20-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

20 Décembre 2024 à 22:56:22
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Gabin, enfant insécure  (Lu 6178 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #15 le: 15 Octobre 2009 à 21:42:32 »

Coucou,

D'avoir pris conscience du problème, c'est bien.
D'avoir en plus un diagnostique et des pistes sur l'origine du problème, c'est mieux Souriant.

Maintenant, il te faut de la patience. Les choses ne vont pas changer du jour au lendemain, mais l'évolution se ferra dans le bon sens Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 15 Octobre 2009 à 22:08:11 »

Nous parlons beaucoup, beaucoup à Gabin. Je lui ai expliqué à chaque fois que lui n'y étais pour rien dans nos disputes. Que même si ça part d'une de ses bêtise, il n'est pour rien si son père et moi on se chiffonne après...
Il le sait,je lui ai dit aussi que jamais je l'abandonerai, que même si papa et maman ne s'aime plus un jour, ils l'aimeront toujours...
Ca oui, on lui parle Sourire
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 15 Octobre 2009 à 22:14:48 »

Bisou Bisou
C'est déjà un grand pas vers lui, et puis tu es allée chercher conseil et soutien
Ne culpabilise pas trop (c si facile à dire!), tu fais de ton mieux pour tes enfants  Bisou
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 15 Octobre 2009 à 22:16:02 »

psssst... très jolie mouman en photo sur le fil de la ronde de noyel, ils ont de quoi être fiers tes enfants!!!
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 15 Octobre 2009 à 22:24:03 »

Nous parlons beaucoup, beaucoup à Gabin. Je lui ai expliqué à chaque fois que lui n'y étais pour rien dans nos disputes. Que même si ça part d'une de ses bêtise, il n'est pour rien si son père et moi on se chiffonne après...
Il le sait,je lui ai dit aussi que jamais je l'abandonerai, que même si papa et maman ne s'aime plus un jour, ils l'aimeront toujours...
Ca oui, on lui parle Sourire

et bien tu as fait le + important maintenant il faut attendre qu'il ait le déclic(qu'il grandisse?) et puis avec une aussi jolie maman je comprends qu'il ne veuille pas qu'elle parte! Clin d'oeilmerci la ronde de noyel
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 15 Octobre 2009 à 22:52:02 »

Wouaouuuuu, comment elle est cro belle ta maman, Gabin!! Bisou Bisou Bisou

Mouman, c'est bien de lui parler à ton petit, très bien même, continue comme ça. Et chez le pédopsy, il parlera lui, parce qu'il y a certainement des choses que vous ne savez pas qui font qu'il se sent mal. Et prendre du temps avec lui, rien qu'avec lui; régulièrement?
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 15 Octobre 2009 à 22:56:22 »

Bah tu sais là je ne voiis pas trop comment...Je suis un peu débordé avec les petits et les parents sont à 40km donc...Bah non
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15 Octobre 2009 à 23:40:19 »

Mouman, j'ai pas grande chose à rajouter Clin d'oeil
Les cops ont déjà dit ce que je t'aurais dit, mais en mieux Clin d'oeil

Tu fais comme tu peux, personne n'est parfait Bisou
Le plus dur a été fait.  Il a vu u psy., vous savez ce qui ne va pas pour lui et vous ferez ce que vous pouvez pour l'aider Sourire

Ca sera peut-être long, il lui faudra certainement du temps avant de sentir rassuré...... Mais il a déjà vu que ses parents ont pris la mesure de son mal-être, c'est énorme Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 16 Octobre 2009 à 08:41:47 »

Ma Mouman, je n'avais pas eu le temps de venir avant .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Les cops ont "tout" dit : pas de culpabilité, pas d'affolement ; tu as senti ton garçon en difficulté, tu l'emmènes chez un pédo-psy, et bien voilà, c'était ce qu'il fallait faire et tu l'as fait !!!!

La vie  n'est pas rose, ben non ; nous, adultes, on le sait à peu près, mais nos enfants l'apprennent .... et non, ce n'est pas la fin du monde, et oui, on fait du mieux qu'on peut .....

On a tous, plus ou moins, des paroles avec nos enfants qu'on aurait pas du.
Il y a quelques jours, j'ai pêté un plomb (toujours beaucoup de conflit avec Roxane ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux), et dans ma colère, j'ai hurlé : "mais je n'en peux plus moi ! si c'est ça, je fais ma valise et je me casse !!!" 

Roxane s'est mise à pleurer en disant : "noooonnn maman !!!!! je veux pas que tu partes !!!! je vais être gentille !!!!"
Là, je vous jure, je me suis sentie très très con, très très coupable, très très mal .....   

Mais bon, les mots étaient dits.

Donc, je me suis calmée, et j'ai parlé : "non Roxane, Axel, je ne partirais pas ; vous êtes mes enfants, je vous aime, je veux rester à vos côtés ; c'est juste que moi aussi, votre maman, j'ai des moments difficiles, et je dis des mots que je ne pense pas."

(quand j'ai raconté cette scène à mon zhom, il m'a dit : "c'est gentil de ne pas partir, hein, parce que moi aussi je tiens à toi ...."  Cool Cool Cool j'étais super émue ....  Pleurs)

Bref, tout ça pour dire qu'on n'oublie pas que nous sommes des ETRES HUMAINS, avec nos faiblesses et nos forces.
Et qu'en tant qu'adultes, on prend parfois des décisions, pas fastoche pour nous, pas fastoche pour nos enfants.
Mais on les prend avec sincérité, avec amour finalement. C'est ça qui compte.

Tiens-nous au courant pour Gabin.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 16 Octobre 2009 à 09:14:15 »

c'est vrai qu'entre la théorie(il ne faut pas dire ou faire ça) et la pratique,il y a des moments où ce n'est pas possible mm si on sait que les paroles ou la situation ne sont pas bonnes on ne peut rien changer;le tout est de s'en rendre cpte et d'agir(comme tu l'as fait) pour rectifier le tir
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 16 Octobre 2009 à 11:10:04 »

Et bien mouman, ton récit j'aurais pu l'écrire moi-même. La seule différence c'est que mon fils n'a pas la même réaction que le tien, mais il en a une autre ! 

Bambinette a tout bien dit !  Clin d'oeil Laisse le temps au pédopsy d'aider ton fils. En ce qui vous concerne vous parents, parlez ensemble pour tenter de diminuer les disputes. (au moins devant les enfants  ) Le truc c'est que lorsqu'on est en plein dedans, c'est dur de faire les choses avec recul et sérénité, donc c'est bien qu'il y ait une aide extérieure !  Bisou

PS : Bambinette, ce que tu as dit à Roxane, moi aussi je l'ai déjà dit et plusieurs fois ! Et d'autres choses dans le genre pas cool. Et comme tu dis, quand c'est dit c'est dit ! Alors je me demande sur le coup quelles traces ça peut laisser ? Mais, y'a d'autres moments tout doux, tout tendres, où ça respire l'amour. Faut espérer que le mélange de tout ça apporte un équilibre suffisant.  Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 16 Octobre 2009 à 12:28:38 »

Alors je me demande sur le coup quelles traces ça peut laisser ?

Ah ben ça .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Moi je me dis plusieurs choses :

- le ressenti est différent selon les enfants ; des mots durs peuvent inquiéter Axel, qui alors ne dit rien ; les mêmes mots font réagir Roxane (en pleurant, en se mettant en colère), qui, en exprimant sur le champ son ressenti, "élimine" le truc

- je suis comme je suis, il faut bien que mes enfants s'y fassent ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je suis une colérique, je le sais ; je tente d'en être bien consciente pour garder la maitrise de mes émotions, mais ça ne change pas que quand j'explose .....
Ma mère était une colérique ; du coup, avec ce vécu d'enfant, je fais un truc qu'elle ne faisait jamais : j'en parle après !!! J'explique, le pourquoi du comment, je n'hésite pas à dire : "j'ai dit ça sous le coup de la colère, voilà ce que je ressens réellement au calme" (ce que ma mère ne faisait jamais !)

- pour une enfant comme Roxane, j'ai le sentiment que ça évite quand même certaines "dérives" ; je suis persuadée qu'elle se dit (à sa façon, à son âge de 3 ans 1/2) : "euh ... j'ai p'tête été un peu loin là ....."  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et sinon oui, je pense que le reste, le dialogue, les câlins (ma mère n'était pas du tout tendre physiquement), les bisous, les jeux, permettent d'apporter autre chose à l'enfant.

Huh? Huh? Huh? Huh?

(et j'ajoute, qu'aujourd'hui que je suis une adulte, mère de surcroit, je trouve que ma mère est une mère et une femme formidable, merveilleuse .... pas toujours facile à comprendre, mais tellement vraie, sincère, aimante ....)
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 16 Octobre 2009 à 13:38:22 »

de toute manière on ne vit pas au pays des bisounours et il faut bien que de tps en tps la soupape saute et que les enfants voient aussi qq "mauvais" côtés" de leurs parents sinon bonjour la pression:ils auront l'impression qu'il faut être parfaits(impossible!)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 16 Octobre 2009 à 14:24:45 »

Oui, je suis d'accord avec toi, ça leur montre qu'on a nos faiblesses.

Après, en tant qu'adultes et en tant que parents, je me dis aussi qu'on a les moyens (ou qu'on se les donne), de gérer nos "pêtages de plomb" ; nos enfants n'ont pas non plus à "subir" nos sautes d'humeur ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Une affaire de juste milieu, non ?
Journalisée

PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 16 Octobre 2009 à 14:41:51 »

Une affaire de juste milieu, non ?

Oui, c'est ça !  Tire la langue Mais, c'est vrai qu'aujourd'hui on parle plus avec nos enfants que ne le faisaient nos parents. Et du coup, ça aide : nos enfants à gérer nos paroles dures certaines fois, et nous à gérer notre culpabilité parfois ! 

C'est marrant, ma mère n'était pas et n'est toujours pas tendre non plus. Elle n'est pas du tout maternelle, et malheureusement nous ne sommes pas très proches. Et même si je dérape par moments, moi aussi je m'aide de mon vécu pour élever mes enfants. Faut bien que ça serve !!! 
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: