçoit?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 31 Décembre 2009 à 09:56:30 »

Plus ou moins, nos amis amènent l'entrée et le plat...
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #778 le: 31 Décembre 2009 à 10:27:55 »

vous n'avez qu'à faire un thème "grippe" et tu achètes des masques et des gants Clin d'oeil

lol

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 31 Décembre 2009 à 10:30:40 »

hihihi !!!  Clin d'oeil

ça me soule... j'ai pas trop envie d'annuler 
mais c'est peut être mieux pour eux, pour leur éviter de l'attrapper !!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: