Ma Mouman, je n'avais pas eu le temps de venir avant .....
Les cops ont "tout" dit : pas de culpabilité, pas d'affolement ; tu as senti ton garçon en difficulté, tu l'emmènes chez un pédo-psy, et bien voilà, c'était ce qu'il fallait faire et tu l'as fait !!!!
La vie n'est pas rose, ben non ; nous, adultes, on le sait à peu près, mais nos enfants l'apprennent .... et non, ce n'est pas la fin du monde, et oui, on fait du mieux qu'on peut .....
On a tous, plus ou moins, des paroles avec nos enfants qu'on aurait pas du.
Il y a quelques jours, j'ai pêté un plomb (toujours beaucoup de conflit avec Roxane ....
), et dans ma colère, j'ai hurlé : "mais je n'en peux plus moi ! si c'est ça, je fais ma valise et je me casse !!!"
Roxane s'est mise à pleurer en disant : "noooonnn maman !!!!! je veux pas que tu partes !!!! je vais être gentille !!!!"
Là, je vous jure, je me suis sentie très très con, très très coupable, très très mal .....
Mais bon, les mots étaient dits.
Donc, je me suis calmée, et j'ai parlé : "non Roxane, Axel, je ne partirais pas ; vous êtes mes enfants, je vous aime, je veux rester à vos côtés ; c'est juste que moi aussi, votre maman, j'ai des moments difficiles, et je dis des mots que je ne pense pas."
(quand j'ai raconté cette scène à mon zhom, il m'a dit : "c'est gentil de ne pas partir, hein, parce que moi aussi je tiens à toi ...."
j'étais super émue ....
)
Bref, tout ça pour dire qu'on n'oublie pas que nous sommes des ETRES HUMAINS, avec nos faiblesses et nos forces.
Et qu'en tant qu'adultes, on prend parfois des décisions, pas fastoche pour nous, pas fastoche pour nos enfants.
Mais on les prend avec sincérité, avec amour finalement. C'est ça qui compte.
Tiens-nous au courant pour Gabin.