14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:31:27
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des bronchiolites  (Lu 11358 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #75 le: 15 Janvier 2010 à 09:47:11 »

alors morgane que t'a dit le doc  Huh?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 15 Janvier 2010 à 10:35:55 »

alors morgane que t'a dit le doc  Huh?
J'ai pas retéléphoner au doc. Mais le kiné m'a dit que c'était ok pour Emma. Il ne prévoit plus qu'une séance de contrôle la semaine prochaine.
Par contre il me dit que Luca fait des sécrétions en continu et qu'il lui faudrait des séances espacées (une fois par semaine ou tous les 10 jours) pour désencombrer au fur et à mesure.
 Huh?

Je fais pareil que toi Marion: j'étends le linge le soir près du radiateur dans leur chambre. tu crois que ca fait un peu humidificateur?

Zora: comment ca va chez toi?
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 15 Janvier 2010 à 11:03:43 »

exact ! d'ailleur tu doit le ressentir quand tu rentre dans leur chambre moi j'ai carrement de la bué sur les vitres  Clin d'oeil .. mon kiné aussi fesait des seances espacés de 4 jours par exemple et sa me rassurer beaucoup d'avoir ce suivi  Clin d'oeil

içi sa tousse .. c'est sec .. pour l'instant je fait rien hormis toujours bien nettoyé le nez  Clin d'oeil
Journalisée

k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #78 le: 20 Janvier 2010 à 22:10:54 »

voilà à mon tour de rentrer ds le club  mes tis poissons ont la briochiolite, elle est plus avancée chez Mathéo. A moi la joie de la découverte du babyhaler  . J'espère demain commencer le kiné, le mien ne travaille pas le mercredi dc j'ai pas pu prendre RDV.

bisous à ts les p'tits malades
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 21 Janvier 2010 à 07:06:14 »

sa sera leur premiere seance  Huh? normalement si tu appel ce matin il doit te prendre le jour meme  Clin d'oeil
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 21 Janvier 2010 à 09:53:45 »

Bon courage K.ju pour tes loulous. J'espère qu'ils iront mieux en quelques séances.  Bisou Bisou Bisou
Je suis ok avec Marion, normalement il doit te prendre le jour même. Tu devrais avoir un rdv aujourd'hui.

En principe j'ai fait la dernière séance hier pour les 2. YES!!!!
Mais ce matin j'arrive à la crèche, avec un bonheur certain car en perspective première demi-journée SANS enfant depuis la naissance des loulous. Et ben c'est raté. Luca a l'oeil rouge = conjonctivite = refusé en crèche 
Je retourne chez le doc pour mon petit loup.

Et vous, ils en sont où vos enfants?
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 21 Janvier 2010 à 21:12:51 »

Bon... chez nous c'est pas bon... voilà bientôt 4 ans qu'on aligne bronchio-dilatateurs et anti-inflammatoires. Jusqu'à présent le pédiatre me disait que ça s'orientait plutôt vers de bonnes nouvelles. Aujourd'hui, il a eu une phrase révélatrice qui m'a fait entendre qu'on est arrivé dans l'asthme. J'étais convaincue qu'on m'aurait annoncé à trois ans que c'était fini, qu'il n'était pas asthmatique. Je dois dire que c'est un peu une tuile Mais il n'a pas de maladie encore plus vilaine, donc je me dis que j'ai de la chance.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #82 le: 21 Janvier 2010 à 22:01:07 »

bati, je suis asthmatique ou était plutôt. Bcq de bronchite asthmatiforme bb et à 4 ans 1ère véritable crise d'asthme  = allergique aux acariens aux graminés et à la poussière, rien de bien exceptionnel. Mes parents ont suivi ts les conseils des médecins = 7 ans de désensibilisation (ts les dimanches matin je courais ds la maison pr q mon père ne me fasse pas la piqure (à l'époque les parents pouvaient faire les pics pics eux mêmes, je sais pas si c'est tjrs autorisé)), 6 cures thermales et traitements de fond jusqu'à l'âge de 16 ans (âge ou j'ai dit au doc on arrête tt j'en ai marre). Et ben je fais plus de crise dps plus de 15 ans et je suis très rarement gênée. J'ai slmt fait une sorte de pneumonie à l'âge de 20 ans. Comme tu dis Bati, il y a des maladies plus vilaine et on peut parfaitement en guérir et tu vas me trouver tarer ms je n'ai pas de mauvais souvenir de mes crises car j'ai rapidement appris à les calmer.
Tu sais chez moi, je suis sûre q Mathéo va l'être, il a de l'eczéma comme moi à son âge et là cela siffle (cela me rappelle des souvenirs) ms je ne m'inquiète pas, je ferai tt mon possible pr le guérir.
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
MEMBRE DE L'AD 69
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 21 Janvier 2010 à 23:10:53 »

Bon... chez nous c'est pas bon... voilà bientôt 4 ans qu'on aligne bronchio-dilatateurs et anti-inflammatoires. Jusqu'à présent le pédiatre me disait que ça s'orientait plutôt vers de bonnes nouvelles. Aujourd'hui, il a eu une phrase révélatrice qui m'a fait entendre qu'on est arrivé dans l'asthme. J'étais convaincue qu'on m'aurait annoncé à trois ans que c'était fini, qu'il n'était pas asthmatique. Je dois dire que c'est un peu une tuile Mais il n'a pas de maladie encore plus vilaine, donc je me dis que j'ai de la chance.
J'ai sensiblement le même témoignage que k.ju
Asthmatique de 10 ans à 17 ans, désensibilisation et maintenant... : plus rien! sauf des rhumes saisonniers (pollens) et une sensibilité à la poussière
Et puis maintenant, il y a possibilité de se désensibiliser sans piqûres! Des gouttes à prendre tous les matins, c'est quand même plus cool
Ce qu'il y a avec l'asthme, c'est qu'il faut être rigoureux sur le traitement, avoir les médicaments à portée de main tt le temps, et ne pas être trop angoissé (facile à dire!), car il y a une part de stress et d'angoisse dans la survenue des "crises"
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 22 Janvier 2010 à 10:12:53 »

pour la desensibilisation maintenant c'est des petites gouttes qu'on avale  Clin d'oeil
mon homme devait le faire car allergique a tout , l'allergo a donc commandé les coffrets et monsieur n'a jamais commencé , puis apres il a perdu l'ordo qui marqué le dosage des gouttes ..du coup coffret a la poubelle .. je l'aurai tuer 

mon homme est asthmatique , les garcons aussi (meme si sa peu toujour evolué dans le bon sens) et mon homme est un ancien footballeur , il a ++++ de souffle que moi  alors qu'il a un asthme grave car obligé de faire pleins de cures de plusieurs mois en montagne 
depuis 2 ans il a plus fait de crises mais reste un drogué de la ventoline  Roulement des yeux

toujours pas de malade chez moi j'en reviens pas 
Journalisée

k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #85 le: 22 Janvier 2010 à 21:18:04 »

c'est cool si maintenant c'est des gouttes  Souriant
Journalisée

MEMBRE DE L'AD 69
djuli10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 23 Janvier 2010 à 22:49:09 »

Bonsoir à tous, j'ai un de mes ptits bout de deux ans et demi qui est sujet aux bronchiolites et laryngites en hiver. Il y a deux jours , il m'a fait un truc bizarre pendant la nuit, toux hyper sèche, difficultés à respirer, sifflement. Célestène + vento l'ont calmé au bout d'une heure,  le médecin n'a rien vu le lendemain matin à l'oscultation. Depuis plus rien. Ca se manifeste comment l'asthme ???C' est déjà arrivé à vos loulous ?? car là j'ai vraiment eu peur.
Journalisée

djuli, maman de lucas et mathéo, petits coquins nés le 17/07/2007.
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 23 Janvier 2010 à 23:58:17 »

Toux et respiration sifflante, pour ce que j'en sais cela fait partie des symptômes de la bronchio, très courant chez moi. Dans ces cas là, si du célestène a été  prescrit je fais comme toi
Et si le médecin n'a rien vu le lendemain, ne t'inquiète pas outre mesure, c'est que le traitement a rempli son office
Dis toi que la nuit, les enfants sont allongés et que les mucosités s'accumulent, sans s'évacuer, c'est pour ça qu'ils ont davantage de mal à respirer la nuit
Pour l'asthme, mon médecin 'a dit que avant 3 ans il est difficile de poser un diagnostique...

Chez moi, pic de fièvre cette nuit, radio des poumons en urgence : pneumopathie   
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #88 le: 24 Janvier 2010 à 08:52:01 »

Chez moi, pic de fièvre cette nuit, radio des poumons en urgence : pneumopathie   

merdoume 
Journalisée

MEMBRE DE L'AD 69
djuli10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 24 Janvier 2010 à 15:09:39 »

merci pour tes infos, j'espère que ça va aller pour ta puce.
Journalisée

djuli, maman de lucas et mathéo, petits coquins nés le 17/07/2007.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: