Lenagcn
|
|
« Répondre #30 le: 26 Novembre 2009 à 10:27:53 » |
|
vi, forcément.... Elle t'adore, elle voulait te voir!
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
OAlex
|
|
« Répondre #31 le: 19 Octobre 2011 à 22:34:01 » |
|
Bonjour,
Je voulais savoir si vous comptiez faire vacciner vos petits contre la grippe cet hiver. Mes filles ont 6 mois et demi, elles sont prémas (33+1) et vont en collectivité, en crèche. La pédiatre nous le recommande donc. Je vais suivre ses conseils, 1ere injection dans 2 jours, mais je voulais vos avis. Merci!
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #32 le: 19 Octobre 2011 à 22:37:30 » |
|
Mes filles ont 20 mois, nées à 28 SA. L'une des deux est souvent malade (bronchites, bronchiolites...) J'ai recu la prise en charge à 100% de la sécu pour elle, sinon je n'y aurai meme pas pensé. Mais je ne vais pas leurs faire. Elles ont un carnet de vaccination très très remplis... je ne vais pas rajouter celui là. C'est vrai qu'elles ne vont pas en collectivité, sinon peut etre que je le ferai...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #33 le: 20 Octobre 2011 à 09:34:54 » |
|
A l'époque du vaccin contre la grippe H1N1*, le pédiatre des petits nous avait clairement dit que sans problème particulier, il nous le déconseillait. S'ils avaient eu des bronchites à répétitions, et des difficultés ou gênes respiratoires, il préconisait qu'on les vaccine, mais vu qu'ils sont dans la norme niveau maladie, nous ne l'avons pas fait
et on ne le fera pas plus cette année
après, je crois que ça dépend de l'âge, et aussi de la prématurité (s'ils sont nés prémas et dans l'année, je crois que je le ferais, et encore, je peux pas l'affirmer)
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #34 le: 20 Octobre 2011 à 10:18:20 » |
|
Pour ma part, je me vaccine car je suis asthmatique. J'ai reçu mon bon de la sécu (comme les vieux ) C'est préconisé de le faire en cas d'affection respiratoire chronique ou de fragilité générale. C'est pour cela qu'on vaccine nos ainés Alors pourquoi pas les enfants fragiles aussi ?? Si l'un de mes enfants étaient dans ce cas (donc dans le mien ), je les vaccinerais. Autant éviter qu'ils soient malades (ou du moins atténuer la maladie). Il faut compter 3 semaines pour que le vaccin soit efficace, donc le mieux est de le faire dès maintenant, alors que l'hiver n'est pas encore installé. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #35 le: 20 Octobre 2011 à 10:26:01 » |
|
Pour ma part c'est non; mais je reste une très modéré des vaccins et comme chaque année je préfère mes petits remèdes homéo, vitamines.... A savoir que je suis restée il y a 2 ans 1 semaine à la maison sans masque avec la grippe et les enfants personne ne l'a attrapée.
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #36 le: 20 Octobre 2011 à 13:50:43 » |
|
J'ai reçu le bon pour mon petit asthmatique, que j'ai mis à la poubelle comme les autres années Pas envie de tomber dans la psychose générale. Mon fils a eu une fois la grippe l'hiver de ses 4 ans, grippe attrapée suite à la varicelle, donc sur un organisme déjà affaibli. Une semaine au chaud, à la maison, sans antibio, sans crise d'asthme plus importante que les autres hivers, que du bénef pour lui (et peut être moins pour les labo ).
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #37 le: 20 Octobre 2011 à 15:25:45 » |
|
J'ai reçu le bon pour mon petit asthmatique, que j'ai mis à la poubelle comme les autres années Pas envie de tomber dans la psychose générale. Mon fils a eu une fois la grippe l'hiver de ses 4 ans, grippe attrapée suite à la varicelle, donc sur un organisme déjà affaibli. Une semaine au chaud, à la maison, sans antibio, sans crise d'asthme plus importante que les autres hivers, que du bénef pour lui (et peut être moins pour les labo ). le pédiatre nous avait dit "c'est jamais qu'une grippe". comme tu dis, "une semaine au chaud, de l'aspirine" et c'est tout bon quand ils l'ont eue, ils ont juste enchaîné avec une gastro. Le tout a duré une semaine où zhom et moi sommes restés les deux à la maison pour les garder. le lundi suivant, je courrais au travail tellement j'en avais marre
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #38 le: 20 Octobre 2011 à 16:10:52 » |
|
Il faut reconnaitre que sur des organismes fragiles, la grippe peut faire (c'est comme les antibio, c'est pas automatique) des ravages. Mais sur des personnes en relative bonne santé, faut pas pousser. Pour les papys, mamys, un bronchite peut avoir les mêmes conséquences. Et quid d'un vaccin A mon sens, il vaut mieux booster l'immunité que se la jouer restrictif.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #39 le: 20 Octobre 2011 à 20:39:11 » |
|
G. a été vaccinée, et nous tous avec, pour ne pas tenter le diable.
R et moi avons de (très) mauvais souvenirs de grippe; chacun avec 8j de fièvre carabinée puis temps de se remettre, pas la "grippette de 48h" .
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #40 le: 20 Octobre 2011 à 20:48:11 » |
|
Il faut reconnaitre que sur des organismes fragiles, la grippe peut faire (c'est comme les antibio, c'est pas automatique) des ravages. Mais sur des personnes en relative bonne santé, faut pas pousser. Pour les papys, mamys, un bronchite peut avoir les mêmes conséquences. Et quid d'un vaccin A mon sens, il vaut mieux booster l'immunité que se la jouer restrictif. J'aime comme dirait l'ami FB
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #41 le: 20 Octobre 2011 à 20:49:00 » |
|
G. a été vaccinée, et nous tous avec, pour ne pas tenter le diable.
R et moi avons de (très) mauvais souvenirs de grippe; chacun avec 8j de fièvre carabinée puis temps de se remettre, pas la "grippette de 48h" .
La grippe c'est ça 8 jours au lit avec fièvre, en 48h ça s"apelle un bon rhume
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #42 le: 20 Octobre 2011 à 21:29:25 » |
|
l
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #43 le: 20 Octobre 2011 à 21:30:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #44 le: 21 Octobre 2011 à 09:24:34 » |
|
La grippe c'est ça 8 jours au lit avec fièvre, en 48h ça s"apelle un bon rhume bah non, 48 H couchée à 40 ou plus et des courbatures de partout, c'est pas un rhume c'est une grippe. L'organisme de chacun est différent, et il évacue le crobe plus ou moins vite, c'est tout
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|