Bonjour jullyan
J'arrive un peu tard
mais en gros je suis d'accord avec les conseils de Globidulle.
Effectivement, le métier de maman ne doit pas être un sacerdoce et si des fois tu utilises les jetables, c'est pas grave. Faut pas que ça devienne une charge en +.
Pour les modèles, si tu veux je te fais une courte recap:
- les TE1, tu changes tout à chaque fois, mais c'est le plus pratique
- les TE2, tu ne changes que la partie absorbante clipsée et garde la culotte pour plusieurs utilisation, c'est le modèle le plus économique
- les couches classiques + culottes, tu changes la couche et tu peux garder la culotte plusieurs utilisation, c'est le modèle le plus aborbant
- les te3 je laisse la parole à globidule car je n'ai pas tetsé
Pour les tailles:
- taille unique: économique mais pas adapté à toutes les morphologies
- multi taille: plus cher mais mieux adapté
Pour les matières
- le coton: bien, absorbant mais sécahge assez long
- le bambou: très absorbant mais séchage plus long
- le chanvre c'est le plus absorbant mais le séchage est très long aussi
- le microfibre: absorbe moins que les 2 précédents mais sèche ultra vite.
Ce qu'il faut voir c'est:
- quelle utilisation correspond le mieux à ton mode de vie (pour les modèles)
- comment tu peux sécher l'hiver (sèche linge ou pas)
- et le reste tu ne le sauras qu'une fois que tes bébés seront là, c-a-d quelle couche leur va le mieux morphologiquement? dans quelle matière se sentent-ils le plus à l'aise sont-ils gros ou petits pissouilleurs.
C'est pourquoi, comme le dit globidule, il ne vaut mieux pas acheter un lot avant la naissance mais se faire des petits échantillons de tout pour tester puis s'approvisionner.
C'est ce que j'avais fait, du coup je sais maintenant ce qui convient le mieux à mes bébés.
Et idem, depuis qu'ils font 5 kgs ils sont en taille unique mais à la naissance, ils étaient en taille S et tout comme globidule pour les 1ers temps j'ai préféré la couche lassique + culotte et à présent on est en TE1 (je préfère toujours le système sus cité mais c'est papa qui a pris le CPE, donc il a gagné
)
.
Voilà, en gros, mais si tu as d'autre question n'hésite pas.
PS: j'ai revendu toutes mes petites tailles, mais j'ai des taille unique TE2 bambou, et des taille unique TE1 microfibre et bambou dont je ne me sers plus, si tu es intéréssée pour te constituer des échantillons, n'hésite pas, je m'en débarasse
)