odlie61
-Membre-
|
|
« Répondre #1230 le: 16 Mars 2014 à 13:31:45 » |
|
Oui, tu peux parfaitement le faire. Moi ce que je fais c'est que je lance d'abord un cycle rinçage pour éliminer l'urine puis j'ajoute mon linge et hop, ça tourne
|
|
|
Journalisée
|
Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
|
|
|
odlie61
-Membre-
|
|
« Répondre #1231 le: 16 Mars 2014 à 13:34:10 » |
|
Par contre détail important: avec les couches on n'utilise QUE de la lessive. Exit les détachants, assouplissantes, etc.....ça encrasse les couches et peut les abimer. De même il faut éviter les lessives à base de savon de Marseille et plus généralement de glycérine, car ça encrasse les couches. Plus haut sur ce fil tu as un lien avec toutes les lessives compatibles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Prana
|
|
« Répondre #1232 le: 16 Mars 2014 à 14:31:17 » |
|
Et avec une lessive à base de savon noir ou savon de Marseille pur (pas de glycérine donc) ? Je fais la lessive moi-même et il n'y a pas de glycérine dedans. Il y a d'autres composants à éviter?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015. N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange... Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
|
|
|
TatieduGabon
|
|
« Répondre #1233 le: 16 Mars 2014 à 17:00:16 » |
|
Je fais remonter le lien
|
|
|
Journalisée
|
Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies) Expatriée au Gabon Charly est arrivé le 07.07.14 On est gaga de notre Alien
|
|
|
Prana
|
|
« Répondre #1234 le: 16 Mars 2014 à 18:37:48 » |
|
Merci TatieduGabon mais aucun site n'indique si c'est bon pour le savon noir or je fais majoritairement ma lessive avec du savon noir ou savon Marseille (celui avec au moins 72% d'huile d'olive voire laurier et de la soude).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015. N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange... Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
|
|
|
odlie61
-Membre-
|
|
« Répondre #1235 le: 16 Mars 2014 à 20:32:01 » |
|
Prana: ça vaudrait peut être le coup de poser la question sur un site spécialement dédié aux CL. Et si tu as la réponse, tu pourras nous en faire profiter ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Prana
|
|
« Répondre #1236 le: 17 Mars 2014 à 09:07:40 » |
|
Pas de souci, je vais voir ça
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Prana
|
|
« Répondre #1237 le: 17 Mars 2014 à 11:35:04 » |
|
D'après ce que j'ai vu, le savon noir permet d'éviter les traces si utilisé pour le premier rinçage mais est à éviter pour le lavage car assez gras donc pourrait encrasser. Mieux vaut utiliser du savon d'Alep ou de Marseille de bonne qualité donc (pour celles qui font leur propre lessive).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
odlie61
-Membre-
|
|
« Répondre #1238 le: 17 Mars 2014 à 16:56:42 » |
|
merci pour le retour
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jullyan
|
|
« Répondre #1239 le: 17 Mars 2014 à 19:07:30 » |
|
je prend souvent lessive au savon de marseille de super marché, c'est pas tres bon ?
|
|
|
Journalisée
|
deborah 27ans, maman de jullyan né le 28/11/2004 enza née le 8/03/2006 mamange de malone au paradis des bébés depuis le 4/04/2008
et des jujus pour le 23/07/2014
|
|
|
Prana
|
|
« Répondre #1240 le: 17 Mars 2014 à 19:56:05 » |
|
En général il y a de la glycérine dedans, c'est visqueux donc pas terrible pour les couches (et les vêtements, ect.). De plus, beaucoup de savons de Marseille sont à base d'huile de palme et de graisse animale. Le vrai savon de Marseille est 100% pur huiles, olive tant qu'à faire, sinon laurier, coco, palme (bof ça) et de la soude pour la saponification. Il n'y a pas de colorant, conservateur, suif, etc. Le "vrai" (pas d'AOC) est estampillé "72%" ou "pur". Même en magasin bio il faut vérifier la composition. en général, pas plus de 3-4 ingrédients pour en avoir un de qualité.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
odlie61
-Membre-
|
|
« Répondre #1241 le: 18 Mars 2014 à 09:58:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Prana
|
|
« Répondre #1242 le: 18 Mars 2014 à 13:57:17 » |
|
Ca m'a demandé de longues années d'étude
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
odlie61
-Membre-
|
|
« Répondre #1243 le: 18 Mars 2014 à 15:34:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
globidule
|
|
« Répondre #1244 le: 20 Mars 2014 à 11:44:52 » |
|
pour la lessive, je dirais que ça dépend de la lessive que tu utilises, certaines sont réputées pour encrasser
sinon la différence entre les te2 et les te3:
la te2 tu as une culotte imperméable sur laquelle tu clipses l'insert. Si petit pipi tu changes l'insert et tu peux te resservir de la culotte pour un autre change (ça c'est la théorie, car selon les marques, ça sent trop l'urine dans la couche et du coup, certaines mamans lavent les culottes à chaque change, donc ça perd un peu de son intérêt)
la te3, tu as une culotte avec une sorte de hamac (amovible ou non selon les marques, perso j'utilise des te3 avec des hamacs amovibles, je trouve que c'est plus intéressant), dans lequel tu peux mettre des inserts lavables ou jetables (pratique en vadrouille!) Si pipi, je retire l'insert mouillé, j'essuie le hamac que je fais aérer pour un prochain change, je mets la culotte de côté aussi pour un prochain change. En gros sur une journée, j'utilise en moyenne 2 culottes, 4 hamacs (si caca, je mets le hamac au sale, sinon je réutilise au change d'après) et 5/6 inserts (ou plus selon le nombre de change) par bébé Et pour la nuit, pour chaque bébé, une couche classique par nuit (j'ai une douzaine de classiques pour être à l'aise, mais si j'en avais 8 ça suffirait, car je ne les change quasiment plus jamais la nuit, mais j'ai un peu de marge au cas où...) avec une culotte de protection en laine (pour le moment je n'en ai qu'une pour chaque bébé, car je viens juste de commencer la laine, mais pour être à l'aise, il m'en faudrait 2 par bébé)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|