10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 18:49:10
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccin contre la grippe ?  (Lu 5267 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 26 Novembre 2009 à 10:27:53 »

vi, forcément.... 

Elle t'adore, elle voulait te voir!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 19 Octobre 2011 à 22:34:01 »

Bonjour,

Je voulais savoir si vous comptiez faire vacciner vos petits contre la grippe cet hiver.
Mes filles ont 6 mois et demi, elles sont prémas (33+1) et vont en collectivité, en crèche.
La pédiatre nous le recommande donc.
Je vais suivre ses conseils, 1ere injection dans 2 jours, mais je voulais vos avis.
Merci!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 19 Octobre 2011 à 22:37:30 »

Mes filles ont 20 mois, nées à 28 SA.
L'une des deux est souvent malade (bronchites, bronchiolites...)
J'ai recu la prise en charge à 100% de la sécu pour elle, sinon je n'y aurai meme pas pensé.
Mais je ne vais pas leurs faire. Elles ont un carnet de vaccination très très remplis... je ne vais pas rajouter celui là.
C'est vrai qu'elles ne vont pas en collectivité, sinon peut etre que je le ferai...
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #33 le: 20 Octobre 2011 à 09:34:54 »

A l'époque du vaccin contre la grippe H1N1*, le pédiatre des petits nous avait clairement dit que sans problème particulier, il nous le déconseillait. S'ils avaient eu des bronchites à répétitions, et des difficultés ou gênes respiratoires, il préconisait qu'on les vaccine, mais vu qu'ils sont dans la norme niveau maladie, nous ne l'avons pas fait

et on ne le fera pas plus cette année

après, je crois que ça dépend de l'âge, et aussi de la prématurité (s'ils sont nés prémas et dans l'année, je crois que je le ferais, et encore, je peux pas l'affirmer)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 20 Octobre 2011 à 10:18:20 »

Pour ma part, je me vaccine car je suis asthmatique. J'ai reçu mon bon de la sécu (comme les vieux  )
C'est préconisé de le faire en cas d'affection respiratoire chronique ou de fragilité générale. C'est pour cela qu'on vaccine nos ainés  Sourire Sourire Sourire Alors pourquoi pas les enfants fragiles aussi ?? Si l'un de mes enfants étaient dans ce cas (donc dans le mien  Clin d'oeil ), je les vaccinerais.
Autant éviter qu'ils soient malades (ou du moins atténuer la maladie).
Il faut compter 3 semaines pour que le vaccin soit efficace, donc le mieux est de le faire dès maintenant, alors que l'hiver n'est pas encore installé.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 20 Octobre 2011 à 10:26:01 »

Pour ma part c'est non; mais je reste une très modéré des vaccins et comme chaque année je préfère mes petits remèdes homéo, vitamines....
A savoir que je suis restée il y a 2 ans 1 semaine à la maison sans masque avec la grippe et les enfants personne ne l'a attrapée.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #36 le: 20 Octobre 2011 à 13:50:43 »

J'ai reçu le bon pour mon petit asthmatique, que j'ai mis à la poubelle comme les autres années  Tire la langue
Pas envie de tomber dans la psychose générale.
Mon fils a eu une fois la grippe l'hiver de ses 4 ans, grippe attrapée suite à la varicelle, donc sur un organisme déjà affaibli. Une semaine au chaud, à la maison, sans antibio, sans crise d'asthme plus importante que les autres hivers, que du bénef pour lui (et peut être moins pour les labo  ).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #37 le: 20 Octobre 2011 à 15:25:45 »

J'ai reçu le bon pour mon petit asthmatique, que j'ai mis à la poubelle comme les autres années  Tire la langue
Pas envie de tomber dans la psychose générale.
Mon fils a eu une fois la grippe l'hiver de ses 4 ans, grippe attrapée suite à la varicelle, donc sur un organisme déjà affaibli. Une semaine au chaud, à la maison, sans antibio, sans crise d'asthme plus importante que les autres hivers, que du bénef pour lui (et peut être moins pour les labo  ).

le pédiatre nous avait dit "c'est jamais qu'une grippe". comme tu dis, "une semaine au chaud, de l'aspirine" et c'est tout bon

quand ils l'ont eue, ils ont juste enchaîné avec une gastro. Le tout a duré une semaine où zhom et moi sommes restés les deux à la maison pour les garder.

le lundi suivant, je courrais au travail tellement j'en avais marre
Journalisée

Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #38 le: 20 Octobre 2011 à 16:10:52 »

Il faut reconnaitre que sur des organismes fragiles, la grippe peut faire (c'est comme les antibio, c'est pas automatique) des ravages. Mais sur des personnes en relative bonne santé, faut pas pousser.
Pour les papys, mamys, un bronchite peut avoir les mêmes conséquences. Et quid d'un vaccin Huh? A mon sens, il vaut mieux booster l'immunité que se la jouer restrictif.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 20 Octobre 2011 à 20:39:11 »

G. a été vaccinée, et nous tous avec, pour ne pas tenter le diable.

R et moi avons de (très) mauvais souvenirs de grippe; chacun avec 8j de fièvre carabinée puis temps de se remettre, pas la "grippette de 48h" .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 20 Octobre 2011 à 20:48:11 »

Il faut reconnaitre que sur des organismes fragiles, la grippe peut faire (c'est comme les antibio, c'est pas automatique) des ravages. Mais sur des personnes en relative bonne santé, faut pas pousser.
Pour les papys, mamys, un bronchite peut avoir les mêmes conséquences. Et quid d'un vaccin Huh? A mon sens, il vaut mieux booster l'immunité que se la jouer restrictif.
J'aime comme dirait l'ami FB 
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 20 Octobre 2011 à 20:49:00 »

G. a été vaccinée, et nous tous avec, pour ne pas tenter le diable.

R et moi avons de (très) mauvais souvenirs de grippe; chacun avec 8j de fièvre carabinée puis temps de se remettre, pas la "grippette de 48h" .

La grippe c'est ça 8 jours au lit avec fièvre, en 48h ça s"apelle un bon rhume 
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 20 Octobre 2011 à 21:29:25 »

l
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 20 Octobre 2011 à 21:30:31 »

la mauvaise actrice de santé que je suis ne se fera pas vaccinée comme d'habitude 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #44 le: 21 Octobre 2011 à 09:24:34 »

La grippe c'est ça 8 jours au lit avec fièvre, en 48h ça s"apelle un bon rhume 

bah non, 48 H couchée à 40 ou plus et des courbatures de partout, c'est pas un rhume
c'est une grippe. L'organisme de chacun est différent, et il évacue le crobe plus ou moins vite, c'est tout Roulement des yeux
Journalisée

Je vole avec Liberty
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: