20-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

20 Décembre 2024 à 22:59:53
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Gabin, enfant insécure  (Lu 6179 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 16 Octobre 2009 à 16:04:06 »

Je crois que pour ma mère, ce n'était pas une question de génération, mais plutôt de personnalité ; quand j'ai pu, jeune adulte, reparler avec elle de ses colères, son discours était très simple : "ah ben je suis comme je suis hein !!! et puis d'abord, tu avais le chic pour me pousser à bout, hein, alors voilà !" 

Elle est plus temporisée maintenant ..... tout en maintenant que c'était mon attitude qui déclenchait ses colères !   Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais elle reconnait aussi que par rapport à son caractère, elle pétait un plomb quand elle se sentait dépassée et surtout impuissante ..... 

D'ailleurs, on parlait ce midi de Roxane, et lui décrivant le "doux caractère" de ma chère petite, je lui dis : "bon, je ne te fais pas un dessin, ça te rappelle quelqu'un sans doute ...."  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et ma mère de répondre : "ah oui, ça ! Tu n'as pas commencé à être pénible aussi tôt que Roxane, maistu étais une vraie peste toi !!!!! " (tout ça dit avec une grande tendresse dans la voix .....)

Et pour rebondir sur ce que tu dis, bien sûr que mon vécu d'enfant avec ma mère telle qu'elle est détermine en grande partie ce que je vis avec Roxane .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Oups, désolée Mouman, on pollue là !!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 16 Octobre 2009 à 16:11:57 »

Oups, désolée Mouman, on pollue là !!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je crois que c'est ma spécialité ! 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 16 Octobre 2009 à 16:44:44 »

La nôtre tu veux dire !!!! 
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 16 Octobre 2009 à 16:57:51 »

J'ai pas osé ! 
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 16 Octobre 2009 à 17:09:40 »

mais non!pour répondre à certaines questions on s'appuie sur ce qu'on vécu donc sa propre histoire. Bon d'accord ça a un peu dévié mais l'idée y était:malgrè une maman "colérique" vous vous en êtes "sorties" en tant qu'enfant et vous voilà à votre tour en mère aimante(sachant ce qu'il ne faut pas reproduire)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 16 Octobre 2009 à 17:45:54 »

Oh mais ma mère n'était pas colérique, elle n'était pas une "maman" !  J'aurais presque préféré qu'elle s'exprime !  Tire la langue
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 17 Octobre 2009 à 20:59:56 »

D'où tes choix professionnels peut-être ......  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

La mienne était colérique, et ne "semblait" pas aimante, c'est-à-dire qu'elle ne traduisait pas par des gestes son amour envers moi ; mais ses actes, ses choix, ses décisions, tout était fait en fonction de nous, les enfants ; ce qui est difficile, c'est qu'on ne le comprend que beaucoup plus tard ..... 

Pour en revenir à Mouman et à Gabin (vous avez vu ça comme je remet le sujet du fil sur le tapis ?  ), bien sûr que la difficulté pour Gabin est de comprendre aujourd'hui que malgré les disputes entre papa et maman, il est aimé ; mais c'est là que l'intervention extérieure d'un pro est importante à mes yeux ; et c'est ainsi que Mouman va l'aider ....
A comprendre, à intégrer, à accepter .....

Un jour, adulte, il dira : "ma mère a été formidable de faire la démarche de m'emmener voir un psy !"
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

(qu'est-ce que ça m'aurait fait du bien dans mon enfance ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 17 Octobre 2009 à 21:07:26 »

D'où tes choix professionnels peut-être ......  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 18 Octobre 2009 à 16:42:58 »

Pour en revenir à Mouman et à Gabin (vous avez vu ça comme je remet le sujet du fil sur le tapis ?  ), bien sûr que la difficulté pour Gabin est de comprendre aujourd'hui que malgré les disputes entre papa et maman, il est aimé ; mais c'est là que l'intervention extérieure d'un pro est importante à mes yeux ; et c'est ainsi que Mouman va l'aider ....
A comprendre, à intégrer, à accepter .....

Un jour, adulte, il dira : "ma mère a été formidable de faire la démarche de m'emmener voir un psy !"
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

tout à fait d'accord car un avis extérieur professionnel est bien plus objectif
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 20 Octobre 2009 à 04:59:22 »

Mouman, je n'ai pas grand chose à dire de plus que les copines, elles ont vraiment tout dit.
Mais je voudrai juste m'apporter ton soutien et te souhaiter bon courage.

Donne nous de tes nouvelles et de Gabin  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 02 Novembre 2009 à 12:12:40 »

Bonjour,

Alors gabin a passé quelque jours seul chez ma mère, je l'ai récupéré très énervé...Tout à refaire, lui qui commençait à faire moins  de crise...
Donc grosse crise de nerf en perspective, il ne m'écoute pas, se met à crier quand il est mécontent et ne se calme pas...
Pour vous expliquer comment ça se déroule, je vous dirais d'imaginer un autiste, qui se met dans un mutisme, il ne fait que crier, pleurer et après il a très mal à la poitrine... Triste

Sinon je crois que je vais définitivement tuer mes beaux parents!!!
Certaines se rappellent peut être de mon beau-père et sa crise, passons mais là!!!
Hier nous arrivons chez la grand-mère de nico et mon beau-père me dit: "Je vais au cimetière, j'emmène Gabin?"
Moi pas d'accord du tout je dis non non et non, Gabin fait une crise et nico me dit j'ai cédé!!!
Moi j'ai dis non il peut faire une crise, c'est pas un endroit pour se promener!!!!
Après que Gabin se soit calmé, je suis aller lui demandé pourquoi il voulait y aller et là il m'a répondu qu'il y avait déjà été!!!

:oComme d'habitude on me demande rien!!!!J'estime que c'est une chose que les parents décident!!!!
Je comprends mieux pourquoi Gabin me parle de la mort que de cette façon!!!On est enterré après!!!
Je suis en colère!!!

Il y a peu j'ai pappris que pendant les vacances, ils avait laissé Gabin à une femme qui était sur le camping comme eux!!!
OPh elle était gentille me disent-ils!!!
Ils se foutent de moi, il ne la connaisse ni d'eve ni d'adam!!!Et il laisse parit Gabin en voiture avec!!!

Le pire je pense c'est qu'il nous l'ont caché, c'est Gabin qui nous l'a dit!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #41 le: 02 Novembre 2009 à 13:11:06 »

Pas cool
A ta place je me serais énervée aussi et je crois que j hésiterais à leur laisser de nouveau 
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 02 Novembre 2009 à 14:10:44 »

et bien moi je serais plus catégorique :je ne leur laisserais plus
l'emmener au cimetière ce n'est pas bien grave en soit(bien que je ne soit pas pour)mais laisser un enfant à une inconnue!ils sont inconscients ou quoi ils ne voient pas tout ce qui se passe dans les journaux;ce n'est pas écrit sur le visage des gens qu'ils sont détraqués;franchement ce n'est pas mon enfant et je suis déjà en colère rienque de te lire;tu as raison d'être furax(et ne cèdes pas  ton zhom)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 02 Novembre 2009 à 14:24:09 »

C'est tellemnt difficile Triste
D'un côté si je m'écoutes, je me faches et les enfants n'y vont plus...
Mais d'un autre, les enfants seront malheureux...Déjà qu'il ne les voient pas très souvent... Triste
Et puis je n'ai jamais personne pour me décharger...
Je suis en colère surtout de ne rien pouvoir leur dire...
enfin pour l'inconnue du camping je leur ai dit que je n'étais pas d'accord et que personne ne la connaissais
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 02 Novembre 2009 à 14:50:55 »

pourquoi ne rien leur dire?ils ne savent pas écouter? si tu leur présentes les choses calmement,ton point de vue au niveau éducation (sans faire en sorte que ce soit un ordre)et tes craintes,ils ne sont pas aptes  comprendre?(sans se fâcher)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: