06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

06 Mars 2025 à 21:11:46
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 85
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les couches lavables  (Lu 134958 fois)
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 19 Mars 2011 à 06:49:34 »

Kiboub : mes monsters ont 28 mois et sont toujours en couches lavables !

Pas de souci .....
Bon maintenant Athénaïs est propre en journée et pour la sieste et la nuit je lui mets les p'ti* b*mbou nuits et pas de soucis!

Lyam lui est loin d'être propre et les CL suffisent pas de problème de fuites ou autres par contre il demande à ce que sa couche soit changée au cours de la matinée car un peu trop mouillée à son gout !
Je dirai que chaque maman doit trouver les couches qui leur plaisent mais surtout celles adaptées à ses enfants !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 19 Mars 2011 à 09:23:45 »

Merci pour ta réponse Anne.
Tu es avec quel type de système ? Pour ma part je cherche un système simple, sans sur-culotte. Mais dur dur de faire un choix parmi tout ce qui existe...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 19 Mars 2011 à 09:31:57 »

bonjour Kiboub, je peux te conseiller si tu veux! Tu sais on a ouvert une boutique de maternage et de puericulture bio donc des couches lavables tip top. Que recherches-tu? Et que ne veux -tu pas?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 19 Mars 2011 à 09:34:04 »

Je rajoute qu'on propose un service de location pour tester les couches si ça t'interesse Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 19 Mars 2011 à 09:37:05 »

Et bien je cherche un système simple, genre TE1, qui sèche vite ou passe au sèche-linge, suffisamment efficace pour la journée (je pense rester aux jetables la nuit pour plus de sécurité).
Et je précise que mes 2 fillettes ont des morphologies bien différentes : une bien dodue et une petite crevette.
Athéna, je savais pour ta boutique en effet, mais où es-tu située ?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #500 le: 19 Mars 2011 à 14:42:50 »

Je viens d'arrêter les lavables, mes enfants vont sur leurs 3 ans et sont propres de jour depuis plusieurs mois donc couche seulement à la sieste et la nuit.
Je n'ai utilisé que des couches à poche ; la couche sèche vite et les inserts passent au SL mais sèchent vite à l'air aussi selon leur matière (le microfibre séchant le plus vite) mais comme insert, je préférais le bambou donc j'avais des carré de bambou à plier. Par contre j'étais en CP, je ne sais pas si j'aurai tenu aussi longtemps si j'avais repris mon travail alors qu'ils portaient encore des couches; car forcément ça fait des lessives et du pliage tout ça Clin d'oeil
La nuit je suis toujours restée aux jetables.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #501 le: 19 Mars 2011 à 15:38:18 »

un conseil achète d'occas ou loue dans un 1er temps tes CL pour les tester sur tes filles... Clin d'oeil
des te1 c'est nikel pour débuter et s'adapte aussi bien aux crevettes d'aux dodues (celles à scratch sont faites pour cela)

si certaines sont intéressées je vais un peu déstocker mes cl prochainement car ma fille est propre le jour aussi....

actuellement pour mon fils qui fait plus de 16kg à 28 mois j'ai du investir dans du XL et celles que je lui ai acheter sont vraiment sympa  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 19 Mars 2011 à 22:43:22 »

Ici on en a deux séries, les Ki*saluv's, parce qu'il y a une taille nouveau-né avec des pressions pour laisser le nombril en-dehors de la couche, et on les utilise avec surcouches. Il y a trois tailles, et elles nous feront je pense nos quatre enfants.
La deuxième sorte, qu'on vient d'acheter à l'arrivée des jumeaux, ce sont des TE2, évolutives et qui font un joli popotin. L'insert se clipse à l'intérieur par pression, et les scratchs sont super efficaces (important pour des grands bébés qui ont tendance à défaire la couche tout seuls !) Ce sont des Gr*vias. J'aime beaucoup les utiliser ! J'ai essayé sur Victor, ça marche aussi, et il a deux ans, bien potelé.
A côté de ça, j'en ai de plein de marques différentes, mais celles-ci sont mes préférées. Je ne sais pas si elles passent au SL. Elles sèchent en tout cas assez vite. Quant aux nuits, on peut rajouter un insert en polaire si nécessaire. Elles suffisent aux jujus pour la nuit, mais quand ils seront plus grands, on en rajoutera je pense. Victor est en jetables la nuit parce qu'il a la peau super sensible. Mais Alban a porté les lavables nuit et jour.

Et sinon on travaillait tous les deux avec les deux premiers, on a fonctionné aux lavables sans problème ! Juste une question de rythme, d'organisation... (qu'on peine à trouver avec les quatre, et nos séries de couches dépareillées  Roulement des yeux )

Bon choix !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 19 Mars 2011 à 23:51:32 »

Merci pour vos conseils les filles !
Donc je ne me démotive pas et je poursuis mes investigations.
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 28 Mars 2011 à 15:25:05 »

Athéna, je ne sais pas si tu as vu je t'ai envoyé un MP.
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 17 Avril 2011 à 20:35:53 »

Ziri,

Ta réflexion est interessante. Les bumgenius bio sont super par contre le temps de sechage est vraiment TRES TRES long !!!
Ensuite, c'est vrai que c'est super les codes promos sur internet mais on a tendance à en oublier les commerces qui tentent de se developper en proposant ce style de produits.
Personnellement, je pense que le conseil est primordial avant d'acheter des couches lavables. Il y a tellement de modeles sur le marché qu'on ne sait plus quoi choisir. Beaucoup de gens sont donc déçus de leur achat et mette en cause "la couche lavable" plutôt que le modele acheté.
l'organisation de la famille, Le type de matière, le séchage,... sont des phénomenes importants à prendre en compte avant l'achat de couches d'où le fait que le conseil est d'une grande importance !!!
Et puis etant donné qu'il y a un investissement, autant bien faire son choix Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Ziri
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 17 Avril 2011 à 22:49:33 »

Athéna tu as complètement raison!!!
Moi j'ai débuté par le système culotte + Couche  (culotte vimse et couches Tots Bots) est franchement j'ai failli mettre fin à mon expérience couche lavable et tt ça parce que j'ai essayé de partir sur le moins cher.
Resultats: j'ai payé bcp plus cher vu que j'ai acheté les culottes+couches et que je ne les ai jamais utilisé puis que j'ai pris un lot de 20 bumgenius!
C'est vrai qu'elles sont longues à sécher mais à l'époque il n'y avait pas trop de TE1 en coton bio avec pression (coton bio pour les fesses de mes bébés et pression par ce que mon fils était déjà un peu grand donc j'avais peur qu'il s'amuse avec les scratchs)
Auj je partirais sur des TE2 Grovia car tu peux acheter des inserts que tu places dans les culottes (rien à voir avec mon système à 2 couches) et ne changer que l'insert à l'intérieur si il y a eu un petit pipi ce qui est faisable avec l'insert grovia car il est impermeable de ce qui passe dans la couche reste dans la couche. Ma copine en a acheté pour sa fille et c vraiment pratique. C'est elle qui m'a dit pour le code promo.
C vrai que beaucoup de site font de la promo mais tant que c'est ds mon avantage, je suis tjrs prenante!!
En tt cas si je peux donner un conseil: partez sur des couches de marques connues au moins de risques de ne pas utiliser son lot!!! parce que même deux fois moins cher, si les couches vous ne les utilisaient pas celà vous coute au global plus cher!!!!
Bon courage et félicitation à ttes celles qui se lancent dans cette aventure: c'est bien pr vous, pour vos enfants et pour NOTRE planète!
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #507 le: 18 Avril 2011 à 16:21:51 »

après ça dépend aussi des mamans et des bébés!! Mes grumeaux ont 17 mois et sont a 3 selles minimum par jour!! Alors sur 5 couches dans la journée un système TE1 a poche ou de TE2 ça me revient super cher pour moi et pour le coup le système n'a pas tellement d'intérêt s'il faut tout changer a chaque fois!! De plus même si je les change toutes les 3h a peut prêt, en cas de sortie qui dure un peu, 3h avec une TE1 c'est parfois juste (je fais pas une généralité mais la TE1 est quand même moins fiable)
Donc J'ai des TE1 pour le coté pratique mais mon système préféré reste la couche + culotte!!

Bref tout ça pour dire que les gouts et les couleurs  Roulement des yeux Roulement des yeux
On ne peut pas dire qu'un système est mieux que l'autre!!
On peut avoir le même débat sur les matières, les coupes plus ou moins basse, les finissions etc...
Bref l'important c'est d'essayer  Clin d'oeil

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #508 le: 18 Avril 2011 à 17:09:37 »

Dites il n'y a pas de récap des différents systèmes, matières, les accessoires etc.. pour les débutants?
de même qu'un petit guide pour débuter? Les mêmes questions doivent revenir souvent non?  Huh?

J'ai cherché dans la section le club et autres ligues et j'ai rien trouvé non plus  Huh?

C'est moi qui cherche mal?   Huh?
J'ai trouvé des infos sur le net pour aider une maman qui me demande conseil mais je suis assez étonnée  Huh?
Allez dites que c'est moi qui ne cherche pas au bon endroit  Roulement des yeux
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 18 Avril 2011 à 17:37:17 »

paprika y'a la semaine des couches lavables la semaine prochiane va y'avoir plein depromotions sur tous les sites ! sinon y'a plein de guides et tout sur le net..... sinon y'a les associations de maternage....... Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à faire signe  Bisou
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 85
Imprimer
Partager :

Aller à: