26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 09:47:34
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les couches lavables  (Lu 129919 fois)
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 25 Avril 2014 à 10:24:04 »

Bonjour,

Je suis maman d'un  enfant de 2 ans, d'une fille de 5 mois et d'un garçon du même âge.

Je veux passer au CL. J'ai fait un test il y a 2 jour avec ma fille et je pense avoir trouver la solution qui me va. En revanche je ne sais pas du tout comment habiller ma fille avec des CL. Je voudrais aussi mettre les CL à son petit frère.

Avez vous des astuces en ce qui concerne l'habillement pour des bébés porteur de CL ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 27 Avril 2014 à 11:37:20 »

Il est vrai que les Cl font un gros popotin.
Pour commencer, les miens avait toujours 1 body 1 taille au dessus pour le fermer facilement et ne pas comprimer la CL. Mais sinon il existe des rallonge pour bodys. C'est une rallonge que tu mets à l'entrejambe.

Sinon pour les vêtements, je pense que pour la puce ça a être + simple: les collants, leggings, c'est extensible. Pour le petit gars, ce qui est pas mal ce sont les salopettes car c'est large sinon il fauy privilégier les pantalons serrés (il y a certains pantalons trés bien coupés que je ne pouvais mettre aux gars quand ils étaient en CL.
Mais globalement, je n'ai jamais eu à me prendre la tête pour la garde robe.
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #1247 le: 28 Avril 2014 à 10:47:06 »

Pour info a partir d'aujourd'hui sur le site bebe bout***ik il y a en vente a 50% des couche te1 te2 et apprentissage bbie*s
Voilou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 28 Avril 2014 à 11:37:32 »

Pour commencer, les miens avait toujours 1 body 1 taille au dessus pour le fermer facilement et ne pas comprimer la CL. Mais sinon il existe des rallonge pour bodys. C'est une rallonge que tu mets à l'entrejambe.

Sinon pour les vêtements, je pense que pour la puce ça a être + simple: les collants, leggings, c'est extensible. Pour le petit gars, ce qui est pas mal ce sont les salopettes car c'est large sinon il fauy privilégier les pantalons serrés (il y a certains pantalons trés bien coupés que je ne pouvais mettre aux gars quand ils étaient en CL.
Merci pour ta réponse.
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 28 Avril 2014 à 11:52:43 »

De rien par contre j'ai fait uen erreur de redaction: ce sont les pantalons larges qu'il faut privilégier, lol!
Journalisée

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 18 Mai 2014 à 11:43:05 »

Pour info, il y a des couches lavable BAMBINEX à prix réduit sur bebebout***.

Je vais étudier ça de près pour voir si ça vaut le coup.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 18 Mai 2014 à 20:57:51 »

J'avoue que je n'ai pas le courage de remonter le fils mais est-ce que quelqu'un peut me dire, approximativement, combien de couches lavables on doit acheter pour des jumeaux ? Je parle de la naissance pour l'instant. Après si ça nous convient on continuera mais en prévision de l'arrivée des garçons, combien je dois en acheter ?

J'ai quand même lu votre dernier débat et je confirme que l'écologie n'est pas le seul objectif. Moi aussi j'ai beaucoup entendu que le côté écologique des couches lavables pouvait être remis en cause par l'électricité, l'eau, l'usure de la machine à laver etc etc que ça entraîne automatiquement mais je confirme ce que disait Richard (je crois) car ici on paye les poubelles au nombre de sorties et croyez moi, le montant n'est pas anodin et bien plus élevé que la taxe d'ordure ménagère qu'on payait avant (ah nostalgie). On fait hyper gaffe pour ne la sortir qu'une fois par mois (car on paye 1 fois par mois même si on ne la sort pas et oui même si vous n'êtes pas là l'été c'est tant pis pour vous, vous paierez quand même). Et ensuite vous payez un supplément à chaque poubelle supplémentaire alors c'est vrai qu'on se projette aussi dans le côté financier sur l'achat des couches x 2 enfants + les sorties supplémentaires des poubelles que ça va entraîner. On a calculé un budget vachement salé quand même ...
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 19 Mai 2014 à 10:25:24 »

Titounett

Même si l'environnement me préoccupe, moi j'ai fait le choix des lavables pour les jujus essentiellement pour les économies que cela me faisait faire.

Pour te répondre, l'idéal c'est une trentaine si tu démarres dès la naissance car on les change souvent au début. J'ai démarré quand les petits avaient 1 mois (et surtout 3 kilos au compteur  ) et j'en avais 25. Mais je leur mettais des jetables la nuit.
Au niveau du rythme, je faisais une machine tous les 2 jours.
Aprés si tu souhaites ne faire une machine que tous les 3 jours il faut peut être envisager un peu plus de couches.
En fait faut compter environ 8 changes/bébé/24h. A toi de voir .......
Journalisée

Nadetfifi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 19 Mai 2014 à 13:44:34 »

De mon côté, j'ai entendu parlé de ce nouveau produit, nous allons avoir des jumeaux, et j'suis pas pour les couches lavables, deja pour le pris... j'trouverai un plan pour acheter des couches a bon prix, mais jetables.
Parce que c'est la mode... et bien moi j'la suis pas forcément. Après, chacun sa façon d'faire je pense.
Journalisée
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1254 le: 19 Mai 2014 à 13:50:18 »

C'est curieux ton message Nadetfifi.... Les couches lavables, ça n'a rien d'un produit nouveau  Clin d'oeil
Les bonnes couches jetables, ça coute cher (très cher même) et lorsqu'on se penche sur la composition des plus communes   
Je ne pense pas non plus que ce soit une histoire de mode (mon grand a bientôt 6 ans, il a été en CL, les petits ont 2ans 1/2 et ils l'ont été également mais pas à 100%), en revanche je suis d'accord avec toi, chacun fait comme il veut !

(et pour le priX, c'est moins cher d'utiliser les lavables si on regarde le coût global sur 30 mois  Clin d'oeil )

Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 19 Mai 2014 à 14:38:43 »

Depuis vendredi mon dernier enfant est en CL quand nous sommes à lamaison (jour et nuit). La fille est vraiment trop petite pour les couches que j'ai.

Connaissez vous un équivalent aux couches que vendait P'tits Dessous ? Je cherche aussi des couches lavable pour la piscine, mais je ne sais pas où chercher. Des idées ?
Journalisée

Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 19 Mai 2014 à 14:41:44 »

Des langes ?

Quelle taille mets-tu à ton fils ?
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 19 Mai 2014 à 14:52:44 »

Des langes ?

Quelle taille mets-tu à ton fils ?

Je n'ai pas compris à quelle question tu répondais ?

Damien est en So bambou taille unique + la culotte à enfiler de chez bummis en taille S ou le couvre couche Super Brite (http://www.bummis.com/fr/fr/super-brite.php?adr=2) ou le couvre couche Super Whisper Wrap(http://www.bummis.com/fr/fr/super-whisper-wrap.php). Pour les couvre couche j'utilise la taille M.
Journalisée

globidule
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 19 Mai 2014 à 14:56:26 »

ici j'ai des piwapee pour les couches classiques + culotte de protection en laine pour la nuit, la journée des gdiapers (système te3) et pour les couches de piscine des piwapee aussi Sourire
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 19 Mai 2014 à 14:59:21 »

La dernière phrase de ta réponse m'a ammené à réfléchir. Et à voir les choses autrement. J'éai réalisé que si j'avais un effet gros popotin, c'est tout simplement que je mettais un insert inutile en journée. Encore merci beaucoup.
Journalisée

Pages: 1 ... 82 83 [84] 85
Imprimer
Partager :

Aller à: